Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 721

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

51 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Le malheur des autres nous sont indifférents, à moins qu'ils nous fassent plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi de La Coulée Verte à Niort - Edition du 18/10/2009
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSemi de La Coulée Verte à Niort - Edition du 18/10/2009
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-10-2009 14:54

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi de La Coulée Verte à Niort - Edition du 18/10/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
bien partie mal arrivée... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée



Message édité par : soleia / 22-10-2009 20:28


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-10-2009 15:23

coucou riri tu as pas fini ton récit où tu est partie boire un petit café

  Profil  E-mail  www    
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-10-2009 15:27

Voilà, mon premier semi est fait et j'ai le goût amer de la déception encore en bouche. Tout était pourtant bien parti: le soleil radieux, un départ à 14h30 pour moi qui ne suis pas du matin, et la présence de 9 amis du club d'athlétisme dont je fais partie. Comme c'est le président qui conduit, je me permets un petit somme sur le trajet. On arrive à Niort avant midi pour retirer les dossards. Et puis on sort son casse-croûte. Mais voilà, j'ai peur de manger 2 heures avant le départ. J'ai dîné copieusement chez des amis la veille et le matin, j'ai avalé 2 gaufres Lotus (pour ceux qui connaissent...) avec du mal. Je préfère me contenter de 3 tranches de pain d'épice et de beaucoup d'eau. J'avalerais mes gels aux 10ème et 17ème km. Tout est prévu.
On s'échauffe. Les coureurs du club qui se sont inscrits sur le circuit de 7 km s'élancent à 13h. Nous allons les encourager. Je constate avec effroi que l'arrivée se fait sur une belle côte en virage .
Puis vient notre tour. Sur la ligne de départ, le son de Metallica ("For whom the bell tolls") s'élève et pousse les 2400 partants à se mouvoir. En effet, placés derrière la bannière des 2h, nous n'avons même pas entendu le coup de feu de départ!
Corinne, une coureuse du club, me demande de rester avec elle car elle n'a jamais couru plus de 15 km et a peur de ne pas réussir à finir ce premier semi. J'en suis contente car je ne suis pas là pour faire un chrono magnifique (mon objectif MBO est de 2h05) mais pour essayer de me caler un rythme profitable pour mon prochain marathon. J'ai prévu 6mn au km. Cela lui convient. Je démarre mon chrono lorsque je passe la ligne de départ même si ce sera un peu en décalage avec le temps officiel.
Le parcours est roulant et il y a énormément de spectateurs qui nous encouragent. Je me sens bien et tiens un bon rythme, un peu + rapide que prévu mais ça va très bien. J'arrive très vite au panneau 10 km en 57' sur ma montre (et 59' au chrono officiel, donc 2 mn de décalage). Je me dis que je peux prendre quelques secondes histoire de boire un gobelet d'Isostar sur le stand de ravitaillement. Je repars vite, contente d'avoir 3 mn d'avance sur le chrono que je me suis fixée. On termine la 1ère boucle, encouragées par le reste de l'équipe qui a fini les 7 km.
Tout à coup, je sens une grosse crampe au niveau de l'estomac. Je suis obligée de ralentir car j'ai l'impression que je vais vomir. Corinne s'envole et je n'arrive plus à la suivre. La crampe passe mais je ne me sens pas bien, très faible. J'avale mon gel énergétique et tente de reprendre mon rythme. Corinne est de + en + loin de moi et j'ai l'impression que je vais m'écrouler et mourir sur le trottoir comme un vieux chien errant. La crampe revient, repart, revient. J'ai l'impression d'avoir un ballon baudruche dans le ventre tellement il me semble gonflé et douloureux. J'avale un morceau de sucre sur le ravitaillement suivant, mais aucun effet sur ma faiblesse ni sur ma douleur. Un camion de secouriste; je me tâte: et si je leur demandais un Rennie ou autre? Bon, non, je serre les dents et j'avance. Je pense à la médaille qui est offerte à tous les arrivants et à la lueur qu'elle fera naître dans les yeux de mon fils quand il la verra.
Pendant un moment, je cours côte à côte avec un coureur en souffrance lui aussi (ce sont ses articulations qui lui posent problème). Et puis j'entends l'arrivée proche à la voix du speaker. Je n'ai plus regardé ma montre alors je ne connais pas mon temps. J'accélère une dernière fois, pas pour frimer mais pour en finir au plus vite. Je titube, un secouriste me soutient. Je regarde ma montre: 2h07 (2h09'02'' temps officiel). C'est un temps correct mais je suis déçue d'avoir si mal géré cette course.

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 21-10-2009 15:29

Bravo !!!

tu as été courageuse sur ce semi qui est ton premier ... Les prochains seront plus facile ne t'inquiète pas !!!



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 21-10-2009 15:44

tu as été très courageuse Riri pour avoir fini ce semi.
Moi je te dis chapeau.
A priori je dirai que cette crampe est du à un problème d'alimentation...

Bonne récup'

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 21-10-2009 15:47

mais qu es ce que t as donc avalé ?

ca reste malgré tout super pour un 1 er semi

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 21-10-2009 16:43

vraiment chapeau riri tu as eu du courage de fini ce semi

bravo aussi pour ton temps

bonne récupération

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 21-10-2009 17:59

Ton mal de ventre a empoisonné ta course.

La finir est un exploit, j'en connais un qui avec un mal de ventre, aurait abandonné ( It's me).

Donc cette dure expérience va sûrement t'aider pour ton marathon car tu as un sacré mental !!!

BRAVO pour ta combativité.


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 21-10-2009 18:06

ce n'est pas grave,ca te permettra de corriger la prochaine fois bravo tout de meme felcitations

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 21-10-2009 19:49

Quel courage d'avoir terminé cette course dans de telles conditions.
J'en connais qui ont abandonné, hein Rogers !
Finalement tu n'es quand même pas loin de ton objectif MBO
Toutes mes félicitations et bonne continuation.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 21-10-2009 20:41

Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me rassurent. J'ai douté un moment de ne plus être capable de courir un marathon, si je me plante déjà à mi-chemin...
Oui, merci à vous

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 21-10-2009 21:13

Citation : riri17 

J'ai douté un moment de ne plus être capable de courir un marathon, si je me plante déjà à mi-chemin...


N'importe quoi bien sur que tu peux le faire ce marathon

Tu as la distance et le temps dans les jambes (c'est pas moi qui le dit c'est Alice mais je pense comme elle).

Ta course n'a pas été facile voir mais trés dure mais tu l'a fini et avec brio en plus.
Garde cette souffrence en tête et le dépassement mental qui a é"té nécessaire pour vaincre la douleur.
Garde la bien en tête et à chaque fois que tu aura un doute repense s'y ...elle t'aidera

Bravo à toi c'etait bien de courir un semi "route" pour ta prépa, j'ai pleinne confiance en toi et en l'avenir.

Encore bravo et 2 h 07 c'est bien c'est un 4 h 30 assuré sur marathon (2 h 07*2+05%=4 h 26 tu as même de la marge )

Bises Eric

Message édité par : eric92 / 21-10-2009 21:18


  Profil  www  
emma16
115    
 trotteur
 Coureuse

emma16
  Posté : 21-10-2009 21:56

salut riri : c'est olivier le mari d'emma tu sais on s'était vu au trail de barret en charente. si je peu me permettre , juste une petite chose , car y'a de forte chance que t'as crampe d'estomac vienne de là : évite tous ce qui est isostar et autre glucose sur les ravitaillements , j'ai eu le même probléme que toi apres en avoir pris ( surement sont ils mal dosés !!!! )

aller t'inquiète ca va bien se passer pour ton marathon ( c'est a jarnac que tu le fais il me semble ) on serra là pour t'encourager , nous ferons le semi avec emma.

bonne continuation

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 22-10-2009 07:05

une bonne expérience en vue de ton futur marathon

ton courage t'as permis de finir
et ça c'est le principal
ton chrono n'est d'ailleurs pas si loin de ton objectif

bonne récup

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 22-10-2009 09:04

Des maux de ventre, beinh ca peut arriver à tout le monde, Bravo Riri pour ton courage, pis y'a aucune raison pour que ton marathon se passe de la sorte, allé soit optimiste tout ira bien , t'as pas commis de faute, c'est la loi du sport.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 22-10-2009 09:12

Bravo Riri...
Ce n'était pas facile de se battre et de terminer avec ces douleurs.... mais tu l'as fait et ça prouve que dans ta tête, tu es prête.... même pour un marathon. Ton chrono est plus qu'honorable, et très proche de ton objectif....tu peux être fière de toi !
Et tu l'auras ce marathon, c'est certain...
EN tout cas je pense comme les copains, c'est certainement l'alimentation qui a pêché : pain d'épices + beaucoup d'eau.... peut être pas top.... et pis l'isostar, je n'arrive pas à en boire, ça me démonte l'estomac.... en as tu déjà bu en entrainement ? ce sont des pistes à explorer....
Bon courage pour la suite du plan, c'est bientôt la fin !!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 22-10-2009 17:55

Citation : emma16 

salut riri : c'est olivier le mari d'emma tu sais on s'était vu au trail de barret en charente. si je peu me permettre , juste une petite chose , car y'a de forte chance que t'as crampe d'estomac vienne de là : évite tous ce qui est isostar et autre glucose sur les ravitaillements , j'ai eu le même probléme que toi apres en avoir pris ( surement sont ils mal dosés !!!! )

aller t'inquiète ca va bien se passer pour ton marathon ( c'est a jarnac que tu le fais il me semble ) on serra là pour t'encourager , nous ferons le semi avec emma.

bonne continuation 


Merci Olivier. Le problème vient probablement de là. Plus d'Isostar pour moi!!! Bises à Emma

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 22-10-2009 19:39

Bravo Riri pour ce premier semi, c'est deja un bon chrono, malgré cette maudite crampe qui fait mal.

Mais le principal , ca ete de finir en beauté

La prochaine fois ca ira mieux




  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 22-10-2009 20:04

Salut Riri
bravo pour ce premier semi que tu finis malgré pas mal
de souffrances, bon mental
pour le chrono tu frôles ton objectif
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-10-2009 20:40

Oh riri Quelle galère

Mais ne cherche pas plus loin : je te certifie que le problème est digestif et vient bien de l'Isostar ! et je parle hélas en connaissance de cause : une fois sur une course (20 km de Paris je crois) j'avais bu un gobelet d'Isostar, très mal dosé (trop concentré) et... n'étant pas habituée à en prendre, j'ai eu les mêmes symptômes que toi (nausées...).

Depuis, plus jamais de boisson glucosée en course, j'ai trop peur d'un dosage raté. Et même à l'entraînement, quand j'en prends, je suis très prudente avec les dosages !

Je te rassure, ça ne compromet absolument pas la réussite de ton marathon !

Quant aux points MBO, l'objectif est atteint : 2 mn en +/- par rapport à tes prévisions, c'est ton chrono à toi qui compte Merci pour l'envoi d'ailleurs

2 + 2 + 21 + 10 + 1 = 36


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6261 seconde(s)