Index du Forum » » CR de courses sur route

Auteur

5 km Foulées d'Hermès à Fréjus (83) - Edition du 27/03/2010 (version soleia)
soleia

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
47539       
 Ă©claireur

  Posté : 28-03-2010 15:30

Après St laurent des Arbres et ses 5,86 km, puis l’ekiden de Toulon et ses 5 km en coaching officieux, nous voici ce samedi à Fréjus pour les 5 km des Foulées d’Hermès.

Le parcours est tout neuf, habituellement il n’y a qu’une seule distance de 15 km à courir en individuel ou en relais de 3. Cette année, ce 5 km est rajouté au programme, ainsi qu’une randonnée et des courses pour enfants.

Je suis confiante dans les capacités de Petitrenardbleu, d’autant que le parcours est tout plat. Mais je sais qu’il faudra garder des forces pour le passage dans le sable juste avant l’arrivée.

Ce qui n’était pas prévu, c’est le temps perdu au retrait des dossards mais surtout le mistral qui souffle en rafales.

Le stress, non l’angoisse de Petitrenardbleu est palpable et je me dis que la météo est vraiment injuste et que ce n’est pas avec mon 1 m 52 que je pourrai lui couper le vent. Et comme une majorité du parcours se court au bord de la mer, nous n’aurons pas beaucoup de passages abrités.

Le hasard a bien fait les choses : nous avons les dossards 1 – 2 et 12 !!!





Bon, on vous la refait, avec les yeux ouverts cette fois





LĂ  nous sommes encore sur le parking de la base nature.

Mais dans quelques secondes, les sourires vont disparaître quand nous allons réaliser qu’il faut rallier rapidement le départ. Pour Petitrenardbleu qui voulait faire un échauffement court, c’est raté. Nous arrivons néanmoins 5 mn avant le départ et les filles ont à nouveau le sourire :





Nous ne sommes que 51 sur la ligne de départ, il y en a pour tous les âges : des cadets aux V3 et si les jeunes sont là pour gagner, certains sont là pour aller au bout !

On démarre enfin, le parcours fait un aller-retour sur l’avenue puis s’enfonce dans le quartier.

Pas de marquage des kilomètres, il faudra se fier à mon GPS et j’annonce donc à Petitrenardbleu ses temps de passage tous les 500 m. Jusqu’au 3e kilomètre, allure très régulière. Je lui dis de ne pas lutter contre le mistral qui risque de l’épuiser prématurément… Mais après quelques passages un peu abrités, nous revoici sur l’avenue de départ. Petitrenardbleu décide de ne pas s’arrêter à l’unique ravitaillement, je pars donc en avant lui chercher un gobelet qui lui permettra d’avaler quelques gorgées sans trop ralentir le rythme.

Sur la photo suivante, nous en sommes à 3,5 km environ, Petitrenardbleu est fatiguée, zebra, quant à elle, gère, à l’aise, le regard droit devant ! Nous sommes suivies par la vt-tiste balai qui n’a de cesse d’encourager Petitrenardbleu qu’elle finira par rebaptiser en « Superpetitrenardbleu ».



Nous faisons le tour du port, nous finissons le 4e kilomètre et je vois bien qu’un peu de retard a été pris. C’est donc le moment d’essayer d’accélérer un peu, de manière imperceptible car Petitrenardbleu n’a plus beaucoup de réserves… On arrive sur le sable, pfffff il n’est pas du tout tassé mais très fuyant avec ce vent… Nous revoici sur du « dur », la fin est proche. Nous attrapons Petitrenardbleu par la main et volons vers l’arrivée, sous les encouragements du public.

Dommage pas de photo de notre joli finish.

Les filles avancent vers le ravitaillement, moi je m’arrête donner mon adresse email à l’un de nos accompagnateurs en rollers qui nous a mitrailléss de photos. Pourvu qu’il n’oublie pas de me les envoyer !!!

Objectif officiellement atteint, même si mon GPS a un affichage un peu moindre. Qu’importe !

La première féminine termine en 20’54, c’est une cadette qui fait partie de mes élèves.Je ne manquerai pas de la féliciter demain matin en rentrant en cours !

Quant à nous, nous avons à peine eu le temps de nous retirer du couloir d’arrivée que 8 mn après, le premier du 13 km arrivait !

Nous raccompagnons zebra à l’entrée de l’autoroute. Le RV est déjà pris pour la fin mai aux 7 km de l’Aixoise à Aix-en-Provence… prochain défi de Petitrenardbleu en course officielle.

Merci zebra pour ton sourire continuel.
Merci aux bénévoles, si sympathiques avec nous.
Merci Petitrenardbleu, pour ta confiance.

Pour clĂ´turer mon CR, je me permets de citer On-Off, citation prise ici :


http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9492&forum=90

Citation : On-Off
Aucune course, aucun chrono ni classement n'est anodin ni quelquonque, tu en es la preuve!
(…)


Tellement vrai… mais tellement oublié par certains ici-même

---------------
Un héros, c'est celui qui fait ce qu'il peut. Les autres ne le font pas.
(Romain Rolland)



Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=9494&forum=90