Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 20 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1961
Echec du débarquement soutenu par les Etats-Unis dans la baie des Cochons à Cuba.
1992
Ouverture de l'exposition internationale de Séville.
1995
Transfert des cendres de Pierre et Marie Curie au Panthéon.
2020
Ste Odette
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 697 715

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Alfred de Vigny : Adieu! et si c'est pour toujours, pour toujours encore adieu...
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Le cross » » Cross du courrier de l'Ouest le 11/11/2012
AuteurCross du courrier de l'Ouest le 11/11/2012
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 18-01-2007 11:43

Bonjour,
Je fais chaque année un petit cross, histoire de varier les courses et rythmes !
Il est vrai que là, c'est du sprint du début à la fin (pour moi, le parcours est 2.8 km) !
Comme je suis nulle en vitesse, je pense que c'est sympa de tester le cross car cela force à s'entrainer en vitesse (entrainement différent que pour une longue distance et encore différent d'un 10 km) !
Bon, le premier, je l'ai fini à 17 mn (pas rigoler sinon je tape !!) !
Celui de cette année, la malédiction était avec moi : en plus d'une crève, il y avait un temps pourri donc fini en 17 mn (mais au moins pas dernière cette fois-ci !) !
Oui, oui, Y A DU BOULOT mais je ré-essayerais l'an prochain car je veux voir mon chrono reculer et il reculera !!! (parole de bretonne tétue !) !

Dans ce cross, vous avez toutes les distances : pour les hommes, cela va du 5 km au 10 km (avec gentilles bosses !!!), pour les femmes, du 2.8 au 10 km aussi.
Le parcours est agréable à part quand il pleut : de sol souple vous passez à une étendue boueuse !
Bon, je l'ai testé une fois avec les pompes à crampons : je n'ai pas aimé, je préfère mes ASICS !!


Message édité par : soleia / 25-11-2012 13:53


  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 18-01-2007 17:22

salut c'est deja bien le cross c'est tres dur il faut s'entrainé specifiquement et en faire plusieurs en genéral on progresse vite bon courage.

  Profil  www    
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 08-11-2007 22:31

c'est quoi la grand différance entre un cross et une course? c'est juste le fait que ce soit dans la nature??

  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 09-11-2007 12:39

Un cross c'est une course courte sur du terrain nature varié, du sprint du début à la fin en somme alors que la course nature (terrain plus technique) comporte une foulée différente ! mais bon, plus c'est court, plus c'est speed, plus c'est dur (je trouve !) pour les deux !
Je laisse la parole aux pros du cross !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Marmottine
513    
 meneur
 Coureuse

Marmottine
  Posté : 09-11-2007 16:04

Merci pour ces précisions.

  Profil  
coicoi
1891     
 gniaqueur
 Coureur

coicoi
  Posté : 12-05-2008 08:08

Le cross, une très bonne école pour progresser en vitesse.

  Profil  E-mail  
pierre
2087     
 gniaqueur
 Coureur

pierre
  Posté : 12-05-2008 15:51

Citation : coicoi

Le cross, une très bonne école pour progresser en vitesse.

tu vas en faire plusieurs cet hivert !!!!

  Profil  www    
bibendum
3484     
 gniaqueur
 Coureur

bibendum
  Posté : 04-11-2008 15:12

pour une petite precision il y a aussi des cross long de plus de 10km,des cross dit long d'environ 8a 10 km.en competition ffa il y a deux categories de cross comme je viens de l'ennonce le long et le court ,moi perso je prefere le long malgre les difficultees,alors voila:
le court generalement depasse pas 4.5km en general,
quant au long cela depend,la saison derniere j'ai fait un long aux deptx des vosges de 8.5 kil,et au regionaux de lorraine un 10,2km effectue en 38mn50 mais la ce n'etait pas trop dure.
donc voila les precisions est-ce que c'est plus clair pour les neophytes?

bibendum, rien ne sert de courir,il faut partir à point !
10km:36mn29s en 2008 à vittel.
semi en 1h22mn03s le 22 mars 2009.
marathon en 3h03mn53s le 10/10/2010 à dunkerque.
leblanc13@skyblog.fr

  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2363 seconde(s)