Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 752 990

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

103 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Jules Renard, Journal : L'humoriste, c'est un homme de mauvaise humeur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 90 km Tour du Pays de Caux en 6 étapes - Edition du 12 au 15/05/2010
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur90 km Tour du Pays de Caux en 6 étapes - Edition du 12 au 15/05/2010
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 24-05-2010 22:09

Merci Tayral et Pgaz

Pgaz, c'était plus difficile en Chine à cause de la chaleur, ici je voulais voir comment gérer deux couses dans la même journée et deux jours de suite

Voici la suite, première partie du troisième jour :

TOUR DU PAYS DE CAUX

14 mai, 4ème étape, le matin à Auzebosc, contre la montre de 8,4 km.


5h45 C’est l’heure des étirements et du gainage ! Je suis un peu courbaturée mais j’ai mieux dormi cette nuit.

6h30 Petit déjeuner avec Véro et Magali, et comme hier j’ai pris une tranche de pain d’épice sportif maison. Descendre les deux étages ça va encore, mais la remontée est plus difficile, une pause s’impose au palier du premier !
Le temps est encore ensoleillé, il va faire chaud comme ils disent par ici, en fait c’est une température idéale pour courir. Donc aujourd’hui ce sera short et débardeur du club, et mes gants. Rien de spécial pour le ravitaillement, juste de l’eau.

8h30 Départ en car pour Auzebosc.
Cette étape d’aujourd’hui est spéciale puisque c’est un contre la montre. Nous allons partir un par un dans l’ordre inverse du classement général toutes les 30 secondes, et pour les 10 premiers du classement l’écart sera de 1 minute.
J’avais découvert ce type d’épreuve au cours des Foulées de la Soie sur les remparts de Xi’An et sur la Grande Muraille de Chine. Mais ici ce sera moins éprouvant car il n’y a pas cette chaleur humide. Donc j’ai prévu de courir cette étape plus rapidement que les autres, en guise de séance de résistance dure, en évitant que trop de coureurs partis après moi ne me dépassent et en essayant d’en remonter ;)
Pour ce contre la montre, le parcours est plutôt vallonné d’après le profil et les habitués parlent encore d’une côte juste avant l’arrivée. Je vais donc rester prudente car il y a encore une course en fin de journée !

8h45 La conductrice du car nous dépose près de l’aire de départ. Nous repérons les lieux et je reconsulte le tableau d’affichage pour mon heure de départ, toujours 10h11, facile à retenir comme me l’avait fait remarquer Véro la veille, dossard 11 départ 10h11 ;)

Nous faisons un petit tour de l’église et notre regard est attiré par quatre chats en train de se dorer au soleil sur un banc et le perron d’une maison. En passant devant le podium d’animation, l’animateur vient me demander ce que signifie CCR92 (Clamart Courses sur Route 92).
Ensuite nous partons à la recherche de l’endroit faisant fonction de vestiaires/toilettes, en fait la mairie, où nous retrouvons Magali en train de se reposer. Pour les hommes, les toilettes sont situées dans l’ancienne école.

9h00 Le repérage des lieux étant fait, nous décidons d’attendre un peu au soleil sur le banc devant la mairie.

Tout en nous préparant, nous papotons avec des belges, dont l’une est en train d’attacher son dossard sur une ceinture, pour ne pas abîmer son tee-shirt. Et elle nous explique comment elle a fabriqué ce porte dossard avec d’anciennes ceintures de sac-banane ou porte-bidon, pas bête comme idée !

9h30 Echauffement avec Véro qui fait un footing de récup. Nous partons sur un chemin le long d’un champ mais au bout nous sommes bloquées, donc demi-tour. Nous passons derrière l’église mais ensuite ça descend donc nous repartons sur un bout du parcours, pour finir sur un terrain de foot où Véro a fait quelques lignes droites et moi mes gammes de courses.
Après ce bon échauffement, mon ischio droit ne se fait plus sentir, c’est une bonne chose.
27’30 puls 136/163 et 3,6 km.

10h00 Nous voici de retour sur l’aire de départ. Je croise Bruno qui doit partir 3 minutes après moi. Nous somme appelés un à un par notre nom et numéro de dossard et devons nous mettre en file indienne derrière la ligne de départ. Le commissaire de course nous prévient lorsqu’il reste 10 secondes et ensuite c’est le décompte….5..4..3..2..1…

10h11 TOP ! C’est parti pour 8,4 km ! Je vais suivre le concurrent parti 30 secondes avant moi. Comme j’ai décidé de courir plus vite, je n’ai pris que deux photos au départ du parcours. Je m’attendais à avoir une succession de bosses d’après le schéma du profil, mais non, ce n’était que des faux- plats pas bien méchants. Pas grand monde à part les bénévoles pour nous encourager sur ces routes de campagnes.
Je ne sais plus trop à quel kilomètre j’ai été dépassé par un premier concurrent, mais je me souviens de lui car il avait une façon particulière de courir. Deux autres partis après moi en feront de même.
A partir du km6, comme je me sens bien, je décide d’accélérer pour les deux derniers kilomètres. Et au km7, de retour vers la ville, j’arrive à hauteur du concurrent parti juste avant moi. Nous allons continuer ensemble. Il me parle de la dernière côte qui d’après lui est difficile, du coup je n’ose pas accélérer plus. Nous passons derrière la ligne d’arrivée et ça descend bien. Puis de nouveau terrain plat et avant même d’arriver au début de la côte, le concurrent me dit que c’est fini pour lui, et il ralentit…..Du coup j’accélère et quand j’arrive à cette côte, je suis surprise car elle n’est pas si raide que ça et elle est assez courte. En haut j’aperçois Véro qui m’encourage, je dépasse un concurrent juste avant la fin de la côte dans le virage. Puis de nouveau une accélération en virage pour atteindre la ligne d’arrivée en 42’42 !

En fait pendant notre échauffement, c’est cette côte que nous n’avons pas voulu descendre, si j’avais su que c’était pas là que nous arrivions, j’y serai allée voir de plus près……

10h55 Après avoir trottiné quelques instants, je passe au stand collation boire un verre de coca, manger de la banane et un morceau de gâteau. Une fille du CA Cauchois (si je me souviens bien d’après les couleurs de son maillot), partie après moi, m’a abordée pour me dire qu’elle avait essayé de me dépasser mais qu’elle n’avait pas suivi mon rythme dans la côte. C’est vrai que jusque là j’ai pu courir à bonne allure dans toutes les côtes des parcours. Mais aussi, je ne cours pas au max donc il me reste assez de force dans les jambes pour ce genre de côtes.

11h30 Aujourd’hui pas de douche ni de massage.
Nous assistons à l’arrivée des meilleurs concurrents de ce TPC. Ils ont encore une sacrée foulée si près du but ! Surtout qu’ils se donnent plus à fond que moi ;)

12h15 Pour une fois nous pouvons assister à l’apéritif donné dans la salle des fêtes d’Auzebosc. Mais il fait si beau dehors que la plupart s’installent au soleil. Il y a une bonne ambiance. Je bois un jus de fruits, j’évite de grignoter trop de biscuits apéritifs car nous sommes déjà bien nourries au gîte, et je sens que je vais prendre un peu de poids malgré toutes les courses…….

13h00 Nous sommes de retour au gîte et avant le repas certains font déjà trempette dans la rivière….Eh oui, il paraît que c’est une tradition ici pour la récup après course ! Certains ont leur home trainer et d’autres bravent l’eau glaciale !
Alors Magali, Véro et moi, nous nous sommes dit pourquoi pas si ça nous donne des jambes pour la 5ème étape de ce TPC à 18h15 ! Mais après la sieste……pour une fois nous aurons le temps de vraiment faire une pause car nous ne repartirons qu’à 17h00.

Voilà encore une belle étape, et toujours une organisation parfaite pour ce TPC !

Et tout compte fait, Bénédicte et Frédérique, qui nous avait dit ne pas vouloir faire cette étape pour se reposer, se sont laissées tenter et elles l’ont terminée, bravo !


Résultats étape : 42’42. 131ème sur 172. 4ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,8.
Classement général : 4h49’28. 131ème sur 172. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse moyenne 11,36.



Bonne soirée à tous

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.




Toutes mes photos dans cet album : http://revedaventure.over-blog.com/album-1642584.html



Message édité par : Sydoky / 27-05-2010 15:11


  Profil  www  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 26-05-2010 17:27

Bravo
super défi et super réussite, accompagné de plaisir, en fait que du bonheur ....

  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 26-05-2010 17:39

Merci ptitlievre69 En effet que du plaisir, ça m'a tellement plu que je pense y retourner l'an prochain pour courir un peu moins en touriste cette fois-ci

Voici la suite, l'avant dernière étape :

TOUR DU PAYS DE CAUX

14 mai, 5ème étape, le soir à Caudebec en Caux 13,7 km.


15h45 Nous relevons notre défi en allant tremper nos gambettes dans la rivière ! Je ne vous dit pas comment ça saisit les pieds ! Nous n’avons trempé que les mollets mais diable ! On a la sensation de ne plus avoir de jambes, et pourtant nous sommes restées à peine 2 minutes, le temps de faire des photos. Mais il est vrai qu’en sortant, en se frictionnant les mollets, on se sentait bien. Question d’habitude ! Les hommes se mettaient à genoux pour pouvoir tremper leurs cuisses.

En tous cas nos sympathiques bénévoles sont bien plus fatigués que nous ! Je ne sais pas comment ils font pour réussir à dormir dehors sur leurs chaises……

17h00 Nous attendons le car, assises au soleil sur les marches d’un escalier derrière le gîte. Nous sommes les premières. Dominique a beau faire l’appel du départ un quart d’heure avant l’heure, le reste de la troupe tarde toujours, mais il a l’habitude depuis le temps ! Une fois tout le monde installé, il indique au chauffeur le nombre total de coureurs et nous voilà partis pour Caudebec en Caux. C’est juste à côté, et comme nous l’a fait remarquer le chauffeur pour plaisanter, nous aurions pu y aller à pied !

17h15 Nous arrivons à Caudebec en Caux. Véro va s’inscrire à la course du jour, dossard 338 et de nouveau un tee-shirt en cadeau.
Nous tournons un moment sur la place cherchant où laisser nos sacs, apparemment il n’y a pas d’endroit pour.
Cet après-midi il fait encore plus chaud, je vais donc courir de nouveau juste en débardeur, short et mes gants qui me serviront d ‘éponge au cas où, et la casquette que j’ai réussi à obtenir du camion podium d’animation. Je prends deux mini gourdes d’eau et deux pastilles de dextrose. Et pendant ce temps, l’animateur annonce que les coureurs du TPC, logés au gîte, pourront laisser leurs sacs dans le minibus, super !

17h45 Je pars seule faire mon footing d’échauffement sur le quai de la Seine. Je sens que j’ai les jambes un peu lourdes, le début de la fatigue s’annonce…..Je n’aurai le courage de faire qu’une seule série de gammes, de toute façon je n’ai pas l’intention de courir plus vite ce matin.
15’ puls 138/152 et 2 km.

18h05 Je retrouve Véro et Magali près de la ligne de départ. Je croise également Bruno.

Le parcours de 13,7 km se fait en deux boucles et il comporte une légère côte en surplomb de la Seine dans une zone en sous-bois. Donc parcours assez roulant, le seul passage pas top se trouve vers l’arrivée, c’est une zone pavée.

18h15 Coup de pistolet ! Et c’est parti en passant devant l’église pour un premier tour. Je sens que j’ai moins de punch qu’au départ des autres courses. Nous quittons le bitume pour emprunter un chemin caillouteux, et là ça bouchonne un peu. Nous traversons une zone de marais avec passage sur pont de bois, puis passage sur pelouse plus large, ça circule mieux du coup, et retour sur le bitume vers les bords de Seine. Là nous sommes bien encouragés par le public. Arrive la zone boisée avec la légère montée, je ne force pas trop pour ce premier passage. Puis descente vers la route en bord de Seine où là nous devrons courir en présence des voitures. Certains passagers nous encouragent. Puis nous bifurquons sur le quai de la Seine, c’est mieux, mais à cet endroit une coureuse s’est blessée, elle est soutenue par des secouristes, sans doute a-t-elle glissé sur les gravillons…..Encore pas mal d’encouragements par nos prénoms, et aussi un autre photographe sur cette partie du parcours. Je ne sais pas trop jusqu’où nous allons sur ce quai, mais avec le public ça passe vite. Nous traversons la route, les bénévoles stoppent les voitures, et nous voici sur le passage avec les pavés, deux virages dans les petites rues avant de repasser devant l’église, encouragés par un public nombreux.

J’ai pris des laps tous les kms mais après le km5 je n’ai plus vu de panneaux, je vais donc prendre seulement celui du km10 en surveillant la distance sur ma montre, et accélérer à partir de ce moment là.

Pour ce deuxième tour, le passage dans le marais est bien plus fluide mais je ressens un coup de moins bien. Mais une fois la côte passée, je me laisse bien aller dans la descente en respirant et je vais commencer à remonter quelques coureurs sur la longue ligne droite qui longe la Seine. Dans la zone pavée, cette fois-ci je cours sur le côté, car il y a une bande lisse, et j’accélère encore, 4 virages et dernière petite ligne droite pour franchir la ligne d’arrivée annoncée par l ‘animateur. Ouf ! Elle fut dure cette course mine de rien ! C’est la première fois que je ressens vraiment de la fatigue à l’arrivée.
1h12’38 à mon chrono.

19h30 Passage au stand collation après avoir trottiné quelques minutes pour décontracter mes gambettes. J’ai discuté avec un coureur tout en buvant un verre de coca et mangeant de la banane. Je suis allée récupérer mon sac à dos, mais je n’ai pas attendu l’arrivée de Véro et je me suis rendue directement à la salle des massages. Elle était située derrière l’Hôtel de Ville. C’était super car nous avions vue sur la Seine et nous voyions aussi passer les coureurs.
Comme chaque fois, les masseurs et masseuses ont du succès donc il y a de l’attente. Véro me rejoindra avec Magali et elles patienteront avec moi. Les séances de massage étant réservées à ceux qui participaient au TPC entier, Véro n’y a pas eu droit cette fois-ci (la première fois nous ne le savions pas).
C’est Thérèse qui m’a massée et j’ai bien senti que mes mollets étaient beaucoup plus sensibles au massage que les autres fois. Il n’aurait pas fallu qu’elle appuie trop fort sinon je crois que j’aurai poussé un petit cri de douleur !

Entre temps, Dominique, le chauffeur du minibus, est venu compter le nombre de personnes logées au gîte afin de savoir s’il avait assez de place pour un seul voyage. Et heureusement pour lui, nous n’étions que 3 à avoir besoin de ses services. Les autres ont dû rentrer en bus ou bien avec leur voiture.

Véro était satisfaite de sa course, la 3ème en 48h ! Elle termine en 1h30’13 soit du 9,14 km/h, plus vite que les deux premières……les vertus de l’eau glaciale de la rivière du gîte de Ste Gertrude sont véridiques ! ! !
Bravo Véro en tous cas pour ce défi, tu vois, on a des ressources que l’on n’imagine pas !


21h00 Nous étions les dernières à rentrer au gîte. Du coup nous avons dîné avant de monter prendre notre douche et nous coucher !


Résultats étape : 1h12’40. 127ème sur 171. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,35.
Classement général : 6h02’08. 128ème sur 171. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,36.



A bientôt pour la fin de cette belle aventure qui j'espère vous aura donné envie



Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.




Mes photos dans cet album : http://revedaventure.over-blog.com/album-1644193.html



Message édité par : Sydoky / 27-05-2010 15:22


  Profil  www  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 26-05-2010 20:12

L'ensemble de ton récit était un plaisir à lire.

Bonne récupération !!!


  Profil  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 29-05-2010 00:12

Merci beaucoup Rogers

Voici la fin avec la dernière étape de cette belle expérience :

TOUR DU PAYS DE CAUX

15 mai, 6ème et dernière étape, le soir à Yvetot 21,250 km.



7h30 Je me réveille les jambes bien courbaturées ! Je fais mon petit réveil matin musculaire avec le gainage. Puis descente pour la douche, aïe aïe ! ça tire bien dans les mollets, et au retour idem dans les quadriceps !
Le temps est toujours au beau fixe, avec la petite fraîcheur matinale.
Pas de course ce matin donc petit déjeuner plus tardif, à partir de 8h00, ça fait du bien d’avoir dormi un peu plus longtemps.

8h30 Petit déjeuner.

9h30 Avec Véro, nous partons faire une petite marche vers l’église de Sainte-Gertrude, puis retour en suivant la rivière où nous rencontrons un couple belge.

Depuis le début de notre séjour, nous entendions braire un âne et nous décidons d’aller à sa recherche. C’est un belge accompagné de sa fille qui nous a indiqué le chemin où nous devrions le voir. Comme si nous n’avions jamais vu d’âne de notre vie ! En tous cas celui-ci était vraiment beau ! Voyez comme son poil brille…..

10h45 Nous rejoignons d’autres coureurs pour une pause au soleil devant le gîte, pendant que certains font leur dernière trempette dans la rivière.

11h00 Les plateaux repas ont été livrés et Thérèse nous invite à déjeuner dès maintenant si nous le souhaitons, pendant qu’ils sont encore bien chauds, le départ de la course étant prévu à 15h00.
Dans un premier temps nous nous installons sur l’herbe, et puis nous finissons à table avec le couple belge et Magali. Au cours de ce repas, nous avons appris qu’en Belgique pas besoin de certificat pour participer à des compétitions, et pas de limite d’âge pour les distances. Et donc le seul belge catégorie cadet était bien déçu de n’avoir pu courir les semis de ce TPC.

Le repas terminé, une petite sieste avant de partir pour Yvetot. Nous avons décidé d’y aller en voiture car cette dernière étape sera suivie d’une étape facultative, un repas avec soirée dansante auquel nous nous sommes inscrites, et nous ne voulons pas être tributaires du minibus pour rentrer, ce qui arrange aussi les bénévoles.

13h00 Préparation des sacs à dos sans oublier de quoi me doucher, nous ne reviendrons pas au gîte après la course, et nous aurons accès aux douches du gymnase. Pas de massage prévu après la course, d’ailleurs mieux vaut prendre le temps d’une bonne douche pour assister à la cérémonie des récompenses et à la soirée !

13h30 Nous pensions suivre le car, et puis voyant passer Magali dans sa voiture, Véro décide de la suivre mais manque de chance, à un rond-point nous la perdons de vue ! Tant pis, nous continuons en suivant les panneaux. Un petit détour par un centre commercial parce que nous suivions bêtement un groupe de voitures ! Et finalement nous arrivons directement au champ de Foire où il était conseillé de stationner.
Et puis là, un trou ! Nous ne savions plus où aller pour le départ de l’étape. Je n’avais pas pris le « road book ». Nous nous souvenions seulement du lieu de la soirée à la Salle du Vieux Moulin, salle d’ailleurs bien indiquée par un panneau. Nous nous dirigeons donc vers le gymnase repéré en passant en voiture, et par chance nous tombons sur Bruno qui vient d’arriver. C’est justement vers la salle qu’à lieu le départ ainsi que l’arrivée de la course.

14h00 Un petit repérage des lieux, la salle est déjà prête pour les récompenses et la soirée.

Nous croisons Hiroko.

14h30 Retour au champ de Foire pour me mettre en tenue et partir pour un petit échauffement.
Il fait toujours beau donc tenue légère avec manchettes, mes gants je les laisse dans mes poches, et je prends 3 mini gourdes (eau, eau + sirop sport Teisseire + gel dilué pour le km17) avec mes 3 pastilles de dextrose (km5/10/15) et 1 comprimé de sporténine pour la mi course.
Et je pars m ‘échauffer sur une piste cyclable tandis que Véro retourne vers la salle du Vieux Moulin. J’ai terminé par une rapide série de gammes sur un parking près du départ.
17’ puls 135/158 et 2,4 km.

Je pensais que le départ était juste à côté de la salle, mais non, là c’était l’arrivée ! Heureusement qu’en cours d’échauffement, j’ai croisé Sylvie, une amie de Magali, dont le mari venait de lui dire que le départ était un peu plus bas près du garage……Ben oui c’était noté dans le « road book » ! Du coup j’ai dû passer un coup de fil à Véro pour la prévenir.

Le parcours d’aujourd’hui est d’une seule boucle avec trois côtes dont la plus difficile se situe au km16, un mur dont parlent tous les coureurs. C’est la dernière course, alors je vais la faire en partant à mon allure semi et ensuite je verrai bien comment je me sens en fonction du parcours.

Les participants qui ont au classement général une moyenne inférieure à 11 km/h sont partis une demi-heure avant nous.

15h00 Pan ! Le départ est donné !
Début du parcours en descente, ce qui me fait passer le km1 en 4’20 ! Heureusement la première côte arrive pour retrouver une allure moins rapide, puis une partie plus plate où je passe le km5 en 25’58. S’ensuit une longue descente jusqu’au km8 pendant laquelle je vais discuter avec un coureur, celui-ci étant encouragé par des accompagnateurs à vélo. Il me raconte que sa femme est plus loin devant et est en lutte avec une féminine de sa catégorie pour la 3ème place. Et moi de lui dire que c’est la féminine juste devant nous, au maillot vert…..Mais bon, je ne monterai pas pour autant sur la marche du podium, je ne serai que 4ème, et en plus elle a tout de même 4’ d’avance, alors même avec la côte je ne pense pas y arriver….
Après cette belle descente qui aura bien fait baisser mes puls, c’est un long faux-plat montant jusqu’au mur. Le km10 passé en 51’50, je commence à dépasser les coureurs partis avant nous. Je les encourage en passant.

Vers le km13, je ressens un coup de moins bien, en fait ça use ce faux-plat qui n’en finit pas, et puis nous allons arriver sur un chemin de terre. Au ravitaillement du km15, je m’arrête le temps de faire remplir une de mes gourdes car je ne tiens pas à manquer d’eau sur la fin.
Ma vitesse aura bien baissé jusqu’à l’arrivée de la fameuse côte. Et juste avant le début de cette côte, je suis surprise de voir la concurrente de ma catégorie et son mari s’arrêter de courir, pourtant là y a pas de quoi, je n’ai pas compris…..Gentiment ils m’encouragent pour la suite. Je poursuis ma course tant que mes mollets le supportent puis j’enchaîne en marche rapide en m’aidant des bras. En fait c’est une côte du genre de celle de la côte des Gardes du Paris-Versailles, en moins long. Je dépasse un groupe de coureurs, dont une féminine est encouragée par ses partenaires à me suivre. Je l’encourage à continuer en marchant à grands pas mais elle n’y arrive pas, elle est fatiguée. Plus loin, un autre me dira que je suis une bonne marcheuse, et je suis surprise d’en avoir déjà fini avec ce mur. La fin est moins raide et je reprends la course. Les bénévoles postés en haut à la bifurcation m’encouragent en disant que maintenant c’est tout plat. Mais je me souviens, d’après le schéma, qu’il y a encore une petite côte 2 km avant l ‘arrivée, mais rien comparé à celle-ci.
Donc après le km18, une petite descente et plus loin une légère côte qui finit par un tunnel.

Après le km19, je dépasse Magali en l’encourageant, puis je suis rejointe par un coureur qui entame la conversation avec moi. En fait, il m’avoue que cela fait 19 km qu’il me suit ! Il m’avait repéré pour ma régularité, et de me dire aussi «Heureusement que tu prends des photos ». Et oui, des micro pauses qui lui permettaient de diminuer l’écart ! Il me propose de ralentir si je n’arrive pas à le suivre, mais non ça me va, nous continuons ensemble.
Après le km20, je vois devant nous une féminine qui semble fatiguée, alors je lui dis que je vais essayer de la passer dès que j’aurai repéré où nous nous situons par rapport à l’arrivée.
Entre temps il me fait remarquer qu’un coureur arrive derrière nous en tapant bien du pied, et c’est juste à ce moment là que je lui dis « Allez on y va ! ». Nous dépassons la féminine (en fait la femme du coureur avec qui j’ai discuté au km8) et je vais finir au coude à coude avec ce coureur à la foulée tapante ! Par galanterie il va me laisser devant ou plutôt non, j’ai été plus rapide !! En tous cas ce fut un beau sprint final !
1h56’14 à mon chrono !

A peine franchie la ligne d’arrivée que j’entends des «Sylvie, Sylvie ! »…..C’est Hiroko qui voulait me photographier ! Vraiment trop sympa cette japonaise roumaine qui termine cette étape en 1h39’44 et 1ère V2F/V3F.
Les deux messieurs ont été bien surpris par mon accélération et ils m’ont félicitée. Nous avons continué de papoter tout en prenant notre collation d’arrivée.

17h00 Véro a attendu l’arrivée de Magali et est revenue vers moi avec une Magali bien mal en point, elle a été au bout de ce TPC alors qu’elle n’a pas pu le préparer comme elle le voulait, alors vraiment chapeau et BRAVO !
Je croise également Bruno qui me dit avoir fini en 2h02, je suis étonnée, je le pensais devant moi !

Je ne sais plus trop à quoi s’est occupée Véro pendant ma course, mais elle a rapproché sa voiture de la salle du Vieux Moulin. Nous nous y rendons pour prendre mes affaires et en trottinant nous allons au gymnase. De nouveau nous croisons Hiroko qui veut encore une photo avec nous deux.
Nous, les femmes, avons eu la chance d’avoir des douches bien chaudes, contrairement aux hommes !

Résultats étape : 1h56’16. 116ème sur 169. 4ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 10,86.
Classement général : 7h58’24. 127ème sur 171. 5ème V2F/V3F sur 10. Vitesse 11,24.


Voilà pour cette dernière et belle étape, un beau parcours certes difficile, mais ce n’est pas le mur qui m’a le plus marquée, mais plutôt le long faux-plat durant 8 km !
18h00 Cérémonie des récompenses.
Juste comme nous nous installons, Véro me dit «regarde c’est toi sur l’écran ! »
Cette cérémonie commence par les discours, puis les rémises de coupes et les récompenses pour tous les bénévoles.
Les premiers récompensés reçoivent aussi une écharpe du TPC, en plus du cuissard et du listing des résultats, pour chaque étape avec le classement général, remis aussi à tous les participants.

19h50 Nous sommes appelés un à un pour récupérer nos lots. C’est à ce moment que je constate que je ne suis que 2 places derrière Bruno à 2’ ! Merci à toi de m’avoir fait connaître ce Tour du Pays de Caux !

20h00 Fin de cette première partie de soirée avec un apéritif.

20h50 Repas et soirée dansante.
Au cours de ce long repas, l’animateur va remettre au vainqueur Kouider Bouregba les paires de running usagées collectées durant ce TPC, puis la tradition veut aussi que chaque délégation étrangère chante une petite chanson de son pays.

23h20 La piste de danse commence à se remplir. Véro va s’y éclater !


Je ne sais plus à quelle heure nous avons quitté la soirée, mais ce dont je me souviens c’est que le froid nous a bien saisies en sortant de la salle du Vieux Moulin ! Diable !
Et nous avons regagné le gîte dans la nuit noire de la campagne de ce Pays de Caux sans nous perdre !


Et le lien pour voir l'album photos : http://revedaventure.over-blog.com/album-1645927.html



C'est une course qui est vraiment bien organisée et j'en félicite tous les organisateurs et bénévoles
Les photographes sont aussi bien présents sur cette course et ont fait de très belles photos, je les en remercie beaucoup.
Merci à ma copine Véro de m'avoir accompagnée dans cette aventure et également servie de photographe pendant que je courais
N'hésitez pas à tenter l'expérience, c'est une course qui a failli ne pas être reconduite.......

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 29-05-2010 13:15

Bravo à toi, Sylvie. Belle course et effectivement, ca a l'air d'etre une belle
expérience. J'en avais déjà entendu parlé, je pense comme toi, sur un autre forum
par Bruno. Très tentant, peut-etre dans 2 ou 3 ans pour voir ce que représente une
course à étapes avant de m'engager sur les Foulées de la Soie. Bonne continuation.

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 03-06-2010 15:08


Merci Pgaz
En effet je voulais déjà faire ce TPC avant les Foulées en 2008, mais j'ai eu peur de ne pas avoir le temps de bien récupérer pour la mi-juillet, l'épreuve ayant été déplacée en juillet au lieu de août à cause des J.O.
A+

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.5438 seconde(s)