Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
Découverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 736 214

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : Cocu: chose étrange que ce petit mot n'ait pas de féminin!
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » cornelie
Auteurcornelie
Carox
3  
 glandeur
 Coureuse

Carox
  Posté : 26-11-2009 15:31

Bonjour à tous, coureurs et coureuses!

Je suis très heureuse d'avoir trouvé un forum de ce type! Je vais avoir besoin, si vous le voulez bien, de vos conseils mais surtout de votre aide pour me motiver.

Alors voilà ça fait longtemps que j’ai en tête de faire de la course à pied le matin.
J'ai franchi une étape il y a quelque temps en achetant un petit bouquin sur le sujet, très bien fait, qui propose des programmes pour débutant alternant marche et course (j'ai bien noté qu'il ne fallait pas brusquer les choses au début, au risque de se décourager ou de se blesser. La clé est la constance et la patience : voilà ce que j'ai surtout retenu de ma lecture).

Il me reste maintenant à franchir le pas : enfiler mes baskets et sortir! J'ai un grand parc à côté de chez moi (10 min à pied), donc un environnement propice.

Mais alors le matin tous les prétextes sont bons pour moi : trop fatiguée trop froid plus assez de temps etc.
Et je n’ai absolument personne dans mon entourage pour m’accompagner, mais ça ne me dérange pas de courir seule.

La seule barrière est cette fichue motivation ; et en y réfléchissant bien, je ne vois qu’une seule chose qui pourrait m’aider à dépasser ça : c’est de partager cette expérience avec d’autres, d’avoir des échanges et des retours sur le sujet, de m’associer avec d’autres personnes pour que nous nous motivions mutuellement.

Et vous, quelle a été votre motivation première au début ? Comment se sont passés vos premiers pas de CAP?



Carox

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-11-2009 15:50

Bonjour Carox.....

Heu avant toute chose, rassure moi vite, tu es pas Bretonne au moins? ni Corse?

Bon, alors ça va............

Sois la Bienvenue sur PCAP et ses Ouailles......

Pour répondre à tes questions,
Mes premiers pas en CAP ça remonte à des lustres, ( Mais bon, je suis le plus jeune ici, tu verras qu'il y a que des vieux, surtout des vieilles ) puis, arrêt quelque temps, puis reprise il y a quelques années.

Ca a été le hasard, quelqu'un m'avait emmené courir, et ensuite, j'y allais régulièrement.
Avant que j'aille courir, je me demandais où était le plaisir dans ce sport.
C'est dire si.
Et un jour, il y a quelques décennies déjà ( Pas tant que ça hein! )
J'ai commencé..Et zou! C'était parti.

Côté motivation/ Des hauts et des bas, courir seul me dérange pas non plus, sauf que tout le temps seul aussi, ça me gonfle.. Mais j'ai pas le choix.
Dans le Sud, on s'appelle d'abord pour programmer une sortie commune, ensuite, on réfléchit..Et on se rappelle..On réfléchit encore un peu ( environ 5 à 6 mois ) et éventuellement, on se rappelle pour ne pas oublier que l'on doit s'appeler pour se mettre d'accord...
Tu es nouvelle, mais tu comprendras plus tard de quoi je parle........

Bon, la motivation en fait, dépend aussi du moral, de l'esprit du moment, et aussi, de " l'entourage "

Soit on court parce que " encouragé et soutenu "

Soit on court pour fuir le canapé et les discussions stériles sans fins qui servent à rien, bref, pour avoir la paix on va dire.
Et ne plus entendre ce qui ne nous intérésse plus...

Mais on court aussi pour le plaisir ..Et oui........

La motivation, c'est un peu comme au poker.
Il faut savoir tirer les bonnes cartes,
il faut aussi ne pas hésiter à les changer si elles sont pas bonnes.
Comme au poker, et oui!

Mais la CAP est un plaisir véritable tu sais.........
Le tout est de commencer un jour........

Au plaisir de te lire sur les forums .


La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.



Message édité par : Outlawrunner / 26-11-2009 15:53


  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 26-11-2009 17:30

Ou la...ma réponse ne sera pas aussi grande que celle d 'Outlaw.

Moi j'ai commencé à courir, y a beaucoup moins longtemps qu'outlaw, après une maladie qui m'a cloué pas mal de temps au lit. Donc quand on m'a dit que je pouvais reprendre le sport, j'ai pas réfléchi longtemps.

Mon sport de prédilection est le tennis, mais n'ayant pas "bougé" depuis deux ans, j'ai préféré me refaire une santé avant.
J'ai commencé à courir 2, 5 km, puis 5...et la je cours mon deuxième marathon dimanche!

Je n'aime pas tropcourir tôt le matin, il faut justesavoir quand on se sent le mieux, et avant tout prendre du plaisir.

En tous cas bienvenue à toi parmi nous.


  Profil  
Papounet33
140    
 trotteur
 Coureur

Papounet33
  Posté : 26-11-2009 17:36

Bonjour Carox

Je pense que question motivation chacun doit trouver la sienne moi ça a été simple, un jour mon toubib m'a dit : "si tu ne fais pas un sport type endurance ( à cette époque je faisais du badminton) et bien il va falloir soigner la maladie avec des médicaments, le lendemain je courrais; quand à courir avec d'autre je n'apprécie pas forcément étant donné que je suis de type tortue et les autres des lièvres et ca me gonfle de les voir m'attendre
a plus au plaisir de te lire

Papou

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 26-11-2009 17:39

Sois la bienvenue sur ce site Carox !
tu y trouveras tout ce que tu cherches, j'en suis sûre ! un très bon état d'esprit surtout, jamais de jugement, jamais de comparaison, beaucoup d'humour, tu t'en rendras très vite compte !!!
va découvrir les différents forums, lis beaucoup, tu en as un aussi pour "débutants", même avant, avec les "primo-arrivants" où j'ai moi-même commencé mes premières foulées il y a 11 mois...
et puis, chaque jour, viens sur le "fil du jour", dis-nous toi-aussi ce que tu fais ou pas, et tout ce que tu as envie ou besoin de dire et confier, avec questions ou pas... il y aura toujours des réponses !!!
ta 1ère indication de prendre ton temps, ne pas vouloir trop et trop vite, c'est excellent !! si tu nous fais confiance et si tu t'y tiens, tes progrès seront forcément là, à ton rythme à toi ! Nous pourrons ainsi 'te suivre", donc mieux te connaître et t'accompagner dans tes pas et à ton rythme ...
à bientôt le plaisir de te relire !!


Paix des sables...

Message édité par : Petitrenardbleu / 26-11-2009 17:41


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 26-11-2009 19:11

pour bibi 1 ere course il y a presque 1 an un 5 kms et là la révélation tous ces gens plus agés suis deja tres avancé)
ou plus costaud qui me passent et je me dis que je dois bien arriver en faire autant non

( et surtout ds un petit coin de ma tete mon meilleur pote du boulot au même age parti le jour de noel d 'une attaque foudroyante , il est toujours present et regarde me bouger les fesses )

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 26-11-2009 19:31

Moi je te mets un peu de lecture...

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=1855&forum=66

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6880&forum=66

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 26-11-2009 20:34

Bienvenue !

Tu as choisi le bon endroit pour te motiver !





__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 26-11-2009 20:44


Carox,
il te faut un avatar...........

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 26-11-2009 21:19

Bonsoir Carox....

Chacun sa méthode pour se motiver, moi au début c'était pour accompagner mon hom qui pratiquait la Cap en complément du VTT... j'ai continué à courir, bcp plus que lui....
Et maintenant, je le fais pour moi,e t pour moi toute seule, même s'il m'accompagne dans certains entrainements, et sur toutes mes courses. Pourquoi je cours pour moi ? Car je suis une tortue et à chacune de mes courses (trail uniquement ou presque) mon but c'est d'arriver au bout, rien à faire du classement.... le combat, il se fait par face à la concurrence, mais face à moi même....
Après il y a des jours avec, et des jours sans, et ce pour tout le monde.... j'ai le mental en course, mais pas toujours la régularité pour mes entrainements, à cause des obligations familiales, professionnelles, ou à cause d'excuses à 2 balles qui m'arrangent bien parfois...
Alors pour débuter, vas y tranquillement, amuse toi, prends du plaisir.... tu n'as qu'un seul objectif : prendre du plaisir.... la progression viendra toute seule. Alors si un jour tu n'as pas envie de sortir courir, reporte au lendemain plutôt que de te forcer...
Bon run, et surtout, viens très souvent nous raconter tes p'tites joies, tes peines, tes contrariétés, tes sorties du jour....

@ bientôt

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 26-11-2009 21:44

Bienvenue à toi.
Ne fais pas attention à un certain Outlaw il est tombé sur la tête une paire de fois.

  Profil  E-mail  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-11-2009 22:12

Citation : lacrime 

Bienvenue à toi.
Ne fais pas attention à un certain Outlaw il est tombé sur la tête une paire de fois.
 


A moins que ce ne soit sa mère qui l'aie bercé un peu trop près du mur!
Mais on t'aime comme tu es Outlaw

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-11-2009 13:20

soit bienvenue sur ce site.
Je crois que tu as déja compris "l'esprit" de ce forum n'hésite surtout pas si tu as des questions ou des doutes, il y aura toujours pour te conseiller ou simplement t'encourager.

A trés bientôt.

Eric92

  Profil  www  
dracir
1025     
 gniaqueur
 Coureur

dracir
  Posté : 29-11-2009 17:42

Salut,

Si tu ne parviens pas à te motiver pour sortir le matin c'est peut-être que ce n'est pas le bon moment pour toi. Chacun à ses moments, perso j'adore courir le matin même très tôt vers 5h30 manière de faire 1h avant le boulot, d'autres ici sortent tard, ce que je déteste!
A toi de trouver l'horaire qui te convient le mieux sans te bloquer sur le matin.

La motivation, si tu es arrivée jusqu'ici, c'est qu'elle est là, reste à la libérer maintenant!

Raconte nous tes aventures, chacun fera de son mieux pour t'aider!

La modestie est au mérite ce que les ombres sont aux figures dans un tableau: elle lui donne de la force et du relief

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 04-12-2009 00:25

alors moi c'est un peu au feeling,un coup matin, mais surtout le soir avec mes amis de marck'arthlon et mon club de l'as marck,sinon vers18H-19H quand je suis seul!ma motivation mon envie e pas perdre trop sur mes precedentes sortie,c'est à dire pas rester trop longtemps sans courir sinon c'est la crise de nerf
je relis mes resultats precedents, mes bouquins et le motivometre est relancé

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-12-2009 05:08

bienvenue sur ce site PCAP Carox....






  Profil  E-mail  www    
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 23-12-2009 12:51

moi c'est facile, il me faut des objectifs durs (pour mon niveau).

comme ça l'équation est simple : si je m'entraine pas, je finirai pas... et ça il n'en est pas question une seconde.

ça marche du feu de dieu : je ne rate pas une seule séance quelles que soient les conditions et avec bcp d'enthousiasme.

l'échéance de la course me donne une envie à déplacer les montagnes !!!!

sans ça je sais que je m'encrouterai....

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 24-12-2009 06:29

Bonjour Carox !
Bon je poste encore a "debutants" de mon cote, donc je te livre juste quelques mois d'experience en CAP... !
J'ai commence avec 2 sorties par semaine, que je faisais les samedi et dimanche dans la matinee. Et puis au fur et a mesure, je me suis rendu compte que courir me manquait dans la semaine, et tout naturellement je me suis mise a me lever une heure plus tôt un jour de la semaine pour faire une sortie !!

Bon ben la par exemple, je finis mon cafe et zou, je suis dehors !! en general, je peux te dire que les jours ou je cours, j'ai une mega-peche toute la journee, et cela me met de bonne humeur !!

Il faut que cela devienne une routine, et tu verras tu ne te poseras (presque) plus de questions quand le reveil sonnera car tu sauras que c'est pour aller te faire plaisir !!

Allez... Continue, on est tous la pour t'aider a te booster !!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 24-12-2009 09:18

Bonjour Carox et bienvenue sur pcap
Je suis venue à la cap l'année dernière, sur un pari en collègues de travail ; le but était de faire une équipe pour une "compétition" de 5 km ; en fait d'équipe, nous nous sommes retrouvés à 2, mais j'ai eu envie de renouveler l'expérience cette année et d'améliorer mon chrono. objectif atteint, puisque j'ai mis 4 mn de moins.
et pour 2010, mon objectif est de passer aux 10 km (janvier ou février pour le 1er) avec un objectif de 50 mn (pas au début bien sûr ) . Après, on verra en fonction de ma motivation et de mes capacités dans le temps (j'ai commencé la cap à 45 ans) ; n'hésites pas à poser toutes les questions que tu te poses, tes doutes... tu trouveras toujours plusieurs pcapiens pour te soutenir et te conseiller. A bientôt

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6246 seconde(s)