Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 738 183

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Talleyrand : Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 15 km Les Hodelots à Berny Rivière - Edition du 20/09/2009 (version hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur15 km Les Hodelots à Berny Rivière - Edition du 20/09/2009 (version hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-09-2009 22:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course15 km Les Hodelots à Berny Rivière - Edition du 20/09/2009 (version hubert75003) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
que c'était bien quand même 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-09-2009 22:36

Les Hodelots – 15 km Foulées de Berny Rivière (02 - Aisne)

Voilà maintenant plusieurs semaines que cette grande rencontre PCAP est programmée et j’étais impatient d’y être.
Mais la date retenue pour cette belle fête tombait mal. En effet le samedi qui précède la course c’est l’anniversaire de ma grande fille Sophie et celui d’une amie.

Je vais donc partir le dimanche matin en ayant fait 2 fêtes la veille, une le midi et une le soir. Côté boisson, pour une fois, je n’ai pas trop abusé mais côté solides j’ai emmagasiné un maximum, on sait jamais, en cas de grippe si nous sommes confinés j'aurai fait mes réserves.
De plus nous nous sommes couchés à 4 heures du mat.

A 8 heures le radio réveil se met en marche sur la météo du jour. Grisaille et pluie sont annoncées sur une grande partie de la France. Les éclaircies reviennent en fin d’après midi sur le Pas de Calais et la Bretagne.
Un petit coup d’œil par la fenêtre et je constate qu’effectivement il fait gris mais je ne trouve pas les nuages si menaçant que ça.
Ma femme va dons s’habiller en conséquence…

10 h je retrouve Fox92 au bistrot en face de chez moi. Isabelle arrivera quelques minutes plus tard suivie par Emre (Gezen).

10h20 nous sommes 7 à prendre place dans la voiture en direction Ressons le Long à 4 km environ du lieu de la course où nous attendent Pascal, Véro, Florian, Patrick, Christine, Alexis, Jean-loup le frère de Pascal, Aurore et son petit ami dont j’ai oublié le prénom (toutes mes excuses).

A peine 10 minutes de route les téléphones d’Isabelle et de Fox se font entendre. C’est un de message de Francine qui est déjà sur place avec Marc.
Elle confirme son intention de me battre sur cette course.
A la sortie de Paris, au niveau de Roissy, nous constatons que le ciel est complètement dégagé, aucun nuage. La météo se serait-elle trompée ? Ils sont vraiment nuls ces météorologues. Il le font exprès ?

11h45 nous arrivons au camping de Ressons le Long et retrouvons toute la bande. Après un petit apéro nous partons en convoi rejoindre Francine et Marc qui s’impatientent car ils n’ont pas trouvé de pain.
Nous trouverons facilement le stade de football qui sert de parking pour l’occasion grâce au frère de Pascal qui connaît bien le coin.
Aussitôt arrivés nous saluons les personnes présentes. Fox et Isabelle se mettent en tenue avant d’aller récupérer nos dossards.

Au passage nous saluons André Duval célèbre garçon de café parisien qui ne quitte jamais son plateau.



Euh, Patrick, sa bouteille est vide !



En arrivant sur la place du village devant la mairie il y a peu de monde. Quelques photos de personnes qui pressent des pommes, du stand des inscriptions puis je file retirer mon dossard et la puce.



Là je fais la connaissance de Joseph, Rogers, ptitlievre et de leurs conjoints. Tout le monde a le sourire et nous retournons aux voitures pour nous restaurer.


Encore un petit apéro et je fais honneur au délicieux breuvages apportés par nos amis Marnais. Pendant ce temps le soleil est toujours présent et le sera du reste toute la journée et fait grimper le thermomètre…
Tout ce petit monde papote, rigole, goûte à toutes les bonnes choses que chacun a apporté mais l’heure tourne, il faut se préparer. Dans le cadre de leur préparation marathon Isabelle et Rogers sont déjà partis trottiner.



14h30 nous nous sommes rapprochés de la ligne de départ. Je fais la connaissance de Jean-Luc qui a un petit souci au genou. C’est aussi l’heure du départ du 4,6 km, course ouverte à partir de la catégorie cadet.

Peu après Isabelle et Rogers sont de retour après 50 mn de course. Ils nous annoncent qu’il y a une belle petite côte à partir du 3e kilomètre.
Une petite photo du groupe PCAP autour d’un musicien puis nous nous dirigeons tranquillement vers la première ligne de départ. Comme d’habitude nous sommes en queue de peloton à l’exception d’Emre qui préfère partir devant, chrono oblige.



15h10 c’est parti pour quelques centaines de mètre. Ca permet aux 300 coureurs environ (d'après ce qui a été annoncé au micro) de passer devant la place du village.
Tous les membres PCAP sont prêts les uns des autres, certains annoncent leur stratégie.
Après 200 mètres environ nous sommes sur stoppés, c’est là que sera donné le départ officiel.



Aussitôt après le coup de feu je slalome et emprunte le trottoir pour essayer de perdre Francine. Pas de chance, quelqu’un hurle "Hubert s'en va", Francine me colle les baskets suivi de près par Marc. Il me semble que c'est lui qui m'a trahi ???



Bref, le premier kilo sera vite avalé en a peu près 4'20 environ, le second en 9'30 et c'est à partir de cet instant que je vais craquer. Nous sommes sur la grande boucle et allons bientôt être confrontés à cette montée.
Alors que je vois s'éloigner petit à petit Francine et Marc Pascal revient à ma hauteur. Je commence à me poser pas mal de questions.
Ca commence à monter et Pascal va me lâcher petit à petit, je ne reviendrai jamais sur lui.



On arrive enfin en haut. Je croyais être au sommet quand je vois sur ma gauche des coureurs qui passent sur une route au-dessus de moi. Ca va encore monter mais quand ?
Petit plat, puis faux plat montant, virage à gauche et là ça grimpe bien. C'est pas long mais ça casse bien le rythme.
S'en suivra une portion de nouveau plate, voire légèrement descendante avant de remonter un peu. Ce parcours est une montagne russe.
Enfin pour rejoindre le centre du village nous aurons à négocier 2 belles petites descentes.



Ce qui fait plaisir c'est de voir les nombreux habitants du village devant leur maison qui nous applaudissent, nous encouragent par notre prénom qui figure sur le dossard.
Je vais profiter de tous les ravitaillements pour me rafraîchir car la chaleur me fait énormément souffrir. Cette première ascension m'a aussi fait très mal dans les jambes, j'ai encore des restes des 100 bornes que j'ai fait 3 semaines avant.

Les encouragements des nombreuses personnes présentes dans le centre du village me redonnent un peu de force mais les jambes ne veulent plus obéir alors je vais faire cette seconde boucle en père peinard avec l'espoir de récupérer un peu pour l'ultime tour.

Un grand merci aussi à nos supporters :


Au passage je vais apercevoir Véro le caméscope à la main et je vais lui jeter mes lunettes de soleil que je trouvais trop encombrantes.

A la sortie du village Fox me rattrape.



Il est parti plus cool que moi et il a la pêche. Pas la peine qu'il s'attarde, je lui dis que Pascal n'est pas loin devant il part à sa poursuite. Puis cette montée arrive de nouveau. Mais là je vais pas résister. Je vais me mettre à marcher. Je me retourne et je vois Isabelle derrière moi.



Quand elle arrive à mon niveau je me remets à courir. Elle m'apprend que Rogers et Jean-luc ont abandonné je lui dis que je suis HS, je lui souhaite bon courage pour la suite et la laisse partir.





Je me dis qu'il est inutile de souffrir davantage alors j'en arrête là mais de retour au centre du village le speaker annonce mon nom et Jean-loup me dit que Pascal n'est pas loin. Aurait-il craqué ?
Je décide donc de repartir pour ce dernier baroud d'honneur. Je vais alterner marche et course mais je n'arriverai jamais à revenir sur mon biloute.
La ligne d'arrivée approche, je sens un coureur revenir derrière moi, je vais trouver la force d'accélérer un peu pour ne pas perdre une place de plus.
Quel soulagement d'entendre le bip de la puce au passage sur la ligne. C'est fini, je rends mon dossard, récupère un sac contenant une bouteille d'eau et une pomme puis on nous offre une belle veste aux couleurs de l'épreuve. Quelle belle surprise, pour une fois ce n'est pas un tee-shirt qui va finir en chiffon.
Je retrouve mon épouse puis je vais rejoindre les autres en passant par la table du ravitaillement où sont proposés pas mal de bonnes choses.
En attendant l'arrivée de Patrick je vais féliciter Francine pour la très belle course qu'elle a effectuée.



J'apprends que Emre à fait un bon chrono, d'ailleurs à voir sa foulée de guépard c'est pas étonnant.



tout comme Marc, Fox, Isabelle et Pascal.

Peu de temps après Joseph et Patrick franchissent la ligne ensemble.



bravo aussi à eux pour être allés jusqu'au bout.

Je vais vite retourner à la voiture me changer et profiter d'une bonne bière offerte gentiment par Joseph. Tout le monde échange ses impressions sur cette belle épreuve mais il se fait tard, Isabelle a rendez vous avec sa sœur il nous faut donc reprendre la route.
Pas le temps d'assister à la course des caddies nous saluons tous les membres qui ont fait le déplacement avec un petit pincement au cœur.

Une journée qui a passé trop vite. Heureux d'avoir fait la connaissance de personnes bien sympathiques qui ont bien le même esprit que nous à savoir la passion de la course à pied sans prise de tête.
Pour ce qui est de la course même si j'ai des circonstances atténuantes je n'ai aucune excuse pour ce départ canon qui m'a mis dans le rouge tout de suite, mais bon l'important est ailleurs.
Enfin, je sais que je ne dois pas faire de mélange. Passer du jaune au rouge m'a été fatal… Mais qu'est-ce qu'il était bon ce rouge ! Rogers a raison, la noix de coco c'est bon mais pas avant une course.

Dans la voiture Isabelle apprend qu'elle a fait un podium tout comme Francine. Toutes mes félicitations.

Un grand merci aux organisateurs de cette belle petite course et un grand merci à Soleia.
C'est grâce à toi que nous pouvons vivre d'aussi bons moments et je ne te remercierai jamais assez.

Je suis maintenant impatient d'être au marathon de Reims pour revoir Joseph, Rogers, son épouse et compagnie...
J'étais parti pour faire un rapide compte rendu et j'ai encore fait un roman.

Prochaine étape les 10 km Paris centre le 4 octobre.

Lien vers les galerie photo :
http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20090921FouleesBernyRiviere#
http://picasaweb.google.fr/hubert7503/


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75


Message édité par : hubert75003 / 21-09-2009 22:54


  Profil  E-mail  www  
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 21-09-2009 22:47

merci pour ton recit qui permet aux absents de profiter de cette belle journée pcapienne

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-09-2009 22:48

Merci Dide. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir bientôt.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-09-2009 23:09

Citation : hubert75003 

(...) J'étais parti pour faire un rapide compte rendu et j'ai encore fait un roman.

(...)



Non Hubert, ce sont les photos qui donnent l'impression que le CR est long

Vous avez tous passé un super moment. C'est ça l'essentiel

Bon entraînement pour la suite !

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-09-2009 23:16

Merci Runner35.
Sans les photos ça fait quand même 3 pages dans openoffice...
Bonne continuation à toi

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 21-09-2009 23:21

Citation : hubert75003 

Merci Runner35.
Sans les photos ça fait quand même 3 pages dans openoffice...
Bonne continuation à toi


Idem. Tu fais très fort cette année Hubert : deux 100 bornes, 1 marathon (ou bien 2 peut-être ?), des courses de toutes distances en veux-tu en voilà !

Quelle santé ! C'est grâce à la méthode Cyranis ?

  Profil    
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 21-09-2009 23:24

Merci Hubert pour ce CR bien complet, les photos sont très parlantes, impressionnante la foulée d'Emre, entre autres.
Je pensais que tu avais appris à connaître Francine, elle est bionique impossible de la suivre quand elle a décidé de passer devant
Je comprends mieux que cette course fut un peu difficile pour toi, tu n'avais pas pris ton remède, voilà ce qu'il t'en coûte de lui faire des infidélités à moins que ce ne soit les bavardages dans la voiture qui t'aient donné des maux de tête, ben oui Isabelle était avec vous
A bientôt Hubert

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 21-09-2009 23:39

Superbe recit tres captivant avec de tres belles photos. Belle grande rencontre Pcap. Une superbe journee. Bravo pour cette course difficile avec parcours en montagne russe apres les 100 bornes et depart rapide tu vas meme trouver la force d'accelerer en fin de course. Felicitations a Isabelle et Francine pour leur podium

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 21-09-2009 23:41

Super récit .. que dis-je reportage !!!
Les photos sont super !!!
Bon j'avoue ... c'est moi le traitre du début de course !!!
Mince moi qui croyais parler dans ma barbe ...
Tu as eu beaucoup de mérite d'aller jusqu'au bout, car ton 100km est encore présent, pas ou peu de sommeil, une teuf la veille ... bref ... Bravo Hubert !!!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 22-09-2009 07:21

Bravo Hubert, encore un super compte rendu ... comme d'habitude
Et une belle rencontre PCAP.

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 22-09-2009 08:53

une course difficile où tu as su rebondir
bravo

je reste un grand fan de tes récits où on ressent bien l'ambiance qui règne
lors de vos rencontres PCAP;



  Profil  www  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 22-09-2009 09:07

...Sans doute encore fatigué de tes exploits et de ton 100 bornes et c'est normale...! Mais comme du dis; l'essentiel n'était pas là !
Voilà encore une belle journée de càp entre copains !
Merci pour ton CR et pour nous avois fait partager cette journée!
Bonne récup'
@+bubo57

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 22-09-2009 10:09

Coucou Hubert
déjà je suis très contente d'avoir fait ta connaissance
nous avons passé une superbe journée entre passionnés de cap
et Bravo pour ta course, malgré la fatigue et les festivités d'avant le départ
au plaisir de te revoir sur une course

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 22-09-2009 10:35

Très beau CR Hubert ça fait rêver! Un peu court la récup' entre le 100 borne et cette course, ça ira mieux la prochaine fois .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 22-09-2009 13:35

Coucou Hubert

Tout d'abord, MILLE mercis à toi de m'avoir permis d'atteindre Berny Rivière, grâce à ce co-voiturage.

Effectivement, tu paies sur cette course les compétitions effectuées auparavant et notamment, ce 100kms, qui doit encore laissé quelques traces ...
J'ai tellement été surprise de te dépasser. C'est peut-être d'ailleurs la seule fois où cette possibilité m'était permise.

Bravo tout de même pour ce chrono et pour ta motivation.
Ton compte-rendu reportage est toujours aussi plaisant à parcourir. Que de belles photos qui nous laissent à tous de très beaux souvenirs. Merci.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir sur une prochaine course. Bonne récupération.



  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 22-09-2009 13:46

Hello HUBERT, il est superbe ton récit.

Tu as fait une très belle course malgrés tes excés (de km bien sûre !!!)

Au plaisir de se revoir.

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 22-09-2009 17:11


Félicitations à tous, et merci Hubert pour cet excellent reportage....

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 22-09-2009 18:49

coucou Hubert !

beau récit , les photos parlent d'elles même , ce n'est pas un rêve j'ai bien battu mais j'étais quand même stressée, courageux quand même après un 100 bornes.

Merci pour l'ambiance tes supporters étaient sympas!!!!

  Profil  E-mail  www    
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 22-09-2009 20:22

Bravo pour ta course: courir après une fete bien arrosée, ce n'est pas très facile.
Je parle en connaissance de cause. Et merci pour le reportage photo. Bonne récup.


Message édité par : pgaz / 22-09-2009 21:21


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6124 seconde(s)