Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 376

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

67 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Eluard : L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le suivi de vos plans d'entraînement » » C'est parti pour 6 semaines de prépa trail
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurC'est parti pour 6 semaines de prépa trail
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 02-09-2009 13:31

Bon et bien sur les conseils de Soleia, je me lance, j'espère être aussi assidue qu'elle dans le suivi de mon plan....
Donc objectif : 11 Octobre - Trail de Gorbio - 18 km - 900 m de D+ - 2h40 contre 2h50 l'année dernière.
J'ai 6 semaines devant moi, avec déjà prévu un trail de 16 km fin de semaine 4....
Ce plan, je l'ai préparé en m'aidant des conseils d''Outlaw, d'Eric92, d'infos diverses et bien sur de mon feeling car je marche (enfin je cours au feeling, sans cardio et pour le plaisir.... J'ai la chance d'habiter l'arrière pays niçois, avec un super terrain de jeu : sentiers, pistes, montées bien raides, descentes techniques, bon par contre très peu de plat....
Petite précision : juillet août : 6 sorties seulement.... sur les 2 mois.

Donc hier 1re séance de ma 1re semaine qui prévoyait 45 mn à 1 h de footing

Bilan : 51 mn pour 7.2 km, soit 8.3 km / h - Dénivelé : 98 m de D+ et autant de D- bien sur.

C'est lent, mais j'étais dans le rythme avec de bonnes sensations, une fois passées les p'tites douleurs des 5 1res minutes, genre le genou droit, la cheville gauche.... J'ai couru vers 18h, donc assez chaud encore, mais heureusement un peu de vent léger bien agréable....

Voilà pour commencer, la suite c'est demain, une séance de fractionnés en côte....

@ plus...

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-09-2009 14:02

Bravo titpus !!
C'est une bonne idée de venir nous raconter le suivi de ton plan.
Cela va surement t'aider je jour où tu sera un peu moins bien, et le jour où tous se passera super bien tu aura la joie de partager ce superbe moment.

En tous cas la premiére séance c'est bien passée, vivement la suivante

Bonne préparation.

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-09-2009 14:03

Tu verras, rien de tel pour la motivation que de venir ici lire les messages d'encouragement

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-09-2009 14:25

Ben 8.3km/h de moyenne lorsqu'il y a du dénivelé, je trouve que c'est bien !

Bon courage jusqu'au trail !

Bonne journée.

Thierry

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 02-09-2009 15:29

)Heu 98 m de D+ c pas grand chose par rapport à d'habitude, ou ds mes montagnes c'est plutôt 500..... mais bon c une reprise en douceur, après presque deux mois de feignasserie.... (heu j'ai inventé un mot là...

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-09-2009 15:32

Citation : titpus 

)Heu 98 m de D+ c pas grand chose par rapport à d'habitude, ou ds mes montagnes c'est plutôt 500..... mais bon c une reprise en douceur, après presque deux mois de feignasserie.... (heu j'ai inventé un mot là...  


Ah non, je le connaissais moi ( Feignasserie )
Ne me demandez pas pourquoi.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 02-09-2009 17:36

Bah franchement, ce serait faisable pour moi aussi , mais tant que la route à Moulinet sera fermée, ça craint pour la route
C'est surtout le 43 qui m'aurait tenté (le profil me plaît bien) mais faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre...
Bon courage Titpus!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 02-09-2009 19:02

bon courage a toi

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 02-09-2009 19:04

Salut
bon courage pour ta préparation au trail
affectivement ton terrain de jeu semble super et trés approprié
Au plaisir de te lire
A+ joseph

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-09-2009 21:57

Un bien belle course que tu nous prépare là.
Tous mes encouragements pour suivre ton plan.
A bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-09-2009 22:33

super beau trail que tu vas préparer


je te souhaite bon courage et bon préparation






  Profil  E-mail  www    
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 04-09-2009 09:07

Hier, 2ème séance de la 1re semaine qui prévoyait 45 mn de footing, puis 2 X 5 X1 mn de côte (recup en redescendant) + 3 mn entre les 2 séries.

Bon et bien j'ai du légèrement adapté par manque de temps et nuit tombante, cela a donné

35 mn de footing pour 4.9 km
Puis 6 x 1 mn de côte (environ 6 % au début, pour finer à 12 % sur la 2ème moitié) - j'ai choisi une piste assez caillouteuse. Je me suis arrachée, mais c'était top top top
Ensuite, la nuit tombait et les enfants n'ayant pas mangé, j'ai pris le chemin du retour, via la route en faut plat montant et j'ai fait 2 accélérations d'une minute à 12 km /h...
Voilà je suis ravie de cette séance effectuée sous une forte chaleur et pas mal de vent...

C week end, ce sera la 3ème séance de la semaine et je reprends le chemin de mes collines avec du dénivelé, ce sera sortie d'1h30 en valloné.....

@ plus

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-09-2009 09:27

Bon courage titpus

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 04-09-2009 21:56

Belle adaptation de séance !!!
bonne continuation et pense à faire manger les p'tiots avant de sortir .

Eric92

  Profil  www  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 07-09-2009 10:59

Bonjour

Et bien pour ma 3ème et dernière séance de la 1re semaine, il était prévu sortie 1h30 en vallonné.

J’ai fait 10.02 km, en 1h21 pour 295 m de D+….
Il faisait bien frais ce dimanche matin vers 7 h, (12 °) petit échauffement sur route pendant une petite dizaine de mn, puis j’ai attaqué un sentier qui alternait montée et descente, puis une montée très raide…. Ensuite une belle descente qui plongeait réellement, bien technique, avant de faire une remontée d’environ 4 km sur route…. Les sensations excellentes, à tel point que malgré une vitesse toute relative, comme d’hab, j’ai mis moins d’une heure trente….
Au retour une bonne douche chaude, suivie d’un bon p’tit dej avec mon hom qui se levait à peine….

Soit un bilan excellent sur cette première semaine, sur laquelle je cumule 23 km…. (un record pour moi)…..

Prochaine séance, mardi ou mercredi…..

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 09-09-2009 21:06

Bonjour
Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu caser la séance 1 de la 2ème semaine qui prévoyait 45mn à 1 h en endurance.
Elle a été de 7.45 km, 52.25 mn, 8.6 km/h de moyenne pour 120 m de D+.....
Les sensations étaient excellentes, les jambes et le souffle étaient là, un petit 22 °.....
Ma vitesse moyenne, encore bien basse est pourtant en augmentation pour un rythme cardiaque bien stable (enfin, à la sensation par rapport à mon souffle...)
J'suis euphorique ce soir, je le sens trop bien ce trail !!! Et si On Off vient avec moi, ce sera encore plus top !!!
A bientôt pour ma prochaine séance....
PS : et plus de 30 km pour septembre, tjrs un record pour moi !!!

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 09-09-2009 21:15

bravo titpus, ton plan se passe bien, bravo et à bientôt pour la suite

Eric92

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 09-09-2009 21:26

Chouette titpus

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 14-09-2009 10:19

Bonjour

Hier, j’ai donc fait ma 3ème séance semaine 2. Elle prévoyait sortie longue 1h40 en vallonné.

J’avais chois un parcours effectué en 1h45 en mai dernier, comptant sur 5 mn de gagnées de par mon entraînement bien suivi.

Départ maison, moins d’1 km de route, petit sentier très escarpé sur 4 à 500 mètres, 200 m de route et c’est là que tout commence : un magnifique piste en sous bois, dans la fraîcheur matinale (départ 8h30) qui commence en descente, ^puis continue par une longue montée assez douce mais qui termine pus raide…. Ensuite, un sentier très technique plongeant dans la Vallée de la Vésubie, plein de lacets en épingle et de pierres roulant sous les pieds…. Puis, ce sentier remonte à flanc de colline asse longtemps mais en pente douce… Bifurcation sur un autre sentier très escarpé ou j’ai marché, avec en point de mire un pylône électrique. Marché d’un bon pas sans jamais m’arrêter, puis piste montante pendant un bon kilo… (encore un peu marché je l’avoue) je ne me suis jamais sentie aussi bien, et arrivée sur le plateau, je repars en descente sur une longue piste sans faire de pause… tout va bien, en bas de la piste une remontée sur une ancienne voie romaine pavée que je grimpe allègrement à nouveau une petite descente et je rejoins la route de départ…. Arrivée chez moi : 1h30 pour 10.k km, ok la moyenne n’est pas très élevée mais un dénivelé + de 495 m !!! et ….. 15 mn de gagnées en quelques mois sur le même parcours….

Je suis tjrs euphorique suite à ces séances ou tout se passe si bien, j’ai une super patate…..

Bon j’ai changé le message d’accueil à l’allumage de mon téléphone portable : il est écrit : Gorbio – 2 h 40…..ça me motive !!!!

Prochaine séance ce soir ou mercredi….

@ plus

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 14-09-2009 14:38

Bravo pour la progression

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6134 seconde(s)