Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 689 915

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Dhammadada : J'appelle sage celui qui, tout innocent qu'il est, supporte les injures et les coups avec une patience égale ŕ sa force.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon Nice-Cannes - Edition du 08/11/2009 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon Nice-Cannes - Edition du 08/11/2009 (version soleia)
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-11-2009 16:50

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon Nice-Cannes - Edition du 08/11/2009 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Accompagnatrice sur les 11 derniers kilomètres... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-11-2009 17:53



Aeolis m’avait demandé de l’accompagner sur la fin du marathon...
Ce matin, je me réveille très tôt, presque aussi stressée que si j’allais le courir réellement ce marathon

Bon, j’ai le temps de prendre mon petit déjeuner habituel et je pars tranquillement vers 8 h 30. Les marathoniens, eux, en sont déjà à 30 mn de course.

J’avais promis d’attendre aeolis aux environs du 30e kilomètre, vers Golfe Juan, vers 11 h. Mais aeolis m’ayant annoncé hier soir son allure de course prévue, j’en déduis qu’il y sera plutôt vers 11 h 30-45.

De mon côté, j’arrive tranquillement à Cannes et me gare non loin de l’arrivée de la course. Le temps de prendre un petit café et il est presque 10 h… Deux options s’offraient à moi : prendre le TER jusqu’à Golfe Juan ou… y aller en courant. Et devinez ce que j’ai fait ?

Donc il est 10 h, j’enclenche mon chrono et je prends le trajet du marathon à l’envers : du 42e, je vais remonter jusqu’au point de RV annoncé.

Cette position privilégiée va me permettre de voir passer la tête de course et de remonter le flot de coureurs à contre-courant…





Imperturbable, je remonte les kilomètres, j’ai le temps d’applaudir et encourager les coureurs, je vois passer tous les ballons d’allures… De temps en temps, un bénévole m’apostrophe : « mais c’est dans l’autre sens la course !!! » Et je réponds en riant que je vais revenir !!!

Me voici au 31e kilomètre. L’endroit me plaît bien, suffisamment dégagé, en haut d’un petit faux-plat. Là, je ne devrais pas rater aeolis. Je l’ai eu 2 ou 3 fois au téléphone, je sais qu’il n’est pas très loin. J’ai le temps de réinitialiser mon chrono (10,33 km pour 1 h 08’34" = 9 km/h). Tout va bien, j’ai encore le temps d’encourager les coureurs qui ont désormais les traits assez creusés, beaucoup marchent d’ailleurs… Mais dans quel état aeolis va-t-il être

Tiens justement, le voilà, le temps de faire deux photos, il a l’air frais :





et je redémarre mon chrono : plus qu’à refaire les 11 km en sens inverse. Il est dans les temps prévus : il est 11 h 34.

Cette fois, je suis dans le marathon et je vois et entends ce que les coureurs que j’ai croisés à l’aller ont vu et entendu ! et notamment, la foule qui encourage individuellement chaque coureur, car le prénom figure sur le dossard. Eh non, madame qui veut m’encourager : moi je n’ai pas de dossard !!!

Aeolis m’avertit bientôt qu’il ne peut plus me répondre, ça ne va pas m’empêcher de parler, quoi qu’à la réflexion, je crois que mon débit de paroles le saoule un peu alors je finis par me taire.

Un peu avant le ravitaillement du 35e, voilà qu’il marche… je ne dis rien mais j’espère qu’il va pouvoir repartir, ce serait dommage.

Au ravitaillement, la fanfare est assurée par un groupe de santons provençaux très sympathiques :





On passe le ravitaillement, ça grimpe, on marche (là je me souviens que j’avais marché moi aussi l’année dernière) et puis enfin sur le plat aeolis repart. Ouf !!!

Et voilà-t-y pas qu’il se met à franchement accélérer !!! Je tente de le mettre en garde, une telle accélération à 6 km de l’arrivée, c’est trop risqué !!! On est entre 12 et 13 km/h (pointe à 12,9 km/h)… euh... j’avertis aolis que je ne vais pas pouvoir l’accompagner à ce rythme jusqu’à l’arrivée ! Il stabilise finalement son allure sur un rythme plus convenable, il faut dire que maintenant nous longeons la mer, désormais ce sera tout plat !

Maintenant, aeolis ne prononce plus un mot et même mes encouragements semblent le gêner, je me positionne donc légèrement devant, tournant la tête régulièrement pour vérifier qu’il suit mais bientôt mon « manège » semble également l’indisposer. Il me dira plus tard qu’il a toujours eu l’habitude de courir seul…

On finit en silence, enfin, moi, à défaut d’encourager mon frère, j’en profite pour encourager les coureurs qui sont autour de nous !!!

Voilà enfin l’arrivée, je m’écarte au dernier moment et arrête mon chrono : 11,37 en 1 h 17’26’’ (8,8 km/h).

Plus qu’à me frayer un passage dans la foule et rentrer dans l’aire d’arrivée, j’aperçois quelques têtes connues : une V2 de Draguignan (- de 3 h 30) et… la tortue (d’un forum voisin) avec… newbie…

Direction le ravitaillement où j’hérite, comme tous les coureurs, d’une assiette de pâtes à la sauce tomate. Bah euh… bien méritées je crois bien : 21,7 km (+ quelques centaines de mètres non chronométrées) en 2 h 26…

Ravie de cette matinée et d’avoir été là pour le premier marathon de aeolis





Ce matin, en les voyant tous courir, quelque part, ils me faisaient un peu envie…

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 08-11-2009 18:12

mdr... ce cr est super rigolo !!!
je te reconnais bien lĂ , toi .... Ă  parler... parler... parler....
et puis Ă  encourager les autres !!! car celui (ou celle aussi... d'habitude...) que t'accompagnes te regarde de travers....
ah ça oui !!! pour surveiller, tu surveilles hein....
j'adore.... pour une fois... c'est pas moi qui suis dans le colimateur !!!

t'es vraiment quelqu'un d'unique soleia... quel bonheur de te connaître et de te compter parmi ses proches !!!


Paix des sables...

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 08-11-2009 18:21

Sympa d'avoir joué le lièvre sur les derniers kilomètres qui sont souvent très durs.

Par contre qu'est ce que tu peux être bavarde, même ton frère n'en pouvait plus mdr
En tout cas bravo Ă  toi Soleia.


  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 08-11-2009 18:42

aors la c est record du monde
la course dans les 2 sens

  Profil  
aeolis
188    
 trotteur
 Coureur

aeolis
  Posté : 08-11-2009 18:50


Tu as oublié de préciser que la première photo était sur la façade du palais des festivals !!
Mais non tu ne m'as pas saoulé...enfin peut-être un peu...
Merci !!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 08-11-2009 19:05

Superbe cette entraîde fraternelle et belle longue sortie pour toi, SOLEIA.


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 08-11-2009 19:08

Le TER et puis quoi encore ? La tentation était trop grande de rejoindre ton frère en courant !

Aeolis, l'année prochaine, prévois des boules quiès

Sans blague, ça fait plaisir de vous voir tout sourire à l'arrivée.

Message édité par : runner35 / 08-11-2009 19:17


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 08-11-2009 19:52

bravo Ă  toi soleia!
mais surtout bravo Ă  Aeolis!
ravie de t'avoir revu! mĂŞme si ce n'est qu'en photo!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 08-11-2009 20:16

vraiment sympa et beau geste d'accompagné Aeolis pour son premier marathon !
J'espère qu'il en gardera un bon souvenir !
@+bubo57

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 08-11-2009 20:29

Salut
super de pouvoir faire un bout de marathon avec son frère
bravo Ă  toi
A+ joseph

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-11-2009 20:41

bonsoir Soleia ,

d'avoir accompagné ton frère sur la fin du marathon


je pense que tu l'as beaucoup aidé surtout pour la fin

Bravo Ă  toi Aeolis

bonne soirée

  Profil  E-mail  www    
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 08-11-2009 21:11


Super Soleia !

Bravo Ă  vous deux ...

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 09-11-2009 00:37

Bravo Ă  vous 2 et grand bravo Ă  Soleia pour son accompagnements!!!

Une longue sortie de 22km, c'est pas rien !!

Un soutien et une aide de choix pour un 1er marathon !!!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 09-11-2009 08:19

Bravo Soleia pour le soutien que tu as apporté à ton frère. Dommage qu'on ne se soit pas croisé. A bientot.

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 09-11-2009 09:57

Bravo Soleia pour l'aide que tu as apporté à ton frère, c'est pas facile de savoir s'il faut encourager ou se taire et tu as bien géré tout ça.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 09-11-2009 13:10

super soleia,ça donne du moral quand quelqu'un vous aide sur la fin d'un marathon,bravo!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 09-11-2009 13:17

Bravo Soleia du soutien que tu as apporté à ton frère...
Et pour cette excellente séance que tu as courue...
Bonne récup à vous 2...

  Profil  
jenifer
915    
 meneur
 Coureuse

jenifer
  Posté : 09-11-2009 15:53

Chouette ton CR, au début j'me suis demandé "mais pourquoi part elle du 42ème km, elle veut le faire à lenvers ?

Bravo Ă  toi pour ton semi avec photos et ton accompagnement pour les marathonniens

  Profil  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 09-11-2009 15:58

bravo pour l'accompagnatrice et super photo

  Profil  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5904 seconde(s)