Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
vendredi 19 avril 2024
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 EphĂ©mĂ©rides
En ce jour...
1832
Epidémie de choléra à Paris.
1961
DĂ©barquement de la baie des Cochons Ă  Cuba.
1990
Grande conférence sur le climat de la planète à Washington.
1995
Un attentat détruit un immeuble fédéral à Oklahoma City, au centre des Etats-Unis, faisant quelque 160 morts.
2020
Ste Emma
 ActivitĂ© du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 50 690 358

  • Nb. de Membres : 1 556
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

64 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records ŕ l'entraînement



Ernest Jaubert, Menuailles : Notre morale? Une houppette pour nous męmes, une étrille pour les autres.
Modéré par : soleia giamdoc pgaz Petitrenardbleu 
Index du Forum » » CR de courses sur route » » Semi-marathon d'Aix en Provence - Edition du 30/05/2010
AuteurSemi-marathon d'Aix en Provence - Edition du 30/05/2010
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 02-06-2010 00:18

Pcap
-: CR de Course :-
 
Nom de la courseSemi-marathon d'Aix en Provence - Edition du 30/05/2010
Type de course-: Course sur route  
Objectif -: Atteint 
Déjà courue -: Non 
Parité respectée -: Ne sais pas 
Bref résumé de la course.
Taper ici votre bref résumé,

puis valider.

Pour saisir votre CR en entier,

répondre de suite à votre résumé.
Aucune image ne doit être insérée
dans ce bref résumé !!!
1er Semi marathon couru en compagnie de ma copine Lagazelle. Objectif atteint 
Inclure la signaturetrue 
..::..




Message édité par : soleia / 05-06-2010 15:17


  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 02-06-2010 02:57

L'année dernière
---------------------------

J'ai couru le Marseille Cassis pour la 1ère fois. Le parcours était bien difficile avec un dénivelé de 327 m C'était ma plus longue distance courue en course 20,308 km. Une course inoubliable en présence de notre Francine venue y participer woaw.

J'avais assisté à la 1ère du semi marathon d'Aix en tant que photographe des filles de PCAP et des participants de mon site de sortie. Cette 1ère avait l'air d'avoir été bien éprouvante en raison de la chaleur et un parcours assez valonné.

Cette année
--------------------

Ma copine Rime a gagné un dossard pour le semi d'Aix et me propose de le courir avec elle. Je suis partante je vais m'y coller aussi à cette distance de 21.100 km.
Le parcours a été modifié par rapport à l'année dernière.

La veille de la course nous avons une journée avec un programme bien chargé ma copine et moi . Le matin nous allons chercher nos dossards pour le semi ensuite l'après midi , nous nous rendons à l'anniversaire du fils de ma cousin. Le soir nous avons prévu d'aller assister aux masters des arts martiaux.
Autant dire que nous nous somme couchées assez tard.


Colomba est inscrite pour courir les 7 kms de l'Aixoise.
Nous prévoyons de faire du co voiturage. J'emmène Rime et colomba...
Le départ de la course de l'Aixoise est fixé à 8H30. Le départ du Semi à 8H45

Nous arrivons tout juste. L'on veut déposer nos affaires au vestiaire et il est situé sur les lieux de l'arrivée. Ensuite il nous faut nous rendre sur les lieux du départ.
Sur le chemin nous faisons une petite photo avec des cyclistes bien sympathiques.


Les cyclistes Rime et Colomba

Puis nous arrivons sur le lieu du départ . Colomba se place


J'essaie de voir si nous pouvons apercevoir les filles pcap. Mais impossible. Je me poste un peu plus loin pour prendre en photos le départ de l'aixoise qui ne tarde pas à etre donné.



Et c'est parti les filles


Mais qui vois- je ? Mais oui c'est petitrenardbleu et ZĂ©bra . Je suis super contente de les apercevoir et tente de les prendre en photo. Je ne vois pas Soleia.
Je veux crier Aller pcap mais je suis loin. Pas facile de faire la photo.


Notre départ du Semi ne tarde pas. Je vais retrouver Rime. Ca va être notre tour

J'ai décidé de garder mon appareil photo avec moi
Mon objectif mbo 2H30.

C'est parti. Nous voila lancé pas à grande alllure au départ vu le nombre de coureurs. Rime reste à mes côtés.


Après quelques temps j'entends des coureuses parler anglais :) de bien sympathiques coureuses avec un charmant sourire. On parle un peu.
Enchantée de vous avoir rencontré sur la course Jénifer et lory Elles viennent du Canada et d'Ecosse. On les verra à differents moments de la course.
Rime trouve que mon allure est pas très élevée. Je lui réponds que c'est l'allure que j'ai décidée de tenir du moins au début.




Il fait plus de 24 °
Donc pas mal chaud. Heureusement que passons dans des endroits ombragés parfois.












Un parcours de toute beauté et une surprise bien agréable (jet d'eau)



Réhabilitation de murets de pierres sèches Route Cézanne


Ca monte bien. Mais ça va. Ma dernière course Cap nature étant assez valonnée ça m'a permis de travailler les montées.



15 ème km




Ouf un ravitaillement ! plein d'originalité !


Merci :)


On arrive bientôt. Je reconnait les lieux C'est bien d'avoir participé à la reconnaissance des 7 kms de l'aixoise :)



Merci pour les encouragements

C'est l'arrivée en fanfare :)
Nous passons la ligne d'arrivée ensemble Rime et moi :) en 2h29 Objectif MBO atteint (2H30)






FĂ©licitaiton pour votre semi
Je retrouve Colomba. Elle me dit que Soleia, Petitrenardbleu et zébra sont reparties. C'est bien dommage j'aurais bien aimé les voir. Je ne pensais pas que j'allais les râter pour cette rencontre pcap.




Nous assistons au tirage au sort. On a rien gagné cette fois ci. ah si pas tout à fait ... de gentils bénévoles nous offrent un sac contenant sandwich, pomme etc



J'ai beaucoup apprécié ce semi pour la beauté des paysages, la gentilesse des bénévoles, les encouragements de certains. Le parcours était bien marqué, les kms bien repérables,
On m'a dit que le parcours changé était un peu moins difficile.

Les moins bons côtés, certains automobilistes vraiment pas sympas. Déjà qu'il fait chaud ils en rajoutent.


Pourtant il y avait des affiches signalant les courses.
j'aurais bien aimé avoir du salé aux ravitaillements mais ça doit être rare sur une course.

DĂ©compte : 2+2+21+10+3+2 =40 points



Message édité par : molihua / 02-06-2010 03:56


  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 02-06-2010 04:11

Félicitation pour ta course molihua , récit avec de belles photos comme d'habitude

Objectif atteint une super ambiance sur cette course


Bonne récup




Un marathon en 3h45"30 SĂ©nart 2012
10 km en 44'10 - 15 km en 1h11 - 21 km en 1h41"06 en 2012 - 24heures 151,38 kms
Le trail du Morbihan 177km en 33H15- 2012 - l'Ă©co-trail de Paris 80 km en 9h36 en 2012
http://francine1963.skyro

  Profil  E-mail  www    
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-06-2010 06:08

bravo, molihua!
nous t'avons cherché avant la départ mais hélas pas trouvée!
et je comprends pourquoi... belle brochette de cyclistes!
belle course que tu as fait lĂ !
un joli chrono!
et bravo Ă  rime aussi!
cette course est difficile tu t'es très bien défendue!
nous avons discuté à l'arrivée avec la coureuse au tee shirt blanc et caleçon noir qui est sur t 5e photo!
c'est rigolo!
j'espère te voir sur la marseille dans quelques jours!
bravo encore Ă  toi!


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
patisatedlo49
217    
 galopeur
 Coureur

patisatedlo49
  Posté : 02-06-2010 09:19

Bravo molihua pour ta course

Et merci pour ton CR tout en photos on s'y croirait
Ton objectif est réalisé,félicitation tu peut être fière de toi



Bonne récupération
patisatedlo49


Ne repousse pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui: Clin d'œil et hommage à mon grand père paternel .

  Profil  
Laurent35
5364     
 gniaqueur
 Coureur

Laurent35
  Posté : 02-06-2010 10:56

Bravo Molihua.

Joli reportage photo plus palpitant qu'un tracé cardiaque de ton Garmin.

Bon à présent que tu as engrangé tes points MBO (tu doutais de tes capacités pourtant), tu as d'autres courses en vue ou bien c'est la dernière de la saison ?

Sans prendre de photos, l'année prochaine, tu feras combien ? 2h15 ? 2h20 ?







  Profil    
tayral
6353     
 gniaqueur
 Coureur

tayral
  Posté : 02-06-2010 11:44

Hello,

Très belles photos comme d'habitude !
Tu as bien tenu ton rythme malgré les montées, ce qui ne devait pas être évident, et aussi la chaleur.

Bonne récupération

  Profil  
rogers
13143      
 propulseur
 Coureur

rogers
  Posté : 02-06-2010 15:52

Quel beau reportage avec des photos magnifique !!! C'est vraiment joli chez vous.
Merci MOLIHUA pour ce soleil et cette ambiance qui donne vraiment envie !!

Pile poil, ton objectif, j'ai l'impression que tu l'as réalisée sans souffrir. Il t'en restait dans les chaussures. Faire cette belle course à plusieurs doit être vraiment chouette.


  Profil  
Petitrenardbleu
8740     
 gniaqueur
 Coureuse

Petitrenardbleu
  Posté : 02-06-2010 18:35

une belle course pour toi molihua, je ne t'ai pas vue en passant, déjà très concentrée sur mes efforts et mes douleurs au visage... désolée...
bravo Ă  toi et Ă  bientĂ´t sans doute !

Paix des sables...

  Profil  
zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 02-06-2010 18:51

je pensais bien qu'elle Ă©tait en embuscade quelque part pour nous mitrailler mais je ne l'ai pas vu non plus!
faut dire qu'il nous fallait toute notre attention pour slalomer sans tomber...


Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
BreizhRunner
1624     
 gniaqueur
 Coureur

BreizhRunner
  Posté : 02-06-2010 20:27

Super compte rendu.
Ca a été une formalité en fin de compte ce semi
Bravo Moli

  Profil  www  
pgaz
9068     
 Beer

pgaz
  Posté : 02-06-2010 21:27

Bravo à toi. De bien belles photos, une course bien menée pile dans l'objectif.
Bonne récup et bonne continuation.

  Profil  www  
eric92
12504      
 propulseur
 Coureur

eric92
  Posté : 02-06-2010 21:46

Bravo belle course et beau CR ...euh plutĂ´t beau reportage photo

Tu semble avoir pris du plaisir et c'est bien, Bravo et maintenant un peu de récup jusqu'à la prochaine.

Eric92

  Profil  www  
lagazelle
8  
 glandeur
 Coureuse

lagazelle
  Posté : 02-06-2010 23:04


bravo molihua t'as fait un cr comme j'aime et tu sais si bien faire
On a fait une belle course et de belles rencontres
Alors la prochaine c'est sur c'est Meyreuil ?
Bisous

  Profil  
molihua
581    
 meneur
 Coureuse

molihua
  Posté : 02-06-2010 23:20

Merci pour vos messages :)

@eric le fait d'avoir pris mon appareil photo et d'être accompagnée par ma copine ça m'a fait moins stresser. En général on s'amuse beaucoup sur les courses et chaque course est différente.
En fait j'ai moins regardé ma montre et j'ai atteint mon objectif....

@Zébra, au début je ne savais pas que les filles allaient repasser si rapidement. J'ai été surprise ! Je n'étais pas très bien placée pour les photos et c'est vrai que c'est difficile d'arriver à prendre une photo alors qu'il y a beaucoup de coureuses et il leur fallait slalomer en faisant attention quand c'est quelques minutes après le départ. Je ne compte pas faire la course la marseillaise des femmes car je me suis inscrite à la course la saint antoine à Meyreuil le même jour une course avec ovs mon site de sorties

@Petitrenardbleu
Tu étais bien concentrée c'est normal . Félicitation pour ta course bien menée. Tu as fait une bien belle course en compagnie de Zébra et Soleia ce n'était pas évident avec tes problèmes de santé.

@Rogers
J'ai fait la course sans trop souffrir c'est vrai. Sauf que j'ai eu à manager pour ne pas avoir de crampes. Je pense que le sucré ne me convient pas trop en course J'aurais eu besoin de salé.

@tayral pour les montées j'ai eu un peu d'entrainement avec la course de la semaine précédente bien valonnée (Cap nature) Ca m'a aidé

@runner
C'est vrai que c'est plus parlant un compte rendu avec photos
Ma prochaine course sera normalement la foulée Venelloise un très beau circuit valonné (encore ) de 10 km sur routes et chemins une course qui a l'air bien sympa mais pas encore vraiment sure que je la fasse.
Faudrait que je laisse tomber mon appareil photos quand même pour le parcours de la course l'année prochaine

@Lagazelle
Je suis ravie d'avoir couru et partagé cette course avec toi. C'était super! La prochaine ça devrait être Venelle puis Meyreuil le 13




Message édité par : molihua / 02-06-2010 23:34


  Profil  
soleia
47539       
 Ă©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-06-2010 15:28

Un joli reportage dans de très beaux coins dont j'ai reconnu une majorité puisque j'étais sur le parcours du semi l'année dernière.

Bravo pour votre course à toutes les deux, rime et toi. Tu t'inquiétais pour la gestion de cette distance mais je trouve que tu as très bien assuré

Je suis désolée pour cette rencontre ratée c'est de ma faute, j'aurais du te prévenir que nous ne pouvions rester longtemps après l'arrivée du 7 km

Je te souhaite de bonnes courses Ă  venir...

ok



  Profil  
Laplombe
2424     
 gniaqueur
 Coureur

Laplombe
  Posté : 05-06-2010 20:12

Bravo Molihua

Avec de superbes photos, tu realises un excellent chrono !!!!
Ca fait rever!!!!!!!!!!!

Bonne recup maintenant



  Profil  
Sauter ŕ :
HTML généré en: 0.627 seconde(s)