Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

21,1 km Semi-marathon de Lège Cap Ferret - Edition du 08/05/2012 (version eric92)
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 09-05-2012 21:19

Voila il y a quelques temps mes amis de course (Rire et Laurent , ah vous aviez deviné ?) me propose de venir courir un semi super génial, magnifique, super beau etc....
Bon vous avez compris pas facile de refuser !

Riri ayant des problème de blessure je lui propose de me concocter un plan de 4 semaines. Oui je sais cela fais court pour préparer un semi !! mais je n'allais quand même pas la blesser volontairement avant !!!!
Je la fais donc cogiter un peu et espère ainsi lui rendre un peu plus facile sa convalescence !

Voila le grand jour est arrivée : mardi 8 mai !
7 h 15 le réveil sonne et je me prépare, petit déj avec du riz au lait, vérification de dernières minutes du sac, je prends un copie du certificat médical au cas où !!
Un petit bisou à ma femme que j'ai réveillé en me levant et qui n'arrivera pas à se rendormir (je sens qu'elle va finir par maudire les courses le matin !!! )
DĂ©part tranquille pour environ 45 minutes de route.
J'arrive presque au terme de mon "voyage" et là déjà pas mal de voiture de garer n'importe où !
Pas d'hésitation je pose la voiture dès que je vois une place et je termine à pied (environ 500 m).
Il y a beaucoup de voiture, de plus en plus je me dis que j'ai bien fait de finir Ă  pied.
Je retrouve Laurent aussitĂ´t, un petit bonjour et il m'indique la file d'attende.
"Non tu rigoles, bonne blague"
Non non c'est bien la queue !"

Et bien je vais prendre mon courage Ă  deux mains et je vais attendre, et attendre, puis comme je ne savais pas quoi faire, et bien j'ai attendu encore un peu, puis plus !!!
Presque une heure que je suis ici c'est certain le départ sera retardé mais pas d'annonce à se sujet !
Enfin je rentre sous la tente ! Yesssssssssssss première victoire et puis là d'un coup cela s’accélère.
J'arrive enfin au comptoir pour retirer mon dossard. Bon là je ne suis pas trop fière car les voisins de droites et de gauches ont une pièce d'identité ou une feuille imprimer du site et moi bein j'ai rien même pas mon certificat que j'ai mis dans mon sac qui lui même est dans le coffre de ma voiture qui elle même se trouve à 500 m ou en temps d'organisateur de semi plus d'une heure !!!.
Bon je vais la jouer super sur de lui avec un beau sourire à la très gentil dame de l'organisation !!
Pas certain que cela marche mais bon je vais essayer !!
Ouf le charme agit non en fait comme je me suis pré inscrit et que j'ai tout envoyé je n'ai besoin de rien de plus sauf mon nom !
"Bonjour madame voila je suis pré inscrit mais j'ai rien pris !"
"Bon vous connaissez votre nom ?"
"Euh oui !!!"
Yesssss j'i bon ! C'est le bon nom ! Elle me retrouve dans la liste et par miracle mon dossard est là ! Il m'attend après plus d'une heure dans la file !!

"Et comme cadeau vous voulez quoi une bouteille de rouge ou de rosé ?"
"Non il n'y a plus de rouge" dit une autre dame derrière !
Cela ne démonte pas ma charmante dame :
Et comme cadeau vous voulez quoi une bouteille de rosé ou de rosé ?"
"Et bien je vas prendre rosé!"
" Bon choix " me dit la dame de derrière !
Au moins il ont encore de l'humour.
Direction la voiture car je suis en jean's et pas de chaussure de running aux pieds.
J'arrive Ă  la voiture les voisin de parking sont eux aussi en pleine transformation.
Voila je suis d'attaque ! Je vais aller à la ligne en courant histoire de commencer un échauffement, mais plus je me rapproche de la ligne plus je me dis qu'il y a plus grand monde !!! Il y a comme un doute qui m'envahit, donc je ne traîne pas et j'allonge la foulée pour arrivée devant un motard qui me dis "grouille le départ dans deux minutes !
Direction la ligne de départ et plus exactement la queue du peloton. La fin de la queue du peloton serait plus exact, je crois que je n'ai jamais été aussi loin dans la foule des coureurs (1200).
Plus d'une minute pour passer la ligne et le bip de la puce !
Au tant vous dire que mon rythme cardiaque n'est pas complètement redescendu quand je franchit la ligne !
Je m'applique à donc faire attention en ce début de course et je limite ma vitesse !
Je n'arrive quand mĂŞme pas ĂŞtre totalement dans le tempo !
déjà le premier ravitaillement ou je prends juste des fruits sec au vol car j'ai mon bidon avec moi !
Tiens déjà le 6° kilomètre !! Cool cela passe vite et cela se passe "bien".
Je repère un tee shirt sympa, arrivé à la hauteur de la demoiselle je lui dis que je trouve son tee shirt très sympa (c'est deux mains qui se tendent l'une vers l'autre). C'est une création originale qu'elle a créé pour son premier marathon en relais !
Bon je continu et une jeune fille semble déjà mal en point elle marche au loin plus je m'approche plus je la vois boiter (pas cool !) .
Une fois à sa hauteur je lui demande si cela va et si elle est blessée ? Malheureusement il semble qu'elle ne finira pas son semi problème de genou ! Elle a quand même le sourire et marcheras jusqu'au prochain ravitaillement.
Même stratégie pour le deuxième ravitaillement et comme le premier je suis surpris, dégoûté par les déchets et les bouteilles d'eau jetés parterre et les trois malheureux petit sacs poubelle posé là par l'organisation.
10km 1 h 03 c'est tous bon surtout que depuis quelques temps je suis dans un petit groupe qui à une allure régulière et qui me convient. Mais l'organisation nous avait prévenu la deuxième partie est plus difficile !
je confirme plusieurs petites cĂ´tes qui cassent bien les jambes.
Je commence à partir du 12° km à me dire que cela va devenir difficile.
Je me souviens de mon premier semi on un membre de PCaP m'avait dit au 15° soit tu dépasse soit tu te fais dépasser et c'est là que tu vois si tu es bien ou pas !!!!
Et bien là c'est pas facile à dire car un coup c'est moi qui double et après c'est moi qui me fais doubler !
16° kilomètres c'est difficile je sais que je devrais marcher à un moment ou à un autre.
C'est pas un manque de souffle, ni des douleurs trop importante mais un vide d'énergie ! Je me suis partant bien hydraté, bien alimenté !!! Bon pas le choix je vais subir !!!
Bon c'est les derniers km et j'ai perdu du temps je sais que je ne serais pas aussi bien que le laissé penser le début de ce semi.
Plus que deux kilomètres et cela devient vraiment difficile de courir j'alterne un peu de marche quelques dizaines de mètres et je repars. Il reste un kilomètre c'est bon je vais terminer !
Dernier rebondissement !!! 500 mètres et une dame est à terre, une hypoglycémie je m'arrête et reste avec elle jusqu'à l'arrivée du médecin.
Je repars une nouvelle fois et je me demande si je vais enfin franchir la ligne !
Oui c'est fais en 2 h 21' 39 "
J'avais convenu avec Riri d'un temps entre 2 h 15 et 2 h 20, je pense que le résultat est correct (sans mon dernier arrêt j'aurais été pile poil !

Malgré tout j'ai quand même un peu de regret, difficile de finir un semi sans marcher alors que l'objectif de septembre et de faire un 12 h (je commence à douter !) . Une organisation d'un "grand semi" qui ne m'a pas "emballé" et que je trouve moyen ! Beaucoup d’abandons ! Les trop nombreux déchets au sol !
Mais j'ai aussi des bons souvenirs comme le tee shirt et son histoire, ces groupes sympas avec les quels j'ai pu discuter ! La solidarité que j'ai observé pendant cette course !

Et puis il y a le manque d'eau à l'arrivée (ça je trouve inadmissible) qui nous a obligé à prendre une bière pour nous réhydrater !

Voila pour ce long très long CR, merci à ceux qui ont eu le courage de le lire !
Un grand merci Ă  Riri le coach !
Merci pour tout vos SMS !
Et merci à petitrenardbleu qui m'a accompagné (enfin mes pensées) pendant ce semi et pendant les parties difficiles. Tu as été mon "moteur" pour avancer ! Je te "devais bien cela" toi la "néo semi marathonienne"



PS : pour le MBO je repasse plus tard quand j'aurais des photos car avec le départ "rapide" je n'ai pas eu le temps d'en faire !



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=13351&forum=90