Index du Forum » » La clinique de PCAP

Auteur

Récit de mes blessures aux genoux
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ã©claireur

  Posté : 24-02-2013 17:20

Citation : emerim 

les douleurs ou plutot genes se trouvent sur les cotés exterieurs des genoux ...maintenant je ne ressens plus rien au repos et assis

c'est à la marche mais bon ce n'est pas constant : sur une marche de 30 min, je peux ressentir 1 ou 2 genes après tout cela est bien approximatif , c'est pour donner un ordre d'idée 


L'idée c'est de rechercher si tu n'aurais pas des points douloureux à la surface de certains muscles. Une fois ces points douloureux (certains sont même TRES douloureux), il faut appuyer sur chaque point découvert pendant quelques dizaines de secondes si tu peux, jusqu'à les faire ramollir, puis disparaître.
Certains points peuvent partir rapidement, pour d'autres points, il faudra plusieurs jours/semaines avant de les éliminer.
Comment savoir si tu as localisé un point ? eh bien justement, la douleur vive sera un guide. Ensuite, si tu frottes doucement avec le pouce, tu devrais sentir un petit nodule rouler sous le doigt.
Ces petits points sont des noeuds qui se forment à la surface des muscles, après surcharge de travail, stress, mauvaises positions, etc.

Deux pistes à explorer : celle du muscle sartorius (syn : couturier) tout d'abord



Je t'ai affiché une image afin de t'aider à le localiser.
En position assise sur une chaise, en tournant le genou vers l'extérieur, le muscle sartorius se contracte.
Avec le pouce, tu essaies de suivre son cours, en cherchant les points sensibles. Il n'y en a peut-être pas.

Autre piste, celle du tenseur du fascia lata :



A priori, pour bien le ressentir, il faut s'allonger sur le dos, placer les mains sur l'os de la hanche. En serrant les genoux, le TFL va se contracter à l'extérieur du bassin.
Même démarche : tu masses dans cette région ou sur le trajet du muscle, jusqu'à trouver des points sensibles.

Si tu ne trouves aucun point sensible sur ces deux muscles, essaie de balayer toute la surface du membre inférieur. Parfois, de manière inattendue, un point résoud une douleur à distance

Un dernier lien :
http://fr.cojeda.com/Trigger+point+tehnique_4_2_29.aspx
http://www.csmtc.ch/data/pdf/triggerpoint.pdf

Bon ce n'est que le résultat de mes propres recherches sur mes douleurs dans la cuisse. Juste une piste à explorer, sans danger, sans médicament, mais pas forcément la solution miracle.

Bon courage.







Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14122&forum=15