Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 703 331

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Malcolm de Chazal : Le rire est le meilleur désinfectant du foie.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Les débutants en course à pied » » Courir en groupe ou tout seul ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCourir en groupe ou tout seul ?
dani57
1238     
 gniaqueur
 Coureur

dani57
  Posté : 23-12-2009 11:54

bonjour

courir en groupe c'est vrai que c'est bien mais je me dis toujours que je vais etre le boulet que l'on traine dès le debut d'une sortie je me vois bien dire a tout le groupe que si je ne suis pas le rythme et bien qu'il parte a leur rythme et moi je reste seul au mieux et c'est pour cela que je vais avoir du mal a m'integrer dans un groupe

Message édité par : soleia / 23-12-2009 12:14


  Profil  
Florent
257    
 galopeur
 Coureur

Florent
  Posté : 23-12-2009 12:49

j'avais le même pb.... la solution est toute trouvée et la plupart des groupes fonctionnent comme ça :
on avance au même rythme... quand les rapides larguent les lents ils reviennent sur leurs pas et ainsi de suite.... notre groupe fonctionne comme ça. en tout cas avec les montées : les rapides se tirent la bourre pour tirer la langue dans les montées et redescendent pour rejoindre le lent (moi).... ça leur permet de bien bosser et moi d'avoir des lièvres

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 23-12-2009 13:53

9 ans que je coure seul !!!!!
Je croise souvent un groupe ... en fait un club (Les Foulées de St Germain).
Les plus rapides devant ... y'a un trou ... les un peu moins rapides ... un trou ... les moins rapides ...
Apparemment chacun coure à son rythme ...
Mais il est vrai qu'il vaut mieux courir avec quelqu'un d'un peu plus rapide que soit, si l'on veut progersser !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
sergio
344    
 galopeur
 Coureur

sergio
  Posté : 23-12-2009 15:19

Pour moi c'est tout seul aussi depuis plusieurs années, et quelques fois avec mon ancien club et c'est vrai c'est plus fun, et bien évidement les meilleurs retournent chercher les moins rapides et c'est tout naturellement que cela se passe.

<

http://www.capsergio.blog4ever.com/blog/index-245664


  Profil  
darkhann
48   
 glandeur
 Coureur

darkhann
  Posté : 18-01-2010 13:59

Je cours seul depuis plusieures années (parfois à 2, mais c'est assez rare en fait).
Comme ça
- je n'ai pas à accelerer si je suis crevé pour suivre le groupe
- ralentir si j'ai la peche, pour rester avec le groupe.
En fait, pour moi courir, c'est aussi un moment ou je peux me retrouver peinard, à mon rythme, une espece de parenthèse.
Mais on peu aussi rechercher la convivialité quand on cours, c'est propre à chacun en fait.

Message édité par : darkhann / 18-01-2010 14:00


  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 18-01-2010 18:42

Bonsoir,

Je cours seul pour les entraînements spécifiques (vitesse, intervalles...).

Autrement, les sorties longues en endurance se font avec les copains et copines de mon asso de course à pied.

Seul, je n'aurai jamais eu l'envie de préparer sérieusement des courses longues. Les copains m'ont conseillé, encouragé, motivé, soutenu...

Donc, deux-trois sorties club et trois sorties seul.

Une sortie hors département avec le club tous les ans (Les Templiers, Trail du bout du monde, Marathon de Paris, par exemple).

Message édité par : runner35 / 19-01-2010 07:59


  Profil    
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 18-01-2010 23:28

C'est une décision très personnelle pour moi. De ma part je cours toujours seul, et je préfère être seul quand je cours.

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-01-2010 07:44

Je cours seule en semaine. (2/3fois)
Et en club le mercredi (piste) et le dimanche, on court tous ensemble durant 1h et après les plus rapides accélères pour finir le parcours à15km/h voir plus et ceci durant 10/20min.

J'apprécie de plus en plus de courir en groupe même pour le fractionné, le faire à plusieurs c'est plus boostant

  Profil  E-mail  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 19-01-2010 08:06

Citation : lacrime 

Je cours seule en semaine. (2/3fois)
Et en club le mercredi (piste) et le dimanche, on court tous ensemble durant 1h et après les plus rapides accélères pour finir le parcours à15km/h voir plus et ceci durant 10/20min.



C'est un peu ce qui se passe le dimanche ici avec l'asso mais nous courons moins vite.

Citation : lacrime
J'apprécie de plus en plus de courir en groupe même pour le fractionné, le faire à plusieurs c'est plus boostant 


C'est plus boostant, c'est vrai. Et en plus, quand on se connaît entre copains, on joue un peu les "gardes-fous" les uns des autres ("Attention, tu vas trop vite" "Telle série à tant, puis ensuite tu donnes tout ce que tu peux").

Ca me manque de ne plus faire de la vitesse mais, au fil des ans, nous ("copains du club") avons eu une fâcheuse à nous "diéseliser".
C'est là la différence entre une structure avec un entraîneur et des électrons libres réunis en asso. Enfin, je crois.

  Profil    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 19-01-2010 08:34

Citation : runner35 
.
C'est là la différence entre une structure avec un entraîneur et des électrons libres réunis en asso. Enfin, je crois. 


Pour ma part, (moi qui aime courir seule), courir dans un club, oui, mais avec entraineur...
Je concevrais des sorties club dans le cadre de sorties longues extra-ordinaires

  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 19-01-2010 14:12

Ici notre l'entraineur est FFA il va du cross à la route trails ultra et coruses horaires il a passé tout les diplomes pour ; et franchement il encadre super bien pour les conseils c'est pareil il fait même des meeting et organise des stages avec de grands coureurs.
Avec lui si on a l'esprit compétiteur et la volontée on peut aller loin, comme noter championne de France sur 24h et ou la V2 championne de France et du monde sur cross et 24h je vais aller loin avec lui si je me bouge à fond,.
Objectif trails, ultra horaire en championnat

  Profil  E-mail  
titpus
2756     
 gniaqueur
 Coureuse

titpus
  Posté : 19-01-2010 16:04

ben perso je cours quasiment toujours seule (de temps en temps avec mon hom, mais en arrêt prolongé pour hernie discale).... et je préfère car je vais à mon rythme et je suis plongée dans mes penseés.... avec ma vitesse de tortue, j'aurai peur d'être à la ramasse...
Sinon, j'aime bien courir avec une amie qui souhaite débuter le trail, je lui montre les sentiers, et je vais bientôt reprendre avec ma soeur, qui part de 0 après sa 2ème grossesse.... là j'aime bien transmette, à mon niveau tout petit, transmettre ce que je sais...
Bon run...

  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 20-01-2010 18:43

salut
pour ma part toutes mes sorties se font en solitaire,je dois avouer que j'aime
bien me retrouver seul le long du canal ou sur des petits chemins à travers champs.
mais je pense que je vais me rapprocher d'un club, j'en connais un ou il règne je crois
une bonne ambiance
A+ joseph

  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 09-02-2010 23:58

quand je suis avec mes groupes d 'entrainement quand c'est footing ont accélérent sur la fin et on revient sur les autres et en frationné les groupes se forment seul,mais les premiers reviennent sur les autres peut importe si c'est court ou long.mais ça aie en groupe et on peut discuter

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
notperfect
27   
 glandeur
 Coureuse

notperfect
  Posté : 20-07-2010 14:44

Je préfère courir seule, enfin, je n'ai encore jamais couru avec un groupe, mais une fois avec une amie, je l'avais motivé pour qu'on court ensemble. Mais on a pas trop trop le même rythme, elle courait plus vite que moi, et donc pour la suivre, j'accélérai et donc m'épuisais trop =/ Vu que je cours lentement, c'est vraiment à mon rythme.
Après ça dépend des personnes ^^

Et puis comme quelqu'un l'a dit plus haut, courir, c'est vraiment un moment à moi, de me retrouver seule avec mon corps et dans la nature (vu que je cours dans un graaaand parc un peu loin de la route =) ) Et vu que j'aime être seule, c'est pas le fait de courir seule qui va me démotiver, au contraire ^^

  Profil  
Colomba
317    
 galopeur
 Coureuse

Colomba
  Posté : 20-07-2010 17:58

Mes 6 premiers mois de course à pied je courrai en club. Mais bien que ce club soit ffa, il n'y a pas d'entraineur et c'est le seul où je peux aller à cause de mon travail. Certains sont rapides, d'autres plus lents. Mais on s'attendait tous. Les plus rapides reviennent sur leur pas pour venir chercher les plus lents.
Après mon marathon, j'ai enchainé blessure + opération je n'ai pas pu y aller pendant plus de 6 mois, et maintenant je cours seul quand je veux travailler à mon rythme!! Une ou deux fois par semaine je retrouve Molihua et des fois Lagazelle vient aussi, on rigole bien.
Essaie de faire les deux. Mais être plus lents que les autres ne doit pas te frêner pour adhérer à un club!!!!

  Profil  
runningjuan
2946     
 gniaqueur
 Coureur

runningjuan
  Posté : 20-07-2010 18:11

pour ma part je cours seul et j'adore les seuls moments ou je ne suis plus seul c'est au compètes

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 20-07-2010 21:17

En ce qui me concerne, j'ai du mal à me motiver pour aller courir seul.
Donc la plupart du temps c'est en groupe.

De temps en temps je courre seul, mais c'est vraiment anecdotique...

  Profil  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 30-07-2010 08:34

Moi je cours épisodiquement avec du monde (enfin une ou deux personnes), mais mes entrainements plus ou moins rapides se font seuls car personne ne pratique vraiment l'athlétisme ici, juste des sprinteurs ou des coureurs occasionnels.
Vivement la métropole que je retrouve l'ambiance club

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-07-2010 18:33

suivre des plus rapides, ca entraine!
mais ca pompe aussi!
mais bon!
chacun son rythme, et c'est tant mieux!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.578 seconde(s)