Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 728

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

91 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



L'Ecclésiaste I, 15 : Ce qui est dévié ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut être compté.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de New York - Edition du 01/11/2009 (version isabelle)
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMarathon de New York - Edition du 01/11/2009 (version isabelle)
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-11-2009 22:40

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de New York - Edition du 01/11/2009 (version isabelle)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un marathon magique et inoubliable ...  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 14-11-2009 13:43


  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-11-2009 23:12

Tout commence par un appel de mon ami de Planet Tours, pour m’annoncer la bonne nouvelle : « Tu pars à New York ... ».
Le rêve devient réalité. Y a plus qu’à s’entraîner ….

J’ai de grandes ambitions !
Je me lance un défi et m’inscrit donc pour un chrono de 3h45. Soyons fous !

Jusqu’à présent, je n’ai que 2 marathons à mon compteur : un en 3h58 (2008) et l’autre en 4h02 (2007) …
Mon programme d’entraînement est sur 8 semaines mais sera perturbé les 2 dernières semaines à cause de problèmes de santé qui vont ressurgir ,une petite intervention chirurgicale et du coup, une grande fatigue qui s’installe …

Mais bon, les galères, je les connais depuis août 2007, et si je touche le fonds de temps à temps comme chacun, j’ai toujours cette énergie pour me relever.

Et puis, j’ai cette rage depuis quelques temps quand je pense à ma meilleure amie Nadia, qui depuis un accident de scooter le 2 juin dernier, est clouée dans une chaise roulante, dans un centre de rééducation … tétraplégique … No comment.

C’est aussi pour elle que je vais courir ce marathon et le terminer. Je me le suis jurée.

Dimanche 1er novembre matin : Jour J. Aïe, aïe …
Debout : 5h30.
Je suis étonnée de mon calme mais au fond de moi-même j’angoisse quand même …

Sophie et moi prenons un petit déjeuner dans la chambre avant d’aller retrouver le groupe dans le hall de l’hôtel à 6h40.
Puis c’est le transfert en bus à Staten Island (la bonne ambiance règne, normal, il faut détendre un peu les esprits !!) où le départ du Marathon sera donné.

Mais la cohue s’installe vite car c’est sans compter sur les fameux embouteillages de New York et le jour d’un marathon, je ne vous raconte même pas …
Résultat : l’heure tourne et nous sommes obligés de quitter le bus et finir à pieds les 2 derniers kilomètres …

Déjà 08h40 et là, panique pour moi : mon départ est prévu dans la vague 1, à 9h40, et je suis complètement paumée, je me retrouve parmi ce rassemblement de 43000 participants et j’avoue que j’ai du mal à m’y retrouver …

Après avoir demandé mon chemin au moins 3 fois (on dirait qu’ils ont bien du mal à comprendre mon anglais ces américains), j’arrive enfin dans le sas de départ. Ouf ! Il est quand même 9h20.

Alors là, un grand moment de solitude m’envahit :
je me retrouve avec les chronos de 3h30/3h45 où les "women" se font rares mais par contre les coureurs taillés comme Mehdi Baala, c’est pas çà qui manque …
Tout ce "petit" monde est bien concentré ; peu de coureurs discutent ; j’ai l’impression d’être la seule française dans le coin …

Malgré le stress qui commence à monter, j’essaie de rester concentrer malgré tout. Après tout, je participe à ce marathon avant tout pour le plaisir et même si cela fait une petite quinzaine que je n’ai pas couru, je m’en fous un peu … L’essentiel est là : LE MORAL.

Et c’est parti : le moment attendu est enfin arrivé et le départ est donné avec la fameuse traversée du pont Verrazano …
Du jamais vu. Une marée de coureurs empreinte ce pont et c’est gigantesque.

Le seul hic ! Il fait froid et le vent se fait bien ressentir lors de la traversée qui fait presque 2 miles.
J’ai décidé de ne pas quitter pour l’instant mon vieux pull et je me suis donnée une ligne de conduite : ne pas me laisser entrainer, ne suivre personne, m’hydrater régulièrement et vivre ma course toute seule, accompagnée de mon Ipod.

Dès le début, je sens que je suis en jambes. Tant mieux.
Petite parenthèse (ou plutôt grande parenthèse), les américains sont descendus en nombre dans les rues pour supporter les marathoniens … Incroyable !
Ce sera d’ailleurs une marée humaine tout au long de ces 26 miles : des orchestres, des danses, des gens qui vous tapent dans la main tout le long du parcours, distribuant oranges, bananes, bonbons, des gâteaux, sopalin ( !) … Une vraie harmonie entre les coureurs et les supporters se fait sentir !

Poussée par toute cette magie, je franchis les 5 premiers kilos en 27 :48 tout en traversant Brooklyn.
Je décide de me séparer de mon vieux pull ()! car je commence à être enfin réchauffée !

On m’a prévenu que ce marathon n’était pas facile. Il y a pas mal de faux plats mais pour le moment tout va bien. 53:39 sera mon temps aux 10kms.
J’ai l’impression d’aller un peu trop vite mais je suis bien. J’espère simplement ne pas le payer plus tard.

Le Queens pointe son nez et la foule au bord de la route est toujours aussi dense, et toujours aussi encourageante. C’est chouette.
15kms : 1h19, et la traversée du « Queensboro Bridge » pour nous ramener vers Manhattan où le semi pointe enfin son nez et pour moi, ce sera 1h51.

Je réalise que j’ai trouvé ma vitesse de croisière et tout va pour le mieux.
Je franchis les fameux 30kms en 2h39 après une ligne droite interminable de 4 miles, pourtant parcourus sur une des plus belles avenues de New York : le 5ème.

Une petite traversée du Bronx et me voilà, aux 35kms en 3h07.

Les jambes commencent à peser des tonnes
et à chaque ravitaillement, je m’arrête quelques secondes pour boire. Je sais que je perds du temps lors de ces derniers ravitaillements.
De plus, j’ai mal aux jambes, surtout à cette satanée jambe droite qui a décidé de rester derrière, mais pas question de faire comme d’habitude et de marcher, je me relance, me remotive même si mon allure est moins rapide.

Bientôt la délivrance : les 40kms sont annoncés : 3h36.

Je vois au loin Central Park pointer son nez. Les encouragements de la foule de plus en plus importante me donnent à nouveau des ailes et c’est bientôt la fin de cette superbe aventure : 800 mètres, 400, 200, 100 et enfin la ligne d’arrivée que je franchis en 3h47 et 37 secondes.

Je suis heureuse et je craque complètement.

Je pleure, je pleure. Les secours viennent vers moi pour me demander si tout est OK ?
Hé oui, tout est OK. Simplement, je pense à Nadia, et puis à bien d’autres choses …

Je suis contente : je suis allée chercher dans le fin fonds de mes tripes cette rage qui m’a permis de vivre cette course pleinement et d’améliorer mon chrono de 11 minutes.
Je repars vers l’hôtel, toute fière, médaille autour du cou, félicitée de « Good Job » et « Congratulations » par les passants …
Ces américains sont tout simplement étonnants !!

Ce marathon restera gravée à jamais dans ma mémoire. Quelle beauté humaine … Et puis, un grand merci à tous ces nombreux bénévoles.

En attendant, je me suis fixée un objectif : refaire le marathon de Madrid au mois d’avril prochain …
Une petite revanche à prendre sûrement !

Lien de quelques photos :

http://picasaweb.google.com/c.isabelle4/MarathonDeNewYork#

Point MBO : 2+2+42+5+2 = 53











Message édité par : soleia / 14-11-2009 13:53


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 11-11-2009 23:56

que dire pour ton chrono vraiment tu as fait un bon temps


Isabelle ton récit est très touchant j'ai versé une larme en le lisant


tu t'es bien battue pour ta copine Nadia pour elle


c'est normal que tu craques à la fin déja pour ton temps, la joie de l'avoir fini , en ayant une pensée pour ta copine Nadia


je te souhaite une bonne récupération et j'espère te revoir bientôt





tiens Isa c'est pour toi



  Profil  E-mail  www    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 12-11-2009 00:14

ca fait sacrement plaisir de te relire et d'avoir des excellentes nouvelles de toi au presidente des bavardes

jolie chrono et belle victoire

  Profil    
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 12-11-2009 03:05

Un super cr qui donne envie d'y participer

Félicitations , belle course, bon chrono, beaucoup d'émotions...

Au plaisir de te relire


  Profil    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 12-11-2009 08:33

Bravo et Merci Isa.

Bravo : pour ton marathon. Un temps canon !
Et merci pour ton superbe récit. J'étais en ta compagnie tout le long, et pour peu j'aurai pleuré avec toi sur la fin.
Tes photos sont superbes. Tu m'as fait voyager...
Un marathon que j'aimerai bien faire, mais je sais que ce rêve ne se réalisera jamais.
Encore Bravo


  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 12-11-2009 08:42

Toutes mes félicitations pour avoir couru ce marathon et pour cette performance époustouflante! Tu t'es très bien battue chère coéquipière!

Ravi également de lire que tu referas le marathon de Madrid!

Au plaisir de te voir bientôt!

Bonne récupération!


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 12-11-2009 09:19

Super ton récit Isabelle, beaucoup d'émotion , un grand bravo pour ton chrono et merci pour tes super photos. Repose toi bien.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 12-11-2009 09:58

Que dire .... ?
Superbe récit ...
Superbe marathon ...
Superbe performance ...
Superbes photos ...
Tout cela m'a pris les tripes Isa ....
Un IMMENSE BRAVO pour ton marathon !!!
Et j'ai hâte d'être en avril pour lire ton récit Madrilène !!!!!!
Mille bravo !!!
Suepr heureux pour toi Championne !!!!!



PS: Et ... bonne récup !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
sophie
160    
 trotteur
 Coureuse

sophie
  Posté : 12-11-2009 10:04

que dire de plus, tu as bien décrit l'ambiance qui a régné tout au long de ce superbe marathon! quel public, impossible d'abandonner tellement il te pousse!
pour ma part ce marathon que j'ai terminé bien péniblement mais avec la banane m'a donné envie de m'améliorer!
donc l'an prochain ce sera entre autres le marathon de Berlin....

bisous Isa et bonne récup!

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 12-11-2009 10:12

Ouais bof...
Mais non génial!!!!!!!!!
Belle performance, beau C.R.,...Il manque juste je trouve la partie voyage, l'avion, l'arrrivée, la petite visite je suppose de New York...
Mais bon je chipote!
Bravo aussi à Sophie, on attend un VRAI C.R. de ta part! lol
BRAVO LES FILLES !!!!!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 12-11-2009 10:15

Merci à vous toutes et tous pour vos messages.




  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 12-11-2009 10:18

Pfffff...
Qu'elle ingratitude, j'ai même pas droit à un merci personnalisé...lol

  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 12-11-2009 11:03



BRAVO ! ! !

  Profil  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 12-11-2009 11:14

Isa
Très belle course et ton cr est très émouvant
tu es une battante, et là je t'admire
penses tout de même à prendre du repos derrière une telle performance "Championne"
Biz

  Profil  
sophie
160    
 trotteur
 Coureuse

sophie
  Posté : 12-11-2009 11:26

bon allez je vais essayer de faire un CR pour la partie shopping de notre voyage alors!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 12-11-2009 11:32

Citation : sophie 

bon allez je vais essayer de faire un CR pour la partie shopping de notre voyage alors!
 

Oui, oui, oui car là aussi, j'ai été très bonne je trouve...


  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 12-11-2009 11:39

superbe TOUT !

j'ai failli verser ma larme..... mais je l'ai retenue : j'suis au boulot en openspace, y'aurait fallu que j'explique

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 12-11-2009 12:01

Bravo Isa pour ce fabuleux marathon terminé avec succes

Super chrono et supere championne



Bizzzzzzzzzzzzzz


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 12-11-2009 12:43



Bravo Isabelle. Belle performance. Tu pulvérises ton record !!!!

Un récit émouvant et plein d'espoir.

Comme le disait Winston : Le champagne est nécessaire en temps de défaite, et obligatoire en temps de victoire !.

Alors, sortons les coupes !!!!





__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6074 seconde(s)