Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le SinaĂŻ retourne Ă  l'Egypte.
2015
SĂ©isme de magnitude 7,8 en Inde et au NĂ©pal.
2020
St Marc
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 965

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

83 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Colette : Le tout est de changer.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Nouveau ? Nouvelle ? PrĂ©sentez vous !!! » » bjr tt le monde :)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurbjr tt le monde :)
vinc
13   
 glandeur
 Coureur

vinc
  Posté : 17-01-2007 20:13

elo :)

je m appelle vincent (donc male hehe), j'aurai bientot 22 ans, 1,83cm et 60 kilo (pas des masses mais de nature mince...)
après 5 ans de pause sportive, j'ai perdu toute mon endurence non négligable que j'ai pu aquérir pendant 7 ans de foot de 9 à 16 ans (plus ou moins).

j'ai enfin recommencé le sport début de l'année. ceci forcement pas pour des raisons de poids, mais de santé "à long terme"...

après avoir été courir quelques fois, j'ai toujours le même problème, et voila la raison pour laquelle je suis ici...

je n'ai pas de problèmes au niveau de la motivation, ni des gambes, mais k'ai des problèmes de pointes:
déjà après quelques mètres (300-400m) j'ai des légés pointes sur le côté droit du ventre. ceux-ci ne m'empèchent pas de courrir, mais sont gênants...
j'ai lu (sur ce forum ou ailleur) que c'est le foie... est ce quevous avec plus e précision à ce niveau là?

J'ai encore autres questions, mais je vais un peu lire quelques articles sur ce site avant de vous embĂŞter... hehe

PS: j'aime bien l atmosphère sympa sur ce forum :)

  Profil  
Mod_sup7
  

Mod_sup7
  Posté : 17-01-2007 20:19

Citation : vinc 
PS: j'aime bien l atmosphère sympa sur ce forum :) 


Atmosphère atmosphère...

Oui, sois le Bienvenu sur le forum de la bonne humeur...

pour le "petit" souci que tu évoques, sorry je ne peux t' eclairer, espèrons que qq' un puisse le faire.

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-01-2007 20:23

Sois le bienvenu, Vincent sur Passioncourseapied

Pour ton problème de pointe... est-ce que tu t'entraînes à proximité d'un repas, sur la digestion ?

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 17-01-2007 20:40

Bienvenu Ă  la Belgique !!!

Concernant les points de côtés, il y a une technique pour les faires passer rapidement, c'est appuyer très fort sur le point avec ton poing ....


  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 17-01-2007 20:45


Je te souhaite la Bienvenue dans l'univers Pcapiens Vincent!!

J'espère que tu t'y plairas..
N'hésite pas à demander des infos, soit sur la CAP, soit pour naviguer sur le site.


Pour tes douleurs, ces points, en effet, ce sont les symptômes types qui surgissent quand on court sur une digestion non achevée.
Ca provoque ce type de gĂŞne..Absolument.

Ensuite, ne pars jamais trop vite . Accélère progressivement.
Sache que sans te presser au départ tu pourras courir par exemple 10 km ou 5 km à l'aise à ton rythme.
Mais par contre, si tu pars trop vite et que tu forces dès le début, alors le point de côté surgit dans 90% des cas.

Pars tranquille, puis quand tu as calé ton souffle, ton rythme, là, si tu veux tu peux accélérer , mais c'est en persévérant dans ton training que tu vas arriver à faire beaucoup de choses tu verras..

A bientĂ´t.

Isabelle.............

  Profil  
vinc
13   
 glandeur
 Coureur

vinc
  Posté : 17-01-2007 21:13

jai des problèmes pour poster :S

edit: hmm lĂ  ca marche :P
bon vais écrire ma réponse mnt... hehe

Message édité par : vinc / 17-01-2007 21:14


  Profil  
Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 17-01-2007 21:17

Citation : vinc 

jai des problèmes pour poster :S

edit: hmm lĂ  ca marche :P
bon vais écrire ma réponse mnt... hehe

Message édité par : vinc / 17-01-2007 21:14

 


Ca y est toi aussi tu t'es fait bizzuter par les Chefs !!!!


  Profil  
vinc
13   
 glandeur
 Coureur

vinc
  Posté : 17-01-2007 21:21

wow, autant de réponses déjà!!

non, je ne cours jamais apèrs d'avoir mangé. ça doit être la seule chause que j'ai retenu du foot... hehe
ce n'est donc pas la digestion, mais plutot le vitesse trop élevée...

je vais y faire attention lors de mes prochaines tours et dire quoi... :)

merci et Ă  bientot,

vinc

Message édité par : vinc / 18-01-2007 16:40


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-01-2007 21:22

Ah non, moi en tout cas je n'y suis pour rien

Vincent, il faut ĂŞtre attentif au code antispam et bien respecter l'alternance majuscules/minuscules.
Parfois, le code ne s'affiche pas, un rafraîchissement de la page est nécessaire et tout rentre dans l'ordre


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
vinc
13   
 glandeur
 Coureur

vinc
  Posté : 17-01-2007 21:23

bah, je ne comprend pas trop...
en général je ne suis pas si nulle en ce qui concerne l'utilisation d'un pc, mais là ça fait quelques fois que je n'ai pas pu poster... prochaine fois, je vous donne le méssage obtenu, pour que le admin aie une idée de ce qu'il se passe...


  Profil  
vinc
13   
 glandeur
 Coureur

vinc
  Posté : 17-01-2007 21:26

ah ok, je vais Ă©ssayer de raifraichir alors... et surtout fair un petit "control+C" du message Ă©crit hehe

le méssage que j'obtiend est d'ailleur:
Merci de ne pas tenter d'abuser le système ! Le nom d'Utilisateur et l'adresse IP sont enregistrés.

voila... a ++ :)

  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 17-01-2007 21:29

Vincent, il n'y a donc rien de grave... il s'agit simplement d'une erreur de saisie du code antispam.

Outre l'alternance majuscules/minuscules, il faut faire attention aux caractères similaires I (i majuscule) avec l (lettre L minuscule) ou encore le chiffre zéro et la lettre O.

Edition/copier.. en effet, par précaution...

  Profil  
Mod_sup10
  

Mod_sup10
  Posté : 17-01-2007 21:32


Effectivement moi aussi je suis sujet a ses points de cotés, cela provient d'une accumulation de Co2 dans le foie qui n'est pas un organe qui est extensible. Je crois que seul l'entrainement peut a terme diminuer ces desagréments et surtout un bon echauffement de 20 minutes environ avant la course.
Moi ca me reussit assez.

  Profil  
vinc
13   
 glandeur
 Coureur

vinc
  Posté : 17-01-2007 21:51

ok, merci soleia :)

franck, que est ec que tu sous-entends par "un bon Ă©chauffement de 20 mins"?

c'est seulement courir et cela à un rythme très posé ou/et aussi étirement etc?
pourrais tu me donner un exemple de la manière après laquelle tu t'échauffe?
merci d'avance :)

vinc

  Profil  
[mod_cnil1]
0  
 

[mod_cnil1]
  Posté : 17-01-2007 22:33

Bienvenu vinc !

Les points de côtés viennent d'une respiration à la va-vite : le ventre doit se gonfler et se comprimer durant les différentes phases de la respiration. Il faut éviter de courrir 2 ou 3 heures après un repas !
L'échauffement peut se faire en marchant rapidement ou en courant à petite vitesse. Les étirements doivent être fait après 5 ou 10 min de marche active ou de course à allure lente.




  Profil  
Isabelle83
575    
 meneur
 Coureuse

Isabelle83
  Posté : 17-01-2007 22:36

Tu peux t'Ă©chauffer en marchant avant de commencer ton footing..
Puis démarrer très lentement...Courir sans forcer, bien au contraire!! Un rythme très lent.. léger..
Au moins 10 Ă  15 minutes selon le training que tu vas faire..Parfois il faut aller au delĂ .
C'est relatif..

Mais l'erreur que l'on commet bien souvent est justement de ne pas s'Ă©chauffer..

En t'échauffant tu prépares tes muscles à l'effort, tu fais monter ton rythme cardiaque lentement, tu vas caler aussi ton souffle..
Bref, tu prépares ton organisme à l'effort..
Surtout les muscles..

En compet bien souvent on ne s'échauffe pas, et sur un 10 km par exemple , qui est forcément rapide car court, et bien , on veut booster dès le départ et c'est là la grande erreur..
On accélère trop tôt bien souvent..

Résultat, le point de côté apparaît...

Isabelle...........

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-01-2007 10:14

... Oui, le point de coté apparait et on finit explosé avec un mauvais chrono !!! Donc je confirme l'importance de l'échauffement !!!

  Profil  E-mail  
Sup_suit_demande2
  

Sup_suit_demande2
  Posté : 18-01-2007 12:46

Bienvenu à toi Vinc! Je vois que tu as déjà obtenu tout plein de réponses à ta question...C'est qu'ils sont efficaces les copains de PCaP

  Profil  
Mod_sup4
  

Mod_sup4
  Posté : 18-01-2007 14:33



Ici tu trouveras tout niveau....du vrai débutant à l'extra-terrestre de l'ultra (mais il est pas très très bon sur le 10kms, si si j'te jure....) et surtout plein de conseils de nos supers routards et coachs virtuels mais efficaces !!!!


  Profil  
Pascal17
796    
 meneur
 Coureur

Pascal17
  Posté : 19-01-2007 18:28

Salut Vinc et bienvenue sur Pcap.

  Profil  www  
Aller ŕ la page : [ 1 | 2 ]
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.6166 seconde(s)