Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 596

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

70 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Jean-Philippe Blondel : Je pensais que les vacances me videraient la tęte. Mais non, les vacances, ça ne vide qu'une chose :le porte-monnaie.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Anniversaire PcaPien : 10 km Corrida de Thiais - Edition du 20/12/2009 (version Hubert75003)
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurAnniversaire PcaPien : 10 km Corrida de Thiais - Edition du 20/12/2009 (version Hubert75003)
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 30-12-2009 23:52

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseAnniversaire PcaPien : 10 km Corrida de Thiais - Edition du 20/12/2009 (version Hubert75003) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
DĂ©jĂ  courue -: Oui  
ParitĂ© respectĂ©e  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Avec beaucoup de retard... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 31-12-2009 00:00

Et sans photos...

Pour ma troisième participation à cette course j’ai tout de suite répondu présent à l’appel de notre grand Marc national pour un rassemblement entre les membres du site passioncouseapied.fr et marquer l’anniversaire de la première rencontre parisienne.

Dans la foulée mes amis Pascal et Patrick ont tout de suite donné un avis plus que favorable pour participer à cet évènement.
Marc avait aussi proposé de nous retrouver après la course dans un resto comme cela avait été le cas en 2009 (Outlaw n’a d’ailleurs jamais digéré la note) mais cela ne m’arrangeait pas trop car mon épouse n’aurait pas aimé que je la laisse seule et je sais qu’en hiver ma famille aurait mal supporté un réveil matinal et l’attente dans le froid. Comme j’ai la chance d’habiter un site extraordinaire j’ai rapidement lancé une invitation dans notre humble demeure en plein cœur de Paris à 15 minutes environ de Thiais (quand les conditions météos permettent une bonne circulation).
Que des avantages : possibilité de prendre une douche, parking , table de ping-pong… et liberté de prendre son temps ce qui n’est pas forcément le cas dans un resto.
C’est au trail de la route des 4 châteaux que Marc et Francine me demande « qu’est ce qu’on fait après Thais ? » Je leur confirme mon invitation et ils la valident, chacun apportera une spécialité que nous partagerons.
Les semaines qui précèdent, avec Pascal on se demande quelle stratégie adopter pour cette épreuve. Une fois je lui mets la pression en lui disant que je vais le « flinguer » une fois je lui dis que je la fais cool. Depuis le marathon de Reims mi-octobre j’avais dit que je terminerais l’année en roue libre et puis j’avais envie d’encourager Audrey qui allait participer à sa première rencontre PCaP et surtout à son premier 10 km.

Trois jours avant le jour J la neige a fait son apparition et je me demande si la course aura bien lieu mais le pire c’est qu’un rhume me tombe dessus, pas de bol ! Je vais faire avec ce que mon pharmacien m’a conseillé.
La veille de la course je prépare mes affaires en me disant que mon état ne me permettra pas de courir mais j’y vais quand même car je ne manquerais pour rien au monde cette rencontre sachant que des membres viennent de loin et que je me dois de respecter mon engagement de les recevoir.
Samedi soir Valessa annonce que Sameul et Enzo sont malades et ne viendront pas, je suis un peu déçu mais il est préférable pour eux de rester au chaud nous aurons bien l’occasion de nous retrouver sur d’autres courses.
Dimanche matin réveil à 6 heures, cette fois je suis dans les temps pas comme pour la route des 4 châteaux…
Le ciel est dégagé pas de neige, c’est top !

A 7H30 je prends la voiture en compagnie de Pascal pour aller chercher le pote Patrick. En l’attendant nous observons une personne dans un état d’ébriété bien avancé : 2 pas en avant 5 en reculant et heureusement que les murs étaient solides pour le supporter.
Nous arrivons à Thais sans encombre et trouvons tout de suite une place à quelques centaines de mètres du palais omnisport.
Il n’y a pas grand monde, nous récupérons notre dossard très vite et comme je l’avais dit à mes potes Marc est déjà là. Nous filons ensuite récupérer le t-shirt, Pascal fait quelques emplettes arrivent alors Joseph et David alias Bibendum.
Nous prenons la direction du point de rassemblement : la salle qui sert de consigne. Je ne suis pas en grande forme notamment à cause d’une très forte toux mais je décide de me mettre quand même en tenue.
Chacun se prépare et nous rigolons bien des déguisements choisis par chacun et principalement par celui de Marc qui lui interdit toute pause pipi…
Me déguiser c’est pas mon truc alors pour moi ce sera le bonnet de père Noël gentiment proposé par Francine.
Peu après Sandrine92 et Fox92 arrivent les autres se font attendre. Avec Marc nous décidons d’aller faire un tour et nous tombons sur Francine et Dide puis peu de temps après nous retrouvons Vincent94 et Gezen. Petit à petit la troupe se constitue : Laplombe, Minipouce, Pgaz, Isabelle, Lievre75 et enfin Kilucru.
Le temps presse il faut vite faire la photo de famille sans Pgaz parti s’échauffer. L’ami de Sandrine92 se retrouve avec 4 appareils photos entre les mains, merci de nous avoir immortalisés.
C’est maintenant l’heure l’aller affronter le froid. Le ciel s’est bien couvert mais la neige présente donne de bonnes idées à certains qui s’engagent dans une belle bataille de boules de neige.

Un petit tour de piste en guise d’échauffement et nous nous dirigeons vers le départ. Nous nous retrouvons vers l’arrière et après quelques photos avec d’autres coureurs déguisés le coup de pétard retentit.
Un départ bien tranquille et sans chrono car mon garmin 405 est bloqué. Après 200m je me retrouve seul, je jette un coup d’œil derrière et je vois Marc non loin de Kilucru je vais donc ralentir pour rester avec eux, Fox92 est là aussi.
L’allure est cool, nous rigolons bien et au 2e km Emre (Gezen) et Francine ont ralentit pour voir si tout allait bien pour nous. Peu de temps après ils prendront la poudre d’escampette .
Peu après le 3e km nous faisons un petit tour de piste enneigée et sous la neige qui commence à tomber. Un petit coucou vite fait à Jihèle présent sous l’arche d’arrivée puis nous filons vers le centre de Thais.
Une belle descente s’offre à nous ce qui signifie que tout ce que nous descendons nous aurons à le remonter…
Kilucru est toute souriante faut dire que les blagues de Fox92 n’y sont pas pour rien. Taz fait peur aux enfants qui nous regardent qu’ils soient sur le bord du circuit ou à la fenêtre de leur chambre.
Peu après le KM 5 nous arrivons au ravito. Pour moi ça sera un petit morceau d’une barre de céréale mais pas de boisson car l’eau doit être très très froide. Avant de repartir Marco se fait interviewer certainement par une équipe de l’organisation mais pendant ce temps là Kilucru à pris la fuite.
Après avoir fait l’effort pour la rattraper j’annonce à mes comparses que ça va commencer à grimper. Je prends un petit peu d’avance pour les photographier et nous continuons notre périple. Je demande à Kilucru si tout va bien et l’invite à en garder un peu dans les jambes car après cette première difficulté il y en aura une seconde après un petit plat. Elle me répond que tout va bien.
Le 8e kilo ne doit plus être bien loin, Bibendum est venu à notre rencontre. Il a terminé la course en 39’, je ne le félicite pas il avait annoncé 36’…
Je m’arrête quelques instants pour confectionner une boule de neige à destination de Fox92 qui me le rendra puis Francine et Joseph viennent à nous. La neige et le vent m’obligent à fermer les yeux et enfin nous arrivons sur la piste pour les derniers mètres. Kilucru accélère, Francine est couchée sur le dos pour prendre des photos, c’est du délire.
Nous franchissons la ligne, je ne sais même pas combien de temps j’ai mis mais l’important était ailleurs. Nous saluons Jihèle qui va d’ailleurs se porter volontaire pour les dernières photos dans la neige, merci à lui puis nous allons vite nous mettre au chaud.

Après avoir récupéré la médaille Audrey me remercie de l’avoir accompagné tout au long de cette aventure puis nous nous dirigeons vers le ravito. Minipouce cherche le vin chaud, pas pour moi et en plus y’a une queue d’enfer. Je vais me changer pendant que les filles partent à la douche. Comme elles mettent un certain temps nous assistons à la remise des récompenses des déguisements et à notre grand désespoir Marco n’aura rien.
Enfin tout le monde est prêt, nous reprenons nos voitures pour rejoindre notre domicile non sans difficulté compte tenu de la neige. Comme certain ne connaissent pas la route Patrick est monté dans la voiture de Joseph, Pascal avec Marco, je me retrouve donc seul dans cette galère.
Une fois arrivé à la maison, Pascal et Marc sont déjà là. Je fais entrer tout le monde dans le parking. Francine m’annonce que Laplombe est en panne quelque part mais finalement ils arriveront peu de temps après.
Après quelques aller-retour salle-parking il ne manque plus qu’Isabelle et Lievre75 mais ces derniers arriveront avec un peu de retard pour avoir aidé Vincent94 qui a eu un soucis avec son véhicule.
Ma femme et mes filles nous ont rejoins, puis ce sera le tour de Véro et de sa sœur puis de Christine l’épouse de Patrick. J’ai mis en place l’ordinateur et le vidéo-projecteur pour que l’assistance profite du dernier montage de Pascal sur la rencontre PCaP de Berny Rivière en septembre mais mon état de santé ne me permettra pas de profiter au mieux de cette fête. Francine a prévu de remettre un trophée à Marc pour le remercier d’avoir été l’instigateur de cette rencontre, moment émotion.
Elle nous a même remis une médaille, merci championne !
Puis l’heure du départ à sonné très tôt pour Joseph à cause des horaires de train pour Bibendum. Heureusement que Joseph était là pour le rappeler à l’ordre sinon David passait la nuit à Paris…
Que le temps passe vite, c’est déjà l’heure de partir pour le reste de la troupe, on se salue en se promettant de se revoir.
J’ai été ravi d’accueillir cette belle équipe qui ne demande qu’à s’agrandir.
Merci à toutes et celles et ceux qui ont apporté de quoi se restaurer, Merci Patrick pour ton excellente bûche.
Je n’ai malheureusement pas goûté à grand-chose mais j’ai été heureux de vous voir discuter, échanger dans la bonne humeur et si ça vous dit je suis prêt à remettre ça l’année prochaine.
Pour celles et ceux qui hésiteraient pour des problèmes d’hébergement faites le savoir d’ici là on aura le temps d’en discuter pour trouver un arrangement.

La même chose mais illustré ici : http://photo.leclercq.free.fr/pdf/2009%2012%2020%206%20Thiais.pdf (fichier très gros à ouvrir...)
Les photos lĂ  : http://picasaweb.google.fr/hubert75003/20091220CorridaDeThiaisPCAP#


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 31-12-2009 00:38

Merci beaucoup Hubert pour votre excellent accueil! C'est grâce à votre hospitalité qu'on a pu réaliser une si belle rencontre! Bravo pour avoir couru en cet état et pour avoir accompagné Kilucru. J'imagine que tu as dû protéger en plus les enfants sur le bord du circuit de Taz l'horrible et donc tu as dû bien te fatiguer lors de la course.

C'était une très bonne idée d'utiliser le vidéo-projecteur pour qu'on puisse regarder ensemble les films de Pascal!

Je suis ravi d'avoir bu finalement du Ricard avec toi .

A très bientôt Hubert!

Message édité par : Gezen / 31-12-2009 00:39


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 31-12-2009 01:06

un grand merci pour ton accueil,vous etes vraiment sympa sur paris!

j'avais annoncé 37mn30 mais t'as raison j'ai mal couru

en tout cas la rencontre m'a marqué,je bassine ma femme encore maintenant et merci pour la video!

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir Ă  point !
10km:36mn29s en 2008 Ă  vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 Ă  dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 31-12-2009 07:58

BRAVO POUR TA COURSE avec fox et kilucru

bravo egalement pour ton année sportive 2009


  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 31-12-2009 08:25

Bravo et un grand merci Hubert, pour cette fabuleuse journée que l'on a passé tous ensemble.

Bonne fetes de fin d'année et A bientot en 2010


  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 31-12-2009 09:15

Un grand merci Hubert pour votre Accueil!
Ce fut une rencontreĂ  la hauteur de nos attentes pour ce 1er anniversaire PCaP !!!
Une journée pleine d'amitiés et d'émotions et de ... gourmandises !!!
Un super CR et de bien belles photos !!!
On en redemande !!!
Merci encore Hubert !!!
Bonnes fêtes de fin d'année !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 31-12-2009 09:19

Eh ben Biloute... je croyais que tu n'allais pas le mettre en ligne ton CR
Tu as bien fait
Vivement que l'on repasse une journée comme celle-ci... la crève en moins
Allez mon pote, passe un bon réveillon, et repose-toi bien.. car la semaine prochaine, ça rigole plus
Merci pour tout.
@+ Pascal

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 31-12-2009 09:23

Voilà qui clôture bien l'année 2009
C'est vrai que vos rencontres sont toujours pleines de bonne humeur !!!

Soigne-toi bien pour bien attaquer 2010.



  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 31-12-2009 10:51

Je regrette de ne pas avoir été présent à cette anniversaire quand on voit le compte rendu et les photos, vous vous êtes éclatés !!!!

Chapo bas Ă  tous pour cette ambiance de folie.



FĂ©licitation hubert pour ton implication dans l'immortalisation de ces moments de joie.

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-12-2009 11:20

Bravo Hubert, rencontre bien sympa.

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-12-2009 11:39

merci pour le CR qui donne vraiment envie d'aller Ă  Thiais en 2010.
bon réveillon et

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 31-12-2009 13:33

Merci Hubert pour ton CR très complet, rien à ajouter si ce n'est que le vin chaud méritait de patienter un peu
Un grand merci pour le bel accueil que vous nous réservez dans votre grande demeure qui rendent les rencontres Pcap encore plus conviviales et mémorables
Bon réveillon et à bientôt.

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 31-12-2009 15:46

Merci Hubert pour ce compte-rendu complet, le reportage et les belles photos mais aussi pour ton soutien auprès d'Audrey.

Ce fût encore une fois une belle rencontre PCaPienne qui s'est terminée par un accueil chaleureux (comme d'habitude) en votre demeure Pasquale et Hub'.


Merci encore et encore pour tout. Très bon réveillon à toi et à ta famille et à tout bientôt en 2010 pour de nouvelles rencontres aussi captivantes.

Bises.



  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 31-12-2009 16:05

Merci Ă  toutes et Ă  tous.
Vos commentaires me vont droit au coeur.
Bon réveillon et à l'année prochaine.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 31-12-2009 16:15

J'ai vraiment l'impression qu'il te faudra louer le CHATEAU de VERSAILLE l'année prochaine pour cette rencontre qui nous fait tous baver d'envie car il va sûrement y avoir foule de PCAP pour THIAIS 2010.

BRAVO pour ta convivialité, l'aide apportée à KILUCRU, ton humour et grand BRAVO pour ton année sportive remarquable.


Le fond la forme et l'esprit...






  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-12-2009 16:23

coucou Hubert ,

déjà merci beaucoup, pour nous avoir invité chez toi Mr De Hubert

vraiment super ton récit que dire de plus il est formidddddddddddddddddddddddable

vraiment une super journée qui fait chaud au coeur

je te souhaite un super réveillon à toi et à ta petite famille


  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 31-12-2009 16:32

Merci Rogers, pas besoin de Versailles c'est assez grand chez nous.

Merci Francine pour le diplĂ´me.

Bonne année à vous !

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-12-2009 16:40

coucou j'ai oublié ton ami Pascal




bonnes fĂŞtes

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 31-12-2009 17:39

voilĂ  celui de Patrick



  Profil  E-mail  www    
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6245 seconde(s)