Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 754 580

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



William Shakespeare : C'est l'endroit oů l'eau est profonde qu'elle est le plus calme.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de Barcelone - Edition du 07/03/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurMarathon de Barcelone - Edition du 07/03/2010
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 08-03-2010 19:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseMarathon de Barcelone - Edition du 07/03/2010 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un week-end inoubliable !!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

Message édité par : soleia / 08-03-2010 19:37


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 08-03-2010 22:39

coucou Laurent t'es toujours dans l'avion

Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 08-03-2010 23:00

Il s'est endormi sur son clavier.
Je crois qu'on aura le CR demain.



Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

Message édité par : hubert75003 / 08-03-2010 23:00


  Profil  E-mail  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 09-03-2010 05:42

Vendredi 05 mars, Départ pour Barcelone. Train, RER, Avion, tout se passe sans souci. Arrivée à L’aéroport de Barcelone, prise en charge de la voiture que j’avais réservée en même temps que mon voyage.
Surprise !!! On me propose une Smart…

Première fois que je conduis une Smart… Croyez-moi, c’est marrant comme tout.
Direction l’hôtel où nous prenons possession de notre chambre. Nous partons à la découverte de « Barcelone by night » pour nous restaurer et prendre la température de cette ville que l’on dit si vivante.

Après cette promenade d’environ 6 km, il est temps de se coucher pour être au mieux de la forme. Surtout que je voudrais aller courir samedi matin pour entretenir la machine quoi !!! J’ai du mal à trouver le sommeil… Ca s’est le décalage horaire que j’ai en travaillant de nuit. J’arriverai à m’endormir vers 2h00 du matin.

Samedi matin, réveil en sursaut… 9h20 !!! Put… moi qui voulait courir vers 7h30 – 8h00 car la journée est chargée. On veut profiter au maximum de cette belle ville, aller retirer mon dossard et je veux parcourir en voiture le tracé du marathon pour identifier les quelques côtes et faux plats…
Comme faut faire des choix, je n’irai pas courir… Ca commence bien !!!
Pour commencer, direction le marathon expo.

Retrait du dossard et remise du tee-shirt.


Identification du tracé et de ces difficultés…


Départ en voiture pour le repérage en ville du tracé. On en profite pour découvrir Barcelone.
L’après midi et la soirée seront consacrés à la visite à pied du centre de Barcelone, de son architecture, de son ambiance et de sa météo super agréable.



Dimanche, jour « J ». Lever à 6h45 pour prendre le temps des préparatifs avant course et d’avaler mon « gatosport » pour ne pas être dérangé durant l’épreuve.
8h30, le départ du marathon est donné. Une envolée de confetti au moment du start met de suite l’ambiance de cette fête. C’est parti pour 42,195 km…
Eux, je ne les verrais plus…

Pour le début de la course je me suis fixé de ne pas partir trop vite compte-tenu de l’altitude montante des 1er km.
1er kilo, 4’17’’… ralenti laurent, ralenti, tu risques de le payer plus tard.
2ème kilo, 4’24’’. C’est déjà mieux mais c’est dur de se freiner. Je m’étais fixer de tourner entre 4’25’’ – 4’30’’.
Passage devant le mythique stade de foot de Barcelone, le Nou camp.

Je maintiens le même rythme jusqu’au 5ème km qui signale la fin de la 1ère difficulté.
Le parcours est maintenant sans difficulté jusqu’au 13ème km. Je maintiens toujours le même rythme. Rien à faire, je n’arrive pas à ralentir. L’ambiance est là. Les gens sont dans la rue et t’encourage avec « vinga, vinga laurent… ». Au début, je ne comprenais pas ce qu’ils disaient mais à force d’entendre ces « vinga,vinga… », tu comprends vite. Tu lèves la tête et tu vois des « tite mémé » à leur balcon, en chemise de nuit, une gamelle dans une main, une louche dans l’autre et elles tapent tant qu’elles peuvent pour t’encourager… Ca fait chaud au cœur… Tu en oubli ton chrono…
10ème km. Ma femme Christine doit être là, prête à prendre des photos. Je n’arrive pas à la voir… Tant pis, elle a du me voir.
13ème km, l’université. Arrive la 2ème difficulté. Entre le 13 et 15ème km, ça grimpe !!! Une douleur fait son apparition en dessous du pied. C’est la continuité du tendon d’Achille qui me tiraille. C’est pas possible !!! Pas ça !!! Je me dis que c’est à cause des semelles que je viens de faire refaire… Elles ne sont pas assez cassées… Il faut à tout pris que je me concentre sur ma course pour éviter de penser à la douleur. A ma grande surprise, je réalise au 17ème km que je ne ressens plus le mal… Ca à marcher !!!
Le parcours est redevenu roulant. Je ne sais même plus où j’en suis dans mes repères chronométriques que je m’étais fixé. J’ai perdu le file au fur et à mesure de la course et de l’ambiance que les barcelonais mettent sur le parcours.
« vinga, vinga laurent… ».
Arrive le semi. Je regarde mon temps, 1h31’ 31’’… Houlà !!! Je me souviens que je devais passer vers les 1h33’ – 1h34’… Pourvu que le rythme ne flanche pas.
« vinga, vinga laurent… ».
Je continu ma course dans le même état d’esprit. Oublions les temps de passage programmés à chaque km et courons à la sensation…

22ème km, le pont Calatrava. Christine doit être là pour la 2ème séance photo… Rien vu. Si ça se trouve, elle est encore sous la couette !!!

27ème km, Plaça de les Glories.

30ème km, 2h09’40’’, mon rythme n’a pas baissé. Je me sens bien mais ne nous enflammons pas. Une dernière difficulté arrive au 38ème. Un faux plat à gérer jusqu’à la fin…
Je me dis simplement que finir en 3h07’ – 3h08’ comme je l’espérais est jouable en courant à 12 km/h soit 5’ au kilo.
A partir de ce 30ème km, je n’aurai qu’une seule obsession en tête : « tire sur tes bras, tire sur tes bras… »
35ème km, 2h31’14’’, là je réalise que je peux faire un temps aux alentours des 3h04’. Mieux que ce que j’espérais… A ce moment là, tu as la banane… même s’il reste encore 7 km, je sais que j’ai encore du jus… « Tire sur tes bras laurent, tire sur tes bras… »

Passage sous l’Arc de Triomf.

38ème km, passage au niveau de l’édifice « Colom ».

Le reste de la course sera dans ce même état d’esprit. La motivation est à bloc. Tu doubles un grand nombre de coureurs… Rien ne peut t’arrêter… Les encouragements sont toujours aussi nombreux. « vinga, vinga laurent… ». « vinga, vinga laurent… ».

L’arrivée…

Christine doit être là pour la dernière séance photo… Je puise dans mes dernières forces, je fixe la ligne d’arrivée en m’efforçant de doubler encore quelques coureurs, histoire de gagner 5, 6 places au classement… Je lève la tête en passant la ligne d’arrivée en regardant le chrono, 3h01’30’’…
C’est au-delà de mes espérances… je suis heureux, je lève les bras, j’aime Barcelone et ses habitants…
Au-delà de la performance, c’est la manière dont j’ai pu gérer la course qui me satisfait. Courir à la sensation sans se soucier réellement du chrono… C’est la 2ème fois que je boucle un marathon dans cet état d’esprit, courir en négative split… C’est la le secret…
Pour finir, Christine n’a pas pris de photos, elle n’a jamais réussi à me repérer à temps dans cette foule et ambiance hors du commun. Si j’avais un message à vous faire passer après ce week-end riche en émotion, ce serait… Allez à Barcelone, cette ville est magnifique et son marathon est hors du commun. Une expérience à vivre…
Merci Ă  Soleia et Gezen pour leurs conseils sur ce marathon.


Pour finir, un grand merci également à Hubert75003 et Pascal75 qui m'ont livré leurs conseils pour monter ce CR.





Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 09-03-2010 05:47

Hoops !!! j'allais oublier...

Merci Ă  toi Soleia de mettre Ă  jour mon nouveau record sur marathon.

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 09-03-2010 06:41

Alors la!!! whouaaa!!
Ca c'est du chrono de champion. De plus tu nous as fait un super CR tout en image qui nous permet de découvrir un peu Barcelone.
Respect

  Profil  www  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 09-03-2010 06:52



tu réussis un marathon de rève
trop fort t'aurais presque pu accroché les -3h.

ton CR est prenant, on est avec toi.

j'adore cette ville y'a vraiment une énérgie positive
effectivement Ă  mettre sur son tableau de chasse ce marathon.

un grand bravo Ă  toi pour ta perf


  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 09-03-2010 07:18

Je dirais qu'un seul mot : FANTASTIQUE
Tu m'as donné des images plein la tête... de l'émotion...
Je suis très heureux pour toi.
On se demande ce qui a été le meilleur du week-end... La visite de Barcelone ? Le marathon ? L'ambiance ? Ton record ?
Ce doit ĂŞtre un tout, avec au sommet du gateau : ces 3h01
En plus tu as fait cette course avec le maillot Pcapien... je suis très fier !
Merci pour ton CR et les photos, ça aussi : c'est superbe

Ps : j'ai pas fait grand chose pour t'aider a monter ton récit... Je pense qu'hubert t'a beaucoup mieux aider
@ bientĂ´t Laurent
Et encore merci

  Profil  
Maximatt
276    
 galopeur
 Coureur

Maximatt
  Posté : 09-03-2010 08:30

Quel CR... Là je pense que tu as donné envie à pas mal de gens d'aller courir en dehors de nos frontières (et encore plus à Barcelone). Tu as fait LA course, bien gérée (même si tu aurais pu payer le départ rapide mais finalement c'était la bonne allure) jusqu'au bout.

Je ne te connais pas, je ne t'ai jamais vu courir mais à te lire, je pense que tu as LARGEMENT la mythique barre des 3h dans les semelles (si elles sont bien cassées bien sûr ). Je n'ai pas d'expérience marathon mais il est clair que le negative split est la solution. Pour toi, à mon humble avis, passer sous les 3h maintenant, ce n'est plus une question de physique (du moins si tu es dans le même état de préparation que dimanche) mais plutôt de stratégie.

FĂ©licitations pour ta course, ton record et les superbes perspectives d'avenir qu'il laisse entrevoir !

  Profil  
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 09-03-2010 08:32

Vraiment félicitations .
La ville est une chose, le temps une autre, le plaisir manifeste, mais alors le tout Ă  la fois transmet beaucoup d'Ă©motions et d'ondes positives!
Bravo champion, bientôt les 3h, mais surtout le plus important, continue à te faire plaisir comme ça et à nous donner du plaisir à te lire.

La météo avait pas l'air trop mal en plus



Running is life, the rest is just details

  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 09-03-2010 08:45

Alors là, félicitations

Très belle course, très bien gérée et le CR est magnifique
Çà donne envie d'y être l'année prochaine...

Et vu ton état d'esprit le prochain résumé de marathon sera surement en dessous de la barre des 3h

20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 09-03-2010 08:48

géantissimo bravo Laurent et quel chrono
super cr où on a l'impression d'une facilité à accomplir ce marathon, cool

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 09-03-2010 08:50

Super course super reportage photo super temps super week end. En un mot ....super

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 09-03-2010 09:15

Chapeau, c'est une course magnifique et super CR! Et les photos sont géniales, je ne connais pas du tout Barcelona!
Ta prépa a été optimale, tu es allé vraiment au delà de tes espérances!
Mille bravos à toi, Laurent, c'est extra ce que tu as réalisé là!
Et tu as l'air Ă  peine "atteint", royal!

  Profil  
Kilucru
1063     
 gniaqueur
 Coureuse

Kilucru
  Posté : 09-03-2010 11:19

Waouw Laurent un immense "Bravo" !!!

Ton CR est passionnant, prenant, les photos, superbes, et cela donnerait envie à n'importe quel débutant de courir un jour un tel marathon dans sa vie !!! On oublie le chrono, on se laisse emporter par le flot, la vitesse de ses propres pas, son souffle ...

Tu dois être à juste titre immensément fier de ton record ... quelle gestion de course !!!

La croisière sur laquelle je serai cet été s'arrête une journée à Barcelone, ville où je suis déjà allée et que j'adore : je penserai bien à toi !!!

Je n'ajouterai que quelques mots : "Vinga, vinga Laurent" !!!

Que moâ j'aime courir ? Qui l'eût cru ???!!!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 09-03-2010 12:06

Coucou Laurent,

Tu viens de me faire rêver avec ton C/R et tes photos : j'adore Barcelone, j'adore Madrid, j'adore l'Espagne ... Olé !

Dis donc, c'est quoi ce chrono que tu as fait ? C'est tout simplement GEANT. Félicitations, je suis très très très heureuse pour toi.

Bisous Laurent et bonne récupération.





  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 09-03-2010 12:15

trop la classe

y a tout dans ce CR
la, carte postale et la performance

moi qui suit à 7 séances de préparation c est impressionant.

Et encore un record explosé ce week ....et sur la distance reine ........et avec

  Profil  
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 09-03-2010 12:26

Merci Laurent pour cet excellent compte rendu.
Tu voulais donner envie au plus grand nombre et je crois que c'est réussi, en tous les cas j'aimerais bien faire cette course dans les prochaines années.
Nous avions constaté lors des foulées de Vincennes que tu étais en pleine forme et cela s'est confirmé au vu du chrono que tu viens de réaliser.
Chrono qui me laisse rĂŞveur mais qui te permet d'envisager le meilleur pour les championnats de France des 100 km en mai.

Merci pour ton CR, tes photos et grand grand bravo pour cette belle performance.
Bonne récup et au plaisir de te revoir prochainement.


Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 09-03-2010 12:46

Merci à tous pour vos félicitations et encouragement.
J'éprouve beaucoup de plaisir à partager cela avec vous... la communauté Pcap !!!!

Ma communauté

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 09-03-2010 14:35

Que rajouter de plus sur ce superbe récit et ce magnifique marathon si bien négocier avec un très beau record tout près des moins de 3 heures.


  Profil  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.5866 seconde(s)