Index du Forum » » La clinique de PCAP

Auteur

Hernie ombilicale : opération normalement en début d'année !
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 23-12-2009 09:48

Effectivement il s'agit d'une "faiblesse" de la paroi abdo ou une partie de l'instestin "passe" pour former une "boule" plus ou moins importante.
Le risque principal est "l'étranglement" de la hernie et donc la partie de l'intestin n'est plus vascularisé et meurt.
Visiblement c'est pas ton cas (pas de douleurs, petite hernie etc...) donc pas de panique trés peu de risque pour toi.
Sinon cette intervention peut se faire sous coelioscopie comme le dit soleia (et même en ambulatoire je rentre le matin, je resors le soir comme le chirurgien semble t'avoir proposé).

Il existe différentes technique mais en gros ou remets l'intestin en place et on forme l'orifice interne (la faiblesse) soit par des points, soit en fixant, pour renforcer un peu plus, une "plaque" (sorte de petit filet) en regard de la faiblesse (se qui permet théoriquement d'éviter une récidive).

Opération peu douleureuse, mais parfois un peu quand même (!!!) donc normalement traitement antalgique systématique (que je te conseille de prendre) et surtout PAS D'EFFORT APRES PENDANT PLUSIEURS JOURS, SEMAINES (ne pas porter de pack d'eau par ex au supermarché etc...) et biensur pas d'abdos.

Voila j'espére avoir été clair sur les explications.

Eric92

Message édité par : eric92 / 23-12-2009 09:50




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8887&forum=15