Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
jeudi 25 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1874
Louis Leroy qualifie, d'un ton méprisant, d' "impressionnistes" les peintres qui exposent chez Monet. C'est la première fois que ce terme, qui restera, est employé.
1946
La Transylvanie est définitivement rattachée à la Roumanie.
1982
Le Sinaï retourne à l'Egypte.
2015
Séisme de magnitude 7,8 en Inde et au Népal.
2020
St Marc
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 748 159

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

61 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Chateaubriand, Mémoires d'outre tombe : Je vois les reflets d'une aurore dont je ne verrai pas se lever le soleil.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 6 h de Villennes en relais - Edition des 22 et 23/05/2010 (version eric92)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur6 h de Villennes en relais - Edition des 22 et 23/05/2010 (version eric92)
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-05-2010 22:24

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course6 h de Villennes en relais - Edition des 22 et 23/05/2010 (version eric92)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Que du bonheur... 
Inclure la signaturetrue 
..::..


https://sites.google.com/site/lacourseapiedetlereste/home

Premièrement ne pas nuire.

Premiere compet : 5 km 325 en 32 min 49 sec
premier 10 km : 59 minutes 09 "temps officiel, record : 58'47"
semi : 2 h 14
Marathon : 5 h 15

Message édité par : eric92 / 24-05-2010 22:24



Message édité par : soleia / 24-05-2010 22:43


  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-05-2010 22:38

Comment faire un Cr du relais de Villennes ?

Il y a tellement de chose à dire et d’émotion à partager…

Bien commençons par le début.

Je suis arrivé la veille sur Paris.
Hubert75003 et Pascal75 sont très gentiment venus me chercher (encore merci).


Nous en profitons pour récupérer Gemze quelques minutes plus tard.

De 24 h de villennes mai 2010


(Bon là c'est pas encore devant chez lui , il se repose avant son départ.)

Et direction Villennes.

Sur place et à cet instant je ne sais pas si ce relais va être couru à deux avec minipouce ou avec un troisième coureur !!

J’ai assez rapidement la réponse quand Runner68 me dit bonjour et m’annonce qu’il se joint à nous pour cette équipe de trois en relais.

runner68 en plein effort :
De 24 h de villennes mai 2010



Il faut maintenant assurer car avec minipouce on c’était dit pas de pression et on ne vient pas pour une perf.
Mais avec runner68 la barre est montée d’un coup !!! Ben non en faite car runner68 viens aussi pour « profiter de la fête ».
Minipouce arrive quelque temps après avec Enzo dans les bras (le pauvre il a bien « morflé » avec la varicelle).

De 24 h de villennes mai 2010


Petite présentation et déjà arrive le temps de « la stratégie de course » et qui commence ?
Le circuit fait 1 km 440 donc nous partons pour deux tours chacun et passage du relais à ce moment là.
Minipouce doit partir la première car personne ne souhaite plus qu’une autre personne commencer.
Nous sommes paré le relais N°1 sera : minipouce et après on verra bien…
Mais la pression monte pour minipouce et au dernier moment je prends le premier relais.
Je pars donc pour 2 tours de circuit, je suis parti un peu vite, il faut faire attention car je ne pourrais pas tenir si vite sur le relais.
Le premier relais se fait bien avec minipouce, je lui passe le dossard (à l’endroit ) et la puce attachée à la cheville.
Et voila c’est pa

C'est partie pour 6 h comme cela, eric92 passe à minipouce, minipouce passe à runner68, runner68 passe à eric92 etc etc.
petie démo :

De 24 h de villennes mai 2010


Entre les relais nous discutons ensemble, nous encourageons les membres de PCaP, nous rigolons aussi.
5 heures de course Runners68 me dit que nous sommes troisième derrière les deux équipes « locomotive » de chez Renault, avec deux tours d’avance.
Au passage du relais avec minipouce je lui donne la même info, réponse immédiate et spontanée : « et les gars on a dit, on le fait cool !!! »
Oui c’est vrai minipouce tu as raison, pas de pression et on verra bien à la fin.
La dernière heure est commencé et ce 6 h se termine « déjà » .
Au final l’équipe de Valessa et Samuel nous passe avec un tour d’avance (ils ont repris 3 tours en une heure….cela vous donne une idée du potentiel du dernier relayeur….).

Bilan du la course : très très agréable relais merci à minipouce et runner68.
Pour ma part si j’ai bien calculé 2 h 20 de course à presque 10 km/h de moyenne.
Un kilométrage sur le relais de 16 x 1.440, soit 23 km et …
Donc MBO raté, mais j’ai gagné bien plus ce WE.

Pour soleia si je ne me trompe pas MBO : 2+2+23+1+2 = 30.

Voila pour le relais, mais après c’est aussi que du bonheur.
Celui de pouvoir très modestement accompagner les « fous » du 24 h : Francinedéfi, Marc78, Pascal75 et hubert75003, sur quelques tours soit en marchant, soit en courant.
Une soirée samedi superbe qui se prolonge pour ma part jusqu’à 1 h du mat, petit dodo et réveil à 4 h 30 pour « aider le mieux possible » ceux qui tournent encore.
Francinedéfi se repose dans une voiture, Pascal75 est lui aussi au repos, grosse douleurs dans les abducteurs, hubert75003 repos aussi… fatigue non identifiée la chaleur peut être non des pieds comme rarement les podo en ont vu .

Il reste Marc78, je me joints à lui et nous partons pour quelques tours ensemble, en marchant ou en courant.
Nous parlons de tout et de rien, les minutes s’écoulent et le soleil pointe son nez.
Peu à peu Villennes se réveille et les coureurs avec.
Le dernier quart des 24 est maintenant commencé, la souffrance est là (encore et toujours).
Hubert75003 et pascal75 on reprit un peu les tours, Francinedéfi après des passages chez l’ostéo revient.
Je lui demande si elle repart en marchant et si elle veut que je l’accompagne ?
Elle me répond oui.
Je passe par-dessus la barrière et me voila parti pour je ne sais quelle aventure…
Francinedéfi est une gagnante dans l’âme… Elle ne dit innocemment : « le groupe (sous entendu PCaP) il est loin devant ? »
Et moi tout aussi innocent, « environ 5 minutes ».
Puis, rien pendant quelques secondes le silence nous marchons toujours.
« 5 minutes tu dis ? ».
« Oui 5 minutes »
« Bon on court ! » Vous remarquerez le point d’exclamation et non le point d’interrogation….
Et me voila parti pour courir avec Francinedéfi.
Bon c’est vrai que cela fait quelques heures qu’elle tourne….. Mais elle revient du kiné !!!
Je sens que mes petites jambes ont un peu de mal avec leurs 50 kilomètres environ depuis la veille.
Je m’accroche pour ne pas la ralentir (elle a déjà eu cette mésaventure !!!! elle vous racontera cela surement...) mais c’est certain je ferrais un tour, mais pas deux car "la bougresse elle cavale encore vite !!!".
Vers les ¾ du parcours nous arrivons sur un groupe PCaP, ouf, pour moi !! Je « glisse » à Francinedéfi, « je te laisse ; le reste (sous entendu de la bande » n’est pas loin, je ne vais pas te ralentir ».
Mais je suis bien contant car la fin aurait été un peu difficile pour suivre le rythme.
La prochaine fois je me méfierais quand quelqu’un me diras : « je repars en marchant ».

De 24 h de villennes mai 2010


Et voila la fin des 24 h arrive, bilan pour moi, entre le relais et les tours pour accompagner : un peu plus de 52 kilomètres, mais surtout de très grandes joies ; des rencontres avec des ET du site, des discutions, des échanges et beaucoup de bonne humeur malgré les moments difficiles.

Encore une fois des grands merci à vous tous.


Eric92





Message édité par : eric92 / 24-05-2010 23:08


  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2010 22:49

Une journée comme sans doute on rêve tous d'en passer comme cela !
Je suis sûre qu'il est difficile de tout raconter mais, tel quel, ton récit fait bien envie !

A quand un 6 heures en solo, dis eric ?


Au fait, pas de photo de toi en train de courir ?

  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 24-05-2010 23:02

Un 6 h en solo.... pourquoi pas ?? ( mais chut pour l'instant rien n'est "signé") mais un jour surement.
Pour les photos de moi en courant, je viens de voir que je n'en ai pas de moi !!!!!!.

J'ai "piqué" chez runner68 pour montrer que contrairement à ce qui pourra être annoncé ici ou ailleur je donne le dossard à l'envers pour moi donc à l'endroit pour le relais suivant .....

De 24 h de villennes mai 2010
.


Message édité par : eric92 / 24-05-2010 23:08


  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 24-05-2010 23:12

Je m'y revois encore !!!
Quelle magnifique week-end !!
Encore merci Eric de ta présence aux 24h00 de Villennes !!
Ce fut inoubliable !!!
Sacré perf que tu as réalisé là, toi aussi, entre ton relais et l'accompagnement ....
Je te remercie encore infiniment car tu m'as beaucoup aidé à 4h30 du mat !!!

Bravo Eric et au plaisir de se revoir rapidement !!!!!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 24-05-2010 23:40

2 + 2 + 23 + 3 + 2 = 32

  Profil  
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 25-05-2010 07:13

Bravo Éric pour ta venue chez nous. Bravo pour ta course. Bravo pour ta bonne humeur. Bravo pour ton cr. Bravo pour ton accompagnement des coureurs du 24. Bravo pour ta super bouteille. En un mot BRAVO

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 25-05-2010 07:44

Bravo Eric

Déjà contente de t'avoir rencontré

Bravo pour ton récit j'ai bien rigolé , désolé pour la marche rapide j'avais les jambes toutes neuves

super week end en ta compagnie , Merci encore de nous avoir accompagné sur quelques tours

au plaisir de te revoir bien sur

Bonne récup


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 25-05-2010 09:10

bravo Eric pour nous faire partager ce super w end
avec tes 52 km parcourus, tu es pratiquement un
bonne récupération

  Profil  
Runner68
1018     
 gniaqueur
 Coureur

Runner68
  Posté : 25-05-2010 09:51

Super content d'avoir partagé ce week end avec toi Eric...
QUE DU BONHEUR !!!

Il faut que le corps ait de la rigueur pour obéir à l’âme…Plus le corps est faible, plus il commande ; plus il est fort, plus il obéit.!

  Profil  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 25-05-2010 11:58

Contente de t'avoir croisé ce dimanche Eric.
Bravo à toi en tout cas pour ce relais.



  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 25-05-2010 12:48

Bravo à toi, Eric. Superbe expérience qu'est le relais. Je me rappelle de la belle
période ou l'on en faisait en club. Si ca ne tombe pas en meme temps que la champenoise,
je serais parmi vous l'année prochaine. Bonne récup.

  Profil  www  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 25-05-2010 13:10

Bravo Eric pour tout

Ca ete un super weekend, que l'on a passé tous ensemble !!!!!!

Au plaisir de te revoir sur une prochaine course

Bonne recup


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 25-05-2010 14:58

Merci à tous, moi aussi j'ai passé un superbe WE

  Profil  www  
lnlatortue
460    
 galopeur
 Coureuse

lnlatortue
  Posté : 25-05-2010 17:42

Eric, ça donne des envies à lire ce super CR !!!
et pour l'an prochain, j'y serais bien aussi... en équipe !!!!!!!!
course et accompagnement des 24 heureux : ça doit être sympa, stimulant... tout ça quoi !!


Si courir était notre seul but nous passerions à côté de moments inoubliables

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 25-05-2010 20:29

Compte rendu super détaillé.
Bravo à toi Eric pour ta course en relais et ta rencontre Pcap.
Dommage pour les coureurs de chez Renault, apparemment ils sont plus fiables que leur voitures...

  Profil  www  
Valessa
2161     
 gniaqueur
 Coureuse

Valessa
  Posté : 25-05-2010 20:54

Bravo Eric, quel plaisir de lire ton CR. Je revis avec intensité ces 24h!!
Quels moments fantastiques passés tous ensembles, des moments de cap, de solidarité et d'amitié, de douleurs aussi parfois mais qui passent une fois tous ensemble!

Il faut se méfier de Francine hein Eric, tu le sauras maintenant!!!!!

Merci Eric, pour ta venue, pour tes précieux conseils sur la varicelle (lol qui commence enfin à se calmer).
Merci pour ta bonne humeur.
J'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt!!

Val

  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 25-05-2010 21:12

Très beau récit Eric!
Belle rencontre sous de belles conditions, bravo à tous!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 25-05-2010 21:24

Ton cr est vraiment superbe car tu nous fait partager cet esprit d'équipe en mettant en avant le groupe PCAP, on s'abreuve du plaisir que tu nous fais partager


  Profil  
riri17
7399     
 Beer
 Coureuse

riri17
  Posté : 25-05-2010 21:45

BRAVO Eric!!!! Ton CR m'a donné les larmes aux yeux! Quelle belle expérience!!!! Tu es vraiment fait pour ce genre de défi avec ta ténacité et ta gentillesse réunies!
Récupère bien et à très bientôt (dans un mois pile à Bouliac!)
Bises

------------------------------------------------------------
Une journée sans foulées est une journée gâchée


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6307 seconde(s)