Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
mercredi 19 mai 2021
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1890
Naissance d' Ho Chi Minh, de son vrai nom Nguyen Tat Thanh
1906
Inauguration du tunnel du Simplon entre la Suisse et l'Italie.
1974
Valéry Giscard d'Estaing élu président de la République française.
1976
Inauguration du loto national au théâtre de l'Empire.
2020
St Yves Yvonne
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 39 562 993

• Nb. de Membres : 1 531
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Georges Clemenceau : Un escalier de ministère est un endroit où des gens qui arrivent en retard croisent des gens qui partent en avance.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Un goût d'amertume ? Une course ratée ? » » Comment une belle course tourne au cauchemar...
AuteurComment une belle course tourne au cauchemar...
nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 06-07-2008 09:38

Salut,

voila l'anecdocte la + cocasse depuis que je me suis mis à la course à pieds.

Hier départ 15h00 direction Sart Custinnes (belgique) à 30km de chez moi pour une course qui en comporte deux ,un 5.3km et un 11.7 km.

je me decide au dernier moment de courir le 5.3.

Départ (sous la pluie) je me retrouve vite en compagnie des 1er (des deux courses) avant une bifurcation ou les 2 courses se séparent.

Aprés le 1er ravito que j'esquive je me rends compte que je suis 2eme (cool ) avec en point de mire le 1er à 20 m de moi.

1er carrefour pas d'indication... les fléches sont au sol,le 1er se retourne et me dit on va ou????moi je me suis toujours dit: si y'a pas d'indication il faut aller tout droit...
ouf, bon choix...pour le moment...
2eme carrefour(un peu prêt à 4.5km de course,le dernier kilo en fait), il s'arrête et me dit et là???? cette fois ci 3 routes droite, gauche et centre;..
toujours le même principe je lui dit tout droit, le 3eme nous suit..et la au bout d'un km on se retrouve en plein centre ville..d'une ville à 5km de l'arrivé!! on demande notre chemin, 3 hollandais incapable de nous répondre..pour finir une voiture s'arrête et nous indique le chemin, et là on comprends que mon intuition était mauvaise (il fallait aller à gauche)... course perdu.....DEGOUTE...pas envie de faire demi-tour le monsieur nous raméne à l'arrivée. Le pauvre n'a pas du voir à quel point on lui à cradossé sa voiture avec nos pompes pleines de boue!!!

Arrivé devant la ligne en voiture, l'organisation s'excuse on nous disant que des ptits malins on enlevés le fléchage du parcours....et que nous seront pas reclassés. Le 1er qui venait d'Arlon (80km) repart immédiatement on disant "vous ne me verrait plus" le 2eme un flammand d'Anvers prend cela avec le sourire...moi je ne dit rien car y'a rien à dire....

Nous nous rendons vite compte que nous sommes pas les seules à nous etre trompés. Le classement ne ressemble pas à grand chose..
Voila aprés 45 min pendant lesquels j'avais la rage, je me suis calmé (sous la douche) en me disant que cela serait une belle(?!) anecdote à racomté;.;
Et pour finir vous savez quoi..le PONPON Lors de la tombola qui suivait je gagne quoi........................UNE BOUSSOLE!!

vaut mieux en rire

bon dimanche à tous
Nico

Message édité par : nicocap08 / 06-07-2008 09:40

Profil  www  
Outlawrunner
7793     
 gniaqueur
 Coureur

Outlawrunner
  Posté : 06-07-2008 10:39

Et bien Nico, pas de bol dis donc!
Y a de quoi avoir les boules!!
Incroyable que personne ne vérifie le balisage juste avant le départ comme cela se fait dans toute organisation se course sérieuse pour ne pas dire " normale "

Excuse moi, c'est pas de l'ironie,
mais j'ai explosé de rire pour le coup de la boussole..

C'est comme si on tondait un mec à ras , en lui laissant un crâne bien lisse et bien lustré et qu'il reçoive une bouteille de champoing en cadeau ensuite.

Ceci dit, drôle d'histoire.

Bon Dimanche.

Message édité par : Outlawrunner / 06-07-2008 10:55

soleia
47315       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 06-07-2008 11:20

Cela fait toujours une anecdote à raconter en effet !

Et le coup de la boussole, il fallait le faire tout de même

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)

cilou
278    
 galopeur
 Coureuse

cilou
  Posté : 06-07-2008 12:01

bah oui c bizarre quand meme qu'ils aient pas mis des plantons à chaque carrefour

"on a que les limites que l'on se fixe..."

zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 06-07-2008 12:51

gros manque de serieux de la part des organisateurs tout ca....

nicocap08
815    
 meneur
 Coureur

nicocap08
  Posté : 06-07-2008 14:31

Pour les plantons c'est se que je leur ai suggéré de faire...mais bon trop tard!!!

Profil  www  
jackyt71
2547     
 gniaqueur
 Coureur

jackyt71
  Posté : 06-07-2008 15:08

Hello,
Sur TOUTES les courses, je suis obligé de posé la question aux jalonneurs, pour savoir où je dois aller, il y a toujours au moins un endroit où ça déconne.

Les "Bené"voles portent bien leur nom. S'ils n'ont pas envie de faire cela, il ne faut pas qu'ils se portent volontaires.

Ils sont posés la comme un piquet sauf que des fois les piquets donnent la bonne direction.

C'est un truc qui me gave......ne pas savoir où aller, lorsque tu es en tête d'une course en plus !!!!

J'ai vraiment du mal avec ces non indications. JE NE SUPPORTE PAS !

Bon pour ton cas, des abrutis ont changé les panneaux et bien je regrette, mais l'organisateur doit s'assurer avant le départ de ce genre d'événement.

Toutes mes condoléances Nico....je suis de tout coeur avec toi.

Pépé jacky

On-Off
3189     
 gniaqueur
 Coureuse

On-Off
  Posté : 06-07-2008 16:24

Punaise j'aurais eu la haine aussi , je comprends tout à fait la colère du gars qui s'est tapé 80 bornes pour rien!
Et quant à la boussole fallait vraiment l'inventer celle là! lol
Zero pointé pour l'organisation, espérons qu"ils en prendront de la graine pour les prochaines courses...

Axioum
3685     
 gniaqueur
 Coureur

Axioum
  Posté : 06-07-2008 19:22

Quelle galère

Cela me la course du Val de Travers ou le speaker annonçait que des panneaux avaient été déplacé Par contre il y avait de la peinture biodégradable au sol et cela a permis à tous les coureurs de suivre le bon chemin.

Course à oublier en tous cas

CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 07-07-2008 10:00

Oh là là ! dingue !! c'est vrai que c'est souvent ma crainte que de me perdre ou d'avoir un mauvais balisage !
La seule chose qui peut rassurée est tu sais ce que tu vaux et que tu pouvais gagner voire avoir une très bonne place !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

Profil  E-mail  
ptitlievre
4244     
 gniaqueur
 Coureuse

ptitlievre
  Posté : 07-07-2008 11:40

c'est vrai quelle rage de voir une course tourner à la dérive alors que mentalement tu étais prêt.
Il m'est arrivé un peu la même chose sur le semi marathon de Reims ou je m'étais engagé, au niveau d'un carrefour, où il n'y avait personne pour indiquer le parcours, sur la mauvaise route, heureusement j'étais suivi de près, et lorsque j'ai vu que les autres coureurs prenaient l'autre chemin, j'ai vite fait demi tour..
Du dur

herve54
710    
 meneur
 Coureur

herve54
  Posté : 07-07-2008 12:57

une fois, sur un duathlon vert, des petits malins on déplacé une banderolle, on s'est engagés a trois sur le mauvais chemin, on s'est vite rendu compte du problème . j'ai fait demi tour, les autres on coupé.ce jour la je perd 3 places

herve03
3559     
 gniaqueur
 Coureur

herve03
  Posté : 07-07-2008 17:05

Je me suis déjà paumé en course.

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 08-07-2008 21:58

Belle course et dommage pour cette erreur d'orientation qui t'a pénalisée

Responsable d'une association qui encadrait les épreuves sportives pendant 20 ans, il est de plus en plus difficile de trouver des bénévoles et les organisateurs ont ce même probléme. Les gens viennent donner un coup de main mais ne savent pas réellement en quoi cela consiste. Et quand, en plus, le balisage est enlevé (ça arrive souvent), c'est la cata

madie
4946     
 gniaqueur
 Coureuse

madie
  Posté : 08-07-2008 22:55

Il n'y a pas un ouvreur qui vérifie le balisage de la course avant le départ?
On fait ça pour la course en raquettes.

Qui va doucement, va sûrement, surtout quand on n'a pas le choix!

Sauter à :
HTML généré en: 0.5425 seconde(s)