Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
Débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 687 458

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

66 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Musset : Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 8 km Foulées de l’île Barlet à St Romain en Gal (69) - Edition du 13/12/2009
Auteur8 km Foulées de l’île Barlet à St Romain en Gal (69) - Edition du 13/12/2009
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 15-12-2009 13:21

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course8 km Foulées de l’île Barlet à St Romain en Gal (69) - Edition du 13/12/2009
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
C'est mi cross / mi course... mais bien ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


Message édité par : soleia / 17-12-2009 20:34


  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 15-12-2009 13:43

Dimanche 13

Foulées de l’île Barlet (69 St Romain en Gal)



2ème course du Week-end, une 1ère pour moi.
Aujourd’hui 2 parcours au choix 8 ou 14 kms, allé c’est parti je ferais la plus dure… le 8kms ….j’rigole !

Pis 8kms c’est déjà beaucoup! L’objectif est de m’approcher le plus possible des 30 minutes.

J’arrive sur place et là surprise le fléchage indique cross, la mouise je suis en slic , j’avais pas prévu ça. Bon en fait c’est pas vraiment un cross mais pas du tout une course sur route non plus, beaucoup de chemins et quelques kilomètres à travers les arbres avec plein de virolets où là y’a plus d’appuis du tout et pleins de relances dans la gadoue.

Je retrouve plusieurs collègues de mon anciens club, on plaisante un peu…cool ! Eux ils sont tous courageux et du coup je serais seul sur la petite distance.
Un échauffement de 10mn, bon ca suffit surtout qu’il fait un peu frisquet ce matin et surtout en shoort.

9h30 PAN c’est parti et là il faut avancer car au bout de 400m y’a un entonnoir, un tout petit peu de slalom mais pas beaucoup car c’est une vrai concentration de speedy Gonzales et de . Un peu de bitume en ce début de course… beinh faut savourer !!! Ca y est dès le début du rétrécissement on attaque les chemins, ca va très vite et le peloton est déjà bien étiré, 1er kilo en 3’36, dur dur ils sont trop nombreux devant et piquent tout l’oxygène.

Tout le deuxième kilomètre s’effectue sur une voie très praticable, il y a peu de gens à doubler et mis à part quelques gazelles retardataires peu de gens dépassent, le train est très élevé 3’34 sur ce kilo, encore quelques centaines de mètres et bing on rentre dans les bois pour la partie de Cross/slalom jusque là ça glisse mais ça va encore 3ème kilo en 3’46.

Les appuis sont vraiment très mauvais sur 2 kilomètres et cette fois c’est du slalom et les chutes qui vont bien avec, ouf pas moaê , nous sommes plusieurs à la lutte c’est bien fun, les gars te regardent sans cesse, sincèrement ça me fait bien marré ! 3’58 pour chacun de ces 2 kilos, le rythme est bien tombé mais pour tout le monde puisque je suis toujours avec les mêmes lascars.

Nous sommes à présent sur un terrain plus favorable un gars me double mais je reste dans son sillage et nous passons ceux pour qui le run&gliss a laissé des traces dans les cuicuisses, ouh l'a l’air costaud lui, il me met 2-3 mètres puis les perd et c’est pas moi qui les gagnent ça c’est sur, allé 3’49 sur ce kilomètre.

Dès la pancarte 7ème kilo j’accélère et reprends 2 / 3 coureurs mais ils prennent ma foulée, mince va falloir se donner jusqu’au bout ! Une passerelle est là pour nous ralentir mais enfin mes chaussures flirt de nouveau avec le bitume et elles aiment ça ! On tourne à droite et là on slalome au milieu des vestiges Gallo-romain c’est sympa mais un peu rapide pour se faire une idée de la valeur du site je passe 2 gars pour arriver au 7ème kilo en 3’49, plus question de se refaire doubler j’ accélère et sors du parc pour retrouver le goudron, je donne tout car je sens que ça pousse derrière, on arrive au Stade, et sur la piste ils ont mis un revêtement d’herbe synthétique très épais sur une centaine de mètre du coup ca fait un bruit bizarre mais je ne lâche rien et franchis la ligne d’arrivée en 30’13 (30’15 au chrono officiel)….Yes j’suis bien content, je me classe 17ème et 5ème V1, que demande le peuple ! On nous donne un petit ticket à l’arrivée, Bingo il est gagnant, je file vite à l’intérieur après avoir craché quelques paquets, et retire mon lot un bandeau Reebook et un gel squeezy , c’est bien sympa car il y a plein de gagnants !

Malgré qu’il y ai de magnifique lots attribués par tirage au sort (séjour à la montagne, cardio fréquence mètres….etc) je ne reste pas plus qu’hier d’autant plus que les tirages au sort me gâtent rarement. Auparavant je profite un peu du somptueux ravito, où saucisson et fromage vont affoler mes papilles.
Je visite un stand où l’on peu acheter des chaussettes de compression ainsi que l’équivalent mais pour les cuisses, ca à l’air drôlement bien comme truc mais j’ai pas pris de sous, alors une autre fois.
C’est vraiment une super organisation avec de très bon coureur, le 2ème est un V2 qui réalise quand même 26’49 et y’a même un cadet devant moi et beinh re , un rassemblement de bolides de tous ages...mais ouvert à tous...ouf.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 15-12-2009 15:55

Ton récit m'a bien plus, sans prise de tête et avec un humour que j'apprécie.

N'empêche ton chrono, lui ne rigole pas !!!

Tout comme ton classement acquit de hautes luttes du début à la fin avec des risques de gamelles....

Félicitations SPEEDY !!!!




  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 15-12-2009 18:26

Sacré week-end sergio

Objectif atteint et bel enchainement

Bonne récup


  Profil    
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 15-12-2009 19:30

c etait un slalom genat ton cross

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 15-12-2009 19:59

Bravo Sergio.
Un super compte rendu bien sympa et un super chrono.

  Profil  www  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 15-12-2009 20:04

tu es super rapide!!! bravo pour avoir plus que atteint ton objectif!!! et merci pour ton cr

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 15-12-2009 20:41

bravo pour ta course sergio super bien géré

super ton récit

super objectif

bonne récup

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 15-12-2009 21:52

Une bien belle course et un bien beau chrono pour cette 2ème course du week-end !!!
Bravo à toi !!! Quelle forme !!! Et au final un beau classement !



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 15-12-2009 22:32

Belle 2ème course du week-end Sergio. Sincèrement, Bravo.


  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 16-12-2009 08:18

sympa ton cr avec ça superbe touche d'humour

chouette course tu me fais penser à mes potes coureurs en te lisant
ça va vite....

trop fort bravo pour tes 2 courses

bonne récup

  Profil  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 16-12-2009 12:41

à vous tous, z'êtes très gentils et vos messages me font chaud au coeur.
Heu t'es pas cool pour tes potes jejestr because j'ai toujours été un peu décalé ...... Enfin je m'comprends

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 16-12-2009 18:43

Encore une bien belle course.
Tu avais bien récupéré des efforts de la veille mais tu peux pas t'empêcher d'avaler tout et n'importe quoi à la fin des compets.
Merci pour ton CR et toutes mes félicitations pour ce beau chrono.
A bientôt !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 16-12-2009 19:59



tu peux pas t'empêcher d'avaler tout et n 'importe quoi Ã  la fin des compets.



Heu oui , pis j'aime bien boire l'apéro aussi quand tout est fini. tu sais une petite liqueur jaune qui viens du sud et qui se dilue dans l'eau , j'crois que tu sais .

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-12-2009 20:39

Cool ton récit et bien rapide le chrono !!!
J'ai eu un petit instant d'hésitation au début de ton récit, j'avais lu que tu étais en slip ?

Euh, pardon pour mon ignorance : c'est quoi "slic" ?

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 19-12-2009 19:22

Tiens en slip je l'ai jamais fait ça, taut que j'essaye .

Slic je sais pas si c'est l'orthographe juste mais ça s'utilise pour les pneus, c'est des peuneus lissent

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 19-12-2009 19:40

Ah ok !!!
j'avoue ma grande ignorance en vocabulaire automobile

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.6162 seconde(s)