Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 19 mai 2021
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 39 563 197

• Nb. de Membres : 1 531
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Chamfort : L'amour, tel qu'il existe dans la société, n'est que l'échange de deux fantaisies et le contact de deux épidermes.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Un goût d'amertume ? Une course ratée ? » » Marathon de Carqueiranne : un mauvais souvenir - souvenir de l'édition du 23/11/2003
AuteurMarathon de Carqueiranne : un mauvais souvenir - souvenir de l'édition du 23/11/2003
soleia
47315       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 08-09-2006 21:30

La date : le 23 novembre 2003
Le lieu : Carqueiranne (83)
Course : marathon

Un copier-coller presque intégral de cette course que je ne referai jamais (et pour cause, elle n'existe plus )
N'empêche... j'en garde un souvenir très amer...

En quatre mots :
"On en a ch-é !"

Du vent, à 80-90 km/h... du 1er au dernier km !
Un vent terrible, de face bien sûr, qui vous coupe les jambes et le souffle !
Un marathon très physique !

Mais revenons à hier...

Dernier repas très chargé en glucides... normal !

Un verre de beaujolais
Une grosse assiette de pâtes + tofu + noisettes
2 crêpes au nutella.

Euh, comment ? le beaujolais ne fait pas partie des glucides...

Mais un verre de bon vin par jour... eh oh, on n'est pas des élites, hein ? alors un petit verre...

Debout à 6 heures pour K., 6 h 15 pour moi...
Et le sol est sec !
Au fur et à mesure que l'on roule vers Carqueiranne, les nuages sont foncés... mauvais signe !

Et puis non, Carqueiranne est bien dégagé, tu parles, y'a un de ces vents !!!!

On récupère les dossards, un tour aux toilettes (fort utile) et on se change... et là, on apprend que le départ est avancé à... 8 h 45 au lieu de 9 heures

Et comme il est 8 h 37... pas le temps d'angoisser, de se poser des questions, pas le temps de s'étirer, de s'échauffer...

Si si, on a juste le temps de papoter un peu avec "SM", venue nous supporter, faire quelques photos...

Zut, le départ est donné.
Pas trop d'embouteillage au départ, on est environ 500 à partir.

Très vite, la troupe s'étire en fin ruban.

Km 4... clic-clac ! photo !

Je passe le km 10 en 55 mn 28, je suis dans les temps, je suis partie sur les bases de 3 h 59. Mais ce maudit vent casse l'allure.
Je passe le semi en 2 h 00 mn 25 s... je suis encore dans les temps.

Après, cela se gâte : km 30 en 3 h 00, et non en 2 h 50 comme prévu.

Là, je rattrape une fille au ravitaillement, qui m'avoue avoir des "jambes qui pèsent chacune 3 tonnes". Pour la rassurer, et parce que c'est presque vrai pour moi, je confirme.

Nous restons ensemble, pour se motiver l'une l'autre... enfin moi plus qu'elle, parce qu'elle a envie d'arrêter, je l'attends, on parle de choses et d'autres... on a aussi la joie de remonter quelques coureurs, faible joie...

On continue ainsi ensemble jusqu'au Km 40. Allez, plus que 2 !

Là, j'ai quelques nausées, envie de vomir qui me font ralentir... c'est à son tour de me soutenir et de me dire que ce n'est pas le moment de lâcher !!! Que nenni, je ne lâcherai pas !!!

Mais c'est elle qui m'abandonne, à ma grande déception... il ne reste que 2 km, elle n'a plus rien à gagner, puisque son objectif de faire - de 4 heures elle aussi ne sera pas atteint...

Que lui coûtait-il de ralentir 10 secondes, le temps que je la rattrape ???
Car c'est seulement 15 secondes derrière elle que je finis, un peu déçue par son comportement !

4 h 17 mn 57 sec... temps officieux de mon chrono...
Ouf, soulagée d'avoir finie !

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

Message édité par : soleia / 08-09-2006 21:31

Message édité par : soleia / 30-12-2006 14:39

Ex_User

Ex_User
  Posté : 09-09-2006 11:59

Comportement pas très sympa en effet!

Patoche
101    
 trotteur
 Coureuse

Patoche
  Posté : 11-09-2006 07:44

Oui! Franchement là, on se demande le pourquoi de son geste.
Gagner une place?
Pffffffff!! Ridicule ce truc.
Bof.
Y en a comme ça. Bof bof..

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-09-2006 15:42

Comportement anti sportif oui.
Celui ci a de multiples formes.
Moi je me souviens de la Nana qui lors de la Bandol' Classic a voulu me dépasser à 200m de l'arrivée et qui au passage m'avait donné un coup de coude dans un étranglement du circuit.
Grâce à elle, j'ai trouvé la force d'accélérer comme un malade sur le tapis rouge de l'arrivée , je l'ai redoublée et au passage je lui ai rendu son coup de coude.
Mais elle était derrière en tout cas.
Qu'elle me passe devant j'en avais rien à foutre, mais le coup de coude et l'arrogance c'était de trop!
Et si il y avait pas eu de témoins car hélas trop de monde sur le port, elle se serait retrouvée dans la flotte.

Message édité par : Outlawrunner / 11-09-2006 15:42

soleia
47315       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 11-09-2006 15:47

Oh oui, je me souviens de cet épisode pénible.

Filles comme gars, le respect doit être le même !!!!!!!

Message édité par : soleia / 11-09-2006 16:13

Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 11-09-2006 16:02

Et oui, tu étais là!
Déjà que cette course était mal partie , c'était la cerise sur le gâteau ce coup de coude.
Journée sombre que celle là.
Organisation foireuse, ambiance déplorable, et cette nana à qui finalement j'aurais du tout simplement mettre mon poing dans la gueule, ça m'aurait fait du bien et cela m'aurait soulagé quelque part.

Lescargotavapeur
40   
 glandeur
 Coureuse

Lescargotavapeur
  Posté : 11-09-2006 18:01

Vous en verrez d'autres hélas
J'ai vu un coureur chuter dès le départ d'une course,
Tout le monde a couru pratiquement sur son dos, et lui pissait le sang par terre.
Personne même ne s'écartait de sa trajectoire.
Ca se passait à Grasse l'année dernière, c'était pour le 10 kilos.
Alors quand on voit ça, faut s'étonner de rien.
C'est vrai qu'il y a des courses maudites parfois.

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 30-12-2006 16:47

J'y étais aussi à Carqueiranne en 2003. D'ailleurs, je n'ai plus fait de marathon depuis (trop court )
Et j'ai aussi beaucoup souffert à cause de ce vent terrible. J'ai mis 3h06mn alors que je comptais mettre moins de 2h50mn .

soleia
47315       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-12-2006 16:55

Moi j'avais pas encore trop testé les courses dans le Sud avec le mistral
Je venais de la région parisienne où le mistral... ils connaissent pas

En plus, qu'est-ce qu'il était monotone ce parcours

---------------
(Romain Rolland)

Message édité par : soleia / 30-12-2006 16:55

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 30-12-2006 17:35

Bon moi je peux pas comparer ce parcours avec celui d'autres marathons , parce que j'ai fait que celui là (3fois en 2001, 2002 et 2003) . Et je ne l'ai pas trouvé monotone mais bon, c'est vrai que je suis pas trop normal, parce que je peux tourner en rond pendant 6 jours et je trouve même pas çà monotone.
Par contre, je crois que tu veux faire le semi de Hyères alors saches que le parcours du semi de Hyères emprunte exactement le même parcours que le marathon de Carqueiranne.
Et sinon, concernant le vent, c'est sur que çà a beaucoup gèné, mais moi je m'y attendais car en Novembre au marathon de Carqueiranne il y a presque toujours eu du vent. Et en 2003, pour les habitués, les conditions n'étaient pas si mauvaises que çà. Je me souviens qu'en 2001, pour mon 1er marathon, en plus du vent, on a couru sous la flotte du départ à l'arrivée, et sur certaines portions du parcours, on courait dans 10cm d'eau . Et la pire édition, c'était en 1999 où là, les conditions étaient tellement mauvaises qu'ils avaient du annuler le marathon et le semi (à l'époque, j'étais inscrit sur le semi) et ils nous avaient tous renvoyer sur un 11km .

steph82
874    
 meneur
 Coureur

steph82
  Posté : 30-12-2006 17:41

ce type de comportement mérite meme pas d'etre rélevé..

Il arrive à avoir du monde sur ce genre d'éprueves car c'est pas donné à tous le monde d'enquiller ces distances..

"La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."
www.cabirac.org

Profil  www    
soleia
47315       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-12-2006 17:49

Citation : Mod_sup1 

Par contre, je crois que tu veux faire le semi de Hyères alors saches que le parcours du semi de Hyères emprunte exactement le même parcours que le marathon de Carqueiranne.
Et sinon, concernant le vent, c'est sur que çà a beaucoup gèné, mais moi je m'y attendais car en Novembre au marathon de Carqueiranne il y a presque toujours eu du vent...

Aie aie aie... je n'avais pas fait le lien avec le parcours du semi de Hyères
Hum

---------------
(Romain Rolland)

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 30-12-2006 18:14

Semi de hyères ultra roulant et s'il y a du vent c'est comme partout, à ce moment là il faut faire avec ...

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 30-12-2006 18:19

Oups! Soleia, ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit précédemment sinon coach Patrick il va pas être content

Mod_sup2
1  
 glandeur
 Coureur

Mod_sup2
  Posté : 30-12-2006 18:23

Citation : Mod_sup1 

Oups! Soleia, ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit précédemment sinon coach Patrick il va pas être content

Allons Alex, je sais que l'on se verra tout de même à Hyères ....

Mod_sup1

Mod_sup1
  Posté : 30-12-2006 18:43

Pour moi, désolé, je ne serai pas à Hyères car c'est le même jour que les 100km de St Nazaire

soleia
47315       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 30-12-2006 18:46

En effet...

Message édité par : soleia / 30-12-2006 18:47

Sauter à :
HTML généré en: 0.5655 seconde(s)