Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 04 mai 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1924
L'ingénieur français Etienne Oehmichen réalise le record de distance en hélicoptère 1 km en 7 minutes et 40 secondes à une altitude de 1 mètre.
1929
Naissance d'Audrey Hepburn.
1948
Fin du blocus de Berlin.
2017
Décčs de l'acteur et comédien français Victor Lanoux.
2020
St Sylvain
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 833 922

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

119 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Raymond Devos : Il m'est arrivé de prêter une oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » La gestion de l'effort » » test d'effort
Auteurtest d'effort
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 25-01-2007 09:07

Je voudrais savoir où je pourrai me procurer un test VMA?


  Profil  
CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 25-01-2007 09:40

Moi j'ai fait mon test d'effort (avec VMA, voe2max) au CHU (service fonctionnelle exploration à l'effort) - ATTENTION CE N'EST PAS REMBOURSE ET CA COUTE 110 EUROS ! Mais je laisse les pro du site te répondre car il y a peut-être des test à faire soi-même pour la déterminer ?

  Profil  E-mail  
Phil34
225    
 galopeur
 Coureur

Phil34
  Posté : 25-01-2007 11:00

Zac,
1 - Hypothèse 1
si c'est un test VAMEVAL que tu veux effectuer, il arrive que dans les "grandes villes" certains magasins de running en partenariat avec une grande marque (Asics, rebook, nike etc...) organisent des sessions. C'était le cas sur Montpellier en Septembre avec Asics et Intersport.
Donc tu peux te rapprocher d'un magasin pour savoir si un tel évènement est planifié chez eux.

2 - Hypothèse 2
si c'est un test terrain que tu veux réaliser toi même
Tu as le test 6' ou 1500m ou encore 2000m suivant ton niveau (a faire sur piste)
En fonction des compet' que tu as pu réaliser, style un 10km, tu majores ta vitesse de compet de 12-13%. Cà te donne ordre d' idée de la vitesse à maintenir lors de ton test
Le test:
Le 6' : une fois ta vitesse cible déterminée (aprés échauff) tu démarres le test sur piste en essayant de maintenir l'allure, si tu as encore de la réserve dans les 2 dernières minutes tu peux tenter une accélération progressive. A la fin du test tu relève la distance parcourue tu * par 10 et tu as une approximation de ta VMA
Le test 1500m ou 2000m est équivalent au test 6'. Mais là en fin de test tu relèves le temps mis pour effectuer ton 1500m ou 2000m et par une règle de 3 tu détermines ta VMA

2 - Hypothèse 3
Si c'est un test VAMEVAL que tu veux réaliser toi même sur piste avec un baladeur MP3 pour te donner les tops de changements d'allure, tu trouveras sur le site ci-dessous une bande son ainsi que le fichier excel permettant l'analyse du résultat (pour obtenir la bande son il faut envoyer un e-mail à l'admin du blog qui te l'enverra.
le lien : http://blog.jiwok.com/?2006/04/20/43-evaluer-votre-vma-avec-notre-nouveau-test-vameval


  Profil  
Mod_sup8
  

Mod_sup8
  Posté : 25-01-2007 11:25

Salut CLO!!!
J'aurai bien aimé faire le même test que toi mais je n'ai pas les moyen. C'est un peu chère.

Salut Phil34!!!
CX'est exactement l'hypotèse 3 que je voulais. Merci beaucoup!!!


  Profil  
Sauter à :
HTML généré en: 0.2433 seconde(s)