Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 739 159

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Cocteau : Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 9,6 km Foulées de Noël à Jonage (69) - Edition du 12/12/2009
Auteur9,6 km Foulées de Noël à Jonage (69) - Edition du 12/12/2009
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 15-12-2009 13:03

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course9,6 km Foulées de Noël à Jonage (69) - Edition du 12/12/2009 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Une sorte de corrida 
Inclure la signaturetrue 
..::..


<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664

Message édité par : soleia / 17-12-2009 20:43


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 15-12-2009 13:20

Samedi 12 décembre

Foulées de Noel (Jonage 69) 9.6 kms


Première course du week-end, en effet j’ai décidé de participer à 2 courtes épreuves cette semaine. Bon j'me suis un peu inspiré de Francine et Marc mais en moins violent quand même .

J’arrive sur place à 17 heures, ici le temps n’est pas top mais au moins il ne pleut pas, je décide donc de courir en short mais avec un maillot bien chaud en haut. Juste le temps d’aller chercher le dossard, comme nous avons le choix pour le petit cadeau je choisis une ceinture(raid light) porte dossard idéale pour les prochaines courses horaires puis je retourne vite me mettre au chaud dans mon auto, pour n’en ressortir qu’un quart d’heure avant la course pour un mini échauffement largement suffisant.

La course se déroule sur un circuit vallonné au sein d’une zone résidentiel que nous accomplissons 4 fois. L’objectif du jour moins de 40’ je préfère ne pas mettre la barre trop haut vu que j’ai bien pris 3 à 4 kilos depuis le marathon du Beaujolais en plus du coup au moral pis c’est pas dû à l’arrêt d’la clope…Malheureusement ,alors je veux juste me faire plaisir.

Je me place en 2ème ligne sur la ligne de départ, je préfère que ce soit les autres qui soient obligés de doubler …ouhhhh c’est pas beau ça…beinh tant pis en tout cas maintenant je fais comme ça !

18h00 Le départ est donné sur une portion plate, ca démarre plutôt vite et je prends tout de suite un rythme de croisière assez élevé mais pas trop non plus pour pouvoir tenir jusqu’au bout. S’en suit une descente au bout de 500m, je préfère maintenir le tempo sans accélérer, une quinzaine de gars se trouve devant moi, ensuite encore un bref passage plat puis ça monte légèrement mais ça monte des gars du groupe de devant décroche un peu, je sens que je reviens mais ne précipite pas les choses, ca y est je reprends 2 concurrents, le circuit s’aplanît de nouveau avant de redescendre un petit peu et remonter tout de suite très légèrement et nous arrivons déjà dans la grande ligne droite (et plate) qui nous conduit au premier passage devant la foule concentrée au point d’arrivée, je passe en 9’02 en10ème position après avoir passé plusieurs gars mais tout prêt du garçon de devant, à priori les poursuivants sont déjà un peu plus loin.


Dès l’entame du 2ème tour je reviens à la hauteur de mon prédécesseur nous courrons un moment ensemble mais dans la bosse il décroche doucement, en haut je relance et vois qu’un gars se fait dépasser par 2 concurrents et il me semble bien que je reviens petit à petit, je ne veux pas accélérer, ca y est le 2ème tour est bouclé, 9’13 pour celui-ci, un groupe de filles nous encouragent par nos prénom le listing des participants sous les yeux, c’est bien sympa.


Je continue à conserver le gars en point de mire mais de plus en plus près et une fois dans la bosselette je le passe, sur le replat 3 coureurs sont à peine plus loin mais ceci ne semble pas fléchir, je continue toujours sur les mêmes bases et l’écart se maintient, nous passons le vélo balai au 2/3 de ce tour, j’en profite pour encourager ce concurrent méritant.
Ca y est la fin du 3ème passage vers la foule se profile, je réalise cette boucle en 9’10.


Dès le début de ce tour je fais l’effort pour revenir et du coup je passe un gars et reviens à une dizaine de mètre du 6ème mais là dans la bosse je marque un peu le pas (C’est bien fait j’avais qu’à gérer jusqu’au bout), nous passons pas mal de concurrents attardés ce qui entraine des encouragements réciproques, ça c’est sympa, j’aime !
La fin de course se profile et même si je suis bien revenu en fin de parcours le gars de devant avait lui aussi encore un peu de boost à lâcher, l’arrivée est toute proche donc du coup je continu jusqu’au bout à la limite du rouge et fini en 36’45 à la 7ème place, avec un dernier tour en 9’19, je suis plus que content car en plus je n’ai pas subi la course cette fois ci.
Objectif atteint et plaisir retrouvé ….Trop cool ça fait du bien !

Comme d’hab goinffrage au ravito pour récupérer, et étirements sérieux pour ne pas payer les efforts le lendemain.
Je n’attends pas les résultats et rentre vite at home car mon fiston est resté avec son pôpa ce WE, dommage j’étais 1er du coup, mais bon y’a des choix à faire et certain sont facile, la tite coupe fera surement bien plaisir à quelqu’un d’autre .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-12-2009 15:59

Encore un bon chrono avant celui de DIMANCHE, et une superbe place.

Très belle régularité au tour.


  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-12-2009 18:24

Joli chrono sergio


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-12-2009 19:31

une 7 eme place wahowwwwwww
et un crono qui péte
chapeau

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-12-2009 21:43

encore pour cette course super chrono , belle place aussi

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-12-2009 21:49

Bravo Sergio !!!
Belle course !! Et un beau chrono !!!
Tu as effectivement raison d'être content !!!!




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-12-2009 22:02

Je l'avais pas vu celui la.
Oui on voit bien les kg en trop je trouve, 36'45 c'est vraiment trop trop lent
Bravo pour ton super chrono et ton podium. Pour la coupe pas la peine de t'encombrer. Moi je me force à ne pas trop progresser car ça m'encombrerai.


  Profil  www  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-12-2009 22:02

Coucou Sergio

Félicitations pour cette course bien gérée et Bravo pour ton chrono et la 1ère marche du podium en prime.



  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-12-2009 07:55

malgré les qq kilos en trop tu cartonnes en métronome

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 16-12-2009 13:06

oula trop de compliments, j'crains que les booster ne franchissent plus les chevilles



 Bravo pour ton chrono et la 1ère ma rche du podium en prime.        



Les marches ça m'a toujours fait peur, déjà qu'j'y ai laissé une dent quand j'étais petit .



 Pour la coupe pas la peine de t'enco mbrer. Moi je me force Ã  ne pas trop&n bsp;progresser car Ã§a m'encombrerai.



Oui pareil Breizh, pis ça prend la poussière et j'sais pas faire le ménache .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 16-12-2009 18:25

Grand bravo pour ce super chrono.
Dommage que t'ai pas pu rester pour récupérer une coupe bien mérité.
Bon, la séance goinfrage après l'épreuve faut faire attention surtout quand on a une course le lendemain.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 16-12-2009 19:55

Hubert.

Tu manges pas à l'arrivée d'une course? Perso j'suis obligé!....................... Pour la coupe c'est pas grave, j'en ai gardé aucune ........ bon c'est vrai qu'j'en ai pas gagné beaucoup non plus .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 17-12-2009 19:53

Juste une tite photo puisque je sais faire now................trop content



<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-12-2009 20:48

Sympa cette photo sergio

Je suis surtout ravie que tu aies éprouvé beaucoup de plaisir sur ta course, c'est chouette pour toi

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 18-12-2009 08:31

Merci Soleia, c'est vrai j'ai bien apprécié, la photo c'est l'arrivée!

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.606 seconde(s)