soleia
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539
éclaireur

| Posté : 15-05-2011 21:28
Mon compte-rendu sera court...
Cette course, c'était LA course de Petitrenardbleu, celle qu'elle rêvait de refaire avec zebra et moi, parce que la distance lui est familière, parce qu'elle voulait encore entendre les cigales, parce qu'elle voulait accélérer sur le tapis rouge.
Je nous avais inscrites en décembre...
Mais le destin est parfois cruel et injuste. Déchirure et double tendinite. C'en est fini de la participation de Petitrenardbleu pour cette édition 2011... Et pour moi la course n'a plus d'intérêt.
Pourtant, Petitrenardbleu voudrait garder le tee-shirt en souvenir.
La veille, j'hésite encore entre courir avec zebra (qui me l'a proposé) ou courir à mon rythme.
Finalement, ce sera à mon rythme, même si mon emploi du temps actuel ne me laisse pas beaucoup d'occasions pour courir dans la semaine et que je cours finalement en compétition pour le 5e week-end consécutif.
Arrivée 25 mn avant le départ, je pars en courant vers la zone de retrait des dossards sur un bon rythme qui va constituer mon échauffement.
Plus que des tee-shirts masculins verts... tant pis, je garde mon tee-shirt bleu que j'ai sur moi, tiens... du bleu pour Petitrenardbleu
Attente devant les wc, zebra et pinpin m'ont devancée, comme l'an dernier ça n'avance pas, à 5 mn du départ je laisse tomber et me faufile le plus près possible de la ligne de départ.
Manifestement pas assez, parce que je mettrai bien 250 m à piétiner pour me frayer un passage enfin !
Du coup, une fois lancée, je me dis que je vais y aller à fond, ça tiendra le temps que ça pourra.
Ca tient en effet 3 km à 5'15 du km environ et puis après voilà un point de côté qui m'oblige à ralentir l'allure. De toute façon, je me fiche un peu du chrono que je mettrai. Connaissant bien le parcours, je négocie prudemment la remontée vers le cimetière et puis je me lâche à nouveau dans la descente... un petit bruit de cigale pour Petitrenardbleu... voilà la dernière montée que je décide de faire à fond (euh, bôf, façon de parler hein...). Ca souffle bien en haut mais ensuite il y a à nouveau une belle descente qui permet de récupérer et l'arrivée est déjà là , un long regard pour Petitrenardbleu qui est juste avant le tapis rouge et puis je sprinte (façon de parler là encore...) pour terminer en 36'15 pour 7 km officiellement mais plutôt 6,75 à mon GPS (comme l'an dernier).
Petitrenardbleu me rejoint et nous attendons zebra (j'ignore à ce moment-là que pinpin est avec elle, zebra m'avait dit qu'il s'inscrirait peut-être sur le semi). Entre deux éternuements et quintes de toux à cause des pollens et du mistral, nous guettons l'arrivée et cherchons zebra. Petitrenardbleu est très triste, il est temps d'abréger sa frustration et nous repartons .
Je te promets, Petitrenardbleu, que l'an prochain nous la ferons toutes les 3 cette course !!! |