Index du Forum » » La clinique de PCAP

Auteur

asthme
lacrime

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6244     
 gniaqueur

  Posté : 10-03-2009 09:09

Melanisse.

Moi je fais de l'asthme mais je suis en étape 1 de l'asthme.
J'en fais surtout en course quand il fait super froid ( en dessous de 5/6°C) quand il ya du pollen, quand c'est super humide.

Mais je manque aussi d'air comme toi parfois sans courir, mais je ne prend rien de fond pour le moment car la ventoline suffit.
Mais j'ai eux un traitement il y a 2/3 ans et c'était nickel, mais vu mon âge le doc preéfère attendre avant de me donner un traitement et me faire désensibilisé.

Je prend juste de la ventoline avant une course ou avant de m'entrainer (la pas toujours ) et ça va super bien.
Si je n'en prends pas et que je fais une "crise" durant" une course et bien je respire très très fort en aspirant et expirant par le nez et la bouche en même temps pour prendre un max d'air, mais je t'avoue que courir comme ça n'est pas facile, c'est comme courir avec un sac sur la tête juste percer d'un mini trou alors je me fatigue plus vite et perds du temps.

Donc je dirais ventoline 1h avant ta course puis 10/15 min encore avant et tu verras se sera nickel, et si tu l'oublies et bien force à fond sur ta respirationet essaie malgrés tout de gérer mais si c'est fatiguant au bout de 15 min.


10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6439&forum=15