Index du Forum » » La parité hommes - femmes sur les courses

Auteur

10 km Foulées du Bono - édition du 13/04/2009 - Parité non respectée
lacrime

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6244     
 gniaqueur

  Posté : 14-04-2009 01:28

Et oui chez eux c'est zéro et en 2008 ils ont fait la même erreur alors qu'en direct le maire leur a tiré les oreilles car en 2007 ils avaient déjà fait pareil.

C'est du foutage de geule, j'ai laissé un compte rendu sur le site de course à pieds breton, ou il a les dates de coruses, les inscriptions etc...et souvent les organisateurs viennent lire les détails.

je vous fais un copié-collé

Du soleil et un public chaleureux et enthousiaste sont à peu près les seuls points positifs de cette journée.

On ne peux pas reprocher au comité des fetes du Bono de vouloir attirer plus de monde, notamment avec l'organisation pour la première fois d'un trail de 15km en marge des foulées de 10km, sauf si cela se fait au détriment du bon déroulement des courses.

Je m'explique: certains bénévoles étaient incapables de nous dire ou se situait le départ( je ne rejette absolument pas la faute sur ces personnes car sans elles rien ne serait possible ), un fléchage plus que limite sur le trail car certains concurrents ont terminé l'épreuve en prenant le mauvais itinéraire voir en rallongeant le parcours (pas de voiture balai ???), des voitures et des pietons au milieu du parcours et enfin aucun panneau indiquant l'arrivée ( seulement une personne qui nous dis de venir entre 2 barrières et l'on s'aperçoit que c'est terminé...Bizarre comme FINISH).

De plus, une fois la course terminée, on cherche désespérement un ravitaillement mais non, en pure perte, et nous sommes obligés d'acheter une bouteille d'eau à la superette du coin.

En outre, au XXIème siècle, il est consternant de constater qu'une de fois de plus au Bono, les 3 premiers hommes montent sur le podium alors que seule la 1ère femme y est invitée. Les concurrentes qui terminent 2ème et 3ème aurait-elles moins de mérite que ces messieurs ? C'est en tous cas ce que l'on peut en déduire...

Pour terminer, je trouve que payer 7 euros c'est un peu cher à la vue des prestations présentées: pas de ravitaillement à l'arrivée, pas de tombola, et une douzaine d'huitres ( à 7 euros la douzaine je vais surement trouver une perle...). Prenez exemple, messieurs les organisateurs, sur ce qui se passe chez vos voisins qui organisent eux aussi des courses et tirez en les enseignements.

Je ne sais que je ne me fais pas que des amis en écrivant ceci mais il faut arréter l'hypocrisie.

JE NE VOUS DIS PAS A L'ANNEE PROCHAINE.

En espérant que les choses changent.

PS: le parcours est excellent et très roulant.



10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6854&forum=89