Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 757 705

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

95 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jean Anouilh : La clémence : une élégance des tyrans pour se faire de la publicité.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Marathon de l'huitre à Gujan Mestras (33) - Edition du 25/04/2010 (version Eric92)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMarathon de l'huitre à Gujan Mestras (33) - Edition du 25/04/2010 (version Eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-04-2010 21:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course Marathon de l'huitre à Gujan Mestras (33) - Edition du 25/04/2010 (version Eric92)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
MBO 2+2+42+5 = 51 pour mon premier marathon. 
Inclure la signaturetrue 
..::..


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : soleia / 25-04-2010 21:51


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-04-2010 22:27

Bon, bah, je crois qu'eric s'est endormi sur l'ordi. Je lirais le cr demain.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-04-2010 22:28

Bon l'aventure commence il y a plus de trois quand je demande à Outlawrunner un peu d'aide pour mon premier marathon.
Il accepte aussitôt, encore merci à toi .
Le choix du marathon se porte sur celui de l'huitre à Gujan Mestras (33) car il n'est pas trés loin de chez moi et il est plat (ben oui pour un premier c'est mieux ).

Il y a trois mois je commence mon plan fourni par Outlawrunner.
La préparation se passe correctement à part un semi annulé et remplacé par un autre qui arrive un peu tôt dans le plan.
Et une infection pulmonaire qui me "prive" de quelques séances.

Arrive enfin la derniére semaine, je suis en congé donc tout devrait bien se passer.

Mais j'avais oublié que j'avais des enfants .
Et oui le petit dernier commence par une angine avant de partir en vacance, puis une varicelle le premier jour des vacance, puis au tour de ma deuxième fille qui "chope " une bonne vrai gastro du "feu de Dieu".
Et comme elle est assez prêteuse elle partage d'abord avec son frére (aprés l'angine, la varicelle il commence a être un peu fatigué le garçon je ma demande pourquoi ) puis à sa soeur ainée.
Je croise les doigts toute la semaine pour éviter la gastro et jusqu'à hier je ne suis pas fiére.

Tout cela pour dire que la semaine soit dissant de repos n'est pas vraiment de repos , mais tans pis c'est pas grave, se sont quand même mes p'tits bouts choux .

Mais revenons à aujourd'hui : 25 avril 2010 jour d'aboutissement de mon plan et jour ou je devrait normalement rentrer dans le cercle des marathoniens.

Je passe une nuit correcte et me reveille sans être fatigué.
Petit déj et préparation (douche, pose technique ...) mais pas mon sac car il est prêt depuis la veille.
Je prend la route serein et détendu pour arriver 50 minutes avant le départ environ.
je recupére mon dossard et dépose mes deux tee-short "coton" et autres prospectus dans la voiture.
je croise une VF 1 que ma femme connait petit bonjour et quelques mots échangés.
Je lui dit : "bon ben on se revoit à l'arrivé car je ne pense pas te revoir avant" (elle a un bon niveau par rapport à moi).
Elle me répond que : "rien n'est certain sur un marathon et que nul n'est à l'abri"......
A ce moment je ne me doutais pas que ces mots auraient un vrai poids qu'ici quelques heures

Le speakeur nous appelle pour le départ dans quelques minutes.

Je jette un dernier coup d'oeil sur mon anti seche pour un marathon en 4 h 45 l'allure est de 6'45 au kilo.
Le départ est difficilement donné, le pistolet a eu desoin de 4 tentatives pour s'exprimer....
Je me suis placé en deuxième partie des 101 participants à ce marathon.
je ne veux surtout pas m'emballer et je veux controler le plus possible dès le début de la course.

En moins de 500 mètres je me retrouve dernier déja .
le premier kilo arrive déja et j'ai 15" d'avance, pas de panique je vais lever gentillement le pied
Le deuxième, le troisième , le quatrième et le cinquième kilométre arrivent tranquillement les uns aprés les autres.
Au 5° kilométre j'ai encore de l'avance 45" mais je suis bien et je n'ai pas le sentiment d'être en sur-régime.
Je mange dès le premier ravitaillement et je bois souvent (j'ai mon porte bidon, c'est presque mon "doudou" en fait ce porte bibon ).
Le premier 10 kilo arrive je vais bien mais maintenant j'ai 1'30 d'avance, je suis régulier et je me sens bien ....pour le moment.
Je suis toujours dernier mais je suis accompagné pour une jeune femme qui court elle aussi son premier marathon.
Je l'avais en point de mire depuis un moment et petit à petit je suis revenu sur elle sans chercher à le faire, tranquillement à mon rythme.

Mais voila si un marathon mesurait 10 kilométre cela aurait été parfait.
Vers le 13° kilométres gros coup de mou, je me sens fatigué et déja vidé , pourtant je reste dans mon rythme, je m'alimente et je bois .
J'avais planifié un gel vers le 15° kilo je vais le prendre plus tôt.
cela ne change pas grand chose...
Je suis à ce moment de la course moins bien que sur mon derniére semi (qui été partant vallonnée sur les 10 premiers kilomètres).
Je me dis que cela va être dur, mais dur, mais dur....
Aller je regonfle le moral et je pense à vous et à PCaP, je pense à Outlawrunner, à la joie de devenir marathonien, je mets mes images positives en route...
le 15° passe et je n'ai plus au tant d'avance ....
Le semi me semble quand même un peu loin.
Le moral est correcte et je vais serrer les dents il ne reste plus que la moitiée à faire, non ??
Mon quadriceps droit me gêne un peu, pas vraiment une douleur mais une petit gêne depuis quelques kilométres.
Mais la douleur arrive belle et bien non pas aux quadriceps mais au mollet droit.
Je sens la crampe venir elle se cache prête à bondir .
Elle va arrivé et me tenir quelques temps comme cela.
Jusqu'au moment où elle décide de me faire encore plus mal, je me pose pour faire quelques étirements, rien à faire elle est tenace le bête elle ne lâche pas prise facilement
Je repars et à partir de maintenant cela ne va n'ête que marche alterné avec la course.
Au 25° je suis en retard sur l'ojbectif moins 1'30.
Pas question d'abandonner je veux, je serais marathonien aujourd'hui.
Et puis gros contracture au mollet droit qui me fais presque trébucher sur la petite piste cyclabe du sous bois ou nous nous trouvons le vélo balai et moi.
Je ne peux pas déplier ma jambe ni poser le pied au sol.
Et même si "je suis matinal, j'ai mal" comme dissais les inconnus il y a quelques années.
J'ai vraiment mal mais je sers les dents et je continu comme je peux.
Je perd beaucoup de temps car la marche est de plus en plus présente sur ces 15 derniers kilomètres.
Le temps limite est normalement de 5 h, à un moment j'aurais pu encore le faire.
Mais les crampes sont toujours là, le pied droit suivi de son petit frére commence aussi à faire des siennes
le temps s'égraine et je sais que maintenant je serais hors délai ou alors il faut que mon dernier gel me donne des ailes.
On ne sait jamais je vais le prendre et voir...
Bon cela ne doit pas être une bonne marque car j'ai pas eu d'ailes .

le 30 arrive et bien j'ai pas eu le mur au 30° bon je lai eu avant mais quand même j'ai pas eu le mur au 30°

le 35 arrive aussi tant bien que mal, puis il ne reste plus que 4 KM195 à faire petit défi je cours, je marche encore un peu, et je termine les 2. 5 km minimum en courant sans marcher.

le panneau 41 est là, je le passe, je me suis enfermé dans ma bulle car je ne répond même plus à celui qui m'a accompagné depuis le début (le vélo balai).

Le panneau 42 est là et comme par défi je le touche pour lui dire je vais le faire je vais te vaincre, tu m'a presque eu, mais juste presque ....
Moins de 200 mètres et je serais marathonien.
L'arche est là je la franchi en 5 h 15, loin des 4 h 45 que je m'étais fixé.
C'est pas grave le prochain sera meilleur

Voila la fin de ce long récit qui relate mon premier marathon.
J'hérite de ce titre aprés un accouchement dans la douleur mais la naissance est quand même belle

Eric92

Quelques photos du parcour et de "mes suiveurs"

le marathon
De marathon de l'huitre 25 avril 2010


un partie du terrain de jeu

De marathon de l'huitre 25 avril 2010



Le vélo balai et le mini bus pour les abandons

De marathon de l'huitre 25 avril 2010



Le port de gujan


De marathon de l'huitre 25 avril 2010


une autre vue du parcours


De marathon de l'huitre 25 avril 2010


et l'arche de départ et d'arrivée

De marathon de l'huitre 25 avril 2010


Et j'oubliais le "Héros" du jour :

De marathon de l'huitre 25 avril 2010
.

Merci encore une fois à vous tous.

Eric92

Ps : Soleia j'ai oublié +2 points au MBO (récit et photos)

Message édité par : eric92 / 25-04-2010 22:31



Message édité par : eric92 / 26-04-2010 21:17


  Profil  www  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-04-2010 22:33

félicitattion Eric pour ton 1er marathon tu as fait un super chrono même si tu voulais faire 4h45

Super ton récit belles photos

ça fait toujours plaisr de franchir la ligne d'arrivée

Bonne récupération






Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 25-04-2010 22:41

Grand bravo Eric. Très belle course et très beau cr. Tu n'as pas fait le temps que tu voulais mais tu as eu suffisament la gnaque pour ne pas renonce. Malgré les douleurs. Un grand bravo. Te voilà marathonien et nul doute que le prochain sera plus près de ton objectif.

  Profil  
Pioupiou
879    
 meneur
 Coureur

Pioupiou
  Posté : 25-04-2010 22:42

Bravo Eric !
C'est une très belle leçon de courage... Tu le voulais, tu l'as fait !!!

Et maintenant repose toi bien, ami marathonien !

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 25-04-2010 22:43

Voilà Eric, tu l'as fait, tu as terminé ton premier marathon, dans la douleur, dans le doute, au mental, mais tu es allé au bout !

Et ça c'est déjà une belle victoire !!!
Savoure ta joie d'être marathonien, repose-toi, hydrate-toi bien... et... à bientôt au marathon du Médoc, on va bien s'amuser, je te le promets


53, oui, j'avais corrigé de moi-même

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 25-04-2010 22:44

Le 1er marathon c'est génial de pouvoir le finir, on ne sait pas comment l'organisme va réagir pour un effort aussi long !

Et puis tu n'es pas très loin de ton objectif (30min), moi j'ai mis 3/4h de plus que mon objectif, et j'en suis à mon 3e marathon.

Bonne récupération, ne force pas trop la semaine qui arrive, que de l'endurance hein...

A+

  Profil  
Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 25-04-2010 22:47

Félicitations Eric

Pour le 1er marathon, le principale est de le terminer! Mission accomplie

Encore bravo


  Profil    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 25-04-2010 22:54

l'important pour une première est d'aller au bout et tu l'as fait, chapeau.
En plus 101 participants c'est forcément, sur une telle distance, se retrouver seul et là c'est dur.

Bienvenue chez les marathoniens, maintenant tu peux savourer ce bel exploit, physique et mental.
Reposes toi bien bien pour une bonne récupération.
A bientôt.

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-04-2010 23:47

Tu l'as fini et tu as rempli ton objectif, devenir marathonien.
Bravo à toi Eric.

  Profil  www  
Pascal75
3467     
 gniaqueur
 Coureur

Pascal75
  Posté : 26-04-2010 07:06

Bravo Eric
Quand tu avais lancé un pronostic (pour rire) sur le temps que tu allais mettre... je t'avais dit que le principal était de le terminé !
Tu as magnifiquement remplie ta mission, et te voilà dans la cour des grands !
Bonne récupérétation... et au plaisir... Marathonien

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 26-04-2010 07:25

Bravo Eric

Le principal c'est de l'avoir teminé, peut etre dans la douleur!!
Mais tu as passé l'arrivée !!!

Bravo!!!!!!!!!!! CHAMPION


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 26-04-2010 09:02

J'ai toujours autant d'admiration pour les marathoniens et, encore plus pour ceux qui en ont bavé et qui ont terminé malgré les handicaps...
RESPECT Eric, tu es MARATHONIEN!!!!!

  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 26-04-2010 10:17

BRAVO MONSIEUR le MARATHONIEN!!!!
ça y est! Tu peux porter ce titre fièrement! Félicitations d'être allé jusqu'au bout avec toutes ces souffrances qui auraient pu te pousser à abandonner. C'est vrai que pas mal de coureurs n'arrivent pas à aller jusqu'au bout de leur 1er marathon. Toi, si. Alors un grand bravo!


Repose-toi bien maintenant.
A bientôt

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
grouik5962
1319     
 gniaqueur
 Coureur

grouik5962
  Posté : 26-04-2010 11:06

Félicitations,

La course n'a pas été facile mais tu es marathonien maintenant.
En plus une course avec aussi peu de partants c'est difficile car on se retrouve vite esseulé, et pourtant tu as eu un courage incroyable pour finir !!

Chapeau pour cette perf...


20'26'' sur 5km le 25/03/12
41'18'' sur 10km le 26/02/12
1h37'09'' sur Semi le 03/04/11
4h03'18'' sur Marathon le 02/10/11
Blog : Running Team

  Profil  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 26-04-2010 11:11

bravo pour cette course, tu es marathonien
quel mental
bonne récupération

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 26-04-2010 11:32

Merci pour ces messages qui me touchent énormement.
Les larmes me montent même aux yeux.

Merci et encore merci

Eric92

  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-04-2010 11:36

BRAVO MONSIEUR ERIC, MARATHONIEN avec les tripes et le mental.

Cette première expérience va te servir sur d'autres courses (trail, semi et marathon). Ce que tu as fait sous les douleurs est remarquable, j'imagine que la chaleur ne t'a pas épargné.


Il te faut maintenant bien te reposer afin de refaire une course avec beaucoup de sérénité.


  Profil  
joseph
2244     
 gniaqueur
 Coureur

joseph
  Posté : 26-04-2010 12:56

salut Eric
bravo pour ton marathon, tu l'as fait
dans la douleur en plus quel mental
chouette cr et belle photos
une très bonne récup maintenant
savour...savour...
A+ joseph

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6411 seconde(s)