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2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurEtude de cas
marjo16584
3  
 glandeur
 Coureuse

marjo16584
  Posté : 04-03-2009 22:20

Pcap
-: Faisons connaissance :-
 
Sujetetude de cas 
Nombre d'années de pratique-: Entre un et trois ans 
Ma distance préférée -: Le 5 Km 
Surface de course favorite -: Bitume  
Talon d'Achille -: Genou  
Je cours -: 2 à 3 fois hebdo 
StatutUrgentissime  
Vos infos complémentaires : chaussures utilisée(s), vos buts, vos rêves, etc.bonjour je réalise une étude de cas pour mon DESS marketing sur decathlon.
qualité produits, linéaire,
les manques? et les besoins
etc

vos remarque sont les bienvenus

merci d'avance

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  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 04-03-2009 22:23

Bonsoir marjo

Un souhait perso : le choix des chaussures pour les coureuses compétitrices : très restreint voire quasi nul parfois... quand on voit l'équivalent chez les coureurs, c'est très frustrant

  Profil  
gatco
1862     
 gniaqueur
 Coureur

gatco
  Posté : 04-03-2009 22:35

salut,

un manque de suivi dans les références, pas toujours de spécialistes pour le conseil donc des vendeurs qui ne font pas la différence entre pronateurs, supinateurs, universels ...

pour la qualité des produits, rien à dire (je n'ai pas essayé les chaussures), mais pour les vêtements c'est bien; il faut éviter les 1er prix qui ne durent pas longtemps

"Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l’art de semer la merde et de se vautrer dedans. Pierre Desproges"

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 04-03-2009 22:40

Et bien en ce qui me concerne ...
- La qualité des chaussures Kalenji ... même si elles sont nettement moins chères, elles sont d'une moindre voire piètre qualité ... question confort et amorti ... j'en suis revenu ...
Question chaussures rien ne vaut une VRAIE marque ...

- Les pointures des chaussures! là aussi, rien à voir avec une boutique spécialisée, ou l'on trouve par exempledu 41 - 41 1/2 - 41 2/3 - 42 - 42 1/2 - 42 2/3 ....
Chez Décath, c'est 41-42-43 ou 41 1/2 - 42 1/2 - 43 1/2 ... pas de taille intermédiaire ...

- Les vendeurs, si certains sont compétents d'autres sont là ... par hasard ?? Je suis peut être un peu vicieux ... mais quand je fais le néophyte en course à pied que je chausse du 41 1/2 - 42 et qu'on me donne une paire de 42 ... que je touche presque le bout et qu'on me dit: ça va se faire ...

En fait Décathlon j'y vais quand je sais parfaitement ce que je veux ...

Bon ça fait un peu "tribunal" mais c'est mon ressenti ...

Ceci dit j'y vais régulièrement !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

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zebra
12299      
 propulseur
 Coureuse

zebra
  Posté : 05-03-2009 07:02

alors; vetements? rien ne me va! pour le bas, il faut etre mince et longiligne (cuisses, fesses) et ne pas avoir la taille marquée sinon ca flotte quand on essaye plus grand! pour le haut si tu as un peu de poitrine c pareil, ca ecrase...
baskets? j'ai des trails qui ma foi sont tres agréables.
quand a la durée de vie elles sont neuves dc je ne peux pas dire!

matériel?
le keymaze 700 est top mis a part son volume.

Courir seule ou ensemble : que du plaisir !!

  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-03-2009 07:27

pour moi je vais chez endurance shop vers chez moi

il y a le choix il y a toutes les tailles ......

pour ma part je trouve que les couleurs ne varient pas beaucoup toujours le noir et le gris .....


quelques fois il y a du bleu ......

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cleo
1370     
 gniaqueur
 Coureuse

cleo
  Posté : 05-03-2009 07:29

Quant à moi pour les vêtements de running, je ne cours quasiment qu'avec ça...
en particulier le fuseau moulant matière 2ème couche, nickel pour temps froid, même par -5° (testé cet hiver)
taille ok
Par contre pour la 2ème couche manche longue, je rejoins zebra sur l'absence de taille marquée, ça baille dans le dos mais plus serrée, ça comprime la poitrine...
Les T shirt, j'ai plusieurs 1er prix qui sont un peu taillés à la va-vite (il faut avoir la morphologie d'un tonneau je pense pour que ça aille...) mais la gamme juste au dessus est beaucoup mieux faite
Question running, je n'ai jamais osé sauté le pas des kalenji. Pour le moment je reste avec asics, pas facile de trouver sa taille, les vendeurs sont très souvent débordés (mais vu ce que dit marc, est-ce vraiment un problème ? )
Pour le reste du matos de sport, comme je suis moins regardante que pour le running, je m'équipe quasi exclusivement chez D4

J'ai toujours su que pour réussir dans le monde il fallait avoir l'air fou et être sage

  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-03-2009 09:24

Ah oui !!! Exact Francine ...

LES COULEURS DES FRINGUES !!!!!!

Tiens du noir !! Oh comme c'est original ... Ah non là c'est pas du noir ... c'est du ...noir clair ou foncé au choix !!!!
Question originalité c'est ... et là j'ose le dire : C'est d'une tristesse !!!

OSEZ LES COULEURS !!!!!

Seule la marque POLI de chez SPORTRI (notre fournisseur de maillot pour PCaP) a toute mon estime !
D'ailleurs je coure avec collant et veste running noir/orange/grise/blanche ... Flashy quoi !!!


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

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CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 05-03-2009 09:42

Par chez moi (et de plus en plus hélàs), D4 devient trop axé sur sa propre marque si bien que la qualité se casse la figure : ils veulent que des Kalenji alors ils imposent leur truc si bien qu'ils sont en train de perdre tout le créneau des sportifs pro, des sportifs d'ultra (plus tournés vers Salomon, et autres) !

Ils deviennent tellement grand public que tu ne trouves presque plus rien dès que tu rentres dans la catégorie autre que randonneur : depuis 1 an, hélàs, fortement déçue, j'ai du me replier sur TRIRUNNINGPASSION, GOSPORT voir le NET !

Pour les filles, YA RIEN : pas de choix (regardez dans les rayons running : l'homme a tout un rayon de pompe, le rayon d'en face pour la femme : 2 ou 3 choix de pompes, 2 ou 3 choix de vêtements mémères running tout le temps axé "en deuil", nada !

Je sais de source sûre qu'ils vont hélàs encore plus se replier sur leur marque KALENJI alors s'ils veulent récupérer les sportifs qu'ils sont en train de perdre : qu'ils se grouillent de rattrapper la qualité car en chaussures ils en sont trèèès loin !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

  Profil  E-mail  
Barbara75
6125     
 gniaqueur
 Coureuse

Barbara75
  Posté : 05-03-2009 09:50

Bonjour,

Boutique du Marathon à Paris, exclusivement Pas de problème de taille, de couleur, de choix




  Profil  
francinedefi
15344      
 propulseur
 Coureuse

francinedefi
  Posté : 05-03-2009 09:54

Citation : isabelle 

Bonjour,

Boutique du Marathon à Paris, exclusivement Pas de problème de taille, de couleur, de choix



pas grand chose dans cet boutique un peu chère pour moi hihihihi .......

Message édité par : soleia / 05-03-2009 10:56


  Profil  E-mail  www    
Loumiss
1612     
 gniaqueur
 Coureuse

Loumiss
  Posté : 05-03-2009 09:57

Je rejoint les commentaires de Clo sur le repli à mon avis suicidaire sur leur marque Kalenji en chaussure,
on y vient une fois deux fois et dans le rayon 3/4 paires de marque se battent en duel, et je ne parle pas du rayon femme chaussures après quel intêret de revenir puisque il n'y à pas de choix

  Profil  
sehmick1
1729     
 gniaqueur
 Coureur

sehmick1
  Posté : 05-03-2009 10:16

Je suis très Décathlon pour les fringues de sport, tout me va! (et bah oui la classe mannequin! lol).
Par contre côté chaussures, c'est assez moyen, y a que deux ou trois références mizuno, même pas les création qui sont le top du top. Pour moi évidemment...

  Profil  
marjo16584
3  
 glandeur
 Coureuse

marjo16584
  Posté : 05-03-2009 10:47

Merci de toute vos réponses je vais essayer d'aller sonder des clients également si D4 me l'autorise, en revanche vous êtes tous passé a cote d'une autre question le travail sur le linéaire .
i est évident que de nos jours la mise en avant et présentation des produits est importante ? que pensez vous de celle de d4 (pub TV, colorama des newfell et TS deefuz, et bien sur tout ce qui touche au plv???)
Merci de toutes vos réponses.

  Profil  
soleia
47539       
 Ã©claireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 05-03-2009 10:59

Hello marjo

Ce n'est pas que les membres aient refusé de répondre à une partie de tes questions...

Mais tu manies un vocabulaire de mercatique que tous ne maîtrisent pas forcément ici

Hum : plv... colorama... linéaire...



  Profil  
MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-03-2009 11:39

Ah PLV ça ça me va !!! (PUB PAPIER EN GROS ???)

En règle générale, je trouve que les PUB (papier et TV) ne sont pas très accrocheuses ...
Comme le dit Clo, D4 donne de plus en plus une image de généraliste, pour "sportif du dimanche" (ce n'est pas péjoratif) ce qui effectivememt n'est pas fait pour attirer celui ou celle qui ne fait pas du sport QUE le dimanche !!! (ce qui est déjà très bien d'ailleurs!)
Et à vouloir imposer SA marque Kalenji, son concept DEEFUZ ... de médiocre qualité .. c'est loupé ...
J'ai la carte D4 qui me donne droit à mes petits chèques de 6€ au bout d'un certain montant d'achats ... pas mal ... mais 6€ avec une date d'échéance qui ne permet pas d'en cumuler plusieurs, c'est pas terrible ...

D4 peut toucher les besoins ponctuels des personnes qui ne font pas de sports toute l'année (sports d'hiver - Trocathlon - été ...) mais semble ne pas réussir (ou vouloir?) fidéliser ses clients : généraliste oui, spécialiste non ...

Bon p'tête que je suis encor à côté de la plaque ...




10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

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MARC78
12352      
 propulseur
 Coureur

MARC78
  Posté : 05-03-2009 11:45

Ah oui ...
Je voulais rajouter:
Sur le site internet de Décathlon , il n'y a QUE LES PRODUITS D4 KALENJI - DEEFUZ ... aucun produits d'autres marques contrairement à Go-Sport par exemple ...
Je pense que c'est une grosse erreur de marketing ... enfin ça ça n'engage que moi ...


10km: 44'23"(2011) - Semi-marathon: 1h40'38"(2011) - Marathon: 3h27'07"(2008) - 6H: 63,936km - 12H: 107,136km - 24H: 189,216km(en 2008 pour les 3) - 100km: 10h33'05"(2009)

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marjo16584
3  
 glandeur
 Coureuse

marjo16584
  Posté : 05-03-2009 11:56

lol désolé en fait :

colorama ben c'est la déclinaison de leurs produits dans plusieurs couleur,
linéaire en gros c'est la façon dont son présenter les produits, de face de profil sur es tablette dans quel ordre comment c'est ranger etc....
et plv c'est publicité sur lieu de vente. donc ca va aussi bien du petit truc qui décrit la technologie d'un produit a la grosse affiche de pub.

en tout cas j'apprécie la précision de vos réponses

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CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 05-03-2009 11:58

nan nan c'est bien leur stratégie que de vouloir faire imposer leur marque : D4 = membre du groupe Auchan = diversification tout simplement car Auchan = aussi Boulanger = aussi Canelle =Atac = KIABI.... bonne stratégie que de se diverfisier autre que l'hypermarché (quand on voit comment l'hypermarché se casse la figure en France tel Carrefour,Confo...) mais voilà, D4 touchait un monde qui rapporte le sport et là ils essayent de toucher au plus grande nombre (un peu l'hypermarché du sport du dimanche on va dire afin d 'accroitre la clientèle) donc ils changent juste un peu leur cible je pense : moins cher pour un plus grand public !

Et c'est pas fini car des tests sont faits pour toucher d'autres produits et scotcher leur marque KALENJI !

« pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C’est un principe qui ne souffre aucune exception. Maître Ittei

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CLO
5391     
 gniaqueur
 Coureuse

CLO
  Posté : 05-03-2009 12:01

Colorame : passable pour l'homme mais la femme... ne semble pas encore suffisamment rapporter car rien pour elle

Linéaire : bof, beaucoup de choses à revoir, n'ont aucun concept quant à la présentation d'un produits, doivent revoir leur concept : ça fait hypermarché... hélàs !

PLV : BOF aussi !

Citation : marjo16584 

lol désolé en fait :

colorama ben c'est la déclinaison de leurs produits dans plusieurs couleur,
linéaire en gros c'est la façon dont son présenter les produits, de face de profil sur es tablette dans quel ordre comment c'est ranger etc....
et plv c'est publicité sur lieu de vente. donc ca va aussi bien du petit truc qui décrit la technologie d'un produit a la grosse affiche de pub.

en tout cas j'apprécie la précision de vos réponses
 


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