Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 737 397

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

58 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Théophile Gautier, Poésies diverses : Naître, c'est seulement commencer à mourir.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Première course
AuteurPremière course
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 02-01-2007 19:27

je souhaiterai courir une course, la première en fait...Je vous rappelle que je suis un coureur tout neuf et que je m'entraine très progressivement...

Sur les calendriers parus, il y en a une tout pres de chez moi qui s'appelle "landes et bruyères" le 28 Avril; elle me tente vraiment car le coin est superbe! Il s'agit d'un Trail,et il n'a pas l'air de tout repos...Quequ'un le connais? Je peux le faire?

Mon entrainement hebdomadaire, c'est une sortie footing de 14 KM (je l'ai bien rallongée celle-ci) et deux sorties courtes de 8500m.
Voilà, vous en pensz quoi vous ,les runners habitués? Et je vais rencontrer qui? ça frime pas trop dans ces trucs là? Zrh9

  Profil  
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 02-01-2007 19:31

J'oubliais...Elle fait 15 ou 32 KM...Au choix
je prends 15 hein pasque fo pas non plus...euh, OK.

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-01-2007 19:42

Selon le calendrier des courses de JI, il y a 540 m D+.

Départ de la course à 14 h pour le 15 km...
Parcours tout terrain... quelques montées et descentes... exposé aux vents marins (ouille )

Eh bien, vas-y sans aucun objectif chronométrique, si ce n'est profiter des paysages que l'on dit "superbes et très diversifiés"

Je ne crois pas que tu y rencontres beaucoup de frimeurs... l'esprit du trail est vraiment empreint d'entraide


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-01-2007 23:29

Tu sais Soleia, il n'y a pas d'esprit particulier Trail ou pas trail,
il y a des courses ou l'ambiance est bonne, des trails où elle est bonne aussi, et puis d'autres où elle est exécrable. Souviens toi de la Bandol Classic 2005. Course trail, car c'est un trail qu'on le veuille ou non, et bien ce trail était horrible de par son ambiance et côté frime on était servis.
Bref, c'est comme tout, il faut bien choisir ses courses.
Je vais pas relancer le débat sur Marseille Cassis, mais tu sais ce que j'en pense. Et tu sais aussi ce que je pense du marathon de Paris qui je pense devrait être boycotté depuis longtemps par la plupart des coureurs.


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

Message édité par : Outlawrunner / 02-01-2007 23:31


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 02-01-2007 23:32

C'est hélas vrai

Souhaitons que yannels appréciera sa première course, que ce soit un trail ou une course sur route


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 02-01-2007 23:36

Oui,
yannels y va pour se faire plaisir et c'est ça le plus important!
Il a raison..
Bon choix le 15km pour une première, ça va lui permettre de se "tester" de voir un peu ce qu'est une course.
Alors Bonne course Yannels!
Tu nous raconteras ce que tu as ressenti , au moins tout le monde pourra en profiter.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
yannels
33   
 glandeur
 Coureur

yannels
  Posté : 03-01-2007 10:08

C'est un petit peu ce que que je craignais...Il y a surement 2 ou 3 rouleurs de caisse dans la course à pieds ; comme dans beaucoup d'autres sports d'ailleurs ...Mais je pensais que la difficulté de la CAP entrainerait forcement l'humilité

de toute façon ,j'en ferai sans doute peu de cas et j'ai cru comprendre que cette course se démarquait par une superbe ambiance, et je ne manquerais pas de vous raconter ça...

Merci à vous, à bientot.

"on ne fait pas pousser une plante en tirant sur ses feuilles"...

  Profil  
Mod_sup1
  

Mod_sup1
  Posté : 03-01-2007 10:49

Ne t'inquiètes pas Yannels, je ne connais pas cette course mais je viens de lire quelques CR dessus et çà à l'air trés sympa.
Et puis les "frimeurs" ne viennent pas sur ce genre de course peu connue, ils préfèrent aller sur des courses médiatiques et des lieux plus connus où il y a beaucoup de monde, style marathon de Paris, Marseille-Cassis, St Tropez, Bandol, Mont Blanc...

Bonne course, et au plaisir de lire ton CR

  Profil  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 04-01-2007 15:13

Bon courage et bonne préparation pour ta première course Yannels! Tu as la chance de pouvoir courir dans de très beaux endroits alors profite du paysage et ne te soucies pas trop des rouleurs de mécaniques!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.3132 seconde(s)