Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 356

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

107 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Sacha Guitry : Redouter l'ironie, c'est craindre la raison.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses natures et trails » » 18 km Trail de Gorbio - Edition du 11/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur18 km Trail de Gorbio - Edition du 11/10/2009
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-10-2009 17:06

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course18 km Trail de Gorbio - Edition du 11/10/2009  
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que du bonheur.... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui...

Message édité par : soleia / 11-10-2009 17:50


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 17:08

Alors alors alors???

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-10-2009 17:31

Quel bonheur de pouvoir cocher "objectif atteint" !!!! Ce doit être la première fois.... Je rappelle que pour la première fois, j'avais tenté de bâtir un plan d'entrainement sur 6 semaines, que j'ai tenu 4 semaines de par des soucis de santé de mon père...
La veille : pour une fois, repas équilibré, et dodo de bonne heure (21h30) après avoir comme d'hab préparé toutes mes affaires....

Ce matin, réveillée à 6h30, avant le réveil....P'tit dej copieux, cracottes beurrées, brioches au miel, fromage blanc...
Départ 8h15 avec mon hom et ma fille, nous partons chercher un copain. Il fait 10 °... Arrivée sur place à 9h15, retrait des dossards et on retrouve un autre copain, et ma cousine et son hom, qui est triathlète et s'aligne sur un trail pour la 1re fois. On papote, on s'achauffe un peu (un peu hein !!!) je pense à bien m'hydrater et avale une 1/2 barre 45 mn avant le départ, donné à 10h30 (un peu tard, il fait vraiment chaud maintenant......)

Départ en côte sévère sur bitume pour sortir du village, environ 600 m, puis faut plat montant ou j'arrive à courrir à petite vitesse. On quitte le bitume pour une piste qui monte au dessus de la mer, paysage grandiose, on en prend plein les yeux....Là je marche bcp, c'est raide et surtout très long.... heureusement, quelques passages à l'ombre me rafraichissent, car la sueur me brule les yeux... Après 54 mn d'ascension, on retrouve un peu de bitume ou je trottine un peu à nouveau (je suis en queue de course, mais j'ai doublé un homme sur la piste, yes !!!). Après le bitume on attaque un sentier qui monte bien raide, plein de pierres qui roulent sous les chaussures, mais tjrs la mer en bas, et en point de vue, les antennes satellite que nous devons atteindre, au sommet.... la grimpette passe bcp mieux que l'année dernière, je la trouve moins raide.... le sentier passe ensuite en sous bois, bien frais et vallonné, un vrai régal que de retrouver un peu de vitesse.... là je double 3 personnes (yes !!!) Je me cogne le pied contre une pierre, au niveau de la voute plantaire, mais la douleur est plus que supportable (à froid, maintenant, c'est un peu gonflé, on verra bien...) Le sous bois se termine et je me retrouve sur la fin du sentier, à flanc de falaise,e t ça grimpe encore bien bien raide.... ma petite taille m'oblige parfois à prendre appui sur les mains, pour passer les barres rocheuses... mais je suis en forme, j'ai bu correctement, avalé un gel et bien mieux géré alimentation et hydration que d'habitude... et un coup d'oeil au chrono me montre que je suis dans les temps, 1h50.... j'arrive au sommet, le Col de la Madonne ; on traverse un plateau balayé par les vents... petite piste goudronnée, puis la descente arrive....
On bifurque sur un sentier, qui descend raisonnablement, je sais qu'à environ 1 km m'attend le ravito, auquel je ne veux pas m'arrêter (et tant mieux, car le seul reproche sur la course, c'est qu'il fallait grimper 50 m pour atteindre le ravito, et donc sortir du sentier.... pas cool du tout.... ) Mais j'y suis arrivée à 2h04, soit 16 mn de mieux que l'année dernière.... ça me redonne des jambes....
J'attaque donc la descente qui devient bien technique... je serre les dents, car je commence à avoir mal aux cuisses et aux fessiers (travailler le gainage !!!). Une fille me rattrape et me double. A environ 2 km de l'arrivée, le copain venu avec nous m'encourage... une fois de plus, il est remonté pour finir la course avec moi (comme au Trail de la Peira en mai dernier).... il me remotive, le sentier se termine, il reste 1.5 km de piste goudronnée, je serre encore les dents, les jambes sont dures.... s'il n'avait pas été là, je ne pense pas que j'aurais aussi bien couru sur cette fin de parcours, merci PAtrick....
On double encore un coureur, on lui propose de s'acccrocher et de finir avec nous mais il est blindé de crampes, le pauvre....
Les derniers escaliers, on entre dans le village, mon hom m'encourage avec l'autre copain, mon cousin aussi.... encore 100 mètres que je cours à bloc (4 mn au kilo, c'est du jamais vu, j'en avais donc encore sous le pied !!!) avec ma fille bien sur..... et je passe sous l'arche en 2h41.... objectif atteint, je suis radieuse !!! mon chrono l'année dernière : 2h55, soit 14 mn de gagnées..... l'entrainement a payé, même si je n'ai aps mon classement final....
Un verre d'eau, de coca, je me change et pasta party... Mon copain Patrick termine en 1h43, Jeff en 2h20 et mon cousin triathlète en 1h38, je les félicite...
Les pâtes sont délicieuses, je suis sur un petit nuage, et pas prête d'en descendre.... Même si la performance est moindre, c'était mon objectif (enfin à 1 mn prêt en fait !!!). Mon hom et ma fille sont fiers de moi, et pour tout vous avouer, moi aussi.....
Les photos suivront....

PS : j'oubliais : l'organisation le donne pour 18 km et 900 m de D+ et mon GPS 15.12 km pour 795 m de D+....(pas 195 m !!!) pas grave

Message édité par : titpus / 11-10-2009 17:32



Message édité par : titpus / 11-10-2009 17:35


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 17:55

14 minutes de mieux c'est carrément super!!
Le plaisir y était, la prépa également (même s'il y a eu des trous mais ça a suffi, c'est le principal!), bref, tu as su utiliser les atouts dont tu disposais, c'est de bonne augure pour la suite!!
Un grand grand bravo Titpus tu as vraiment assuré !

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 11-10-2009 17:58

Et j'ai pensé à toi tu sais !!! Mais quand j'ai vu les parapentes à Roqubrune, j'ai su que c'était rapé... tu l'aurais torché en 2 h....

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 18:09

Hé voui, mon homme était en l'air et moi enfermée à la maison (garçon puni de sorties, mais je suus quand même sortie couriur ce matin, non mais ho lol).
Ce n'est que partie remise...
J'ai également pensé à toi, j'espérais très fort que tu t'y éclates et c'est fait, trop coooool Titpus!!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-10-2009 18:41

Bravo,
Sacrée progression, ton plan d'entrainement a été utile on dirait.

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 11-10-2009 18:48

Bravo Titpus pour la reussite de ton objectif

L'entrainement a payé

Bonne recup


  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 11-10-2009 20:52

Félicitations pour ton chrono. 14 minutes de mieux sur un an c'est du joli boulot, le plan d'entrainement t'as bien réussi.

Tu as pris beaucoup de plaisir sur cette course et pourtant çà a pas l'air facile du tout, ca grimpe çà grimpe.
J'adore les yes quand tu doubles, çà a du te booster à chaque fois.

Encore bravo et maintenant un peu de repos pour fêter çà

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 11-10-2009 21:26




Bravo pour cette course avec un chrono amélioré de 14mn !!!
C'est pas rien !!

Félicitations Titpus !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 11-10-2009 21:50

Pétard c'est de la progression ça!

Malgré ta préparation perturbée, l'objectif est atteint, cela tient probablement au solide mental dont tu disposes.
Tu as un an pour progresser, faire du gainage et remettre 14 minutes à ton record perso sur cette course!

Bravo

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 11-10-2009 22:11

Titpus , en gainage, j'ai ça: http://www.reeduc.com/pratique/020826-9/
Je fais 2-3-4 (le dernier au complet), ça ne parait pas mais ça dépote...

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 11-10-2009 22:19

Bravo Titpus!
Quelle progression exemplaire! Tu imagines si tu avais réussi à suivre ton plan sur les 6 semaines?!!
C'est que tu en as encore des possibilités de progrès!
Félicitations! Récupère bien et surveille ta voûte plantaire, avant un prochain exploit.



------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 12-10-2009 07:41

waouhhh...
14' de mieux,

tu sembles avoir pris énorméménet de plaisir
félicitations...!!!

bonne récup

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 12-10-2009 08:17

courir prés de 3 heures ca me laisse toujours pantois
et avec des passages à " 4 pattes" chapeau

un quart h eure c est une autre montagne

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 12-10-2009 08:25

Bravo titpus malgré l'entrainement perturbé par les soucis familiaux (je connais ça...).

Un trail pas facile quand même, et dire que certaines personnes n'aiment pas ce genre de course, je ce comprend pas... C'est quand même plus sympa que de courir sur du goudron...

Récupère bien maintenant, c'est important aussi pour pouvoir reprendre l'entrainement !

A+

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-10-2009 08:33

Merci les amis pour vos encouragements....
Je me sens en pleine forme, pas mal aux jambes, mais ça peut venir dans la journée....
Un petit décrassage ce soir, une semaine plus cool et ça repart....
Merci à tous, c'est vrai, je me suis éclatée.....
@ plus

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 12-10-2009 09:07

Bravo pour ta course, super progression .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 12-10-2009 10:04

Le classement est sorti, je suis donc 197 sur 204.... 3 hommes et 4 femmes derrière moi....

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 12-10-2009 11:55

Bravo
belle progression sur ton chrono, c'est super
alors maintenant penses à la récpu

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6117 seconde(s)