Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 27 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1912
Mort du célèbre anarchiste Jules Bonnot.
1969
Charles De Gaulle démissionne de la présidence de la république.
1972
Les astronautes d'Apollo XVI reviennent sur Terre, ils rapportent 95,4 kg de roches lunaires.
2005
Premier vol de l'Airbus A380
2020
Ste Zita Jour Souvenir Déportés
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 773 468

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

78 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Nicolas Boileau, Epîres : L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le pilori... Un coup de gueule ? » » Coup de gueule contre le semi de Lyon !
AuteurCoup de gueule contre le semi de Lyon !
pascalax
65   
 trotteur
 Coureur

pascalax
  Posté : 23-09-2009 17:11

Dimanche dernier, j'ai participé pour la 1ère fois au semi de Lyon et franchement grosse déception pour un soi disant "gros" semi ! Je tiens à préciser qu'il y avait quand même 3500 participants (sans compter ceux du 10 km qui sont partis après)

- Pas de portique de départ , un vulgaire trait jaune sur le sol ce qui signifie qu'on a pas eu le droit à notre temps réel !!!
- Départ à eu lieu dans une allée étroite.... impossible de courir à son rythme avant au moins le 6ème km
- Pas de SAS de départ
- parcours nul à chier : on a seulement vu le parc de la tête d'or et les quais : ok , c'est beau mais c'est là où la majorité des coureurs lyonnais s'entrainent !!! Ce que je veux dire c'est que les orgas auraient plus prévoir un tracé qui nous fasse découvrir la ville car Lyon est une très jolie ville !!!!
- pas de portique à mis parcours
- prix d'inscription pour les adultes 25 €
- publication des résultats 2j après



Après il y avait quand même des points et je tiens à les souligner :
- l'opération de promotion auprès des jeunes 10 € l'inscription (c'est ce qui m'a poussé à le faire)
- les ravitaillements
- les nombreux bénévoles qui sont restés sous la pluie

Malgré ces quelques points positifs, pour un semi d'une telle envergure et le prix d'inscription , je trouve que les orgas ont chié !




Message édité par : pascalax / 23-09-2009 17:13



Message édité par : pascalax / 23-09-2009 17:14


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-09-2009 17:33

Ben peut être qu'après l'annulation du Marathon de Lyon en cata, il était peut être aussi question d'annuler aussi le semi et que question d'aura et de "d'humiliation", ce fut aussi du bidouillage de dernière minute ...

Ils leur reste Le Lyon Urban Trail ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 23-09-2009 18:24

Citation : MARC78 

(...)

Ils leur reste Le Lyon Urban Trail ...


Urban Trail

  Profil    
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 23-09-2009 21:26

Une de mes collègues n'a également pas beaucoup apprécié ce semi pour les mêmes raisons que toi, parcours bof, résultats tardifs.....pfff elle en a même retardé son inscription au marathon de paris tellement elle était déçue

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 23-09-2009 22:59

Ah mais c'est d'actualité ces organisateurs qui se foutent du monde!
Pourquoi s'en étonner?
Mais quand le sujet est souligné, je trouve qu'il y a en trop qui leur trouvent des excuses!
Il suffit de parcourir le net pour le voir.
Donc!
Pas de rebellion, du moins, pas assez, les organisateurs en profitent, et ils ont bien raison!
Juste une remarque cependant.
Generation Oxygène qui organise le semi n'a rien à voir concernant l'organisation du marathon !
Du moins, c'est ce qui en ressort. Il s'agit de deux organisateurs différents.
L'organisateur du semi n'est pas le même que celui du marathon mais ils se valent,: une société commerciale qui cherche à s'engraisser, le tout soutenu par les fonds publics et donc, l'argent du contribuable. Il y a d'autres courses plus sympas dans la région lyonnaise... et beaucoup moins chères.
C'est vers ces courses que les coureurs devraient déferler et ignorer les " stars"
Hélas, c'est le contraire qui se passe!
Le MDP refusera encore du monde. On n'arrêtera jamais cela, même si le dossard montait à 200 euros.
Personne n'a encore envisagé que courir 42,195, km;, ça peut se faire n'importe où, gratuitement, sans parures ni autres artifices, et pour le véritable esprit du sport et du challenge!





Message édité par : Outlawrunner / 23-09-2009 23:08


  Profil  
mimoun54
100    
 trotteur
 Coureur

mimoun54
  Posté : 15-04-2010 11:22

bien parlé, vive outlawrunner
suis complétement en osmose avec toi

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 15-04-2010 12:26

C'est marrant en lisant l'autre post de mimoun54 sur le manque d'imagination des organisateurs je me disais qu'outlaw allait se faire un nouveau copain (même sil est pas du sud) et pan je lis ce post et voilà que ça se confirme.

En tout cas je suis assez d'accord avec vous deux et Lyon ville que j'aime bcp mérite mieux que ça.

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 15-04-2010 13:02

C'est pour cette raison que je ne ferais jamais le marathon de Lyon, ni le semi de Lyon.
Ca passe à des endroits que je connais par cœur !

Je préfère le Lyon urban trail, cette année, il y a avait 3 distances : 12km, 21km, et 40km.

Mais je ne pense pas que cela soit spécifique à Lyon : pour le mdp, pour un parisien il traverse des coins qu'il connait par cœur j'imagine !

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2729 seconde(s)