Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 834 175

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

126 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Pierre Corneille : Je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées. La valeur n'attend pas le nombre des années.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » lenteur vitesse
Auteurlenteur vitesse
yahou
128    
 trotteur
 Coureur

yahou
  Posté : 24-01-2007 10:31

Salut à tous,

Je vois que j'augmente de plus en plus le temps de course et donc nécessairemetn aussi la distance. Avec MapYour Run je viens de calculer que j'ai fait environs 9 kms hier soir. Mais quand je calcule ma vitesse, je constate que c'est celle d'un escargot. Bien sûr j'ai 55 ans et je n'ai commencé qu'il y a 3 mois et demi, mais bon… Qu'et-ce que vous en pensez? je dois continuer un temps comme ça (environs 7.2 ou 7.3 km/h…) avant de me mettre à la vitesse? Bon, c'est vrai aussi que j'ajoute de la côte depuis deux ou trois fois et ça me ralentit certainement ma moyenne pour l'instant, car je la coure tout doucement par manque d'habitude.

Yahou

  Profil  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 24-01-2007 10:45

Généralement on précaunise 3 à 4 mois de foncier avant d'intégrer de la vitesse. C'est donc le moment d'intégrer des changement d'allure dans ton plan d'entrainement

Toutefois pour cela il faut que:
1 - tu sois vraiment à l'aise (respiratoirement parlant) lors de tes sorties.
2 - tu n'éprouves pas de douleurs musculaires suite à tes sorties
3 - que ta semaine type comporte 3 séances/semaine

Si les 3 pré-requis sont satisfaits alors tu peux commencer par intégrer un sortie fartlek (changement d'allure à la sensation) ou une séance de VMA courte type 30"/30" (6*30/30, puis la semaine suivante si ok 8*30/30, puis 2*5*30/30 etc...)
Pour continuer à entretenir la "caisse" une sortie longue en endurance de 1h00 à 1h30 si tu peux le WE

Donc pour une semaine type :

Mardi : endurance 45' à1h00
jeudi ou Vendredi : séance fartlek ou VMA 30/30 suivant tes sensations
Dimanche : sortie longue 1h00 - 1h30

Si la semaine se passe bien tu pourras par la suite intégrer un peu plus d'allure dans ta sortie longue (quelques changements de rythme au seuil type fartlek)

Voila YAPLUKA, bon courage


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 24-01-2007 11:26

Citation : yahou 

Salut à tous,

Je vois que j'augmente de plus en plus le temps de course et donc nécessairemetn aussi la distance. Avec MapYour Run je viens de calculer que j'ai fait environs 9 kms hier soir. Mais quand je calcule ma vitesse, je constate que c'est celle d'un escargot. Bien sûr j'ai 55 ans et je n'ai commencé qu'il y a 3 mois et demi, mais bon… Qu'et-ce que vous en pensez? je dois continuer un temps comme ça (environs 7.2 ou 7.3 km/h…) avant de me mettre à la vitesse? Bon, c'est vrai aussi que j'ajoute de la côte depuis deux ou trois fois et ça me ralentit certainement ma moyenne pour l'instant, car je la coure tout doucement par manque d'habitude.

Yahou  


Bonjour ! Bon bienvenue au club... du moins au mien... je suis dans le même cas (bien que moi, j'ai commencé il y a un an et j'ai toujours bien bossée !!
Heureusement, j'ai des amis super cool qui m'aident et qui veulent m'aider et de plus, je te transmets ce qui cloche chez moi, peut-être est-ce la même chose pour toi ?
1° - anémie (donc logiquement, ça te ralenti ce truc idiot mais hélàs déterminant pour la course !)
2) - après mes test d 'effort et résultats (-qq chose que tu devrais essayer ? à moins que tu ne l'as déjà fait ?) d'hier, ils m'ont dit que le problème était plutôt la VMA : je me croyais à 9 donc je bossais souvent en sous-régime alors qu'elle était de 11.5 (bon y a mieux mais c'est déjà un pas pour moi ! ) ! Faut en fait, bosser durant au moins 6 semaines de l'entrainement en intermittent (style 30/30 je pense) (par contre j'ai une bonne endurance alors à toi de connaitre la tienne car cela est important aussi !) !


  Profil  E-mail  
Sauter à :
HTML généré en: 0.244 seconde(s)