Chaussez vos Runnings !
 [Flaneur - Connexion]
Sujets
samedi 19 juin 2021
 Bloc connec

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :
 Ephémérides
En ce jour...
1623
Naissance de Blaise Pascal.
1976
Mariage du roi Charles XVI de Suède avec Silvia Sommerlath.
1986
Mort du comique et acteur français Coluche.
2020
Ste Micheline Romuald
 Activité du Site

Pages vues depuis 31/07/2006 : 39 944 699

• Nb. de Membres : 1 531
  • Nb. d'Articles : 431
  • Nb. de Forums : 79
  • Nb. de Sujets : 21
  • Nb. de Critiques : 6

Top 10  Statistiques

48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
| Des Questions? La FAQ | Des Questions? Le Glossaire | Des Questions? Les Forums | Des Questions? Astuce du jour | Tableau des records | Records à l'entraînement

Rainer Maria Rilke : Nous naissons, pour ainsi dire, provisoirement quelque part, c'est peu à peu que nous composons en nous le lieu de notre origine, pour y renaître chaque jour plus définitivement.
Modéré par : soleia giamdoc Petitrenardbleu 
Index du Forum » » Un goût d'amertume ? Une course ratée ? » » Marathon de Barcelone : ça arrive même préparé !!! - souvenir de l'édition du 16/03/2003
AuteurMarathon de Barcelone : ça arrive même préparé !!! - souvenir de l'édition du 16/03/2003
kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 21-08-2006 22:58

Pour le marathon de Barcelone en 2003.

Bonne préparation. Voyage nickel en bus avec les collégues.

Mais visite de la ville le samedi AM (avec beaucoup de marche à mon avis), le soir difficile de trouver un restaurant qui nous fait un menu "sportif" (c'est pas grave, on s'adapte).

Dimanche matin , départ rapide (avec les 14 KM) sur des faux plats descendants. Bonne sensation et temps largement en dessous sans se mettre dans le rouge.

Mais chaussures trop petites, chaussettes neuves, chaleur, goudron ???? Au bout de 10 KM : échauffement aux pieds (comme des cailloux dans les pompes).

Pasage au semi (1H43) avec 2' d'avance et toujours douleur plantaire.
Au KM 30, envie d'abandonner ( les pieds ne suivent plus, le moral non plus). mais il fallair rentrer en ville ( et surtout à l'hotel).
10 KM au moral malgré les pieds en fusion et la tête qui n'est plus là.

La remontée des Ramblas motive et le public est présent. C'est trés dur mais c'est bientot la fin
Arrivée en 3H53 à la ramasse et les pieds en décomposition (des ampoules et un ongle foutu).

Je jure alors de ne plus faire de marathon, que c'est inhumain. Vive le sport à la TV, la biére et les pantoufles!!!

Kristof.

Message édité par : soleia / 30-12-2006 14:36

Roadrunner06
173    
 trotteur
 Coureur

Roadrunner06
  Posté : 21-08-2006 23:30

Kristoff,
Tu as eu comme beaucoup à passer la barre du 30e km.
C'est à partir de là que tout se joue.
Tu as mal aux pieds semble t'il, avais tu des chaussures adaptées pour ce marathon? Tu sais que le pied gonfle beaucoup lors d'un marathon. Donc, avoir une demi taille ou parfois une taille au dessus. Le laçage est très important. SI celui ci est mal fait, c'es la catastrophe, les chaussettes en effet ne doivent pas être choisies à la légère.
Il faut une super préparation pour un marathon.
Ne te décourage pas, et retente en un autre.
Mais mieux préparé..Crois moi, ça en vaut la chandelle!

Sache aussi que le repas de la veille n'a aucune incidence, tout ça, car c'est devenu une mode de faire une pasta party la veille, mais c'est du business et rien d'autre..C'est de la foutaise!!!!!!!!!!
Ce que tu vas dépenser en énergie pour un marathon c'est au minimum ce que tu as avalé en 15 jours. Je veux dire que c'est au moins 15 à 20 jours avant que l'on commence à se faire des repas "spécial marathon"
Le repas de la veille moi ça m'a toujours fait rigoler..C'est pas ce repas là qui va décider du résultat ni de ta condition physique..
les pâtes la veille c'est du bla bla bla..Crois moi!
C'est déjà trop tard pour faire le plein pour un marathon.
Ajoute le voyage, les promenades la veille, et si en plus tu as eu une nuit courte dans laquelle tu as pas eu ta dose de sommeil, alors oui, tu prendras le mur, c'est hélas garanti!!
Mais abandonne pas!!
C'est une aventure merveilleuse!
Retente et cette fois mets toutes les chances de ton côté..
Et tu verras la différence.
De plus et pour finir, le matin du marathon, une bonne dose de Vitamine C, de la flotte au moins 3h ou 4h avant, ajouté au reste, tu devrais finir un marathon en de bonnes conditions si tu t'es bien préparé..
Et surtout bien se ravitailler et s'hydrater en course.
Ceci dit encore, merci de ton récit.
A bientôt.

Road....................

Message édité par : Roadrunner06 / 21-08-2006 23:32

Message édité par : Roadrunner06 / 21-08-2006 23:44

soleia
47315       
 éclaireur
 Coureuse

soleia
  Posté : 22-08-2006 09:09

Ah tiens, un récit du marathon de Barcelone, ANCIEN tracé !

Il faudra que je retrouve mon compte-rendu... car j'ai couru à Barcelone sur le NOUVEAU tracé

Mais bravo kristof tout de même pour avoir été au bout

Ps : finalement, tu as refait d'autres marathons depuis ?

Message édité par : soleia / 22-08-2006 09:12

kristof
2647     
 gniaqueur
 Coureur

kristof
  Posté : 22-08-2006 12:08

Bonjour,

Barcelone était mon second marathon et la préparation bonne. Peut-etre un départ rapide par excés de confiance (on en a fini un, alors on pense améliorer sans souci le second).

Les ampoules ont démarré au km10 et je pense que les chaussettes y étaient pour quelque chose. Depuis, je les choisis particuliérement bien (des Domyos 800 sans faire de pub). un petit traitement en pomade 15 jours avant l'épreuve ne coute rien non plus.

Depuis j'ai fait La baule en 2005 et Paris cette année.

Mais l'édition espagnole m'a laisé un souvenir amer, c'est pourquoi j'en ai parlé dans cette rubrique.

Je n'ai franchement pas eu d'autres courses ratées hormis celle là.

Une remarque : de temps en temps, je n'arrive pas à valider le message car le code n'est pas reconnu (et je fait bien attention au Maj et chiffre). Suis-je le seul?

Kristof

Ex_User

Ex_User
  Posté : 22-08-2006 15:04

Alors je conseille quand vous postez et surtout pour un récit lequel aprfois prend du temps à écrire de le copier avant de valider, ainsi, si le code est pas reconnu , collez et revalidez.

En fait, on confond parfois le 0 (zero) avec un o ou un O Majuscule.
Et aussi le 1 avec le l ( là c'est un L miniscule)
Pas évident au début..
Hélas on a été obligés de coder les posts afin que des robots spammeurs ne viennent pas polluer les forums..

Merci Kristof d'avoir soulevé le sujet.C'était en effet nécessaire..

Geode35

Sauter à :
HTML généré en: 0.3041 seconde(s)