Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 696 737

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Rocca : J'adore aller en vacances hors saison, quand personne n'est en vacances. Quand je me repose, en effet, la pensée que d'autres se reposent aussi suffit à me gâter mon plaisir.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 11,5 km de la Course des Moulins à Steenvoorde (59) - Edition de 20/12/2009
Auteur11,5 km de la Course des Moulins à Steenvoorde (59) - Edition de 20/12/2009
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-12-2009 07:43

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course11,5 km de la Course des Moulins à Steenvoorde (59) - Edition de 20/12/2009
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
dans un décor de montagne , en plaine 
Inclure la signaturetrue 
..::..




10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-




Message édité par : soleia / 23-12-2009 09:52


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-12-2009 07:46

Après 15 jours de « presque vacances de cap » j’ai donné rendez-vous à 5/6 footeux de mon club pour leur lancer un petit défi. C’est surtout la 2e course que je fais pour la 2e fois. Voilà un an !!!

Dimanche matin grosse surprise , il y a de la neige partout. Quelques coups de fils et, un à un, tous « mes footeux » jettent l’éponge (c’est vrai qu’ils sont bien isolés dans leurs villages). Je suis déçu de ce rendez-vous manqué et j'hésites à faire les 25 km. Grâce à un n° de téléphone sur internet, on me confirme le maintien de la course (le semi est par contre annulé). Direction la frontière, effectivement il y a beaucoup moins de monde, mais 420 courageux ont néanmoins fait le déplacement.

J'avais mis 1 h 11 mn 35 pour boucler ces 11,5 km. 5’12 est le tempo que je dois respecter pour gagner 1 mn au kilo et passer sous l'heure. Une pensée pour la bande à Thiais...

Sur la ligne de départ, une belle bataille de boules de neige démarre, surtout pour les 1res lignes en cibles privilégiées. C’est parti, tout de suite un 1er tampon, le gars est au milieu de la route avec sa corde prévue pour le départ, les 300 premiers mètres sont très périlleux, le sol est glacé ; la neige et les barrières interdisent les bas cotés. C est parti vers la plaine : 5'15 ; 5'30 pas de marques… il en sera ainsi toute la course. Les 2 premiers kilos alternent des parties à l’ombre où il faut se concentrer pour rester debout. Pas mal de coureurs me dépassent, je n'ai pas couru à cette vitesse depuis 2 semaines et je sens déjà un point de coté pointer le bout du nez. Une brise de face rappelle la saison, c’est finalement un long faux plat qui nous amène vers le 3-4 eme kilomètre où se trouve le 1er ravitaillement sans trop savoir si je suis dans le tempo...



Il y a du monde et l’ambiance est vraiment bon enfant, pas mal de coureurs sont déguisés et le ravitaillement prévoit de… la bière pression. Le ravitaillement (ah l’eau glacée) me fait du bien mais j’ avais oublié que c'était vallonné ce parcours. Le long filet de coureurs s’égraine dans ce beau manteau blanc. Le paysage est magnifique !!!!



Je crois apercevoir sur la chaussée une marque fluo ça doit être la marque du 4e je suis en 21’30 (30 secondes de retard sur l’objectif). Le soleil est de face et il fait beaucoup de bien. La route étroite est bien dégagée (sacré boulot des bénévoles !!) je suis un peu mieux. Les coureurs qui me rejoignent restent derrière moi. Une légère descente, enfin tiens le 10 de cœur et le valet de pique me dépassent (ils sont en fait 50 coureurs du même club à courir avec chacun une carte et mettent l'ambiance sur la course). Eh oui y a pas qu’à Thiais où on fait bataille de neige.



C’est maintenant le 2e ravitaillement qui est sur la place d’un village où il faut contourner l’église, là le tour est plus délicat. La neige verglacée est bien présente. Je sais être au-delà de la mi-course et je découvre une sensation nouvelle je sais à peu près ce qui suit…

J’ai un coureur devant moi à 20 mètres avec lequel je vais du yoyo pendant 2 kilomètres puis un groupe de 7/8 coureurs me passent en discutant « on est à 12,5 km/h », un autre « autour de 12 km/h depuis le début » !!!!!!!! impossible forcément, ils vont bien plus vite que moi et je les perds de vue. Une nouvelle grimpette où je retrouve quelques coureurs sans vraiment les reprendre quelques passages sont encore un peu délicats. J’aperçois maintenant le clocher de l'église, sur un poteau il est marqué un "10" : 51'30 ça me parait impossible. Il reste 1500 mètres et je ne suis pas sur du 5’10. C'est sûr, dans 500 mètres ça va descendre vers le village le retour est moins dégagé. Il faut veiller où poser les baskets 59’30 et il y a encore 1 virage et la ligne droite : c’est mort pour passer sous l’heure. 1 h et 20 secondes !!!!!!!! Arghhhhhhhhhh il me manque 20 secondes

Je savais que je n'avais pas retrouvé le jus d’octobre mais l’objectif premier est atteint 11 minutes de mieux soit les 1 mn au kilo déjà gagnées sur 5 il y a 15 jours (mbo à 10 secondes). En tous cas une nouvelle sensation de « refaire une course » bien agréable. J'ai 1 an pour passer à 59 !!!!

T-shirt, coquille, et boisson chaude j’essaie de récupérer les t shirts pour les absents. On me dit que les dossards non retirés seront remboursés, si tel est le cas chapeau car il y aura bien 500 maillots floqués sur les bras

En tous cas, un grand bravo aux organisateurs qui ont œuvré toute la matinée pour dégager le parcours (mbo 2+2+11.5+10+2=26,5)
Merci à Rogers pour ses bons conseils .
RV dimanche si pas trop de neige avec riri et bibendum.


Message édité par : soleia / 23-12-2009 10:19


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 23-12-2009 08:16

tu as su prendre aussi du pleisir et profiter de ce très beau paysage tout neuf de neige, et ça, c'est super !!
AAAhhh... ces secondes.... !!!!
mais qu'importe ! c'est une bien belle course que voilà stefasn !

Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 23-12-2009 08:28

Bravo Stefasn
Tu as fait une très belle course ! La forme est revenue à point... Dommage qu'il y a ces 20 secondes de trop, et l'absence de tes potes.
Néanmoins ça va rester une belle journée... en attendant la prochaine !
Encore Bravo continue comme ça !
Merci pour le CR.

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 23-12-2009 10:17

Le résultat montre bien bien ta progression et qu'importe ces quelques secondes les conditions météo ne permettaient pas de faire mieux.
Dommage l'absence de tes potes, c'est quand même plus sympa de courir à plusieurs, ce n'est que partie remise.
En tous les cas bravo pour ta course et merci pour ton CR.
Avons eu une pensée pour toi dimanche car nous avons parlé de ta chanson, par contre Monsieur Pascal avait oublié sa clé USB nous ne l'avons donc pas écouté tous ensemble, ce sera pour la prochaine rencontre.
Bibendum a fait l'effort de venir à Thiais on compte sur toi l'année prochaine ?
Passes de bonnes fêtes de fin d'années.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 23-12-2009 10:22

Stefasn, l'objectif est bien atteint
Mais tu n'auras pas eu l'occasion de défier tes copains

Réalises-tu l'ensemble de ta progresssion en une année ? elle est énorme !!!

Points MBO : 2 + 2 + 12 + 10 + 2 = 28


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-12-2009 10:37

Quelle progression !!!
11mn !!!! Wahou !!!!
Bravo Stef !!!
Un super récit et de belles photos !
Ah la neige ... en plus des parties délicates à négocier, cherche pas, tes 20s elles sont là, par temps sec tu explosais le chrono !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 23-12-2009 11:19

Bravo Stefasn

  Profil  
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 23-12-2009 13:59

Bravo Stefasn? C'est une sacré progression, et en plus y'avait une super ambiance. Merci pour ton super CR et les photos.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 23-12-2009 14:31

bravo stefasn,tu as super bien couru
c'est une course reputée dure dans le coin,tu n'as pas fait la plus facile,sans ses conditions la comme tout le monde a dit tu aurai explosé ton temps! à dimanche avec riri

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 23-12-2009 14:54

Je partage l'avis de MARC, sous de meilleurs conditions climatique et galvanisé par la présence de tes amis du foot, tu aurais pulvérisé ces 20 petites secondes.

Sans repère kilométrique , en plus, pas du tout évident.

BRAVO à toi pour cette belle course et l'explosion méritée de ton record.

Reposes toi bien.


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 23-12-2009 17:51

Comme d'autres l'ont déjà dit tu aurais explosé encore plus le chrono sans cette neige et ce froid.
11mn de gagnées .. il devait y avoir au moins 2m de neige l'an dernier

  Profil  www  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 23-12-2009 21:19

merci a tous pour vos messsges
pour la progession c est vrai que c est top mais je partais de vraiment loin
et il reste vraiment encore beaucoup de monde devant
et faut pas exagerer la neige elle "tait tres largement sur les coyés


je retiens l invit hervé ca serait vraimebt avec grand plaisir

  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 23-12-2009 22:21

belle course et beau cr stephan
c'est chouette le paysage sous la neige
bravo et bon repos


  Profil  E-mail  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 24-12-2009 07:12

coucou stefasn

belle course que tu as fait quelle belle progression


super les photos avec la neige

merci beaucoup pour ton récit

passe de bonne fëte de noël a bientôt

  Profil  E-mail  www    
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 25-12-2009 10:48

Bravo Stefasn pour ton compte-rendu animé, et ces magnifiques photos de magazine ! Les paysages sous la neige et le sangles de vue sont superbes.

Toi qui voulais être au coude à coude avec tes copains sur cette course, finalement la bataille a été contre toi-même !
C'est d'ailleurs plus difficile, et je suis d'accord que si tu avais eu un ou deux "lièvres", ces 20 secondes auraient été pulvérisées !!!

Je suis impressionnée par ta progression car je me souviens de ton premier post sur le site ...
Alors encore un grand bravo pour ta course !

On a beaucoup parlé de toi à Thiais, encore mille mercis pour cette chanson offerte à PCAP !

Très joyeux Noël, et je l'espère à bientôt sur une rencontre en 2010 ?

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.568 seconde(s)