Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de SĂ©ville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 694 033

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Nietzsche, Humain, trop humain : Des femmes peuvent trčs bien lier amitié avec un homme, mais pour la maintenir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 25/10/2009 (version francinedefi)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 25/10/2009 (version francinedefi)
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-10-2009 00:17

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course20,3 km Marseille-Cassis - Edition du 25/10/2009 (version francinedefi) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
un week end mouvementé , mais une belle course  
Inclure la signaturetrue 
..::..


Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

Message édité par : soleia / 27-10-2009 11:45


  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-10-2009 01:18

Cinq filles PCAP Ă  Marseille



Samedi 24, il est 7h 35, je monte dans le TGV qui m’emmène à Marseille, je ne peux pas dire que j’ai été gêné par mes voisins, car j’étais seule dans le wagon pendant 2heures.


J’ai voyagé en première classe s’il vous plait. J’étais tellement tranquille que j’en ai profité pour terminer ma nuit.

11h56 j’arrive à la gare de Marseille Saint Charles ou je suis accueilli par Molihua qui me reconnait tout de suite, c’est d’ailleurs cette dernière qui m’héberge pour le week-end.merci beaucoup
Nous voici parties en métro rejoindre Colomba puis nous faisons un petit tour de la ville, nous décidons d’aller manger au resto l'escale Borely . Nous nous mettons à table et nous avons un serveur qui court tout le temps, nous l’arrêtons, et nous lui demandons si c’est un sprinter ou bien si il s’entraine pour la course du lendemain. Nous savons seulement qu’il s’appelle Jonathan.


Après ce repas nous décidons pour digérer de continuer notre promenade au travers de la ville.

nous sommes allez retirées nos dossard

chemin faisant nous sommes les témoins d’un vol à l’arrache. Mon premier reflex a été de prendre en chasse le voleur , puis après un court instant de réflexion je me retiens car on ne sait pas comment peuvent réagir ces gens là. Cela reste quand même assez impressionnant.

Il est tant de rentrer, nous prenons donc le chemin du retour, arrivée à destination nous commençons à préparer nos affaires pour le lendemain, tout le long de ces préparatifs j’ai donné quelques conseils à Molihua qui m’a bien fait rire, car elle a essayé toutes ses affaires . Oh que l’heure passe vite, il est déjà tant de se mettre à table pour manger les traditionnelles pates d’avant course avec la tranche de jambon qui va bien. Il est 23h30 à l’heure d’hiver , nous n’avons pas oublié ….
Pas besoin de réveil, les mouettes s’en chargent avec leurs cris stridents. Petit déjeuner, préparatifs d’avant départ puis direction la course, nous y sommes allées en métro direction le stade vélodrome. Nous retrouvons Colomba , nous déposons nos affaires dans les camions , puis nous nous dirigeons vers la ligne de départ.

après un coup de fil, je vais rechercher Soleia et Kizzios avec qui je reste pour prendre le départ .


9h 30 le coup de pistolet retenti nous sommes 15000 participants a nous élancer pour une course de 20,300kms, je choisis d’accompagner Kizzios, je lui demande en combien elle veut le faire, elle me répond en moins de 2heures. Je ne suis pas là pour faire un temps mais profiter de cette première participation ainsi que du paysage.
Nous arrivons au 5 ème kilomètre, premier ravitaillement il faut boire, car il fait déjà chaud , nous avons une bonne allure et je conseille ma partenaire aussi bien que possible, je lui suggère de se détendre avant d’attaquer la montée de la Gineste, sacrée grimpette qui dure sur plusieurs kilomètres. Je prends quelques photos pour immortaliser l’instant. Sourions nous sommes filmées par le haut, en effet un hélico nous survole.


5 kilomètres plus loin nous atteignons le ravitaillement suivant et le sommet de la cote.

beaucoup de monde au ravitaillement, je saisis quelques bouteilles et j’en donne à Kizzios, à qui je continue de donner des conseils. Notre allure a sensiblement augmenté, je suis persuadée que mon amie ne sait pas à quelle allure elle court, je lui annonce que nous sommes à 14km/h en descente c’est quand même bien pour quelqu’un en petite forme, je continue à prendre quelques photos.


je lui annonce qu’il reste 5 kms et que le ballon des 2 heures est devant nous. Je décide de me mettre devant afin de pouvoir amener mon amie en dessous des 2 heures, aller encore un petit effort, nous dépassons ce ballon , il reste environ 2 kms et nous restons toujours sur le même rythme même dans la montée des pompiers , j’encourage ma compagne de course jusqu’à la ligne d’arrivée que nous franchissons en 1h58’’. J’ai été très contente d’avoir pu aider Kizzios tout au long de cette course et d’avoir atteint son objectif.
Bravo tu as été formidable et tu as fait preuve d’un grand courage. Toutes mes félicitations. Nous attendons que tout le monde soit arrivé puis nous décidons d’aller déjeuner tous ensembles.

Puis voici l’heure des séparations, chacun de nous retourne chez lui, moi je reprends le chemin de la gare et là oh surprise il y a des gendarmes partout, que ce passe -t-il. J’apprends que le match de football qui opposait l’OM au PSG n’avait pas eu lieu et que les supporters parisiens manifestent violement leur colère. Il y a des échauffourées un peu partout sur le vieux port et cela devient très violent, les gendarmes arrivent à repousser les supporters récalcitrants vers la gare, ce qui ne fait pas mes affaires, car il semble que je sois obligé de partager le même train que ces excités qui refusent de monter dans le TGV, ce qui à pour effet de retarder le départ d’1h30. Ouf enfin le train démarre, nous roulons sans encombre jusqu’à la gare de Lyon, là aussi il y avait un comité d’accueil conséquent les forces de police sur le pied de guerre jalonnées le quai sur une bonne longueur. Bref je suis rentrée chez moi avec 2h30 de retard.
Je voudrais remercier Molihua et sa fille Mimi pour leur sympathique accueil et leur gentillesse. Merci beaucoup et à bientôt j’espère.


les filles nous l'avons fait cette course j'ai vraiment passée un bon week end merci à vous tous

MBO : 27 points

si voulais voir les photos voici l'adresse :

http://www.facebook.com

http://francine1963.skyrock.com/

Message édité par : francinedefi / 27-10-2009 03:05


  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 27-10-2009 05:35

sacrée francine!
tu es toujours la meilleure!
bravo Ă  toi!
quel bel esprit sportif!
tu es une championne!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 27-10-2009 06:30

Encore bravo Francine!!!!!!

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 27-10-2009 07:11

Bravo Francine

Quelle belle journée tu as passée ... jusqu'au départ à St-Charles
Bravo pour avoir emmené Kizzios sous la barre des deux heures et quel coatching
Superbe récit et belles photos... comme d'hab !

@ bientĂ´t

... bon... j'ai un vtt a dérouiller

Message édité par : Pascal75 / 27-10-2009 07:47


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 27-10-2009 07:23

Bravo Francine, belle course et super compte rendu suite Ă  une belle rencontre PCAP.

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 27-10-2009 07:24

Bravo ma tite Francine pour ta course et pour ton rôle de coach que tu as endossé sans problème et avec succès!!

bonne récup' (avec une petite sortie je suppose )

Bises
Val

  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 27-10-2009 07:47

Merci Francine c'est Ă©norme ce que tu as fait pour moi dimanche !

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 27-10-2009 08:48

Bravo Francine , une tite promenade touristique pour toi, super le coup de main Ă  kizzios !
Chaud le déplacement, une agression, des hordes de supporters contrariés, hébé!!!

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Laurentinus
3359     
 gniaqueur
 Coureur

Laurentinus
  Posté : 27-10-2009 08:55

Bravo Francine pour ta course et bravo aussi aux autres "membresses" du site pcap.fr.
Encore une fois, féliciations pour le photos.
Ah au fait, Marseille - PSG çà a fait combien ????

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 27-10-2009 09:19

Bravo Francine pour ta course et le "coaching" !
Bravo Kizzios pour avoir suivi une Francine qui accélère, ça ce n'est pas rien, et bravo d'être descendu sous la barre des 2h, c'est un sacré temps !

Bonne récupération à vous 2.

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 27-10-2009 09:23

he ben francine tu m'épate ,un parcours pas simple je vois,ça a l'air d'etre dur
bonne recup!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-10-2009 10:11

Bravo Francine pas de chrono, pas de podium cette fois ci mais il y a quelques chose de plus, quelque chose d'impalpable : l'amitié.
Et ça c'est enorme, tu as rencontré de nouvelles personnes, tu en as aider d'autres, tu t'es fait plaisir et tu as fait plaisir aux gens qui t'ont entouré à cette course.
Bravo Ă  toi Francine
Eric

  Profil  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-10-2009 10:33

Encore et toujours irréprochable notre Francine.
Magnifique compte rendu bien illustré comme d'habitude qui montre bien à quel point tu es une grande sportive.

Ne t'inquiètes pas pour ce que je t'ai demandé on fera sans.

Personne n'a vu que Soleia avait mis son dossard Ă  l'envers...


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 27-10-2009 10:57

quelle belle brochette représentant la pcap

encore un super compte rendu plein de photos
et quel monde

pour la perf on en parles meme plus et en plus en super liévre
(ça vaudrait bien quelques points de plus au Mbo)

et quel week end mouvementé

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 27-10-2009 10:59

Bravo à toi Francine au grand cœur!!!


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-10-2009 11:16

Quelle Ă©quipe!!!!!!!!!
Oh des nanas, des nanas.vite.
Ca court ces bestioles lĂ ????????????
J'aurai pas cru tiens!

Soleia met son dossard à l'envers, et pas une ne l'a remarqué...............


Bon, félicitations à Francinette qui a coaché comme une pro....
Bravo aussi Ă  Kizzios qui s'est bien remise de sa cuite de la veille et qui a bien couru.
Bravo Ă  toutes donc..............Soleia ,Molihua, Colomba, et toute la clique.....

Quelqu'un a fait un tour dans le petit train du Panier?


Un vol à l'arraché? A Marseille? non, je n'y crois pas............!
Je croyais que ça arrivait que dans le Cantal ces trucs là..........

Pour le reste, c'est mĂŞme inutile d'en parler .


Message édité par : Outlawrunner / 27-10-2009 11:29

Cassis.jpg


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 27-10-2009 11:48

Francine,

Bravo pour ta sportivité !!!!

Le texte et les photos nous transportent dans la course. C'est super !!!!



P.-S. : ça ne m'étonnerait que la photo où l'on vous voit toutes les 5 devienne photo du mois


Message édité par : runner35 / 27-10-2009 11:48


  Profil    
RVLF
1075     
 gniaqueur
 Coureur

RVLF
  Posté : 27-10-2009 11:48

Superbe CR !!! Comme Ă  ton habitude.

Et belle course d'équipe, tu as été un super lièvre !!!



10 km -> 39mn50s (1999)
15Km -> 59mn30s (1993) 1h27 avec 1100 D+ (2010)
Semi -> 1h25 (1994) 1h29 (2009)
Marathon -> 3h18 (1997)

Depuis le 1er Mai 2008 je suis non-fumeur .-)


  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 27-10-2009 11:51

P.-S. : ça ne m'étonnerait que la photo où l'on vous voit toutes les 5 devienne photo du mois

Malheureux.........!!

Tout, mais pas ça............................

La feuille morte voltige d'un lieu Ă  l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 27-10-2009 11:52


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6346 seconde(s)