Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 23 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1564
Naissance de William Shakespeare.
1963
Un grave accident cause la fin du coureur automobile Stirling Moss.
1984
DĂ©couverte du virus responsable du SIDA.
2020
St Georges
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 738 587

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

77 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Lao Tseu : Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Qui saura manier les hommes s'abaissera...
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 10 km de Vincennes - Edition du 07/02/2010 (version kilucru)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur10 km de Vincennes - Edition du 07/02/2010 (version kilucru)
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 10-02-2010 22:55

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course10 km de Vincennes – Édition du 07/02/2010 (version kilucru)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
2km d'enfer pour 8 minutes de bonheur !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

Message édité par : Kilucru / 10-02-2010 23:23



Message édité par : soleia / 11-02-2010 09:01


  Profil  
fox92
796    
 meneur
 Coureur

fox92
  Posté : 10-02-2010 23:05

AUDREY AUDREY AUDREY
j'ai pensé à toi ce soir j'ai couru sous ton bâtiment au parc tout glacé
y a pas encore le contrendu mais chapeau pour ta perf bientot en dessous d'une heure promis?
compte sur nous tous pour te motiver et te booster Ă  + sur une prochaine course et rencontre pcapienne


  Profil  E-mail  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 10-02-2010 23:20

Depuis le 20/12 à Thiais, j’avais maintenu mes 3 sorties hebdo malgré un boulot un peu envahissant… Après les sorties des vacances (dont celle du 1er janvier, totalement magique !!!), j’ai repris l’entrainement « fractionnés et séances au seuil », sachant que pour moi le seuil arrive … très vite !!!

Objectif : améliorer mon temps sur le 10km des Foulées de Vincennes (1h10) : sans neige, sans côte, cela paraît faisable même si je m’étais déjà pas mal donnée à Thiais …

La semaine dernière, tout me tombe sur le dos : soucis familiaux pesants, charge de travail ingérable, entretien pour une nouvelle nounou, les poux dans la tête de ma puce, bref : absolument rien de grave mais un tracassin permanent, beaucoup de fatigue, d’où l’envie de « manger des km » !!!
Samedi, je ne programme exceptionnellement pas de sortie, heureusement car j’ai une journée bien chargée (« marathon paquets cadeaux » pour des anniversaires et un Noël - quoi … en retard ??? mais noooon !!!!!, dej sympa au resto, visite à mon grand-oncle qui vient de se casser le col du fémur, courses, prépa de mes affaires pour la course puis spagh’ bolognaises de mon Chouchou à la maison !). Coucher pas tard, et à part un réveil de ma puce dans la nuit, un sommeil bien réparateur…

Dimanche matin, lever et ptit dej (Francine : j’avais acheté exprès du riz au lait car j’avais lu dans un CR précédent que tu mangeais cela avant une course et ça m’a semblé sympa !!!).
Départ à l’heure, je pars garer ma voiture à la Défense et prends le RER. Perdue dans mes pensées, et concentrée sur la musique, je descends … une station trop tôt !!! Bon, pour le dernier tronçon, je prends le métro … heureusement que je ne suis pas en retard !

J’arrive, le Village est proche de la sortie du métro, je trouve facilement la salle des dossards, ça roule … J’essaie de trouver mon nom sur le mur pour avoir mon numéro de dossard … il semble que tous les noms commençant par « T-U-V » ne figurent qu’à un seul endroit ! (Francine avait donné le numéro de dossard à l’avance mais j’avais compris « 32 » au lieu de … 3200 !). Je récupère rapidement mon dossard, et croise dans la foulée Lièvre75 et Isabelle. Les autres membres de PCAP sont tout près. Bises à tout le monde (ça fait tellement plaisir de les revoir !), rencontre avec PGaz (que j’avais loupé à Thiais), Sophie et Baptiste.

Mais … il y a un absent de marque … Gezen !!! L’un de mes deux coachs prévus !!! Heureusement, Lièvre75 l’appelle, il sera là dans 10 minutes … Pendant ce temps, les flashs crépitent, et ça papote. Je me trouve moins « brouillon » que la dernière fois, mieux organisée, et prête psychologiquement … à donner tout ce que j’ai (bon d’accord « tout ce que j’ai », c’est « une promenade de santé » pour certains … d’où la théorie de la relativité !!!).

Nous attendons Emré puis sortons devant la salle faire la photo de groupe. Une gentille (et jolie) jeune femme prend plusieurs photos de tout le groupe, puis nous progressons vers le village et re-papoti. Pendant ce temps, Emré se prépare… c’est une espèce de fil rouge avant le départ !!! La consiiigne, le dossaaaard, lapuuuuuuce, tout ça tout ça ! Ayé, il est prêt !! Pascal (Fox92), Gezen et moi partons faire un court échauffement, car les autres ont déjà eu le temps de courir un peu.
On se positionne, et là j’ai a bonne surprise de voir que Patrick75 va se joindre à nous, pour sa première sortie depuis longtemps, et sa reprise après son intervention. Chouette !

Le départ est donné … ça part leeeentement et il faut un peu doubler dès le début (même moi !!). Mes entrainements m’ont montré que je peux tenir plus vite pendant plus longtemps, donc je décide de partir assez vite … bon la prochaine fois faudra que je parte un chouia moins vite … Bref, j’ai la top forme, et ce coup-ci je ne vois pas du tout passer les 2 premiers km. Emré prend une quantité de photos hallucinantes, me filme et m’encourage beaucoup. Isabelle aussi m’encourage et nous informe du suivi des temps. On est bien dedans pour finir en moins d’une heure !! Oui mais je sais qu’il reste beaucoup de distance à parcourir et que là je suis déjà bien au-dessus de ma vitesse « de croisière » … On tient un bon rythme, on double pas mal de gens … wouaaah ça fait plaisir … mais là … je commence à fatiguer … 4ème km … la respiration se fait un peu plus difficile … on passe le 5ème et le ravito et là … gasp, je respire de plus en plus difficilement … je vois le ravito – pas envie de m’arrêter, alors Emré propose super gentiment de me prendre quelque chose. Il me rapporte de l’eau et des pruneaux. J’arrive difficilement à boire en m’en mettant partout !!! Je jette ce qu’il reste d’eau et range le gobelet dans ma poche (pas de détritus !!!). Le pruneau a du mal à passer, concentrée sur ma respiration je n’arrive pas vraiment à le manger … il reste un certain temps dans ma bouche !!! Isabelle me dit à plusieurs reprises de détendre le haut de mon corps pour arriver à mieux respirer, ce que j’essaie de faire mais je suis crispée.

Au 6ème km, les jambes sont là mais question respiration, ça ne va pas … je ne peux plus tenir le rythme. Mon sourire a dû disparaître des photos que Isabelle et Gezen font de Patrick et moi à chaque km, je grimace, je ne suis pas bien … je me dis qu’il est inconcevable de m’arrêter alors je demande à mes coachs de me laisser ralentir un peu … les « moins d’une heure » s’éloignent à ce moment précis, mais je reste concentrée … après tout j’étais partie pour améliorer mon temps de Thiais donc il faut aller dans ce sens.
Isabelle et Gezen me disent que c’est normal, que ce cap est dur à passer alors je m’accroche. Bon entre-temps je demande un peu vivement à Emré de se taire. Oups pardon Emré d’avoir été un peu « vive » !!! Patrick quant à lui tient admirablement le coup, vraiment bravo !
Et là d’un coup, ça va mieux entre le 7ème et le 8ème km … La fin approchant, le ralentissement, me permettent de me relancer, et je recommence doucement à accélérer. Gezen me dit d’y aller, mais je ne veux vraiment le faire qu’à partir du 8ème pour ne pas me « griller » complètement. Le 8ème est là, j’accélère. Je visualise le chemin qui me sépare du Parc où je vais courir le WE, qui est à un peu moins de 2km de chez moi. C’est agréable … sauf que là ça va bien plus vite mais je m’accroche à cette vision « familière » pour tenir. On arrive au 9ème … ça paraît tout proche et c’est pourtant très loin ! J’accélère un peu plus … 1km seulement et pourtant la ligne d’arrivée a l’air à des années lumière !!! Et là, j’entends Patrick qui derrière moi dit « Oh là Audrey, mais tu accélères là !! ». ... (erreur d'Emoticon, il fallait mettre : ) Euuuh moi ??? M’enfin Patrick même avec des béquilles tu es plus rapide que moi !!! Allez, vas-y, je l’encourage, ainsi qu’Isabelle et Gezen.
La ligne approche … Isabelle continue à nous booster pour qu’on passe la ligne tous ensemble.. je ne pense qu’à ce moment où mes jambes vont pouvoir s’arrêter, où je vais pouvoir reprendre ma respiration …Et là, ça y est, on passe la ligne main dans la main .. je me dirige vers une barrière pour me plier en deux et reprendre mon souffle … Isabelle est toujours à côté de moi, pour s’assurer que tout va bien. Je lui tombe dans les bras, ainsi que dans ceux de Patrick, qui s’est battu comme un lion ! Je suis fourbue mais on regarde le chrono : 1h02 et 35 secondes ! (mon temps réel est de 1 :02 :33), soit à quelques secondes près 8 minutes de moins qu’à Thiais !!! Emré m’avait dit que je serais fière, et qu’il fallait que je tienne jusqu’à la ligne d’arrivée ! Et c’est vrai … on est au-dessus de l’heure mais tant pis ...je sens que toute ma « rage » m’a permis de gagner ces précieuses minutes ! Je ne sais pas si j’arriverai à renouveler ce temps en étant seule sans ces coachs géniaux mais tant pis, je savoure !

Bon j’ai du mal à poser mon pied droit par terre, c’est bizarre comme les douleurs apparaissent dès qu’on s’arrête !! J’avais déjà mal depuis quelques temps à cause d’une douleur au-dessus du pied, type « lacets trop serrés », donc ça s’est bien réveillé ! (d’ailleurs je marche n’importe comment depuis dimanche ! D’autant qu’un bleu sous la corne du pied a explosé et le sang a coulé jusque dans mes runnings !!!).
Clopin-clopan je rejoins le village avec mes 3 compagnons .. on retrouve la « bande de PCAP » et .. eh bien re-papoti évidemment !! On attrape un verre d’eau, du pain d’épices, de la banane, un thé, on récupère nos sacs … Et puis c’est déjà l’heure de se séparer. Le groupe des « métro » part à gauche , celui des « RER « (Pascal-Fox et moi), à droite !
Et on se promet de se revoir très vite.
Encore une rencontre réussie, où j’ai de nouveau pu constater le dévouement et la grande gentillesse des gens de ce forum. Et une spéciale dédicale à Isabelle, Emré et Patrick ! Et aussi Sophie et Pascal qui nous ont soutenu, ont filmé et photographié ! 4 mots : merci et à bientôt !




Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 10-02-2010 23:27

Citation : fox92 

AUDREY AUDREY AUDREY
j'ai pensé à toi ce soir j'ai couru sous ton bâtiment au parc tout glacé
y a pas encore le contrendu mais chapeau pour ta perf bientot en dessous d'une heure promis?
compte sur nous tous pour te motiver et te booster Ă  + sur une prochaine course et rencontre pcapienne


Ouiiii c'est tout zoli le parc sous la neige !! Merci Fox, Ă  bientĂ´t !

Message édité par : soleia / 11-02-2010 09:06


  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 10-02-2010 23:36

Bravo à toi, Audrey et merci pour ce beau CR. Très belle progression, les
moins de 1h ne sont pas loin. Bonne récup et au plaisir de se revoir.

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 10-02-2010 23:56

Encore bravo Audrey !!
Quels progrès fulgurants en peu de temps !!
Vraiment ... félicitations !!!
Et bravo aussi aux coachs qui t'ont accompagné dans cette superbe perf !
Nuls doutes que tu passeras sous l'heure bientĂ´t ... Rueil ???




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 11-02-2010 00:24

Sympa ton compte rendu Audrey. Un super bravo pour ta course Tu peux etre fière de toi. Tu t'es bien battue. Tu etais bien accompagnée dans cette course. Bravo aux coachs ! Tu es très proche de passer sous l'heure ! C'est pour bientot c'est sûr.

  Profil  
Gezen
1442     
 gniaqueur
 Coureur

Gezen
  Posté : 11-02-2010 00:25

Kilucru, Kilucru, Kilucru ...

Merci beaucoup pour ce très agréable compte rendu que tu as rédigé. J'ai été bien ravi de t'avoir accompagné et ça m'a fait plaisir de voir notre nouvelle championne en se surpassant. Tu t'es vraiment bien battue, tu as su surmonter le choc du 6ème kilomètre en accélérant de nouveau une fois que ta respiration est devenue normale.

Ta persévérance et ton opiniâtreté méritent du respect Championne!

Tu as certainement acquise une expérience significative pour bien gérer une course de 10 km toute seule. Nous n'avons fait que t'accompagner et c'est toi qui as réussi, donc il n'y a pas de raison pour que tu ne cours pas aussi vite toute seule, d'autant plus que maintenant tu sais de quoi tu es capable. On n'a pas besoin d'être un médium pour affirmer que tu passeras sous l'heure bientôt. Tu as largement cette volonté et cette marge de progression.

Au plaisir d'assister à ton évolution tout au long de l'année 2010!



P.S.: Les vidéos seront prêts quand j'arrive à trouver le câble prévu pour le transfert.


Message édité par : Gezen / 11-02-2010 00:36


  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 11-02-2010 07:02

Bravo Kilucru,
Avec un tel encadrement comment ne pas exploser les records!
La barre des 1h sera vite passée.
Et félicitation pour ce compte rendu très vivant.

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 11-02-2010 07:33

Bravo Audray pour cette performance et ce super cr que tu as fait

En tout cas l'année 2010 va nous reserver des surprises,avec toi

J'ai l'impression !!!!!! avec tout l'entrain et la motivation que tu y met;;;;; Affaire Ă  suivre

Bonne recup et A bientot pour des nouveles aventures PCAP


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 11-02-2010 07:48

ça c est de la performance

moi il m a fallu 1 an pour gagner 10 mn

avec un tel environnement et de tels accompagnateurs tu vas encore crever le plafond

qui l'ut cru rappelle toi ton 1 er post pas si ancien que ça

et pour le Cr il ne manque plus que la 3d

a tres tres bientot sous les 1 heure



10 km 10/10 48'08
semi 03/11 1 H 48'30
Marathon 10/11 4 H 12 - Amsterdam-



  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-02-2010 09:09

Que d'émotions dans ce CR et que de joie tu as du ressentir, une fois les petites douleurs mises de côté !

Très belle progression en si peu de temps. Vraiment bravo ! l'heure est à ta portée largement !


  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 11-02-2010 09:21

superbe progression Audrey, bravo 8 mn en moins sur le 10 kilo depuis décembre, c'est très fort ; imagines un peu ton temps fin 2010 je suis sûre que pour le prochain 10 kilo, tu passes sous les 1h
bonne récupération

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 11-02-2010 11:46

Coucou Audrey,

J'ai revécu notre course des "4 Mousquetaires" grâce à ton super récit, MERCI beaucoup.

J'ai été très heureuse de partager cette compétition avec toi.
Cette belle progression, même si nous étions à tes côtés pour te donner quelques coups de fouet, est TA victoire car tu as eu la détermination et la volonté pour te battre jusqu'à la ligne d'arrivée, malgré des moments difficiles durant ce 10km. Et çà j'aime. Alors Mille BRAVOS car tu les mérites.

Au plaisir de renouveler notre épopée. Bisous.



  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 11-02-2010 12:12

Merci vraiment beaucoup Ă  tous !

@Stefasn : oui effectivement tu te souviens ... "qui l'eût cru ?!!!"

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 11-02-2010 12:21

chapeau bas pour toi Kilucru, vraiment...
récupère bien et prends soin de toi !
bisous !

Paix des sables...

  Profil  
minipouce
816    
 meneur
 Coureuse

minipouce
  Posté : 11-02-2010 12:43

Bravo Audrey pour ce 10 km, si bien entouré tu ne pouvais que te dépasser, c'est éééééénnooorme 10 minutes de moins
Merci de nous l'avoir fait vivre Ă  travers ton compte rendu.
en espérant te revoir bientôt et pourquoi pas te croiser près du mont valérien

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 11-02-2010 12:45

Quelle progression depuis tes débuts et ton premier 5 !

__
Si tu veux aller vite, vas-y tout seul
Si tu veux aller loin, vas-y avec les autres

  Profil    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 11-02-2010 14:16

Quel superbe récit, et quelle progression !!! Il y a beaucoup d'émotion et on imagine ta fatigue à l'arrivée.

Le travail que tu as réalisé PAYE !!!

FĂ©licitations, 8 mn c'est Ă©norme !!!

Je ne me mouille pas en disant haut et fort que tu passeras en dessous e l'heure sur un 10, cette année. Continues tes entrainements et tes séances de rythmes.

Penses à bien récupérer.



  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 11-02-2010 18:27

Encore un très grand merci à tous, je suis touchée !

  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6251 seconde(s)