1743
Naissance du chimiste Lavoisier.
1951
Mort de Louis Jouvet.
1977
Mort d'Elvis Presley.
1977
L'assemblée du Québec vote la francisation de la justice, de l'administration et de l'enseignement.
2009
Usain Bolt explose le record du monde du 100 mètres : 9''58
2020
St Armel
Ce site a des membres dans le monde entier qui se sont donnés comme objectif de courir... tous les jours ! 365/365 ! qu'il neige, qu'il vente, qu'il pleuve, en forme ou pas !
Dehors comme dedans !
Pour voir son nom dans les statistiques, il faut avoir enregistré au moins 1 streak = 365 jours d'affilée.
Et des légendes, il y en a !!!
Man with the longest streak
RETIRED or ACTIVE
Ron Hill (D)
19,032 days
(52.11 years)
Oui, oui, il a couru 52 ans tous les jours
Pour les femmes :
Woman with the longest streak
RETIRED or ACTIVE
Lois Bastien
15,049 days
(41.20 years)
Les statistiques pour la France :
France (FR) 2 (actifs) 1 (retiré) 3 (total)
Alors je me suis dit que j'allais tenter au moins 1 an, histoire de faire grossir les statistiques
Le principe, c'est de courir au minimum 1 mile, soit 1,609344 km !
J'ai commencé le 8 mai et pour l'instant, j'en suis donc à 54 jours d'affilée.
Pour l'instant, tout en extérieur, avec 1 seul jour sous la pluie... mais 1,61 km sous la pluie, ça se gère
Les sorties ne sont pas très longues (moyenne 20-25 km par semaine) mais je tiens le rythme !
Dimanche, pour la première fois depuis plusieurs mois, ce fut sortie de + de 15 km.
Depuis le 8 mai 2021 je n'ai pas failli à mon défi, par tous les temps (ok, dans le Sud, le -très- mauvais temps est rare ) et parfois même très tard (22 h )
Aujourd'hui 1er mars, j'en suis au 298e jour
Pour ce qui est des moyennes mensuelles, elles sont identiques à "avant" : 90 km en janvier et 92 km en février