Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 24 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1849
Naissance de Gallieni.
1955
Conférence des pays non-alignés à Bandoeng.
1975
Premières élections au Portugal depuis un demi siècle.
2013
1300 morts c'est l'éffrayant bilan de l'éffondrement du Rana Plaza au Bangladesh. Ce drame révèle au monde le prix de la compétitivité !
2020
St Fidèle
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 742 069

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

50 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Beaumarchais, Le Barbier de Séville : Quand on cède à la peur du mal, on ressent déjà le mal de la peur.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » 7 km l'Aixoise - Edition du 30/05/2010 (version soleia)
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur7 km l'Aixoise - Edition du 30/05/2010 (version soleia)
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-05-2010 20:19

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la course7 km l'Aixoise - Edition du 30/05/2010 (version soleia) 
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
Un 7 km mémorable ! 
Inclure la signaturetrue 
..::..


---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-05-2010 21:13

Dans la série "lièvre pour..." aujourd'hui, c'est pour Petitrenardbleu que je sers de lièvre

Il y a fort longtemps que nous nous sommes inscrites, le 30 janvier, ce qui nous permet d'avoir des petits numéros de dossards :



16 pour zebra, 12 pour Petitrenardbleu et... euh, oui, moi je suis toujours un peu en retard... donc 11 pour moi, comme en attesteront les photos suivantes

Il fait beau... mais un peu frais à 8 h 15
Sur les conseils de Minipouce, j'avais décidé de courir en brassière pour déplacer la zébrure du bronzage (voir fil du jour du 29 mai) mais comme l'a fait remarquer justement zebra, il ne saurait y avoir deux "zébrées". Je garderai donc le tee-shirt

Objectif : 49' pour 7 km. J'ai intérêt à bien jouer mon rôle de coach
Il en va des 10 points d'objectif. Les 10 points de solidarité étant acquis, hé hé hé

Nous sommes positionnées sur la ligne, juste quelques secondes avant le départ (voir le CR de zebra pour l'épisode "sanisettes" )

Et non, non, Petitrenardbleu n'est pas stressée... ou alors elle le cache bien



Mon GPS ne capte pas les satellites, alors Petitrenardbleu détache son GPS de son poignet pour que je puisse gérer les allures correctement !

Ca démarre trèèèèèèèès doucement... faut dire que nous sommes positionnées en queue de peloton, alors il va falloir se frayer un chemin.
Surtout, surtout... soleia !!! n'oublie pas que tu ne cours pas seule, tu sers de lièvre, alors douuuuucement, n'accélère pas trop !!! Il faut que ce soit Petitrenardbleu qui me glisse, doucement, qu'elle a l'impression qu'on court trop vite !
Oups, elle a raison... Hop là, on va dire que c'était pour vérifier si je pouvais la faire aller plus vite que prévu, mais le petit renard est rusé et maîtrise beaucoup mieux ses allures qu'il ne veut me le faire croire

C'est vrai que je joue la sérieuse sur cette photo...



... mais en vérité, j'aimerais réellement que Petitrenardbleu réussisse sa course !

On remonte tout doucement quelques filles, l'allure est bonne : 7'pour le 1er km et... nettement moins pour le 2e ... il faut dire que ce kilomètre est en descente, alors si nous avons quelques dizaines de secondes d'avance, elles pourront être utilisées pour le retour (le parcours fait une boucle) qui va être en montée...

Le ravitaillement est annoncé avant de sortir du parc, je propose à Petitrenardbleu de partir en avant lui chercher de l'eau mais elle préfère s'arrêter. Evidemment, ensuite elle craint d'avoir perdu beaucoup de temps... mais non, nous avions de l'avance et... c'est toujours le cas

Nous sortons du parc et cette fois je dis à Petitrenardbleu de bien ralentir car c'est la première côte. Mais celle-ci est bien montée et nous amorçons le virage le long du cimetière, puis c'est une belle descente où je dis à Petitrenardbleu de tout relâcher...

Côté timing, nous sommes toujours en avance. Nous informons Petitrenardbleu que nous avons l'intention de faire les cigales et... elle nous répond que nous sommes insupportables (ou quelque chose comme ça). Coooool... sa réponse nous prouve qu'elle va bien et c'est donc en choeur que nous mimons les cigales, zebra et moi

Et c'est déjà la dernière montée avant l'arrivée. Le panneau du 6e kilomètre est déjà là... et c'est catastrophée que j'annonce, calmement, à Petitrenardbleu qu'elle a... encore raté son objectif

Même en arrêtant de courir et en marchant vite, nous serions encore en avance sur le chrono prévu
Finalement, elle choisit de continuer à courir

Cette dernière montée est finalement bien passée, à nouveau le parcours est en descente, je dis à Petitrenardbleu qu'elle peut maintenant accélérer... ce qu'elle fait, mais avec retenue... je pense qu'il faudra encore travailler les finish

Le tapis rouge est déroulé pour nous (ah non, zut, on l'a oublié mais... on a bien vu nos tee-shirts !!!) et nous franchissons la ligne avec plus de 2'30 d'avance. Pour le c'est raté ! mais j'ai accompli ma mission, j'ai mené Petitrenardbleu au bout de son premier 7 km officiel et en plus elle n'est même pas




Nous retrouvons à l'arrivée Colomba et Stéphanie et faisons quelques photos (une première photo à chaud dans le CR de zebra), une deuxième photo visages plus détendus quelques minutes plus tard :




Nous aurions bien aimé pouvoir attendre l'arrivée de molihua et lagazelle qui sont sur le semi mais zebra doit rejoindre son magasin...
Et puis (pour ceux qui suivent), y'a un sandwich de 30 cm qui nous attend à la voiture.

Pas eu le temps de vérifier s'il est "aux normes", je l'ai déjà englouti
Petitrenardbleu a même pitié de moi et me propose de finir le sien, mais non, je suis pas comme ça



Conclusion :
J'ai adoré cette matinée et... je vais enfin terminer ce CR fleuve sur ces quelques mots : merci et... à très bientôt pour de nouvelles aventures

-------------------

LE fameux sandwich... hein qu'il est beau !!!







---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)




Message édité par : soleia / 30-05-2010 21:40


  Profil  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 30-05-2010 21:22

Bravo pour ton role de liévre (et aujourd'hui il porte bien son nom car "trop" rapide )
Belle course et bravo à petitrenardbleu qui cartonne en ce moment.

pour cette belle rencontre et merci pour la photo du "casse croute" .

Bonne récup à toi.

Eric

  Profil  www  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 30-05-2010 21:23

Alors là chapeau bas le coaching !!!
Quelle maitrise !!!
Même si en avance sur le chrono ... tant mieux d'ailleurs !
Et Petitrenardbleu "même pas mal" !! la classe !!!

Bravo à toi Soleia et bravo à Petitrenardbleu, un nouvel échelon de franchi !!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

  Profil  E-mail  www    
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 30-05-2010 21:24

bon... je vois qu'on s'amuse bien quand je suis, moi, hyper concentrée sur tout !!!...
alors, je répète, pour les cigales, vous êtes insupportables !! les filles autour vous regardaient bizarre quand même hein ...
et le départ, tu vas un peu vite en racontant ... car moi-même je trouvais ça beaucoup troooooop lent !!! et j'arrivais pas à te rejoindre à cause de certaines nanas qui faisaient front comme exprés rien que pour nous séparer !!!...

bon, tu m'as bien fait rire avec ton cr ma soleia !!!

et merci d'avoir été là, encore une fois !!!


Paix des sables...

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 30-05-2010 21:24

bravo Soleia , d'avoir servit de lièvre à petitrenardbleu

belle course , belles photos , super ton récit


vous êtes superbes les filles assises sur le bord de la fontaine

t'es vraiment un super coach Soleia


Un marathon en 3h45"30 Sénart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'éco-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 30-05-2010 21:29

cela fait bientôt une heure que j'attends ce cr...
je ne suis pas déçue!

très belle gestion de course, coach!
quoi quelle en dise, petitrenardbleu était super à l'aise dans l'allée des cigales...
et puis on a du chanter juste car il n'a pas plu!



Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-05-2010 21:31

Merci !!!

J'ai rajouté la photo du sandwich dans mon CR... parce que tout de même... il était trop boooooon


Message édité par : soleia / 30-05-2010 21:38


  Profil  
On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 30-05-2010 21:35

Un bien beau moment que vous avez vécu là , bravo !!
Belle rencontre et humour au rendez vous , la vie est belle, non?
Merci pour très beau CR (et coaching sans faille) Soleia!

Nat


Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 30-05-2010 22:05

Coaching remarquable SOLEIA et avec un record explosé, bravo à toi et à ton élève.

Superbe ce sandwich !!!!

C'est bon ça !!!

  Profil  
stefasn
8114     
 gniaqueur
 Coureur

stefasn
  Posté : 30-05-2010 22:10


toujours une coach de premier plan
apres une douche jet d eau et un sandwich réparateur
dèja cap sur la prochaine echéance

  Profil  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 30-05-2010 22:37

Bravo Soleia pour ton role de coach, attention tout de meme que l'élève ne
dépasse pas le maitre car ca progresse fort. Bravo églement pour avoir
terminé ton sandwich dans un temps record.

  Profil  www  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-05-2010 22:39

Oui, oui, pour le sandwich, j'ai fait très fort

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 30-05-2010 22:46

Oui, hyper concentrée Titrenard, ce n'est pas la première fois que je remarque sur les photos ton regard fixant le bitume pendant une course.

Jolie course

  Profil    
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 31-05-2010 07:17

Super CR bien détaillé et qui relate bien l'ambiance de la course.
Bon l'objectif a été largement explosé, mais c'est tant mieux pour tout le monde.
Je trouve que les gens ont l'air plus à l'aise avec un sandwich dans les mains que durant la course ... Ca pour manger pas besoin d'entrainement, ah je vous jure


  Profil  www  
lalpiniste
1028     
 gniaqueur
 Coureur

lalpiniste
  Posté : 31-05-2010 07:24

Joli perf sur un parcours vallonné

  Profil  E-mail  www    
Yeti78
1722     
 gniaqueur
 Coureur

Yeti78
  Posté : 31-05-2010 08:08

Attention soleia. A force de jouer les lièvres on va finir par te surnommer le civet.


très belle course en tout cas bon coaching et bon sandwich.

Bravo au petit renard qui ne cesse de faire des progrès de course en course.

  Profil  
marino
5239     
 gniaqueur
 Coureuse

marino
  Posté : 31-05-2010 09:19

bravo Soleia, super coach et bravo aussi à PetitRenardbleu pour ce super chrono
une bien belle matinée et un super sandwich qui met en appétit


  Profil  
kizzios
650    
 meneur
 Coureuse

kizzios
  Posté : 31-05-2010 13:16

Bravo à toutes !
Jolie brochette de copines

  Profil  
Tof51
2139     
 gniaqueur
 Coureur

Tof51
  Posté : 31-05-2010 14:29

Bravo à toutes.
Belle course et super coaching.
La convivialité est vraiment importante dans une course. Vos sourires le prouvent une fois de plus.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :
HTML généré en: 0.607 seconde(s)