lacrime
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
6244
gniaqueur

| Posté : 05-05-2010 18:51
C’est un part un beau samedi matin que tout commença dans la belle petite ville de PLOEREN.
Tandis que j’étais occupé dans la salle de bain à cause d’une fuite de lavabo avec zhom, j’entends soudain crier ma fille
« Maman il y a un monsieur »
Surprise de cette réaction peu commune je descends les escaliers à grands pas (j’attends de la visite mais l’après midi).
On sonna à la porte et quelle SURPRISE quand j’ouvris la porte…….il était là , devant moi depuis le temps que j’attendais ce moment, le grand V1 JACKY.
C’est ainsi que la rencontre entre « 2 stars » de PCAP de fit.
Mais notre grand Jacky ne venait pas les mains vide………..du blanc, du rouge, du champagne, du chèvre, des gâteaux, des cadeaux pour les enfants……….(le père noël était là )
On passa le repas du midi ensemble ainsi que celui du soir comme convenu.
Je peux assurer que Jacky à lui tout seul est un spectacle avec éclats de rire assurés.
Le lendemain matin le réveil fût rude et c’est à 8h que Jacky me récupéra pour rejoindre Séné.
8h30 on décolla de la maison et arriver sur place je croisa ma rivale…..qui mentit en me disant :
-« je suis blessée, je ne sais pas si je vais courir et si c’est le cas se sera à 12km/h »
Bien sur on ne me l’a fait plus je l’a connais par cœur pour savoir que c’est faux.
Mais ce ne fut pas la seule car je vis une autre nana (ancienne internationale et équipe de France) et je vis de suite le podium puis 2 autres mais que je bats depuis cette année
Peu après on aperçu Yael, je peux vous dire que j’étais contente de la revoir sur une course………
Le temps passe on part s’échauffer et tout va bien, les jambes on la pêche, le souffle va bien mais le pollen est là ……..pas grave je prends de la ventoline 1h avant la course.
A 10 min du départ on immortalise ce moment ou nos têtes ressemble à quelques choses :mdr :
Je m’approche de la ligne de départ et comme à chaque fois le speaker me fait appelé devant...... j’ai le classement en tête qui est fait et je sais que l’ancien internationale risque de passer seconde.
TOP DEPART : Je pars à la sensation, à mon rythme et me rend compte que les deux nanas sont juste à 30 cm de moi. Elles ne vont pas vite……….mais celle qui pseudo blessé m’avait prévenu que l’autre était bloqué à 15km/h…….COOL si le pollen ne me gêne pas je pourrait bien être juste devant elle car je pense mettre 1h pour 15km.
Mais voilĂ au bout de 2km, une crise violente me fait ralentir GRRR et re GRRRR.
Pas grave il faut que je reste en 3ème position….sauf que cette année le parcours me semble plus dur………pour Yael aussi.
Plus de boue, du vent de face ; d’ailleurs pas je ne remercie pas les mecs qui sont restés derrière moi et qui m’ont doublé une fois à l’abri du vent ; mais merci à un mec d’Endurance Shop qui a voulu que je le suive mais le souffle ni était pas mais le cœur oui.
Je passe au kilomètre 10 en 42’ (NUL) et la crise est là d’ailleurs je force pour respire et me récolte un point de côté violent à 2/3km de l’arrivée P*****.
Je m’accroche car derrière moi la 4ème se rapproche et moi je ralentis.
Dernière côte avant l’arrivée en ville……..Piouf et je décide d’accélérer car je la sens revenir très vite.
Je passe la ligne à ma montre en 1h03’48”. (3ème places et 2ème Sénior)
Je suis déçus de mon temps mais je me dis que finalement avec la crise c’est pas si mal.
Gilles le speaker vient vers moi pour m’interroger après 5minutes mais je n’ai pas tout à fait récupérer et me propose de la ventoline qu’il a avec lui mais OUF j’ai la mienne.
Après tout ça et surtout après avoir discuter je décide de récupérer ma veste et de rejoindre Yael au devant car Jacky lui y est déjà .
Et c’est enthousiasme que je la rejoints et l’encourage à finir en beauté, en sprint et en doublant les nanas devant ; et c’est ce qu’elle fait avec le sourire et la hargne et j’encourage le public à l’applaudir car il n’y a pas que les 1er qui ont le mérite.
Après tout ça, on se change, on récupère mon podium et direction la maison pour un bon repas.
Un poulet Yassa et son riz nous attends ; cuisiné par le grand Franck (c’était super) et des enfants encore super gâtés.
Et durant le repas, les crises de fou rire Ă©taient lĂ .
Les démonstrations plus drôles les unes que les autres, sans oublier le SAPOLIN. :mdr : :mdr :
10km : 38'42"
800m : 2'26"
Championne Morbihan cross court - 3ème Morbihan cross long -
Vice Championne Morbihan sur 800m - 3ème au Championnat de Bretagne de Trail long et Vice Championne de Bretagne de Trail Long Sénior |