Index du Forum » » CR de courses natures et trails

Auteur

7,5 km Trail de l'Eau bourde Ă  Canejan (33) - Edition du 05/04/2009
eric92

Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504      
 propulseur

  Posté : 05-04-2009 22:09

Bonjour,
Après une très mauvaise nuit, je suis réveillé à 7 h 15 par une de mes filles.
Je me lève, déjeune et me prépare pour mon premier trail.
Je participe à cette course plus pour la distance 7.5 km qui me fait progresser dans mon "challenge de plus en plus de km en compet" (après 5.325 et un 6km).
L'idée d'une course nature ne me déplaît pas non plus.


J'arrive vers les 9 heures pour un départ de la course à 9 h 50.
Il y a beaucoup de voiture et aussi beaucoup de coureur (cela va souvent de paire ).
Ils courent dans tout les sens, ils sont sur l'ensemble du grand terrain vague qui sert aussi de parking. Ils me font presque peur .
Je récupère mon dossard et la gentille dame est navrée il n'y a plus d'épingles (pas grave j'ai prévu).
Je repère le parcours sur le plan, un peu compliqué en premier le chemin vert, puis le bleu puis le jaune…. Mais pour compliquer le tous il y a aussi un 17 km et une randonnée qui eux aussi ont plusieurs couleurs pour leurs parcours respectifs.
J’espère que je ne vais pas me planter dans les couleurs et faire 3000 km……..
9 h 50 approche je m’échauffe.
Je me rapproche de la ligne, il y a du monde partout ça coure dans tous les sens, cela donne une impression de grand B…….
Le son de la sono n’est pas génial je ne comprends pas tous ce que le speakeur raconte, bon je vais suivre les autres on verra bien.
Le bang du départ, ça part dans tous les sens et assez vite car il y a un entonnoir très prés de la ligne de départ, je pense que les « gagneurs » veulent passer en premier.
Je fais attention de ne pas partir trop vite, le rythme à l’air bon.
Et puis je commence à avoir du mal…. La semaine passée à Paris les levés tôt et les activités, le salon du running, les voyages en train, en transport en commun ont peut être laissé des traces .
Bon, je cours mais cela me parait long il n’y a pas de repère kilométrique , je n’ai pas de marque je vais craquer . C’est certain je vais devoir marcher, je suis trop juste, les pulsations s’affolent 170, 180…



Courage il faut tenir cela ne fait pas longtemps que tu es en course, mets ton MP3 et trouve toi « un lièvre ».
La dame brune là elle a l’air d’être dans ton rythme (ou plutôt tu as l’air d’être dans son rythme, ben oui c'est elle qui est devant toi…). Je m’accroche un peu mais non elle va trop vite je vais me griller si je continu.
Je lève le pied (les deux même), je souffre le ravitaillement il est où ?
Je continue mais c’est dur je vais devoir marcher (non accroche toi). Je vois une table avec de l’eau enfin le ravito. Cela fait du bien mais pas trop longtemps car la question qui tue par un coureur devant moi, « on est à quelle distance là ? » réponse 3.5 km.
M… il reste 4 bornes.

Courage un peu de PINK dans les oreilles et serre les dents. Je prends en point de mire (en faite à 2 mètres devant ) une autre personne pour me « tirer ». Je reste accroché mais je suis incapable de passer devant pour l’aider à mon tour (je ne sais pas qui et comment cette personne s’appelle mais un grand, très grand merci à elle ). Il semble que je « récupère » un peu, le rythme de mon nouveau «coéquipier » est même un peu lent par moment. Est-ce que elle flanche aussi… Mince, une chute devant à quelques mètres, aussitôt le groupe de coureur qui était là aide la personne, tout le monde repart sans gros dégât apparemment (course à pied = sport individuel, pour individu individualiste ???? ).
Je reviens à mes moutons : Est-ce que elle flanche aussi…
Une petite côte de quelques mètres me donne la réponse, moi je passe, pas mon coéquipier, je le double, jette un coup d’œil pour voir si cette personne peut s’accrocher. Visiblement non…
Navré je ne peux pas couper car je ne sais pas si je pourrais repartir, c’est encore très limite mais je tiens.
Je me fais doubler à 200 ou 300 mètres après la petite côte par une jeune femme avec un joli tatouage sous l’oreille gauche… oui j’ai eu le temps de le voir ................car je prends son allure dans un regain de force ( !!!) mais est ce que cela va durée ? Nous sommes dans le même rythme alors je reste avec elle.
Miracle un panneau avec une indication : Arrivée 1 kilomètre.
Cela me fait l’effet d’une bombe, le moral revient et les jambes aussi, j’augmente la vitesse (pas beaucoup je n’ai pas énormément de jus, mais j’augmente quand même). Ma nouvelle partenaire ne peut pas suivre, elle est au maxi. Je me retourne, l’attends un peu puis finalement non, elle ne peut vraiment pas, tant pis je finirai seul.
La fin du parcours est sur un faux plat montant, cela va être dur jusqu’au bout… (heureusement le MP3 est là avec Rihanna et Umbrella)
Les pulsations s’affolent 190 battements minutes, le speakeur annonce les numéros des dossards et les noms des participants, la ligne est là à quelques mètres, je la vois, je la touche presque, je la franchie enfin j’en termine, vite mon chrono : 41 minutes et 32 secondes (temps officiel 41’52 ???? je ne sais pas d’où viennent ces 20 secondes supplémentaires !!!!), j’avais dit (sans réel repère sur un trail) entre 42 et 45 je suis pas mal en fait
.
Ouf mon premier trail est fini, une course dans la douleur (il en faut c’est surement comme cela qu’on progresse), mais je ne veux pas retenir cela, mais plutôt la joie d’avoir fini sans marcher (pourtant ce n’était pas gagné), la forêt, les primevères, les violettes, les odeurs (bon il y avait aussi les odeurs des coureurs..), l’eau bourde (c’est un petit ruisseau), la gentillesse des gens, l’esprit sympa et, et, et tout le reste.
C’est donc au final un bon moment, dur mais bon (je dois être un peu maso des fois).



Amicalement Eric92


Message édité par : eric92 / 06-04-2009 19:18



Message édité par : soleia / 08-04-2009 09:36




Cet article provient de passioncourseapied.fr

http://www.passioncourseapied.fr/viewtopic.php?topic=6737&forum=91