Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 740 733

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

86 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Mozart : Je mets ensemble les notes qui s'aiment.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 5 km Foulées d'Hermès à Fréjus (83) - Edition du 27/03/2010 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur5 km Foulées d'Hermès à Fréjus (83) - Edition du 27/03/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-03-2010 14:04

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course5 km Foulées d'Hermès à Fréjus (83) - Edition du 27/03/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
L'amitié, ma seule motivation 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 28-03-2010 14:04


  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-03-2010 15:30

Après St laurent des Arbres et ses 5,86 km, puis l’ekiden de Toulon et ses 5 km en coaching officieux, nous voici ce samedi à Fréjus pour les 5 km des Foulées d’Hermès.

Le parcours est tout neuf, habituellement il n’y a qu’une seule distance de 15 km à courir en individuel ou en relais de 3. Cette année, ce 5 km est rajouté au programme, ainsi qu’une randonnée et des courses pour enfants.

Je suis confiante dans les capacités de Petitrenardbleu, d’autant que le parcours est tout plat. Mais je sais qu’il faudra garder des forces pour le passage dans le sable juste avant l’arrivée.

Ce qui n’était pas prévu, c’est le temps perdu au retrait des dossards mais surtout le mistral qui souffle en rafales.

Le stress, non l’angoisse de Petitrenardbleu est palpable et je me dis que la météo est vraiment injuste et que ce n’est pas avec mon 1 m 52 que je pourrai lui couper le vent. Et comme une majorité du parcours se court au bord de la mer, nous n’aurons pas beaucoup de passages abrités.

Le hasard a bien fait les choses : nous avons les dossards 1 – 2 et 12 !!!





Bon, on vous la refait, avec les yeux ouverts cette fois





Là nous sommes encore sur le parking de la base nature.

Mais dans quelques secondes, les sourires vont disparaître quand nous allons réaliser qu’il faut rallier rapidement le départ. Pour Petitrenardbleu qui voulait faire un échauffement court, c’est raté. Nous arrivons néanmoins 5 mn avant le départ et les filles ont à nouveau le sourire :





Nous ne sommes que 51 sur la ligne de départ, il y en a pour tous les âges : des cadets aux V3 et si les jeunes sont là pour gagner, certains sont là pour aller au bout !

On démarre enfin, le parcours fait un aller-retour sur l’avenue puis s’enfonce dans le quartier.

Pas de marquage des kilomètres, il faudra se fier à mon GPS et j’annonce donc à Petitrenardbleu ses temps de passage tous les 500 m. Jusqu’au 3e kilomètre, allure très régulière. Je lui dis de ne pas lutter contre le mistral qui risque de l’épuiser prématurément… Mais après quelques passages un peu abrités, nous revoici sur l’avenue de départ. Petitrenardbleu décide de ne pas s’arrêter à l’unique ravitaillement, je pars donc en avant lui chercher un gobelet qui lui permettra d’avaler quelques gorgées sans trop ralentir le rythme.

Sur la photo suivante, nous en sommes à 3,5 km environ, Petitrenardbleu est fatiguée, zebra, quant à elle, gère, à l’aise, le regard droit devant ! Nous sommes suivies par la vt-tiste balai qui n’a de cesse d’encourager Petitrenardbleu qu’elle finira par rebaptiser en « Superpetitrenardbleu ».



Nous faisons le tour du port, nous finissons le 4e kilomètre et je vois bien qu’un peu de retard a été pris. C’est donc le moment d’essayer d’accélérer un peu, de manière imperceptible car Petitrenardbleu n’a plus beaucoup de réserves… On arrive sur le sable, pfffff il n’est pas du tout tassé mais très fuyant avec ce vent… Nous revoici sur du « dur », la fin est proche. Nous attrapons Petitrenardbleu par la main et volons vers l’arrivée, sous les encouragements du public.

Dommage pas de photo de notre joli finish.

Les filles avancent vers le ravitaillement, moi je m’arrête donner mon adresse email à l’un de nos accompagnateurs en rollers qui nous a mitrailléss de photos. Pourvu qu’il n’oublie pas de me les envoyer !!!

Objectif officiellement atteint, même si mon GPS a un affichage un peu moindre. Qu’importe !

La première féminine termine en 20’54, c’est une cadette qui fait partie de mes élèves.Je ne manquerai pas de la féliciter demain matin en rentrant en cours !

Quant à nous, nous avons à peine eu le temps de nous retirer du couloir d’arrivée que 8 mn après, le premier du 13 km arrivait !

Nous raccompagnons zebra à l’entrée de l’autoroute. Le RV est déjà pris pour la fin mai aux 7 km de l’Aixoise à Aix-en-Provence… prochain défi de Petitrenardbleu en course officielle.

Merci zebra pour ton sourire continuel.
Merci aux bénévoles, si sympathiques avec nous.
Merci Petitrenardbleu, pour ta confiance.

Pour clôturer mon CR, je me permets de citer On-Off, citation prise ici :


http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9492&forum=90

Citation : On-Off
Aucune course, aucun chrono ni classement n'est anodin ni quelquonque, tu en es la preuve!
(…)


Tellement vrai… mais tellement oublié par certains ici-même

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 28-03-2010 15:43

Bravo pour ce nouveau coaching du PetitRenard.
Sur la première photo je me suis dit c'est le changement d'heure, elles sont encore endormies ... c'est mal parti.
Mais en fin de compte vous avez fait une super course en équipe malgré les conditions météo.
Bravo à toi et à tes deux coéquipières.

PS: Oui On-Off elle dit souvent plein de choses super.


  Profil  www  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 28-03-2010 15:44

oh merci soleia....
pour tout...

Paix des sables...

  Profil  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 28-03-2010 16:07

Bravo soleia ainsi qu'à Petitrenardbleu et zebra
Une belle leçon d'amitié et un bel esprit d'équipe.
Merci pour le CR et les photos.

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 28-03-2010 17:04

Bravo soleia pour ta solidarité et ton bel esprit.
J'ai beaucoup aimé ton CR simple et plein de sensibilité.
Vous avez du passer un sacré moment et visiblement il y en a d'autres à venir, c'est tant mieux pour la CàP et pour vous.
Encore une fois félicitation à vous trois, votre devise pour être comme les trois mousquetaires au féminin :
une pour toutes et toutes pour une

Bonne recup et vivement la prochaine course.

Eric

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 28-03-2010 17:23

Bravo à toi, Soleia. Encore un coaching rondement mené.

  Profil  www  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 28-03-2010 17:53

salut
un grand
vous faites un super trio
tu peux être fier de ton"poulain" pardon de ton petit renard
bonne récup
A+ joseph

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 28-03-2010 18:11

Bonjour ,


à vous trois , tu es un super coach Soleia

Pour ton récit

Pour les photos

vous êtes une bonne équipe encore à vous trois


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 28-03-2010 19:03

Oui une sacrée équipe qui petit à petit fait son chemin, remarquable coaching SOLEIA qui amène et amènera Petitrenardbleu à une progression bien géré .ans casse.

BRAVO pour cette esprit d'équipe et cette belle amitié.


  Profil  
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 28-03-2010 19:06

bravo la course d'équipe ,félicitations pour les photos avec ce beau soleil du sud qui vous resplendient

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
jejestr
3066     
 gniaqueur
 Coureur

jejestr
  Posté : 28-03-2010 20:06

C'est si beau une course d'équipe......

vraiment c'est la passion et l'amour de la cap tout ce que vous montrer


  Profil  www  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 28-03-2010 20:08

Notre sport est souvent trop individualiste.

Perso, j'aime bien les courses en groupe, les relais, les sorties où on se soutient les uns les autres.

Votre amitié fait plaisir à voir.

Jolie course, les filles que j'appellerai les "Pieds Dorés" (non, j'ai pas dit "nickelés"... vous savez ce qu'il vous reste à faire : bomber vos chaussures en couleur or, il paraît que ça booste encore plus en course et à l'entraînement )


  Profil    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 28-03-2010 20:12

bravo à toi soleia!
et merci de me permettre de partciper à ça!
ces compets sont pour moi de super entrainements avec un coach trop cool et en super compagnie!

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 28-03-2010 20:53

à vous 3 !!!
Beau récit, belles photos et bien sur belle course et top-coaching !!!
Une bien belle équipe !!!
Félicitations !!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 28-03-2010 21:01

Tu as fait encore une fois quelque chose de formidable en compagnie de Zebra et Petirenardbleu
Chapeau !!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 28-03-2010 21:27

Bravo à vous 3 pour cette belle course-leçon d'amitié!!! Vous êtes formidables!!!


------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 28-03-2010 22:08



encore une super copurse d équipe

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 28-03-2010 22:28

Merci pour vos gentils messages.
Effectivement, la course à pied, ce n'est pas qu'un sport individualiste.
J'espère que mes CR donneront envie à ceux qui les lisent d'aider, un jour, d'autres amis coureurs.

C'est aussi pour cela que passioncourseapied.fr existe !!!

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 29-03-2010 06:51




  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6188 seconde(s)