Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 744 348

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

69 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Pierre Corneille, Théodore : Un bienfait perd sa grâce ŕ le trop publier.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Paris XIVe - Edition du 24/01/2010 (version Gezen)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Paris XIVe - Edition du 24/01/2010 (version Gezen)
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 27-01-2010 22:37

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course 10 km de Paris XIVe - Edition du 24/01/2010 (version Gezen) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Palpitations d'après course 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 28-01-2010 21:42


  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 27-01-2010 22:51



Ca fait un bon moment que je me sens assez fort et je sais que je suis dans la possibilité d’améliorer mon record sur 10 km. En 2009 j’ai couru trois 10 km et à chaque fois j’ai amélioré mon record. Dernièrement j’avais couru cette distance en 37m20s au mois de septembre dernier. Vu mes sensations, je savais que je descendrais sans grande difficulté en dessous des 37 minutes. Mais je ne savais pas jusqu’où je pouvais aller. A trois jours de la compétition, je remarque à quel point je suis stressé. La nuit de samedi ne se passe très bien, d’une part mes nouveaux voisins fêtent en chantant leur déménagement chez eux, et d’autre part même après que mes voisins se soient calmés, je ne trouve pas facilement le sommeil.

Le matin je remarque que je n’ai plus de photocopie de mon certificat médical et donc je pars avec l’original (donc une raison de plus pour battre mon record!). Lors du retrait de mon dossard j’ai droit à communiquer avec une bénévole assez désagréable à qui je fais savoir à quel point je la trouve gentille (!). A quoi bon de faire du bénévolat si ce n’est que pour être désagréable avec les coureurs? Heureusement juste après le retrait de mon dossard je retrouve mes amis Pcapiens avec qui on discute un peu. Je fais la queue pour le consigne. Je discute un peu avec Hubert sur les rasoirs avant que Pascal me donne un petit briefing sur les toilettes à notre disposition. Je déduis des explications du biloute d’Hubert qu’il sera judicieux d’aller au parc qui se trouve juste à côté. J’hésite un peu quand même puisque je porte le maillot de PCAP et je m’inquiète pour la réputation de notre site. Mais j’avoue que l’envie de pisser l’emporte sur toute autre sorte de préoccupation finalement … (cela dit, si on m'a photographié, je garde mon droit de changer de pseudo).

Je m’échauffe un peu, il le faut puisque je suis là pour faire un chronomètre. Cela dit, je vois qu’il y a déjà plein de coureurs devant la ligne de départ à 10 minutes du début. Je cherche désespérément une petite place devant, mais je n’y arrive pas. Enfin de compte je trouve une place au milieu du regroupement, à côté de Francine. Pascal et Hubert y arrivent également et on part ensemble.

La course commence et je remarque à quel point il sera difficile d’améliorer mon record. En effet non seulement il y a beaucoup de coureurs lents devant moi, mais en plus en début de la course on devrait traverser des rues assez étroites. Donc je fais beaucoup d’acrobatie pour aller vite et pour n’écraser personne. Mais bien évidemment c’est dur, et je perds pas mal de temps dans les premières minutes de la course. C’est horriblement énervant et frustrant de ne pas pouvoir courir comme il le faut faute de espace ...

Mais je sens également une douleur à ma cuisse gauche. Ca fait quelques semaines que je sens que quelque chose se passe à cet endroit. Il y a plus : je m’étais blessé de ma cuisse gauche en 2003 et c’est suite à cette blessure sérieuse que j’avais dû arrêter la course à pied pendant des années. Donc à chaque fois que je sens une douleur à ma cuisse gauche, cela me stresse. Dés le début de la course je commence donc à me poser des questions. Ce n’est bien entendu pas la situation idéale pour réussir un bon chronomètre d’autant plus que j’hésite entre à continuer la course et y renoncer. Cette hésitation perdurera jusqu’à la moitié de la course.

Il n’y a pas beaucoup de dénivelé sur le trajet mais comme il y a beaucoup de virage, je dois périodiquement réduire ma vitesse. Sinon à partir du cinquième kilomètre je sens moins la douleur et je me concentre un peu plus sur ma course. Comme je ne sais pas combien de temps j’ai perdu au début, je cours sans avoir une idée du déroulement de ma course en termes de chronomètre (eh oui, je n’ai pas de chronomètre avec moi lors de la course). Je veux quand même essayer, peut-être que j’arriverai quand même à battre mon record.

Vers le huitième kilomètre je commence à me sentir fatigué. Il paraît qu’il sera difficile d’accélérer enfin de la course. J’arrive au neuvième kilomètre, certes je ne suis pas loin de la fin, mais je suis relativement cuit. A ce moment-là je me rappelle d'un sujet ouvert sur les courses de 10 km dans un de nos forums dans lequel j’ai affirmé récemment que je trouvais convenable d’accélérer au dernier kilomètre lors d'un 10 km. Sauf que là il m’est difficile d’accélérer. Mais je maintiens mon allure, et pour doubler des coureurs j’arrive quand même à augmenter un peu ma vitesse. Je parviens à la dernière ligne droite qui fait à peu près 150 mètres et là j’accélère considérablement pour atteindre un sprint modeste. Cela me permet de doubler deux coureurs juste avant la ligne d’arrivée. En passant la ligne je remarque que mon temps officiel est de 37m19s ce qui signifie que je viens de battre mon record. Vu le temps d’attente avant de passer la ligne de départ en début de la course, j’imagine que j’aurais un temps réel d’à peu près 37m05s. Certes ce serait bien loin de ce que j’espérais, mais cela pourrait être considéré comme convenable pour une telle course.

Un peu plus tard Bubo57 finit sa course en réalisant un chronomètre correcte. Pascal pulvérise son record en descendant sous les 46 minutes. Ensuite on va à un café pour boire nos boissons chaudes qui nous ont été gentillement offertes par Hubert. Mais de ma part je ne pense qu’à ma cuisse gauche tandis que mes amis discutent en bonne humeur. Finalement on se dit au revoir pour nous retrouver bientôt sur une autre course.

J’apprends par internet que mon temps réel est de 36 minutes 59 secondes. Même si ce chronomètre est loin de ce que j’aurais voulu faire, je suis content de faire la connaissance des « 36 » minutes.

Mais c’est ma cuisse gauche qui me préoccupe. Je passe ma journée après la course avec l'inquiétude que mon ancienne blessure soit revenue. Certes je n’ai pas senti exactement la même douleur et je n’ai pas observé pas le même symptôme que j’avais eu en 2003 (à l’époque il m’était impossible de lever ma jambe gauche), mais je suis assez sensible à tout ce qui se passe dans cet endroit de ma jambe et j’ai peur que le fait d’avoir forcé ma jambe (malgré la douleur) lui cause un destin fatal et irréversible.

Je n’ai pas couru depuis (ça fait trois jours). Actuellement j’ai un peu moins de mal dans cet endroit et je commence à être convaincu qu’il y ait une bonne probabilité qu’il s’agisse d’une blessure moins importante. Je verrai un médecin de sport dans 7-10 jours, et je ne courrai pas jusqu’à ce jour-là si jamais ma douleur persiste.

Donc finalement c’est plus le stress d’avant et d’après course que la course elle-même qui m’a marqué dans cette période.

Si jamais j’apprends que je n’ai rien de grave et que je pourrai continuer à courir normalement, j’essayerai d’atteindre du moins 35m30s en 2010 sur 10 km. Et j’ai bien dit « du moins » !








Message édité par : Gezen / 27-01-2010 23:18


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 27-01-2010 23:14

Bravo à toi Gezen. Vu ton départ et le déroulement de ta course, tu as un potentiel
énorme sur 10 km et surement sur les distances supérieures. Soignes toi bien et bonne
récup.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-01-2010 23:41

Bravo Emre !!
En lisant le début de ta course, j'ai eu l'impression de relire mon CR de cette course que j'ai fait en 2009, et sur laquelle je m'étais juré de ne plus revenir pour les mêmes raisons !!! (étroitesse des rues entre autres ...)
Tu l'as quand super bien géré pour au final battre ton record !!
Trop fort !!!
Encore bravo !!!
Récupères bien et soignes ta cuisse !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
dide
1204     
 gniaqueur
 Coureur

dide
  Posté : 28-01-2010 01:14

bravo pour ton chrono soigne toi bien!!!

  Profil    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 28-01-2010 06:57

super chrono, félicitations
bonne récupération

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 28-01-2010 07:00

Bravo Emre pour cette course tres bien gérée malgré la douleur à la cuisse gauche.
:
je penses que 2010 va etre une année de record pour toi

Bonne recup et soigne cette blessure

Bon courage !!!!!!!


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-01-2010 07:00

Bravo Gezen tu as fait un super chrono, bien que je pense que tu peux faire bien mieux.
Surveille cette cuisse de prés.

  Profil  www  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-01-2010 07:57

Belle course et bon chrono! Ce n'est sûrement pas fini!
Zen , gezen et prend soin de toi surtout !

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 28-01-2010 09:34

Je vous remercie de vos aimables messages.

Soleia, un petit calcul MBO pour toi :

2+2+10+10+3+1 = 28 points

  Profil  
bubo57
1216     
 gniaqueur
 Coureur

bubo57
  Posté : 28-01-2010 11:50

...a toi aussi, heureux d'avoir fait ta connaissance et d'avoir un peu échangé après course.
J'espère que ton soucis de cuisse se résorbe .....car en effet tu as un réel potentiel !
Bravo pour ton record (réalisé dans des conditions de course que je juge un peu limite vu le nombre de participants et l'étroitesse des rues).
Bonne chance pour tes prochains objectifs
@+bubo57

  Profil  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 28-01-2010 12:45

Belle course au fait !


  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-01-2010 14:23

Félicitation GEZEN, oui tu as un sacré potentiel et je suis persuadé que tu feras bien mieux sur une course moins peuplée.

Tu as devant toi la certitude de dépoussiérer tes records que cela soit sur 10, 21 voir marathon.

Fais gaffe Ă  ta cuisse.





  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 28-01-2010 14:41

Bravo Emre, tu es le meilleur.
Bisous Fusée. ...


PS : tu sais bien que tu peux faire pipi n'importe où toi, souviens- toi de la porte d'Orléans.




  Profil  
Dav_29
1040     
 gniaqueur
 Coureur

Dav_29
  Posté : 28-01-2010 15:32

Bravo, belle perf malgré le départ laborieux...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-01-2010 18:26

coucou Emre ,

pour ton chrono la flèche est de retour

le 1er tour : belle foulée !!!!



l'arrivée de notre champion



petit douleur Ă  la cuisse haie ! attention Ă  toi





bon repos encore




  Profil  E-mail  www    
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 28-01-2010 19:14

Chapeau pour ta course
Tu devrais partir en première ligne... tu as ta place parmi l'élite.
Je suis de l'avis de Rogers... tes records vont encore tomber ! mais au delĂ , des chronos je retiens surtout ta gentillesse...
Merci pour le Cr et encore bravo pour ta course
Vraiment, au plaisir de te revoir

PS : Prend soin de ta cuisse. Pas de bétise !

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-01-2010 21:41

GĂ©nial ce chrono

Merci pour le calcul MBO, tout est presque ok : 2 + 2 + 10 + 10 + 1 + 2 = 27


ps : les 3 points pour premier signe distinctif s'appliquent avec le nouveau règlement (1er février)

Message édité par : soleia / 28-01-2010 21:44



Message édité par : soleia / 28-01-2010 21:46


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-01-2010 22:25

bravo Ă  toi !

Paix des sables...

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 29-01-2010 11:19

Merci pour tous ces jolis messages .

Merci pour l'ajout des photos Francine. Tu as même visualisé ma cuisse gauche, quel envoyé spécial tu es!

Pascal, j'aime bien aussi notre photo, tu y es bien beau.

Isabelle, il y avait heureusement des toilettes publiques à Porte d'Orléans!

Bubo57, je suis ravi d'avoir fait ta connaissance. J'espère te croiser sur une autre course au futur.

Soleia, pour une fois j'ai essayé de calculer moi-même mon MBO, mais ça n'a pas marché . Merci de ne pas avoir abaissé mon point MBO en raison de tentative d'escroquerie.



Message édité par : Gezen / 29-01-2010 11:20


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6184 seconde(s)