Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 698 478

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

71 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



William Blake : Ton amitié m'a souvent fait souffrir; Soit mon ennemi, au nom de l'amitié.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11 km Triangle des Bannes à Fos sur Mer - Edition du 29/11/2009
Auteur11 km Triangle des Bannes à Fos sur Mer - Edition du 29/11/2009
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 30-11-2009 23:34

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11 km Triangle des Bannes à Fos sur Mer - Edition du 29/11/2009
Type de course-: Course nature ou trail  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une course sympa, une tentative de découragement apres course  
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : molihua / 01-12-2009 01:21



Message édité par : soleia / 01-12-2009 18:59


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 01-12-2009 01:11

Me revoila pour un compte rendu se limitant à presque l'essentiel ;) car pas de photos. Je n'ai pas pris mon appareil pour cette course.

Le Triangle des Bannes est une course de 11 km sur terrain plat avec 80 % sur chemins.

La course est à 10 h. L'on prévoit de partir à 8h30 ma copine Rime et moi.

Apres avoir un peu galéré pour trouver le lieux de la course on arrive qd meme à temps pour récupérer nos dossards grâce l'aide d'une copine du club de Rime.
Le fond de l'air est frais : Il y a du vent mais pas de pluie c'est déjà ca !

Plus de 400 coureurs prennent le départ. Je reste au côtés de Rime pendant quelques temps j'essaie de m'accrocher puis elle me distance et je ne la reverrai qu'à l'arrivée.
Je fais ma course seule pendant un bon moment le terrain est assez lourd on a parfois à eviter quelques flaques. Faut faire attention qd meme où l'on met les pieds Une personne manque tomber et à un autre moment j'aide une coureuse à garder l'equilibre.

On a le vent de face. Pas très facile. Parfois il y a une odeur qui nous parvient qui nous rappellent que les usines ne sont pas très loin.
aux 2 ravitaillements j'en profites pour prendre un peu de pain d'epices, un abricot .
Je décide de courir au feeling comme tjrs en essayant de me décontracter le plus possible. Qd je me sens bien j'accelere... Je fractionne. Qd je sens qu'on va me dépasser j'accelere .
A l'arrivée à l'encouragement d'un ami j'accelère même si je fatigue un peu. Qd je passe la ligne d'arrivée je ne sais pas quel temps j'ai mis
Je m'aperçois qd je lis les résultats que j'ai gagné du terrain sur Rime et que je ne termine pas si loin que ca d'elle J'ai mis 1 h02

Apres l'effort le réconfort quoique Rime et moi avons la peche apres la course :)

Moules marinieres, pâte de campagne, charcuteries pizza, rouge, rosé sont au menu sympa ca Merci les organisateurs. Il parait meme qu'il y avait croissant au petit dej de prévu.

Voyant une personne d'un club de triathon, je décide de me renseigner sur son club. Je ressors de la discussion quelque peu découragee n'etait ce pas le but recherché ?
Que du bon C'est un sport qui revient cher (on s'en serait doute), La personne me dit que mes resultats en course a pied ne sont pas suffisants elle me dit que bien qu' elle soit plus agee que moi les siens sont meilleurs en course a pied . La personne fait depuis 10 ans du triathlon. Il faut bien commencer un jour .( Finalement en regardant ses resultats plus tard je vois qu'elle avait couru en 1 H les 11 kms)
Elle me dit que de toutes facons on ne va pas m'attendre en vélo et que l'entraineur n'aurait que faire de moi .
Qu'il vaut mieux d'abord bien savoir faire du velo et bien nager avant de s'inscrire dans un club de triathlon.
Donc j'en conclus qu'il n'y a pas de place pour la convivialite dans son club et que c'est vraiment la compet qui prime.

Moi je suis pour la convivialite

Message édité par : molihua / 01-12-2009 01:16


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 01-12-2009 07:11

Bravo pour ta course et ton joli chrono.
Pour le triathlon on sent bien que c'est avant tout pour la gagne. Après je pense qu'il y a des cons et des moins cons partout, donc si tu as envie d'en faire ne te décourage pas.

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 01-12-2009 09:09

Bravo pour ta course molihua , faudra nous donner les coordonnées de ce super club de Tri, une ambiance pareille on a vraiment tous envie de s'y inscrire. Quelle bande de c..!

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 01-12-2009 12:41

Bravo pour ta course.
C'est clair, il faut de tout pour faire un monde: Des compétiteurs purs et durs, et des sportifs pour qui la course est un vrai moment de bonheur et de convivialité. Je suis assez solitaire, mais j'ai découvert cette année un club d'athlétisme avec une section loisir dans laquelle je me sens vraiment bien. Je pense que cela doit exister aussi en triathlon. De toute manière le plus important est de se faire plaisir.

  Profil  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 01-12-2009 12:52

Bravo pour ta course et ton compte rendu, même sans photo, tes CR sont tjrs aussi plaisants.... j'aime bien tes accélérations.... et ton chrono est plus qu'honorable....
Quand au triathlon, il doit y avoir d'autres clubs non ? Ne te décourage pas, et je te rejoins sur la convivialité....
Bonne récup....

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 01-12-2009 17:29

Bravo pour ta course et ton chrono molihua
tant pis pour ce club de triathlon et tant mieux pour toi car au moins tu sais que tu n'iras pas .

Encore bravo pour cette course.

Eric92

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 01-12-2009 17:40

On ne t'arrête plus Moli!
Chouette chrono, dis, la progression se confirme!
Pas de regrets ne ne pouvoir t'inscrire dans un club d'Elite? Tu as le nom de cette confrérie qu'on puisse NE PAS la recommander?
Bravo la miss!

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 01-12-2009 17:51

Tu as bien couru! Bravo!

Tu as fais aussi que cette soit disant triathlète" qui n'a de ce sport que le nom!

En effet, je m'intéresse depuis longtemps à ce sport. Je connais des personnes de clubs...C'est comme dans tous les sports, il y en a qui se la pètent alors qu'ils sont comme tout le monde, et d'autres très humbles, de vrais sportifs dans le sens noble du terme, qui peuvent te faire découvrir ce magnifique sport.
Si tu as envie d'essayer, pas besoin de club, il y a des épreuves découvertes spécialement étudiées.Elles sont accessibles par tous ceux qui le souhaitent (250 m de nage, 10 km de vélo et 5 km de course, de mémoire). Lances toi sans hésiter!!!!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 01-12-2009 18:43

BRAVO pour ta course que tu as réalisée avec différents rythme en fonction de ton inspiration. Le résultat est remarquable.

Je rejoins SEMICK dans sa réflexion, il doit sûrement y avoir des clubs de triathlon où les athlètes ne se la pètent pas.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 01-12-2009 19:02

Bravo pour ta course Molihua
N'aie pas de regrets pour ce club, tu ne t'y serais pas sentie à l'aise très très vite !!!
Tu nous diras le résultat de tes recherches ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 01-12-2009 20:03

Salut
bravo pour ta course et ton chrono
ne te prend pas la tête avec ce club il y en a d'autres certainement
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 01-12-2009 20:25

pour info, j'ai des potes coureurs qui ont commencés le tri sans savoir nager....
je crois que la personne et ou le club n'ont pas l'esprit sportif

et franchement pour ce faire plaisir pas besoin d'un matos de dingue
alors lache pas "l'affaire"
en tout cas belle course

  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 01-12-2009 20:26

Bravo Molihua
belle course et pas de regret pour ce club de "con"
tu n'y serais de toute façon pas bien, alors c'est pas important, le principal c'est que toi tu ne sois pas comme eux

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 02-12-2009 00:28

Merci à tous pour vos messages et conseils réconfortants.

J'ai juste relaté une discussion . une demande d'info. Il s'agissait d'une personne membre d'un club de triathlon proche de Marseille pas d'un responsable. Je m'intéresse à la discipline . J'ai assiste à 2 épreuves de triathlon et j'en étais repartie enchantée. Durant les épreuves j'avais bien ressenti le bon esprit sportif , la convivialité. J'avais fait de superbes photos.

Je me demande comment se comporte la personne en épreuves par équipe.
Pour moi la passion pour un sport encourage à partager. Il y a un savoir, un savoir faire, un savoir être.
En tout cas ma quete ne s'arretera pas la.

Je ressens le besoin de me mettre dans un club de course a pied , de triathlon ou de vélo étant bien attiree par ces disciplines .
Je ne suis pas pressee.

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-12-2009 10:29

Joli chrono Molihua.

Je salive en pensant à l'après-course gastronomique

  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 02-12-2009 18:01

Super sympa cette manifestation.
Tu as fait une belle course et tu en as bien profité après.
Ce club est a oublier. Ils ne sont visiblement intéressé que par des personnes susceptibles de leur apporter des résultats, donc aucune convivialité.
Bonne récupération.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 03-12-2009 22:59

tu as bien couru t'inquiete,pour le tri laisse ce club et va en voir un autre et à velo tu peut t'entrainer toute seule,encore bravo egalement pour ta sportivité

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 04-12-2009 05:21

coucou Molihua ,


tu as fait une super course et un beau chrono vraiment



ne te prend pas la tête avec un club pour pour toi


bonne récupération et courage pour la suite



  Profil  E-mail  www    
Sauter à :
HTML généré en: 0.6199 seconde(s)