Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
lundi 30 mars 2020
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1950
Mort de Léon Blum.
1950
Le journal "Tintin" publie le premier épisode d' "Objectif Lune".
1990
Les deux expositions sur Van Gogh aux Pays-Bas attirent un nombre de visiteurs record.
2019
Ste Amédée
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 35 643 412

  • Nb. de Membres : 1 522
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



La Rochefoucauld : Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met au-dessous de ceux que nous haïssons.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 24 heures de Villennes – Edition des 22 et 23/05/2010 (version MARC78)
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteur24 heures de Villennes – Edition des 22 et 23/05/2010 (version MARC78)
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-05-2010 23:13

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course24 heures de Villennes – Edition des 22 et 23/05/2010 (version MARC78)
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Non atteint 
Déjà courue -: Oui  
Parité respectée -: Oui  
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Pas de record pour ma part, mais 24h00 aux anges !!!! 
Inclure la signaturetrue 
..::..



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

Message édité par : soleia / 26-05-2010 23:21


  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 26-05-2010 23:26

Difficile de commencer un tel compte-rendu pour un tel week-end, Je voudrais avant tout remercier plusieurs personnes: tout d'abord Jean-Luc, Nadine et Sébastien les maitres d'œuvre de ce 24h00 de ouf, qu'il faudrait inventer si ils n'existaient pas (les 3 personnages et le 24h00)! Ensuite Soleia sans qui nous n'aurions pas été tous réunis pour cette fête de l'Ultra, Éric qui a fait le voyage du Sud-Ouest, Isabelle et Sophie qui ont fait le voyage Champenoise – Villennes dans le week-end et Pierre-Yves, Pascalou, Martine qui sont venus nous encourager et nous accompagner, Merci à vous tous qui avez fait le voyage pour courir 24h00 – 6h00 en individuel et en équipes !!! Voilà, ça c'est fait !!

Cette ''fête'' a commencé le vendredi soir pour la Pasta-Party au Campanile juste à côté du parcours. Nous étions une quinzaine, et nous avons passé une super soirée en compagnie de Philippe (Ch'ti Grincheux), Patrick (Pat100kilo) et ses amis Alsaciens ''Killers of the road'', Vincent, Gérard Déhu, notre Gégé national, Jihèle, Nadine et pardon à ceux que j'oublie !!




Bon revenons à nos moutons de l'avenue du pré aux moutons (c'est le nom de la rue où passe la course).
Personnellement, les derniers jours précédant ce 24h00 ont été plutôt difficiles, et en arrivant à Villennes ce samedi matin à 8h30, il est évident que je manque lourdement de sommeil. Un tantinet fatigué le garçon …
Ne nous lamentons pas sur notre sort, on est là pour passer un super moment !
La préparation commence, j'installe la petite table qui supportera mon ravito, enfin … pour celui qui voudra boire …




Et puis tous les protagonistes PcaPien(ne)s arrivent non pas un par un mais par groupe !!
A leur tour aussi de s'installer mais plus longuement que moi, montage de tente oblige !!
Je passe sur Laurent (Runner68), Eric (Eric92) et Emre qui n'ont eu aucune difficulté, pour m'attarder sur le cas Jean-Claude (Laplombe) pour qui ce fut légèrement plus problématique, d'ailleurs il fut aidé dans son entreprise par notre Bagnard bien aimé, pendant que nous prenions lâchement des photos en rigolant !




Nathalie (Minipouce) est arrivée avec notre adorable mascotte en la personne d'Enzo qui nous fait une ''petite'' poussée de varicelle !!

Laurent s'est joint à l'équipe PCaP, Nathalie et Éric, pour faire le 3ème, vraiment super sympa, mais on en doutait même pas.

L'heure du départ prévu à 11h00 approche. 10H45 nous sommes tous réunis et Jean-Luc nous présente tous les participants un par un, ce qui nous entraine finalement à 11h30, mais c'est tellement sympa de connaître un peu de chacun !!

Voilà, nous sommes tous derrière la ligne de départ.
11h30 … top départ, c'est parti pour 6 – 12 – 24 heures.
Il fait déjà bien lourd. Le soleil tape fort et la chaleur est là. Pour ma part ils vont jouer un rôle primordial. Ce sont les premières chaleurs et nous n'avons pas eu de transition saisonnière pour nous y habituer.
C'est d'ailleurs parti très vite … trop vite … 6'00''/km durant les 3 premières heures. Et déjà les 7m de dénivelé à chaque tour se font sentir dans les jambes. Je crains le pire pour la suite. J'essaye de m'arrêter le moins souvent et le moins longtemps possible.
Mais le soleil fait son effet pervers. Je bois trop, j'ai le ventre ballonné, comme dirait ma fille, j'ai des grenouilles dans l'estomac, et 100m après avoir bu, j'ai la bouche sèche et encore soif.

Nous sommes encouragés par nos PcaPien(ne)s préféré(e)s, et par les autres coureurs, en particulier par Laurent (Le Bagnard) qui s'avoue être un virtuose du sifflet , et un super ouvreur de course: ''Attention, tête de course, on laisse passer les vrais coureurs !!''




Pierre-Yves est venu durant son boulot nous applaudir !! Pascal (Fox92) est venu aussi faire quelques tours, ça nous redonne la pêche ! Agréable surprise vers 15h00, c'est Fanou qui a emboité ma foulée pour faire environ 6 tours avec moi sous le cagnard.

Emre (Gezen) nous fait un festival, je ne sais pas combien de fois il m'a doublé sur les 5 premières heures !

Aux ravitos le sucre a des plus en plus de mal à passer,

19h30 … fin des 6h00 remporté haut la main par Emre en individuel, nos équipes PcaP n'ont pas démérité, 3ème et 4ème !! Christine, Mme Runner68 podium aussi !!!
Je n'assiste pas aux remises des récompenses qui ont lieu dans la foulée. Je continue à tourner.

Même à 19h30 le temps est toujours lourd. Je n'arrive plus à manger. Même la banane ne passe pas.

Vers 20h30, ce qui devait arriver arriva …. le sucre a décider de quitter mon estomac pour retourner à l'état sauvage !! Du coup j'ai de nouveau le ventre vide et très faim en ne pouvant rien avaler, rien de plus classique quoi !!!

J'en profite pour aller me faire faire un petit massage par le podologue de service, oui j'ai bien dit podologue, les ostéos n'étant pas là ! Mais il est doué ce p'tit podologue !!

Je ne vous raconte pas la course d'Hubert, Pascal et Francine, je leur laisse le soin de le faire dans leur CR !!

Sur le pré où sont plantées les tentes, un barbecue bat son plein, ce sont nos ami(e)s PcaPien(n)es des 6h00 qui se restaurent !

Mes arrêts se font de plus en plus fréquents: 201km c'est mort … 200km, c'est re-mort et 190km idem ce sera même bien bien en deçà … plus d'espoirs de battre mon record de 2008 … mais dans ma tête je suis bien et finalement ça n'a pas d'importance, la fête est trop belle et les ami(e)s sont là et nous encouragent alors que la nuit est déjà bien avancée …
J'ai même cru que le soleil m'avait grillé la cervelle quand j'ai tenté de comprendre quelques explications de jean-Claude à propos du calendrier Kikourou 2010 !!!

Je continue à tourner, tantôt en marchant, tantôt en courant. Je tente la soupe au ravitaillement mais juste un demi bol passe, je n'insiste donc pas. Je bois de l'eau gazeuse pour me ''remplir'' l'estomac.




Au cœur de la nuit, j'ai vraiment du mal à tenir mes yeux ouverts, il est temps de me reposer, rien ne sert de continuer au radar, pour un kilométrage qui ne sera pas des plus intenable!
Allez hop dans la voiture … j'y suis resté au bas mot, 1h00 ? En tout cas, sans dormir, impossible de trouver la position et d'allonger mes jambes. Bon ben je m'habille chaudement car la différence de température est sensible.
Et c'est reparti pour, comme dirais le Ch'ti Grincheux, trouver la sortie de ce lotissement, mais que fait la DDE ?

J'ai découvert que la compote de pomme passe bien, je m'en ''gave'' donc et tant pis pour les éventuels effets secondaires !!!

4h30 du matin, c'est Éric qui a mis son réveil à sonner pour faire un bout de chemin avec moi !! C'est cool et trop sympa !! Et on tape la discute en marchant, en courant, de bien agréables moments et nous allons voir les premières lueurs de l'aube tous les 2.

J'arrive encore à enchainer 4 tours en courant, c'est bon signe pour la fin de course.

Il reste une poignée d'heures, et le retour de la chaleur se fait sentir. Et hop de nouveau le tee-shirt. Nous nous retrouvons souvent tous ensembles, Hubert, Pascal, Francine, Val, Laurent, Jean-Claude, Éric, Christine, Nath, et Pierre-Yves qui a fait son come-back

Et le soleil aidant, instant de délire, nous inaugurons la chenille PcaP … du jamais vu, au moins à Villennes !!

Pierre-Yves m'accompagne pour les derniers tours. J'arrive à en enchainer 4 d'affilé à bonne vitesse, bien coaché justement par Pierre-Yves.
23h51mn10s quand je passe la ligne en voulant m'arrêter, c'est le dernier pour moi … mais Jihèle me tape dans la main en me disant, encore un tour ''mon Marco … pour moi'' … Comment refuser ?? Et je repars pour un baroud d'honneur, encouragé par tout le monde et toujours coaché par Pierre-Yves. L'adrénaline aidant, j'accomplis ce tour pour le finir à 23h59mn55s soit 1,440km en 8mn45 !! Ah ben tiens après 139,7km et une 10ème place sur 29 partants et 23 arrivants.






Rien d'extraordinaire sur ce résultats mais j'y ai pris beaucoup de plaisir malgré les aléas de la course et c'est bien ça le principal !!

Remise des prix, et moments d'émotions pour Jean-Luc lorsque Francine lui remet son maillot PcaP avec son pseudo, et Nadine un maillot dédicacé de tous les participants de ce magnifique week-end.

Nous nous retrouvons autour d'une table bien garnie, où nous ont retrouvé Isabelle, Sophie, et Martine (Missjoggeuse78). Certains sont plus ''éteints'' que d'autres (moi en autres!) … Apéro, salades, saucisses, tartes au maroilles des plus intenables … et pour finir par un magnifique gâteau souhaitant un bon anniversaire à Pascal75 et Minipouce, cadeaux à l'appui !!!




Tout cela sous un magnifique soleil ! Nos Alsaciens préférés, notre Ch'ti Grincheux et Bagnard nationaux et nos chouchous Jihèle, Nadine et Sébastien, sont venus nous souhaiter un bon retour et une bonne fin de repas, et nous leur rendons bien volontiers !

Le retour à la réalité, ce lundi fut dur, j'ai l'impression d'avoir oublié tant de choses dans mon récit … mais j'ai des images, des émotions plein la tête, avec un seule envie, y retourner et relever le défi que nous avons lancé à Laurent Le bagnard et son équipe de ouf sur le 24h00, en 2011 PCaP sera là aussi avec 1 ou 2 équipes de 6 coureurs sur le 24h00 !!!!


Ma super copine (alias Ch'ti Grincheux) et moi :




L'album photos de ce magnifique week-end (merci à ceux à qui je les ai piqué !!)

http://picasaweb.google.fr/FANOU78300/24hDeVillennes2010#



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
francinedefi
15343      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 27-05-2010 00:14

Super Marc ton récit

Je suis fière pour toi même si tu n'as pas atteind ton objectif tu sais bien gérer un 24 heures

La classe sur les photos Marc !!!

Nous avons passé un bon week end tout en sembles

Bonne récupére et bonne course pour Dimanche




Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 27-05-2010 07:11

Bravo Marco
un we exceptionnel. Pas de record a la clé pour toi mais des souvenirs a la pelle. Quelle belle rencontre pcap!!!
Et je suis très content d'avoir pu taider et te motiver un peu sur ces derniers tours et surtout l'ultime fait a allure 10kms
vivement l'an prochain pour ce relais de 24 h

  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 27-05-2010 07:22

Bravo Marco

Le record sur la distance n'a pas ete battu cette année, mais c'est plus un record de chaleur,car ce n'etait pas evident.

En tout cas , ca ete un super week end que l'on a passé tous ensemble


Vivement l'année prochaine pour le relais 24 h


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 27-05-2010 08:06

Dans ces conditions, peu importe finalement le résultat, tout est dans la camaraderie et le plaisir de courir ensemble.
Bravo, et bonne récupération, Marc!!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2010 09:01

Merci à vous !!
Oui, l'amitié, l'ambiance, le plaisir d'être ensemble a pris le dessus sur la performance ...
Villennes est pour moi, à part dans le monde de l'Ultra ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
cycleton
908    
 meneur
 Coureur

cycleton
  Posté : 27-05-2010 09:13

bonjour a tous

a toi Marc et a Francine pour ce 24h et vos reçits sont vraiment super,on si croirait

@+tony

courir c'est le pied

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2010 09:39

Merci à toi !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Rwanito33
741    
 meneur
 Coureur

Rwanito33
  Posté : 27-05-2010 09:42

Bravo pour ce 24h effectué dans de conditions de course pas facile.. Surtout avec les autres zigotos en train de ricarder à côté
Pour ton record je pense que tu le battras sur une autre épreuve, ta connaissance de toi-même ne fait qu'augmenter, et puis tu as découvert la compote de pomme maintenant!


  Profil  
eric92
12422      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 27-05-2010 11:01

Bravo Marc , tu n'as pas à rougir de ta perf.
Le climat et les jours qui ont précédé ce we ne pouvaient pas faire que ce 24 h soit une 24 h avec un record à la clef.
Je voulais te dire, publiquement, la joie que j'ai eu de te rencontrer et le plaisir que j'ai eu à être un peu sur le circuit avec toi.
Merci encore pour ta gentillesse et ton amour de l'ultra que tu fais passer.
Petit confidence perso je crois que tu as convaincu encore quelqu'un pour ce lancer sur l'ultra en solo
J'espére te revoir rapidement sinon au médoc.

Eric

  Profil  www  
pgaz
9067     
 Beer
 Coureur

pgaz
  Posté : 27-05-2010 12:01

Encore une belle course Marc. Bien belles photos. Tu n'as pas realisé le chrono
escompté mais comme tu les dis, l'essentiel était ailleurs avec cette magnifique
rencontre Pcap. Bonne récup.

  Profil  www  
Sydoky
845    
 meneur
 Coureuse

Sydoky
  Posté : 27-05-2010 12:37

Félicitations Marc pour ce 24h même si tu n'as pas fait de record, vous avez passé de bons moments dans la bonne humeur, la joie, et avec le soleil Merci pour ce beau reportage et bonne récup pour la suite

Sylvie

10km Humarathon Vitry sur Seine: 47'57 (2010), Semi-marathon Rueil : 1h45'27 (2010), Mararathon Seine-Eure : 3h43'55 (2010). Foulées de la Soie 2008 : 150km (10 courses) 18h30.


  Profil  www  
Vincent94
1932     
 gniaqueur
 Coureur

Vincent94
  Posté : 27-05-2010 13:34

Bravo Marc ! C'est grandiose cette course.


  Profil  
lacrime
6244     
 gniaqueur
 Coureuse

lacrime
  Posté : 27-05-2010 14:47

Bravo Marc.
Quel course aussi pour toi.
La chaleur qui n'aide pas et boire trop mais boire car on en a envie mais on ne peut rien manger ; ça c'est dur et j'ai déjà vécu ça mais on lâche pas
Tu sais que pour le raid faudra moins boire et prend des compotes

Très belles photos surtout la dernière et beau gateau


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior

  Profil  E-mail  
ptitlievre
4208     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 27-05-2010 15:21

Tjs autant de plaisir à lire tes cr
et une fois encore cette rencontre entre pcapiens a été extraordinaire
bravo pour vos performances

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2010 16:55

Citation : eric92 

Bravo Marc , tu n'as pas à rougir de ta perf.
Le climat et les jours qui ont précédé ce we ne pouvaient pas faire que ce 24 h soit une 24 h avec un record à la clef.
Je voulais te dire, publiquement, la joie que j'ai eu de te rencontrer et le plaisir que j'ai eu à être un peu sur le circuit avec toi.
Merci encore pour ta gentillesse et ton amour de l'ultra que tu fais passer.
Petit confidence perso je crois que tu as convaincu encore quelqu'un pour ce lancer sur l'ultra en solo
J'espére te revoir rapidement sinon au médoc.

Eric 


Merci infiniment Eric !!
Ton post me touche énormément !!
Ce fut un véritable plaisir et nul doute que nous nous recroiserons très vite !!!



10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 27-05-2010 16:56

Merci à vous tous pour vos adorables commentaires !! Merci !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
hubert75003
5869     
 gniaqueur
 Coureur

hubert75003
  Posté : 27-05-2010 18:00

Merci Marc pour ton reportage bien illustré.
Il s'est passé tellement de choses qu'il est difficile de raconter tout cela.
Tu n'es pas le seul à avoir souffert de ce terrible parcours, de la chaleur et tu as eu une semaine difficile avant l'épreuve.
Il faut se dire qu'il y a aura des jours meilleurs.
Nous avons passé de bons moments tous ensemble et il est important de remercier tous nos ami(e)s qui sont restés après leur épreuve pour faire quelques tours avec nous tout au long de ces 24 heures.
Ce fut un plaisir de te revoir, vivement la prochaine rencontre.

Il me semble que tu as oublié une petite chose importane.
Quand tu t'es reposé dans la nuit il me semble que tu n'étais pas seul mais la buée sur les vitres ne nous a pas permis de bien voir, mais cela ne nous regarde pas...

Hubert Leclercq 75003 / 80220
10 km 43'51 ; Semi-marathon 1h41'55 ; marathon : 3h49'17 ; 100 km 10h38

1 km c'est rien, 100 km c'est cent fois rien ! From Pascal75

  Profil  E-mail  www  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 27-05-2010 19:25

félicitations Marc super cr , course de ouf rendue bcp plus difficile avec la chaleur ;
une belle rencontre pcapienne

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.6218 seconde(s)