Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mardi 28 juin 2022
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :


Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1914
Assassinat de l'archiduc François-Ferdinand à Sarajevo.
1919
Fondation de la Société des Nations (SDN).
1931
Maryse Bastié bat le record du monde de distance en ligne droite pour avion léger. Elle parcourt ainsi 2978 km en moins de 38 heures.
1995
Mort de Lana Turner.
2020
Ste Irénée
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 44 545 822

  • Nb. de Membres : 1 542
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement



Anatole France, Sur la pierre blanche : Ce que les hommes appellent civilisation, c'est l'état actuel des mœurs et ce qu'ils appellent barbarie, ce sont les états antérieurs. Les mœurs présentes, on les appellera barbares quand elles seront des mœurs passées.
La Lapeyradoise : un grand champion dans une petite course
Posté par webmaster, le Dimanche 19 juin 2011 @ 14:04:55

(Lu 3365 fois)
Rechercher dans Tribune des Membres PCAP... Racontez... Publiez vos articles...
Pierrot34 écrit

"
Bonjour à tous, 

C'était samedi la 5e Lapeyradoise du nom et pour moi puisque au pied de ma porte. Les trois premières éditions empruntaient un parcours un peu bizarre de deux boucles à faire par le canal du Rhône à Sète. Puis le parcours a changé l’an passé avec une seule boucle et 7 km dans les vignes du château Stony de Frontignan avant de revenir vers Frontignan et le fameux canal du Rhône à Sète.

L’heure de départ a aussi changé cette année : 18 h 30. Et toujours une marche pour les moins aventureux, un quart d’heure avant le 11 km donc.



Pas la grande affluence ce samedi. Une petite centaine de concurrents –et 20 chez les marcheurs. Raisons sans doute valables : le week-end de Pentecôte et la Pentecotaucap (d’Agde) ce lundi 13. Il n’empêche, il y avait quelques « noms » au départ de cette coursette du samedi soir : Laurent Vidal de Sète, une pointure européenne sinon mondiale au triathlon, Michael Bouchemit, qui ne compte plus victoires et places d’honneur dans ces épreuves du week-end, et Pascal Rivet, vainqueur l’an passé et de bien d’autres courses plus importantes.

Petite affluence, alors « petite » ambiance. Le Comité de Coordination des Associations Lapeyradoises est là au complet, avec le président René Casses et Dominique Coquery au micro du podium d’Hérault Sports. Le club Cœur et Santé de Sète-Bassin de Thau est aussi bien présent en nombre, les bénéfices de cette épreuve lui étant reversés chaque année.

Pas mal de Sétois alors, de Frontignanais aussi, dont des responsables ou animateurs de clubs sportifs, mais on aurait pu en trouver plus, le temps s’étant montré sec, venteux, ensoleillé mais pas étouffant comme l’an passé, le matin.

Le serpent de coureurs s’est donc allongé dès l’entrée dans les vignes, nos lévriers de tête étant déjà au combat sur ce parcours pratiquement plat, avec deux ravitaillements bienvenus et un retour sur les bords du canal face au vent.

Le correspondant Midi Libre pour les sports, sans gros entraînement depuis quelques temps, évite de justesse la honte des dernières places (!!!!) et maintient son petit 10 km/h désormais avec 1 h 04 de jambes lourdes et de souffle court et la 75e place sur 91 arrivants. Vidal l’emporte en 36'16 ; Bouchemit est 3e en 38'57 et Rivet 6e en 39'56. La première féminine, Carole Fon de Lunel est 22e en 46'10 et la dernière, une sympathique et valeureuse Vicoise (de Vic la Gardiole) en 1 h 23. Discours des élus, remerciements, récompenses pour les meilleurs et le T-shirt coton rituel pour tous. Et un repas des familles le soir, après la course. Tradition respectée. Le cru habituel. La 6e édition en 2012 ne pourra être que meilleure.

 
Laurent Vidal n'avait pas grand chose à prouver dans cette course mais un grand bravo à lui quand même



"
soleia
47528       
 
 

soleia
  Posté : 19-06-2011 14:07

Bonjour Pierrot,

Très contente d'avoir un nouveau récit de toi
Point déshonorante du tout ta place !!!
Maryse n'était pas présente cette fois ?

Bonne préparation pour le Ventoux et au plaisir de lire ton prochain article

  Profil
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


..: Article : Précédent | Suivant :..


HTML généré en: 0.2839 seconde(s)