Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 km de Draguignan - Edition du 19/05/2013
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 19-05-2013 20:13

J’aurais cru être plus stressée que ça ce matin… mais non ! juste beaucoup de tristesse que Petitrenardbleu ait du encore une fois renoncer à une course pour raison médicale

Ce 10 km, je l’ai un peu préparé tout de même : 5 semaines pour essayer d’améliorer mon chrono de 59’59’’ début janvier à Nice… objectif 59’ tout rond mais surtout : aller au bout de ma course, sans me (re)blesser et sans souffrir.

On peut dire que les 4 séances d’ondes de choc chez le médecin du sport auront vraiment été déterminantes dans le processus de guérison. Puis ensuite, l’annulation de ma participation aux 50 km de Belvès : la frustration du moment s’est, depuis, muée en sagesse acceptée. Les entraînements suivis depuis 5 semaines ont été progressifs en vitesse, en distance, toujours dans la prudence et l’espoir de guérison grandissant que je ne veux pas crier tout haut, de peur qu’il ne se sauve…



Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
que le ciel azuré ne vire au mauve
penser ou passer Ă  autre chose vaudrait mieux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
mĂŞme quand tout nous semble odieux
que notre cœur est mis à sang et à feu



Tayral et moi nous rejoignons au retrait des dossards et puis nous allons nous échauffer tranquillement, non sans s’arrêter plusieurs fois pour saluer plusieurs connaissances : c’est l’avantage de courir à domicile je serai plusieurs fois encouragée et ça, ça fait chaud au cœur !

Après 4 ou 5 coups de pistolet (!) le départ est donné : on a convenu de partir sur les bases de 5’50-5’55 au kilomètre. Et comme mon GPS actuel n’enregistre pas les temps intermédiaires, ce sera tayral qui s’en chargera et me les annoncera à haute voix.

Bien sûr, bien que placés en queue de peloton, nous bouclons le premier kilomètre en 5’41. Bon, c’est vrai que je me sens bien. Je dis donc à tayral que je vais ralentir un peu. 2e km en 5’43… la première boucle est faite (2,2 km), nous amorçons la 2e boucle (3,9 km). J’essaie de ne pas m’emballer, mais je n’y arrive pas : 3e km en 5’41. 4e km en 5’45. 5e km en 5’44. 6e km en 5’46… difficile de faire plus régulier ! il faut dire que :

- je connais le parcours par cœur !
- c’est plat sauf quelques tous petits faux-plats que je connais aussi par cœur !



Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
comme une petite souris dans un coin d'alcĂ´ve
apercevoir le bout de sa queue rose, ses yeux fiévreux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
mĂŞme quand tout nous semble odieux
que notre cœur est mis à sang et à feu



Fin de la 2e boucle. Les jambes vont très bien, je brûle d’envie d’accélérer ! ce qui va me pénaliser, ce jour, ce ne sont pas les jambes, c’est le souffle ! alors je vais me faire plaisir à l’amorce du 7e kilomètre et le boucler en 5’29. Je n’ai qu’une envie : continuer sur ce rythme ! mais je ne peux plus répondre à tayral désormais et je sais que le point de côté n’est pas loin, donc… je rétrograde au km suivant : 5’48. Ce sera mon kilomètre le plus lent.

Je sais désormais que l’objectif est atteint et sans blessure et même si mon allure faiblit ! on amorce le 9e kilomètre, mon point faible habituel mais mon moral est gonflé à bloc : mes jambes ne me trahiront pas alors il faut s’accrocher et bien respirer ! Dernier kilomètre avec la remontée du boulevard Carnot, tayral se place légèrement devant moi et accélère un peu, mes jambes répondent et répondent à la nouvelle accélération puis je finis en sprint : 56’39’’ !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop contente !!!



Fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
avoir parfois envie de crier sauve
qui peut savoir jusqu'au fond des choses
est malheureux
fuir le bonheur de peur qu'il ne se sauve
se dire qu'il y a over the rainbow
toujours plus haut le soleil above
radieux
croire aux cieux croire aux dieux
mĂŞme quand tout nous semble odieux
que notre cœur est mis à sang et à feu



Un peu rouge mais pas à l’agonie ! la preuve, juste après un verre d’eau, j’ai déjà récupéré !

Et là… pgaz, tu es bien assis ?

Nous partons immédiatement… sans attendre la proclamation des résultats (pas grave !) ni l’apéritif offert (très grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!) oui oui, tu as bien lu, j’ai renoncé à l’apéritif !!!!!!!!!!!!

Bon mais c’est vrai qu’ensuite, entre l’apéritif à la myrte, le rosé de Bandol et le champagne bio au dessert… et puis sans oublier les éclairs au chocolat et à la vanille

Nous avons bu ensuite le café dehors au soleil et passé une excellente après-midi tous ensemble !!!

Un grand merci à toi, tayral, pour ton aide efficace et ce super moment passé ensuite ensemble !

De gros bisous à Petitrenardbleu, je te dédie ma course ! demain, rv 10 h : entraînement ensemble puis désherbage du potager !!!

Pour les photos, j’en aurai peut-être sur le site du club organisateur, un collègue et membre dudit club ayant fait plusieurs clichés !

Merci à M. Serge Gainsbourg pour les emprunts à sa chanson : Fuir le bonheur de peur qu’il n’se sauve, si bien chantée par Jane Birkin !



http://www.youtube.com/watch?v=I-__j49XLmA






---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=14994&forum=90