Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 758 120

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

89 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean de La Fontaine, Fables : L'absence est aussi bien un remède à la haine qu'un appareil contre l'amour.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le cross » » Mon premier vrai cross
AuteurMon premier vrai cross
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-08-2006 22:17

C'était le 30 mars 2003... j'habitais encore en région parisienne.

Ce jour-là, je suis allée m'entraîner dans mon parc habituel : 14 km en tout, environ 1 h 32 : beaucoup d'endurance très lente pendant 45 mn... ensuite, un cross !! oui oui, je me suis laissée tentée... un cross organisé par EDF, mon premier vrai cross de 3,5 km... et pour finir à nouveau de l'endurance pendant 30 mn.

Un premier cross qui me laissera un bon souvenir et l'envie d'en faire d'autres... parce que le terrain était sec, que la distance était ultra courte, que l'effort était donc réduit... 17 mn 18 s, soit une moyenne de 4 mn 57 au km.

Une ceinture-banane porte-bouteille à l'arrivée et... surprise, j'apprendrai plus tard que je suis 2e sénior. Je récupère ainsi une jolie médaille dans son boîtier souvenir

Pas mal pour une inscription décidée à la dernière minute et gratuite...

Soleia

  Profil  
mapuce09
54   
 trotteur
 Coureur

mapuce09
  Posté : 25-08-2006 01:16

ouè ok mais bon c'est facile pour une fille de finir dans les premières vous êtes jamais des masses donc forcement 2ème sur 2 c'est pas mal

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-08-2006 07:49

Tssssssssssssssssss

C'était peut-être vrai il y a quelques années.

Mais les femmes grossissent les pelotons de plus en plus

Mais prenons le problème à l'envers plutôt Mapuce

S'il est exact que je fais des courses où les féminines n'étaient pas nombreuses, ce qui m'a permis de me classer (cross, course de montagne, trail...) je me dis que je n'en suis que plus méritante, car les autres n'ont pas osé prendre le départ et MOI je l'ai fait

Vous n'êtes pas d'accord avec moi, les filles

  Profil  
Adelaide
108    
 trotteur
 Coureuse

Adelaide
  Posté : 25-08-2006 08:24

Ah oui!
Absolument d'accord avec Soleia moi........
De plus en plus de femmes sont inscrites et beaucoup réalisent des performances que même des hommes n'arrivent pas à faire.
Désolée mais j'ai une amie qui est classé au spiridon et qui réalise un 10 km en 39' en moyene, et croyez moi il y en a des hommes derrière elle!
Et même beaucoup.
ET puis quand une femme s'aligne là où il y a des hommes c'est une preuve de courage justement.
Moi je mets pas 39' hélas sur un 10 kilos mais malgré tout j'ai aussi des hommes derrière et je fais tout pour qu'ils me dépassent pas, et ils me dépassent pas!!
Car je veux pas!!

Ade

  Profil  
mapuce09
54   
 trotteur
 Coureur

mapuce09
  Posté : 25-08-2006 15:14

comment fouttre la merde en 30 secondes Mod_sup6nstration :

ah lalala les femmes et leurs vieux complexes d'infériorité on les changera jamais... c'est pas notre faute si vous avez besoin de vous sentir bonne quelque par, faut bien que vous fassiez quelque chose à défaut d'être utile

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-08-2006 15:36

Eh oh... tu vas t'attirer les foudres de toutes les filles du forum si tu continues comme ça, non mais

Et si tu nous racontais plutôt quelques uns de tes entraînements

Allez, zou, au rapport

  Profil  
Speed84
106    
 trotteur
 Coureur

Speed84
  Posté : 01-09-2006 22:49

Je me suis toujours demandé comment vous aviez tant de temps pour vos entrainements après que vous ayez fait le ménage, lavé la vaisselle, fait les courses, le repas, aller chercher les gosses à l'école, passer prendre le pain et le journal, porté la voiture à l'auto-wash, rangé le linge après le repassage, dépoussiéré et ciré les chaussures.
Je sais pas vous, mais moi la lecture et la sieste me prennent tant de temps que je suis obligé de prevoir un emploi du temps très élaboré afin de me caler quelques rares heures pour mes trainings.
Ok, je sors!
A bientôt.



  Profil  
Patoche
101    
 trotteur
 Coureuse

Patoche
  Posté : 02-09-2006 14:46

Lol Speed, c'est de la provo ça.
Tu es sûr que c'est pas toi qui à la maison porte le tablier?

  Profil  
Ex_User
  

Ex_User
  Posté : 09-09-2006 12:01

Speed, on a déjà un Detraviole ici.
Alors n'en rajoute pas. Grrr!!!
Bon alors, et ton cross de l'autre jour?
Pas de compte rendu?
C'est la vaisselle qui te prend tout ton temps?

  Profil  
Speed84
106    
 trotteur
 Coureur

Speed84
  Posté : 15-09-2006 15:11

Je suis allé me faire un super cross hier soir avec un pote.
12 kilos sur de petites bosses, sauts de restanques et tout et tout.
On aurait dit deux fous, et je me suis régalé.
Demain on recommence.
Salut à tous les PCaptiens et Pcaptiennes de ma part


( Speed qui se met à aimer les cross )

  Profil  
Gangster
19   
 glandeur
 Coureur

Gangster
  Posté : 03-01-2007 00:28

Soleia,
les cross c'est dur et en ce moment je me prepare pour un au niveau nacional Portugais, qui se realizera em 26 Janvier. Mon stage va commencer le 4 Janvier et si un de nos utilizateurs le plus experiementé pouvait me donner un plan d'entrainement jusqu'au cross qui puisse m'aider, je serais tout houie. Le cross aura 8 km comme, et comme chaque année est plein de montées et descentes. Mon gros probleme est dans la PPG et la PPS, connaissez-vous preparation physique qui soit adéquate comme "suplement" pour la musculation d'un athlete de cross?
je vous remerci d'avance



  Profil    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-01-2007 00:37

Une petite suggestion Gangster

Nous avons un forum qui s'intitule "plans d'entraînement"

Peut-être pourrais-tu y ouvrir une discussion dans laquelle tu exposerais précisément ce que tu souhaites

Tu auras ainsi plus de chances d'être lu


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 03-01-2007 00:46

Il est exact que pour un cross la PPG est importante.
Je l'ai toujours entendu dire.
travailler la puissance, explosivité.
Chose amusante, j'avais gagné il fut un temps de la puissance en sautant les romarins dans les collines et en portant des lests chevilles.
Soleia me prévoyait la cata, et bien non, j'avais une pêche d'enfer..
Ceci dit, ne suis pas ce truc, car ce qui a marché pour moi ne marche aps forcément pour un autre et vice versa.
Mais il est vrai que je suis adepte des lests chevilles. Surtout que les tendinites je connais pas, j'ai de la chance. Le seul problème que j'ai eu en course c'est mon genou qui m'avait lâchement abandonné lors de mon Marathon du Medoc, mais ceci est une autre histoire..
Et ça n'avait rien à voir avec les lests chevilles.

La feuille morte voltige d'un lieu à l'autre, mais tous les lieux se valent pour elle, car son unique patrie est dans le vent qui l'emporte.

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 03-01-2007 06:35

je suis admiratif de voir des personnes comme soleia s'alignait sur tous types d'épreuves!ça permet d'avoir un autre coup d'oel de ce milieu qu'on se passionne.



"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 03-01-2007 08:01

Merci Steph, c'est gentil

Mais je vais t'avouer quelque chose : sur beaucoup de courses, je ne me prends jamais la tête Je me sens bien, je suis avec des gens que j'apprécie, je m'amuse ==> alors c'est l'essentiel, quel que soit le chrono

Bon d'accord, parfois... c'est un peu plus sérieux



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 03-01-2007 11:43

Oh oui mais j'avais bien compris,dans mon entourage y a beaucoup de gens qui font la meme chose et qui possède la meme philosophie que la tienne,c'est pour cela je comprends pleinement ta façon d'aborder toutes ces épreuves car on en discute,partage nos expèriences,etc...

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org


  Profil  www    
stephanois
11   
 glandeur
 Coureur

stephanois
  Posté : 28-11-2008 22:16

cc, moi j ai fais mon premier cross y a pas tres longtemp et j avoue que sa na rien a voir avec une course sur route;c est tres physique mais plaisant a courir!

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.613 seconde(s)