Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 596

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Satires : Le mal qu'on dit d'autrui ne produit que du mal.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Vos entraînements au quotidien » » Sorties du lundi 31 août 2009
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSorties du lundi 31 août 2009
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 31-08-2009 22:01

Bonsoir tout le monde,

Petite sortie de 45 minutes. Deuxième sortie de reprise et ce n'est pas facile de courir avec trois kilos de plus au retour des vacances . Mais bon, ça ira mieux d'ici dix jours.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-08-2009 22:28

Achats chez D4 ce matin...
A l'origine, j'y allais pour changer la pile de mon garmin mais cet de Garmin s'est mis à refonctionner ce matin...

Bref, à la place, j'ai acheté une barre de musculation

Et ce soir squats par série de 30 répétitions... 2 séries d'abord barre non chargée, elle pèse 6 kg. Et puis, tout compte fait, j'ai rajouté 2 kg de chaque côté, donc 3 séries à 10 kg
Ca m'a changé des squats avec mon balai

Et trois granules d'arnica au cas où


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 31-08-2009 22:35

Bonsoir à toutes et à tous,
Je passe très vite,
Pendant que certains veulent travailler la VMA, moi je travaille la TMG
Ca change un peu.

C'était juste pour vous saluer,
Bonne soirée.

PS: Soleia, si tu fais le squat, respecte la bonne posture. Le squat est poly-articulaire, et de plus, si tu plies les reins en avant, tu vas te déclencher un mal de dos à vie. J'en sais quelque chose.
Bonne posture donc, ou pas de squat.
Mieux vaut mettre la barre sur les épaules et travailler les fentes .
Une jambe après l'autre.

Bonne nuit, je retourne bosser mon TMG


( La bonne posture du squat est de garder le dos bien droit et ne pas cambrer ou se plier en avant )





Message édité par : Outlawrunner / 31-08-2009 22:38


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-08-2009 22:40

TMG

TELE M....... ? GLANDOUILLE

C'est ça ?

Ok, j'ai fait mes squats en contrôlant ma posture et je ferai des fentes la prochaines fois

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 31-08-2009 22:46

Temps Maximum Glandouille

Oui, pourquoi?
Je suis imbattable en ce domaine
Je peux faire un podium tous les jours.
Bon, ceci, dit, bonne nuit.

( Les fentes sont encore mieux que le squat. Tu as pensé au morceau de mousse sur le milieu de la barre? )

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-08-2009 22:51

Eh non je n'y ai pas pensé. Et je te remercie pour le tuyau, là c'est ton expérience qui parle

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 31-08-2009 22:55

Ah les femmes............

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 31-08-2009 23:02

??????????
Heu?
Il est où le CR de Francine??????????
Je l'ai pas trouvé...............................
Bon, je dois être fatigué, je verrai ça demain.
Bonne nuit les galipious....

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-08-2009 23:19

coucou Outlawrunner


je bosse jusqu'a 21h le voilà mon récit hihihihi



bonne nuit

  Profil  E-mail  www    
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 01-09-2009 07:56

Sortie d' 1h15 pour 14 km en plein soleil. Super !!!!!!!!!!!!!
Sortie endurance.

  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 01-09-2009 09:12

Aller, je m'y colle !

Sortie très spéciale pour moi hier... elle marque la fin de l'entrainement "au feeling" que je pratique depuis mes début en CAP quand j'étais petit, avec mon papa. J'aurais pu continuer comme ça mais je sais que je ne suis plus aussi en forme qu'il y a 10 ans et je veux mettre toutes les chances de mon coté.

Donc sortie à 2 objectifs :

- évaluation de la VMA (en solitaire). J'ai fais un demi cooper. VMA estimée, donc : 13 km/h. A ce que j'ai lu, il semble qu'il faille être vraiment au bout du fond, à la fin des 6 minutes. Ce n'était pas mon cas, le test est donc sans doute un peu faussé... mais pas grave, c'est malgré tout une bonne estimation je crois, compte-tenu de mes temps réalisés précédement sur des distances d'entrainement de 6 à 15 km...

- puis tentative de ma 1ere séance de fractionné, découverte totale. séance assez incroyable pour moi : ne pas courir au feeling, sur une route qui s'en va dans la nature au lointain, mais calculée, autour d'un stade.... bref, très surprenant :)
je m'étais fixé, sur les conseils d'un ami et collègue, de commencer le fractionné par du 30-30. Je m'étais programmé mon iphone (accessoire indispensable à ma vie de technogeekospork) 15 séries de 30-30, sans vraiment savoir si j'allais en faire 15 ou 5. Au final j'en ai réalisé 10. Trop rapide sur les 1eres séries je crois.... à vue de nez (l'iphone aide bien quand même pour évaluer la vitesse, puisqu'il l'affiche en temps réel) j'étais plutot à 16km/h... pour finir à 12...

Bref, il faut que je travaille la régularité pour cet exercice. si je me fixe 13, faut que ce soit 13.

Exercice très dur, mais très intéressant.... on sent que la motivation doit être forte pour s'y astreindre de manière régulière .


(purée, encore un post à rallonge.... quelle piplette )

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.3102 seconde(s)