eric92
Warning: Missing argument 4 for member_qualif(), called in /home/users4/s/solisa/www/prntopic.php on line 146 and defined in /home/users4/s/solisa/www/functions.php on line 390
12504
propulseur

| Posté : 03-04-2012 21:57
Riri-1er relais - 6,1km (la coach ! )
Ce matin, difficile d’ouvrir les yeux et de m’extirper de mon lit… Quelle folie de ne pas se laisser dormir un dimanche ! Mais en même temps, j’ai trop envie de retrouver mes complices Eric et Laurent pour le semi Ekiden de La Teste-de-Buch !
Une fois arrivée sur place, mes copains me font remarquer mon air fatigué et je leur avoue : sur les 30 derniers km, j’ai dû rouler avec le carreau ouvert histoire de me retenir de fermer les yeux ! La marmotte a du mal à sortir de son hibernation !!!
Mais on ne se laisse pas abattre, direction le retrait des dossards ; une grosse enveloppe avec deux dossards chacun, un devant et un derrière. En revenant aux voitures, Laurent nous offre un chouette cadeau : des tee-shirts personnalisés PCAP Team et au dos du mien : « coach Valérie » !!! Ça me tourneboule, parce que coach, c’est pas encore gagné. Enfin, l’attention est très touchante et j’enfile le tee-shirt sans hésiter pour aller m’échauffer avec les gars, puis prendre le départ toute seule.
Nous ne sommes pas très nombreux ; à peine 30, mais l’ambiance est sympathique. Au coup de sifflet, le peloton s’ébranle et c’est bien agréable de ne pas avoir à jouer des coudes. Je file, je double, et un coup d’œil au chrono plus loin m’étonne : 18km/h !!! Ouh la ! Faut ralentir ma grande !
Je m’exécute et me fait doubler par trois nanas et un mec. Tant pis. Je suis là pour le plaisir, mais bon, j’ai envie de tenir un bon rythme quand même alors on y va ! Premier tour pour le 1,1km à réaliser en plus de la boucle de 5km. Du bitume bien plat, donc aucun problème pour tenir du 12,5km/h. Deux boucles, 2km passés en 9mn ! Je sais bien que je ne tiendrai pas ce rythme tout le long des 6,1km mais ça, c’est passé !
On continue et de fil en aiguille, je remonte une coureuse, puis deux. Un gars de leur club leur crie : « accrochez la petite en rouge ! » Je suis bien contente qu’on veuille m’accrocher. Je reste coude à coude avec la 3ème nana pendant 500m puis au détour d’un crochet au 3ème km, j’allonge la foulée, la double ainsi que le coureur. YES !
Je continue sur mon rythme comme je peux car nous voilà en sous-bois sur un chemin sablonneux. Je m’accroche. 4km : 20mn au chrono. Je calcule en vitesse que je peux atteindre mon objectif personnel de 29’30’’. Je déroule en tentant de rester au-dessus des 12km/h. Le stade approche, j’entends la voix du speaker. Mes poursuivants sont loin derrière quand j’entre dans le stade. Je tente d’apercevoir Laurent et Eric et j’accélère avec le peu qu’il me reste sur ces 300 derniers mètres. Une tape dans la main de Laurent et le tour est joué.
29’50’’. Contente !
Laurent3336-2° relais - 10km ( le sans nom )
9h31 : Valerie arrive , j'ai beau l'encourager a continuer 10 kms de plus , rien n'a faire elle me passe le relais ! Pourtant elle avait l'air bien parti mais bon comme c'est la coach je ne dis rien . Me voilà donc parti pour 10 kms avec des cuisses de béton , le petit échauffement m'ayant fait beaucoup de bien je peux me permettre de ne pas trop regarder la montre et de courir a la sensation . En fait pas uniquement a la sensation ...sur le tour de Valerie j'ai remarqué que seules 3-4 filles étaient passées avant elle et au loin devant moi j'en vois 2 .
Évidemment toutes personnes intelligentes auraient pu se dire " ben oui mais rien ne prouve que ce soit des filles d'une equipe mixte ? ou encore c'est pas parce que tu vas les doubler que forcement elle étaient dans la même équipe les 4-5 autres ...bref Laurent lui quand il court , ou il papote ou il fait l'andouille mais en tout cas il réfléchit pas et me voilà parti a la chasse des deux gazelles pour un hypothétique podium en équipe mixte .
Il me faudra 4 kilomètres pour rattraper la première qui court a une moyenne de 12.5/13 kms/h ... Apres mon semi d'hier je me dis que finalement en rattraper qu'une sur deux c'est pas si mal et je ne décélère pas trop , histoire qu'elle ne vienne pas non plus me rattraper a la fin ! Le parcours est sympa , on passe au milieu des bois et on a une bonne visibilité devant et derriere nous si bien que lorsque j'entre dans le stade pour la fin de mon premier tour , il n'y a pas trop de monde derrière moi . je vois mes 2 acolytes courir a travers le terrain pour m'encourager et me prendre en photo et je ne peux pas m'empêcher de faire l'andouille ...me voilà saluant les tribunes vides (en pas chassé s'il vous plait ) et a lever les bras en l'air en passant sous la ligne d'arrivée comme si je venais de finir le marathon des sables !!!!!
Je continue a courir et sans trop y prêter attention me voilà en train de rattraper la deuxième gazelle ...qui elle aussi court a bonne allure !!! je m'arrache encore un peu et la dépasse ...a la limite du rouge écarlate tellement j'en biiiip ! Heureusement elle ralentit un peu si bien que je prends de l'avance sur elle . je regarde ma montre et là surprise je dois être a quelque chose comme 8.5 kms et 40 mn (me rappelle plus exactement...) et me dis que toute ma petite famille doit arriver vers 10h15 ...Je n’accélère plus mais ne baisse pas non plus de regime ! Je regarde partout ...entre dans le stade , regarde dans les tribunes sur le terrain ...personne ! A 200m du passage de relais je vois mes zamours sur le bords du terrain , je passe le relais a eric et coupe ma montre , le sourire grand aux levres de voir les miens . Je regarde le chrono et suis tout surpris de constater que j'ai battu mon records avec un temps de 48.08 mn ! ce qui évidemment ne gâche absolument rien au plaisir
eric92-3° relais - 5km (le sage ! )
Voila nous nous étions donné rendez vous non pas dans 10 ans mais à la teste pour un semi ekiden en relais, avec riri17 et Laurent 3336.
Mes deux amis on déjà raconter leur partie, à mon tour ! Mais avant un petit retour en arrière.
Laurent a eu la très grande et très belle idée de nous faire des maillots « spécial PCaP team », ils seront nos accompagnateurs pendant l’échauffement et même pour la course pour la coach ! Ils auront bien d’autres occasions de ressortir !
Petit échauffement collectif avec mes deux amis, puis retour vers le départ pour encourager et photographie Riri !
Voila c’est parti pour les 6.1 premiers km et environ 30’. Pour passer le temps on papote avec Laurent, on projette les prochains rendez vous et nous remémorer les courses passées !
Riri arrive sur la piste du stade et Laurent se positionne pour son 10 km. Le relais se fait et bizarrement Riri ne souhaite pas continuer !!!!
C’est parti pour 10 km et environ 50 minutes.
Je félicite Riri et l’accompagne aux ravitaillements, on discute et je la laisse récupérer un peu, son tendon se fait rappeler à elle !
Les minutes tournent et Laurent 3336 en termine avec son premier tour, quelques photos et des encouragements « booste » le petit gars qui repart pour 5 km !
Il est temps de repartir pour un nouvel échauffement avec Riri. Elle me montre une partie du parcours et après quelques tours de piste et des lignes droites sur le stade je me place sur la zone de relais.
Laurent 3336 arrive et sa famille aussi génial ! Pile poil dans le tempo !
A mon tour de partir pour 5 km et environ 30’ 30'' pour être dans les prévisions de mes deux comparses au MBO.
Je ne pars pas trop vite pour ne pas me griller ! Malgré tout la vitesse moyenne reste assez haute pour moi !
Moins d’un kilomètre et je me fais dépasser par un coureur qui, comme dirait Francine, me mets un vent (un sacré vent même !!).
Bon je ne cherche pas à m’accrocher car sinon je suis mort et je ne pourrais pas terminer (et donc ne pas tenir mes engagement envers mes copains).
Je gère assez bien mais je suis trop rapide (enfin pour ma vitesse habituelle et pour le MBO).
Voila le demi tour et la portion de sable, une féminine accompagné d’un vélo me double !! On a le droit de faire cela !
Bon je reste dans ma logique ne pas chercher à la rattraper et ne pas me griller ! Elle reste plus longtemps à porter de regard ! Mais elle restera hors de porté.
Les kilomètres avancent et surprise Riri est venu à ma rencontre pour m’encourager et me photographier.
Plus qu’un kilomètre et un MBO qui « explosera » c’est maintenant certain !
J’arrive sur la piste du stade et mes deux amis m’attendent pour finir les derniers 200 mètres ensemble.
Oui mais voila le petit gars Laurent je le connais et mine de rien il accélère un peu sur la fin ! je dis de ralentir mais je me fais presque engueu…er !. :rire :
On arrive et franchissons la ligne à trois en 1 h 45’ 07 ‘’
Voila ça c’est fait et bien fait même !
Voila il est temps de se ravitailler au stand officiel et au stand officieux !
Et voila que le podium traine un peu, mais nous restons car nous sommes peut être sur le podium en équipe mixte.
Mince c’est raté pour cette fois nous sommes 4° !
Nous avons passé une excellente matinée, vivement la prochaine course : le semi marathon de lège cap feret le 8 mai .
|