Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

10 kilomelettes de St Aygulf (83) - Edition du 12/09/2009
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 13-09-2009 09:35

Course de rentrée après 3 mois d’interruption dans les compétitions (la dernière datait du 20 juin : les 6 heures du Pradet).

Course de rentrée après également 6 semaines de flottement dans mes entraînements, puis 15 jours de vacances en Corse à essayer de retrouver le plaisir de courir et enfin 3 semaines de plan suivi le plus sérieusement possible !

Motivée je suis pour cette course à laquelle je participe pour la 3e fois. Objectif du jour : faire un peu mieux que 56’25 de l’an dernier.

Petite photo avant course :





Et puis au moment de démarrer mon garmin, celui-ci refuse… je vais donc aller m’échauffer puis faire la course sans aucun repère…

Pendant l’échauffement, je croise chocolatine (dont certains ici se souviennent peut-être…) et d’autres têtes connues à force de fréquenter les courses… c’est la course de reprise de beaucoup de coureurs en fait. Le parcours est 100 % bitume, sans difficulté mais avec quelques faux-plats sur des lignes droites assez longues qui peuvent décourager…

310 participants qui se massent derrière la ligne de départ. Il fait soleil et beau, mais les températures ne sont pas trop élevées. De bonnes conditions donc ! D’ailleurs à l’échauffement, je n’ai pas eu cette sensation de jambes lourdes que j’ai souvent le soir…

Le départ est donné en plein centre-ville de St Aygulf, M. ma copine de club est à quelques mètres de moi en avant. Ligne franchie en 6 secondes et la rue s’élargit assez vite, on n’a pas le temps de piétiner.

La photo qui suit mérite de s’y attarder quelques secondes :





Prise dans le premier kilomètre, on m’y aperçoit sur la droite, en rouge, on y voit M. avec le dossard 1754 et… complètement dans le fond à gauche, derrière un coureur en vert pale, on aperçoit le long de la route, le buste de Petitrenardbleu en tee-shirt vert foncé

J’ai pris je ne sais quel rythme, vraisemblablement supérieur aux 5’25 qui étaient prévus, mais sans repère, je ne peux que continuer sur cette allure et gérer… au mieux…

Nous contournons St Aygulf, sorte de voie rapide, un peu longue, je me suis fait dépasser par quelques coureurs mais je me retrouve isolée et je me fixe, c’est une de mes attitudes en course quand je suis seule, je me fixe donc l’objectif de remonter tel coureur, puis tel autre.

Les encouragements des spectateurs sont nourris, j’attrape à la volée un bout d’éponge avant la fin du 4e kilomètre avant de prendre sur la droite pour revenir vers St Aygulf.

5e kilomètre et j’ai un point de côté situé juste sous les côtes, je relâche donc un peu mais je pense que j’ai déjà relâché l’allure par rapport au départ.

Je cours tout en appuyant sur la zone douloureuse et pour ne pas y penser, je continue Ă  fixer mon esprit sur les deux prochains coureurs dont je me rapproche.

Arrêt de quelques secondes le temps de boire un demi-gobelet et je repars. Le point de côté a disparu mais il réapparaît un peu plus bas, presque à la taille.

S’ensuit un passage un peu dur moralement, je n’ai pas rattrapé M., chocolatine m’a aussi doublée dans le 2e kilomètre et je ne l’ai plus vue… J’enrage de ne pouvoir aller plus vite, non, en fait ce n’est pas de la colère, c’est de la tristesse.

Puis je suis dépassée par deux forumeurs d’un site voisin, avec lesquels j’échange quelques mots… Non, ici c’est PCaP, pas C… En fait, c’est mon pseudo qui a été reconnu

Cet intermède a eu le mérite de me sortir de mes idées moroses et surtout, mon point de côté a disparu.

J’attaque la dernière longue ligne droite, panneau du 8e kilomètre : à ma droite les étangs de Villepey, à ma gauche, de l’autre côté de la route, la mer. Lors d’une précédente édition, le vent soufflait fort et m’avait bien cassé. Mais pas de vent aujourd’hui.

Cerveau sur OFF, avec une seule idée en tête, rattraper la féminine qui est devant moi. Patiemment, très patiemment, je grignote et… la dépasse enfin dans le 9e kilomètre ! La suivante est trop loin pour tenter quoi que ce soit, surtout qu’il reste une dernière portion en faux plat que je redoute particulièrement…

Et puis je vois arriver à ma rencontre lolorunning83, venu m’aider à finir les dernières centaines de mètres. Le point de côté est de retour, je serre les dents mais concède un sourire au photographe (le mari de M.) :





Sur cette photo, on voit d’ailleurs la féminine durement doublée à quelques mètres derrière moi, mais elle ne reviendra pas sur moi !

Le faux-plat montant s’achève enfin, il reste 200 ou 300 m en légère descente, je donne tout ce qui me reste, je ne vois ni M. ni Petitrenardbleu, toutes deux à l’arrivée. La photo de Petitrenardbleu a capté mon regard lorsque je découvre au dernier moment le compteur et ses grands chiffres qui affiche : 56’52. Déception…





M. est ravie qui a battu son record de 2’ environ, lolorunning83, lui aussi, est satisfait.

Je m’isole pour récupérer et ne pas gâcher leur joie.

Affichage partiel des résultats : lolorunning83 est 84e en 44’ et qq secondes. M. est 193e et 5e V1 en 53’13. Ma position n’est pas encore affichée… qu’importe…

Une dernière photo de groupe que nous enverrons à notre correspondant Var Matin pour qu’il la fasse paraître dans le journal édition Ampus avec un petit article, afin de faire la promotion de notre club les «1000 pattes en Dracénie ».





56’46 chrono réel et beaucoup de sentiments négatifs dans ma tête hier soir… l’absence de repère horaire n’est pas une excuse : quand on ne peut plus avancer, on ne peut plus ! et au moins je n’ai été déçue qu’à l’arrivée…

Si je veux conclure sur une note positive, je dirai que ce n’est qu’une course de rentrée et qu’avec plus de travail, mes chronos seront meilleurs sur la distance dans quelques mois. Hum…



---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)


Message édité par : soleia / 13-09-2009 12:26




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=8170&forum=90